13 arbres et arbustes qui survivent facilement à la plantation d'automne

Pin
Send
Share
Send

L'automne est le meilleur moment pour planter de nouveaux plants. Cependant, tous les arbustes et arbres ne tolèrent pas facilement les basses températures. Il y a certains arbustes et arbres qui s'enracinent mieux à cette période de l'année.

Groseille

Les mois les plus propices à la plantation sont septembre et octobre. Pendant cette période, la plante aura le temps de prendre racine et de croître. Les premières baies apparaîtront dans la saison à venir. Une grande récolte de groseilles donne des semis à l'âge de 2-3 ans.

Un excellent quartier pour les groseilles serait les oignons. Il sauvera les buissons d'une tique rénale. En plus des oignons, le topinambour et le chèvrefeuille peuvent être plantés avec.

La groseille préfère les endroits ensoleillés, donc la plantation à côté d'arbres n'en vaut pas la peine. Le cassis est tolérant à l'ombre, peut résister à l'ombre d'un petit arbre, comme la prune, le pommier, la fraise.

Épicéa

Le meilleur moment pour planter des conifères sera de septembre à novembre. Pendant cette période, l'arbre entre dans un état de repos et le taux de survie du système racinaire est beaucoup plus élevé qu'au printemps.

Manger a tendance à vider les aiguilles. Et il acidifie le sol, donc les meilleurs voisins pour l'épinette seront les vivaces et les annuelles (phlox, hortensia, lys,), les céréales (fétuque, herbe à plumes, épis de blé), les plantes forestières (fougère, feu de forêt).

Chèvrefeuille

Le meilleur moment pour planter du chèvrefeuille est d'août à octobre. L'essentiel est d'avoir le temps d'atterrir avant le début du froid. Il faut environ 30 jours pour enraciner l'arbuste. Il pousse bien avec les fruits à noyau et les cultures de pépins.

Il peut également être planté à côté d'arbres tels que pommiers, poires, cerises, prunes. Chèvrefeuille de toutes les cultures fruitières courantes, la toute première commence à porter ses fruits. Les baies sont récoltées la deuxième année après la plantation.

Sapin

Planter du sapin est préférable en septembre à l'âge de 5-7 ans. Le sapin pousse assez haut, c'est pourquoi vous ne devriez pas planter de conifères à proximité des maisons et des fils à haute tension. Un tel arbre a besoin de beaucoup de nutriments, donc la proximité avec d'autres arbres n'est pas souhaitable.

Thuja

Il est préférable de planter le dégel en automne avant le début du froid en septembre ou octobre. Avant d'atterrir, considérez la zone climatique. 30 jours avant le temps froid durable sera le meilleur moment pour atterrir. Plus tard le thuya est planté, moins il y aura de temps pour son enracinement et plus il est probable que l'arbre ne tolérera pas l'hiver.

Framboises

Les dates de plantation des framboises varient du début septembre à la mi-octobre. Pour cela, des pousses de racines annuelles sont utilisées. Près de la brousse, vous pouvez planter des groseilles et des groseilles à maquereau. Les fraises, les tomates, les pommes de terre ne doivent pas être plantées avec, car elles peuvent transmettre des maladies à un ami. Les fruits apparaissent selon la variété et la taille des plants.

Chokeberry

Vous pouvez planter de début septembre à novembre. Il est important d'attraper le froid. Pour que l'arbre s'enracine mieux, les experts conseillent de retirer les pousses et de ne pas laisser plus de 6 bourgeons. Fruits la troisième année après la plantation.

La récolte sera possible chaque année. Une telle plante s'entendra avec tous les arbustes de votre jardin. Une exception est la cerise, car ils peuvent être malades avec la même maladie des pucerons.

Saule

Le saule se multiplie par boutures ou par graines. Pendant la dormance, l'arbre peut être planté jusqu'à la fin de l'automne. La famille des saules est magnifiquement séparée de toutes les plantes et autres arbres. En dessous il vaut mieux planter une pelouse.

Bouleau

Les étés chauds ne conviennent pas à la plantation de bouleaux. Un arbre adulte a besoin d'environ 20 seaux d'eau par jour, donc il sèche simplement. Les semis s'enracinent mieux à la fin de l'automne, lorsque la température de l'air est d'au moins + 10 ° C dans la partie nord du site.

Le bouleau, comme tous les arbres, a un système racinaire puissant, qui a tendance à prendre beaucoup de lumière, des oligo-éléments de la terre, de l'humidité. Pour cette raison, ne plantez pas d'arbres fruitiers à côté, car ils n'auront pas assez de nourriture et ils mourront.

Châtaigne

Le châtaignier se multiplie par semis ou graines. Dans le premier et le deuxième cas, vous pouvez planter à l'automne. Un moment favorable pour planter des hêtres est novembre. Le meilleur âge de semis est de 3 ans. Les premiers fruits apparaissent en septembre de l'année prochaine. Le châtaignier est associé au bouleau, à l'épinette et à l'acacia.

Noyer

Au moment de la plantation, les noix sont directement affectées par les conditions météorologiques. Il est préférable de le planter à l'automne en septembre. En automne, dans les régions du nord, les semis plantés gèleront. Lorsque la noix pousse, elle pousse facilement des groseilles, des groseilles à maquereau. La première récolte apparaît après 6 ans.

Groseille

Les groseilles à maquereau sont des arbustes sans prétention. Il est optimal de planter des semis de septembre à octobre. Pendant cette période de l'année, la masse de terre autour des racines devient plus dense et plus facile à cultiver au printemps. Les racines à basse température poussent beaucoup plus vite que par temps chaud.

Les fruits et les baies poussent parfaitement en tandem avec du chèvrefeuille et des groseilles rouges. La prune, la cerise peuvent être plantées à proximité. Le quartier aux cassis, raisins, framboises, fraises l'oppressera. Les groseilles à maquereau peuvent s'infecter ou les infecter.

Variétés de poires et de pommiers résistantes à l'hiver

Le meilleur moment pour planter des poires et des pommiers est considéré comme le début de septembre - la première décennie d'octobre, lorsqu'il n'y a pas de soleil brûlant, il y a suffisamment d'humidité dans le sol et une température de l'air appropriée. Les pommiers s'entendent bien avec des cultures comme la poire, le chèvrefeuille, la prune. Les experts ne recommandent pas de planter des pommiers à côté des groseilles, des groseilles à maquereau, des lilas, du sorbier, car ils se feront concurrence et ne porteront pas de fruits.

La proximité d'arbustes et d'arbres comme le sapin, le lilas, l'épine-vinette, le jasmin, la viorne, la rose, le marronnier d'Inde sera préjudiciable à la poire. L'arbre poussera bien avec le bouleau, le chêne, le peuplier, l'érable, le tilleul.

La probabilité qu'un nouvel arbuste ou arbre prenne racine à l'automne est beaucoup plus élevée qu'au printemps. Le système racinaire parvient à croître et à prendre racine dans un nouvel endroit. En automne, il n'y a pratiquement pas de sauts brusques de température, comme au printemps, et la terre est saturée d'humidité.

Pin
Send
Share
Send