Ehmeya - soins à domicile, reproduction, photo

Pin
Send
Share
Send

Ehmeya (Aechmea) - une plante herbacée de la famille des broméliacées. Les pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale sont considérés comme la patrie. Au XIXe siècle. fleur a commencé à pousser dans les jardins botaniques européens. Depuis la fin du 20ème siècle. les amateurs de jardinage se sont intéressés à ehmei.

À la maison, la hauteur de la plante peut atteindre 1 mètre, cependant, sa largeur sera d'environ 30 cm, et la longueur des feuilles - 60 cm. La fleur a un taux de croissance moyen. À la maison, vit jusqu'à 7 ans, les femelles sont transplantées. De longues feuilles épineuses sur les bords forment un entonnoir.

Echmea fleurit une fois dans sa vie, à partir de 4 ans. En été, des inflorescences lumineuses apparaissent, formées par un grand nombre de petites fleurs et bractées violet-lilas. De nombreuses espèces d'échmée sont des plantes épiphytes vivant dans la nature sur des rochers, des couronnes d'arbustes et d'arbres.

Taux de croissance moyen.
Il fleurit avec le printemps et l'été avec de belles fleurs roses.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace.

Le poison d'Ehmei

Ehmeya est une plante toxique. Le jus contenu dans ses feuilles, pénétrant sur la peau et les muqueuses, provoque une grave irritation. Travaillez soigneusement avec la fleur, en portant des gants. Après le travail, lavez-vous soigneusement les mains.

Prise en charge de l'echmée à domicile (brièvement)

Ehmeya à la maison se développe bien si ses besoins élémentaires en lumière, humidité, nutrition sont satisfaits:

La températureEn hiver - pas inférieure à + 17 ° C, en été - pas supérieure à + 28 ° C.
Humidité de l'airAugmenté; vaporisez périodiquement les feuilles avec de l'eau stagnante (vous ne pouvez pas essuyer); la fleur est placée sur une palette d'argile expansée humide.
EclairageIl aime l'éclairage diffus et lumineux, la position est et ouest de la fenêtre, avec un emplacement sud il est nécessaire d'ombrer.
ArrosageEn été, gardez le sol légèrement humide; une fois par semaine en été, ils versaient de l'eau tiède versée dans la sortie; après la floraison et en hiver, seul le sol est humidifié.
Le solFertile et meuble (mélange de sable, de sphaigne, de tourbe et de feuillus ou mélange de tourbe et de sable); bon drainage requis.
Engrais et engraisEn été et au printemps - 1 fois en 2 semaines; par temps froid - moins souvent: en automne - 1 fois par mois, et en hiver - 1 fois en 2 mois, arrosez ou vaporisez les feuilles avec un engrais complexe liquide dilué deux fois pour les plantes à fleurs ou un engrais spécial pour les broméliacées.
TransplantationJeunes buissons - annuellement, avant la floraison; les plantes fanées sont transplantées si nécessaire pour séparer les enfants.
ElevageLa procédure est effectuée si nécessaire. Pour la multiplication, des boutures, des sommets de pousses ou des parties de feuilles obtenues par élagage ou formation d'un buisson peuvent être utilisés.
Caractéristiques croissantesLa plante n'accepte pas les conditions contraintes, les courants d'air, les changements brusques de température, une exposition prolongée à la lumière directe du soleil, à l'air sec et à l'humidité excessive du sol.

Avec la facilité évidente de prendre soin de la plante, il est possible de mettre en évidence les caractéristiques de la culture de l'ehmei. Les inflorescences fanées sont éliminées par des sécateurs afin de ne pas affaiblir la plante. Ehmeya a des racines faibles et peut pousser sur le sol ou sur un support - un morceau d'écorce, de plastique ou de verre (un trou est fait dans le support dans lequel de l'echmée est insérée, enveloppant les racines de mousse humide).

Prendre soin de l’echmée à la maison. En détail

Le ehmeya fait maison plaira avec un feuillage original et une floraison élégante, si à la maison des conditions optimales sont créées pour cela.

Floraison ehmei

Ehmeya fleurit généralement en été. Floraison ehmei - un phénomène long mais ponctuel. Seule une plante adulte fleurit, à partir d'environ 4 ans. Il arrive que la fleur n'apparaisse pas sur un buisson plus mature. Peut-être que la progéniture dont il a grandi a été coupée trop tôt de la plante mère et se développe lentement, sans obtenir suffisamment de nutrition. Ayant mûri, il dégagera également une inflorescence de fleurs lumineuses.

Pour accélérer le début de la floraison, un jeune ehmeya est placé pendant 10 jours dans un sac de bananes ou de pommes. Les fruits mûrs producteurs d'éthylène accéléreront le processus de floraison. Mais ne vous efforcez pas inconsciemment pour l'apparence des fleurs. Après la floraison, la jeune échhmée ne vit pas plus d'un an, n'ayant parfois pas le temps de former des pousses latérales.

Une plante mature ne fleurira plus, mais produira des pousses qui pourront être transplantées. Les inflorescences fanées sont retirées immédiatement afin qu'elles ne gâchent pas l'apparence de la plante, ne ralentissent pas sa croissance et ne provoquent pas de pourriture du sommet.

Mode température

Pour se développer ehmeya fort et sain, les soins à domicile suggèrent que la pièce sera souvent ventilée, car elle nécessite de l'air frais. En été, la fleur sort dans la rue. Observez le régime de température. En été, l'appartement doit être compris entre + 25 - 28 ° C, en hiver - pas inférieur à + 17 ° C.

La température journalière est indiquée. L'Ehmeya est une plante rare qui aime une baisse de température la nuit: une légère baisse lui est utile pour la floraison.

Le buisson est protégé du courant d'air.

Pulvérisation

Une fleur d'échée tropicale à la maison se sentira à l'aise si l'humidité est maintenue à 60 - 70%. Pendant la saison de chauffage et la chaleur estivale, pulvériser les feuilles avec de l'eau chaude et décantée y contribuera.

La pulvérisation et l'installation du buisson dans une casserole avec de l'argile expansée humide sont des options possibles pour augmenter l'humidité de l'air intérieur, vous ne pouvez pas essuyer les feuilles.

Eclairage

À la maison, la fleur d'éhémée doit être située sur des fenêtres orientées ouest ou est: elle y recevra suffisamment de lumière. Lorsqu'il est placé sur une fenêtre orientée au sud, l'éclairage sera trop lumineux et trop long. Cela provoquera une brûlure des feuilles.

S'il est impossible de réorganiser la fleur, elle est nécessairement ombragée. Dans la partie nord de la pièce il y a peu de lumière, ici la croissance de l'echmée va ralentir. La lumière optimale diffuse pour elle est optimale.

Arrosage ehmei

L'arrosage de l'ehmei est une procédure obligatoire et régulière. Arrosez lorsque la couche arable sèche. En été, une fois tous les 7 jours, ils versent de l'eau tiède et décantée dans une prise de courant, puis arrosez le sol. En hiver et après la floraison, ils sont limités à une humidité modérée du sol (elle ne doit pas se dessécher), l'eau n'est pas versée dans la sortie, afin de ne pas provoquer de décomposition du point de croissance.

L'engorgement de l'eau n'est pas nécessaire: ses larges feuilles s'évaporent peu d'humidité, et l'eau dans la sortie aide à tolérer le manque d'arrosage à court terme. Ehmeya aime pulvériser et se baigner sous une douche chaude. Après les procédures, il est laissé dans une pièce ombragée afin que l'eau sèche et que la plante ne reçoive pas de coup de soleil sur les feuilles.

Le sol

Ehmeya est une fleur pour laquelle l'acidité du sol n'est pas importante. Il est important que le sol soit respirant et meuble. Vous pouvez acheter un mélange de terre prêt à l'emploi pour les broméliacées, l'améliorer avec de la sphaigne et du charbon de bois haché.

Vous pouvez préparer le substrat vous-même, en prenant dans des proportions égales de la terre en plaques, de la tourbe, de l'humus et en une demi-dose de sable. Ajouter la mousse et le charbon de bois haché au mélange. Assurez-vous de verser de l'argile expansée ou des briques cassées pour le drainage au fond du pot.

Engrais et engrais

La vinaigrette et l'engrais sont bons pour la fleur. Ehmeya est sensible à l'arrosage ou à la pulvérisation des feuilles avec un engrais universel liquide deux fois dilué pour les plantes à fleurs ou spécialement conçu pour les broméliacées.

Les procédures sont effectuées après l'arrosage par temps nuageux ou le soir, afin de ne pas brûler les feuilles (au printemps et en été - une fois toutes les 2 semaines, en automne - une fois tous les 30 jours et en hiver - une fois tous les 2 mois). En hiver, la solution est diluée 3 fois.

Greffe d'Ehmei

La transplantation d'Ehmei est un travail simple, accessible même à un cultivateur inexpérimenté. Les jeunes buissons sont replantés chaque année avant la floraison. Les adultes peuvent être transplantés après la floraison, si vous devez séparer les enfants. Lorsque les longues feuilles sont déjà suspendues au pot de sorte que l'echmée perd sa stabilité, une greffe est nécessaire.

Le système racinaire de l'echmea est petit, il a donc besoin d'un petit pot peu profond. Le sol est pris de la même manière que pour la plantation d'une fleur, assurez-vous d'utiliser un drainage. Après la transplantation, le buisson est placé dans un endroit ombragé et n'est pas arrosé pendant plusieurs jours.

Ils travaillent en portant des gants pour protéger leurs mains d'un contact accidentel avec le jus toxique d'ehmei et ne se blessent pas avec des épines sur les feuilles.

Taille

Le buisson n'a pas besoin d'être formé, il n'a donc pas besoin d'un élagage régulier. Après la floraison, les pédoncules qui ont commencé à s'estomper sont coupés avec un couteau bien aiguisé afin qu'ils n'interfèrent pas avec l'echmée et gâchent son apparence. Lorsque les enfants formés entre les feuilles grandissent de manière significative, ils sont coupés.

Comment partir en vacances

Un propriétaire attentionné, quittant la maison pour une semaine ou deux, réfléchira toujours à la façon de laisser un ehmeya sans surveillance en vacances? Le propriétaire de l'ehmei a eu de la chance: la plante peut survivre 2 semaines sans arrosage, mais avant de la quitter, elle est arrosée, paillée de sphaigne et l'eau chaude décantée est versée dans la sortie.

Ehmeya est placé dans un plateau avec de l'argile expansée humide et, si nécessaire, est ombragé. En cas d'absence plus longue, ils demandent à leurs proches de s'occuper de la fleur.

Propagation de ehmei

La propagation de l'ehmei est possible par deux méthodes.

Propagation de ehmei par progéniture

  • La progéniture développée (atteignant un tiers de la hauteur d'une fleur adulte) est séparée d'une plante mère adulte avec un couteau bien aiguisé. Ils s'enracinent facilement.
  • Les pointes de coupe sont saupoudrées de poudre de charbon de bois pour éviter la pourriture.
  • Planté dans un sol léger et arrosé.
  • Ils le recouvrent de polyéthylène, y faisant des trous pour que le semis respire.
  • Le film est retiré pour l'arrosage et l'aération.
  • Après 30 à 45 jours, l'enracinement se produira.
  • Le buisson est transplanté dans un grand récipient et pris en charge comme plante adulte.

Cultiver ehmei à partir de graines

Propagation des graines - les graines sont semées dans de la tourbe (ou sable + tourbe), recouvertes d'un film et laissées à + 23 ° C. Après 3 semaines, les graines germeront. Environ 3 mois plus tard, après l'apparition de 3 feuilles, elles sont plongées dans des pots séparés. L'échmée obtenue à partir de graines fleurira en 3 ans.

Les méthodes de propagation de l'ehmei sont simples, mais elles utilisent souvent la première: vous pouvez donc attendre la floraison de l'ehmei, les caractéristiques variétales sont préservées.

Maladies et ravageurs

Ehmeya ne nécessite pas de soins particuliers, mais il est du devoir du producteur de fleurs de créer des conditions favorables pour la plante. Si vous entourez la fleur avec attention, vous pouvez en être sûr: les maladies et les ravageurs ne la toucheront pas. Sinon, la maladie peut se manifester sous forme de symptômes:

  • vieilles prises meurent - Un processus physiologique naturel, se produit souvent après la floraison;
  • prises pourries ehmei - engorgement à basse température (réduire le nombre d'irrigation, vidanger l'eau de la sortie; mettre dans un endroit plus chaud et aéré);
  • les feuilles d'hmea se fanent - beaucoup de lumière (ombrage du buisson);
  • taches brunes sur les feuilles - maladie fongique (des fongicides sont utilisés); si les taches sont brun pâle - un coup de soleil (ombre, réorganisation);
  • feuilles d'echmea flasques et ratatinées - manque d'humidité (arrosé, l'eau est versée dans la sortie);
  • pointes sèches de feuilles d'échmée - Air trop sec (augmentation de l'humidité);
  • tache vert vif de feuilles argentées - effacer les écailles lors de l'essuyage de la feuille avec une serviette;
  • les feuilles jaunissent et tombent - engorgement (ajuster l'arrosage, ventiler);
  • après la floraison, les feuilles rétrécissent et tombent - le processus de vieillissement naturel, la brousse ne peut pas être sauvée;
  • l'inflorescence est devenue rose sale - ehme froid (réorganiser dans un endroit chaud).

Parfois, l'echmée est affectée par les pucerons, les cochenilles, les cochenilles et les araignées rouges. Les parasites sont activés dans la chaleur avec une sécheresse accrue de l'air ou pendant le refroidissement et le débordement de la fleur. L'apparition et la reproduction des insectes sont plus faciles à prévenir qu'à traiter plus tard.

Types de ehmei maison avec photos et noms

Plus de 250 espèces d'échmée se trouvent dans la nature. Certains d'entre eux sont cultivés à la maison.

Ehmea rayé (Aechmea fasciata)

Les feuilles vert foncé avec un motif en marbre et de petits clous de girofle sur les bords forment un entonnoir haut. La plaque en tôle est dense, en forme de ceinture (longueur jusqu'à 0,6 m). Le pédoncule droit capitalisé ou pyramidal atteint 30 cm de hauteur. Les petites fleurs rouge bleuté sont entourées de bractées roses brillantes.

Echmea Weilbach (Aechmea Weilbachii)

Les larges feuilles xiphoïdes, de couleur rouge cuivré et de forme linéaire, forment une rosette symétrique. Feuilles sans épines, leur longueur atteint 50 cm Une inflorescence racémeuse se situe sur un pédoncule rouge. De grandes bractées écarlates sont collectées à la base, entre elles se trouvent de petites fleurs aux pétales bleu-violet.

Achmée courbée (Aechmea recurvata)

Les feuilles étroites vert clair avec une forme linéaire et des bords hérissés forment un large entonnoir. Largeur des feuilles - jusqu'à 1, 5 cm, longueur - jusqu'à 40 cm La capitule d'inflorescence mesure environ 0,2 m de haut Les fleurs roses sont entourées de bractées rouges triangulaires.

Ehmeya - une plante qui suscite de l'intérêt pour les feuilles vertes panachées et les fleurs accrocheuses. Il fleurit une fois dans sa vie, mais les fleurs sont si magnifiques et inhabituelles qu'elles étonnent les connaisseurs de beauté. Prendre soin d'une plante n'est pas difficile. Par conséquent, le nombre de fans d'ehmei augmente régulièrement.

En train de lire:

  • Maison d'Alocasia. Culture et soins
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Aglaonema - soins à domicile, photo
  • Jasmin - culture et soins à domicile, photo
  • Tillandsia - soins à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send