Une telle variété ambiguë de fraises "Alba" a longtemps été une raison pour les différends entre les jardiniers expérimentés. Cette forme artificiellement obtenue présente à la fois des avantages et des inconvénients importants. Dans cet article, nous allons examiner ce genre de délicatesse préférée plus en détail.
Description
Fraise "Alba" a été élevé en croisant deux autres variétés sous la direction de l'une des entreprises les plus populaires en Italie - "New Fruits". Dans la description de la variété, la principale caractéristique est sa floraison très rapide, qui est même plus rapide que les variétés les plus anciennes. En moyenne, la période de floraison des fraises en plein champ se situe après la mi-avril et à la fermeture - même au début du mois. En général, le rendement par buisson par saison est d'environ 1,2 kg. C'est un indicateur assez bon pour une variété si précoce. Cependant, si vous allez le cultiver à l'extérieur, attendez-vous à de plus petits volumes. Une telle variété est pratique car elle résiste bien aux maladies communes telles que l'oïdium, la pourriture des racines ou les taches. Il peut également être transporté et stocké en toute sécurité - sans perte.
Histoire
Pour la première fois au monde, les gens se sont familiarisés avec la variété "Alba", en 2003, grâce à la société italienne "New Fruits", spécialisée dans la réalisation d'élevage. Ce type universel a très vite gagné en popularité, et déjà en 2005 dans les pays de la CEI, cette fraise a été largement diffusée.
Caractéristiques de la variété
La popularité de ce type de fraise, comme "Alba", est due à diverses caractéristiques: la masse et l'apparence du fruit, la vitesse de leur maturation et la résistance à diverses maladies.
Les fruits de "Alba" sont assez gros, environ 25-30 g, pour certains spécimens encore plus. Peau de couleur rouge vif.
Les fruits de fraises ont la bonne forme, un peu allongée et unidimensionnelle, ce qui les rend très attrayants aux yeux de tous les acheteurs. Un rôle particulier ici joue également un goût juteux et sucré unique avec de petites notes d'acidité, ce qui donne ce genre de fonctionnalité et de sophistication. Cette fraise pousse avec un arbuste puissant d'environ 30 cm de hauteur, le nombre de feuilles est moyen, elles sont grandes et ont une couleur vert vif.
Avantages et inconvénients de la variété
Les principaux avantages de "Alba" sont:
- En ce qui concerne les autres variétés - très tôt maturation, presque simultanément avec les leaders sur les marchés, le décalage est littéralement de quelques jours.
- Une telle fraise est résistante au gel, de sorte qu'elle peut être cultivée à la fois dans le sol fermé et ouvert.
- Alba est rarement exposé à des maladies, les résiste bien. Les seuls ennemis pour cela peuvent devenir des parasites tels que les pucerons ou les charançons.
- Les baies deviennent denses et volumineuses, elles sont utilisées avec succès pour la consommation fraîche et la mise en conserve.
- Les arbustes de ces fraises sont très productives et peuvent donner de gros rendements pendant la saison.
- Les baies peuvent être facilement transportées, stockées pendant longtemps dans de bonnes conditions, et cela n'affectera pas leurs qualités gustatives.
- Contrairement à beaucoup d'autres variétés de fraises, celle-ci n'est pas particulièrement fantaisiste: elle résiste à la fois à la sécheresse et au climat humide.
De forts avantages sont également confrontés à des insuffisances, parmi lesquelles:
- Dans certaines régions en croissance, le film de baies peut être cuit à haute température.
- Malgré les bonnes critiques sur le goût, ce genre est encore loin du dessert. Il manque de saveur et de douceur.
Atterrissage
Le débarquement de ces variétés de fraises peut se faire de deux façons: par les semences et plants.
Semer avec des graines
Si vous décidez de développer l ' « Album » à partir des graines, puis choisissez les seuls fabricants éprouvés et fiables. Ainsi, vous aurez la garantie d'une bonne capacité de germination et d'une récolte abondante. Commencez cette procédure à la mi-janvier et terminez-la fin février. Le sol pour la plantation peut être acheté dans un magasin spécialisé, mais vous pouvez aussi le fabriquer vous-même. graines de fraises sont très petites, de sorte que le sol doit être bien desserrée et facile.Pour une meilleure pousse, ajoutez du sable, de l'humus et de la tourbe. Ainsi, avant de planter, trempez les graines pendant plusieurs jours dans l'eau, qui doit être changée pour nettoyer tous les jours.
La culture des semis
Les jardiniers expérimentés préfèrent cultiver des fraises "Albu" à l'aide de semis. C'est la clé de la croissance intensive et un goût merveilleux de fruits futurs. Il y a deux classes de plants pour leur qualité. Les semis de la classe des fraises "A" ont une longueur de racine de 5 cm ou plus, ils ont déjà 3 feuilles ou plus développées. Le buisson lui-même est fort et le bourgeon apical est déjà bien développé.
Quant à la classe des semis « B », il y a la qualité des plants un peu moins bien, parce que le système racinaire est un peu plus courte et est 3 cm feuille, qui sont déjà pleinement développé, -. 2-3. Le bourgeon apical est développé, mais pas complètement. Si vous avez sélectionné le bon semis de haute qualité, ils prennent racine avec une probabilité de 95-100%. Vous aurez également la garantie de leur maturation rapide, de leur bon rendement et de leur résistance aux ravageurs et aux maladies. Les jeunes plants devraient commencer à planter en Avril-mai et se terminer en 2-3 semaines avant l'arrivée des gelées d'automne qu'ils deviennent suffisamment robustes et solidement ancrées. Pour récolter des fraises pour vous faire plaisir dans la première liste de l'année, commencer le processus au début du printemps.
Soin
Bien que ce grade soit loué pour son caractère sans prétention, cependant, la fraise de jardin Alba nécessite une plantation appropriée et un soin attentif afin de réaliser pleinement son potentiel. Sans procéder à des pratiques agricoles permanentes, à la fertilisation, à l'irrigation au goutte à goutte et à d'autres procédures, les fraises ne correspondront tout simplement pas aux caractéristiques positives qui lui sont attribuées. Ainsi, il est nécessaire de prêter attention aux principaux aspects de soins appropriés:
- L'arrosage ne doit être effectué que lorsque le sol s'assèche, évite l'overmérisation du sol ou, au contraire, son dessèchement. Une approche irresponsable de l'arrosage des fraises peut causer des maladies fongiques et infectieuses.
- Afin de maintenir une humidité optimale du sol pendant une période plus longue, utilisez un paillis spécial. Il est préparé à partir de paille, de foin et d'herbe fauchée.
- Si vous n'avez pas la possibilité de préparer du paillis ou d'utiliser un matériau non tissé, vous pouvez simplement procéder à un ameublissement régulier du sol en cassant les croûtes de terre. Cela assurera les racines de la plante avec un grand débit d'oxygène.
- Fraises "Alba" nécessite des engrais minéraux constants, qui sont effectués trois fois par an: au début de la saison de croissance, au milieu et à la fin.
- Lorsque vous avez déjà récolté la récolte, enlevez les vieilles et abîmées feuilles de la plante, ne laissant que le sain et frais.
- Depuis ces arbustes qui sont destinés uniquement à la culture, enlever constamment la moustache, de sorte que toutes les forces ont été axées sur le fruit.
- Assurez-vous de couvrir l'abri de fraises pour l'hiver dans les zones où les conditions hivernales sont assez sévères. Par exemple, utiliser lapuce lapnik pour protéger cette plante.
Fraise "Alba" a longtemps gagné le cœur de tous les amateurs de ces délicieuses baies d'été. La description de la variété couvre un grand nombre d'avantages, en raison de laquelle il est devenu si populaire parmi les gens. Afin qu'une telle fraise maximise ses capacités, fournissez-lui des soins appropriés et compétents, puis "Alba" vous remerciera de fruits mûrs, savoureux et beaux.