J'ai beaucoup aimé la variété de tomate que j'ai trouvée cette année. Je veux faire pousser ces tomates comme suit, mais je ne suis pas sûr de pouvoir trouver les graines, j'ai donc décidé de récolter les miennes.
Nuances variétales
Tout d'abord, je tiens à noter que si vous avez aimé une sorte d'hybride, vous ne pourrez pas cultiver les mêmes fruits, ils seront différents. Mais si vous avez aimé une sorte, alors procédez audacieusement.
Le bon choix de fruits
Pour les graines, choisissez mieux des premiers fruits, des branches inférieures, qui n'ont pas eu le temps de polliniser. Ils fleurissent au début de l'été, lorsque les abeilles ne sont pas encore actives et ne peuvent pas transférer le pollen d'une variété à l'autre, il y a donc moins de risque de croisement. Mais si vous voulez obtenir quelque chose de nouveau, alors expérimentez, c'est votre droit.
Donc, nous cueillons des tomates, si elles n'ont pas mûri, puis les laissons dans un endroit sombre, en aucun cas vous ne devez les laisser au soleil. Nous choisissons même, sans dommages et détérioration.
Processus étape par étape
Coupez le long du fœtus. Nous extrayons les graines dans un récipient en plastique ou en verre. Nous couvrons avec de la gaze propre ou un morceau de papier sur lequel vous pouvez écrire en même temps le nom de la variété.
Nous mettons dans un endroit sombre et sec pendant 2-3 jours. Le liquide avec les graines fermente légèrement, devient transparent, tandis que les graines se séparent. Lorsque cela se produit, lavez-les dans un tamis sous l'eau courante et laissez-les sécher un peu.
Ensuite, étalez sur une feuille propre et laissez sécher pendant 5-7 jours, en mélangeant périodiquement. Lorsqu'ils sèchent, mettez dans des sacs en papier pré-préparés avec le nom de la variété, ses caractéristiques et l'heure de la collecte. Ces sacs peuvent être stockés dans un endroit sec jusqu'à 5 ans, tout en préservant la germination des graines. Allez-y, j'espère que tout va bien.