Bienvenue invité à la campagne - tomate "Belle F1": description et photo de la variété

Pin
Send
Share
Send

Délicieux maturation précoce hybrides - une vraie trouvaille pour le jardinier. Parmi eux est une variété de tomate Bella F1 - intelligent, facile à soigner, assez de rendement. Les fruits lisses et nets sont bien conservés et ont un goût agréable et équilibré.

Tomate "Bella F1": description et caractérisation de la variété

Bella F1 hybride à haut rendement à maturation précoce. Arbuste indéterminé, hauteur jusqu'à 150 cm, modérément feuillu. La feuille est simple, pas grande, vert foncé.

Les fruits mûrissent avec de longues grappes pour 6-8 pièces. La maturation dure toute la saison. Le rendement est très bon, avec 1 carré. m les atterrissages peuvent être enlevés au moins 15 kg de tomates sélectionnées.

Fruits de taille moyenne, poids pour 120-200 grammes. La forme est plate arrondie, avec une légère nervure à la tige. En train de mûrir des tomates changer de couleur du vert clair au rouge foncé. La peau est mince, brillant, de la pulpe juteuse, sucrée, de boeuf, avec un grand nombre de cellules de semence.

Le goût est vif, doux avec une légère acidité.

Origine et application

Variété de tomate Bella F1 élevé par des éleveurs néerlandais, zoné pour toutes les régions de la Russie. Il est recommandé de faire pousser des tomates sur des lits ouverts ou sous un film. Les tomates récoltées sont bien conservées, possible le transport. Lisse, beaux fruits sont adaptés pour vendre.

Pour vendre également des variétés appropriées de tomates: « Early-83 », « Lumières de Moscou », « Katioucha », « miracle orange », « sucre à la crème », « Le don du Trans-Volga », « dôme russe », « jardinier », et d'autres.

Les tomates sont salade, ils sont savoureux frais, appropriés pour la cuisson des collations, des soupes, des plats chauds, des pâtes et des pommes de terre en purée. De tomates mûres vous obtenez un jus délicieux, ils sont bons en forme de sel ou mariné.

Photos

Voir visuellement la variété de tomate "Belle F1" peut être vu dans la photo ci-dessous:

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • maturation précoce des fruits;
  • excellent goût;
  • bon rendement;
  • tolérance à l'ombre;
  • résistance aux principales maladies.
Pour lacunes peut être attribué le besoin de former un buisson. Les plantes hautes ont besoin d'un soutien fiable. Recueillir des lits de semences sur son propre ne fonctionne pas, les graines de tomates ne seront pas hériter des traits des plantes mères.

Les particularités de la culture

Variétés de tomates Bella F1 croître semis ou inculte manière. Les graines n'ont pas besoin de traitement, toutes les procédures de stimulation et de désinfection qu'elles subissent avant de vendre.

Le sol est composé d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Avec la méthode des semis, les graines sont semées dans des conteneurs avec un approfondissement 1,5-2 cm, saupoudré de tourbe et placé en chaleur.

Après l'émergence des germes le film est enlevé, les semis sont exposés à la lumière et arrosés avec de l'eau chaude.

Quand les premiers vrais dépliants se déroulent sur les plantes, choix, les tomates sont nourries avec un engrais liquide complexe. Transplantation dans le sol ou serres commence dans la seconde quinzaine de mai.

Quand méthode non-montante les graines sont semées directement sur les lits, fertilisées avec une bonne partie d'humus.

Atterrissages pulvérisé avec de l'eau et recouvert d'un film. Les tomates cultivées de cette manière diffèrent forte immunité. Après l'émergence des pousses de plantation éclaircir.

Place des jeunes buissons à une distance de 40-50 cm l'un de l'autre, la largeur des rangées entre les rangées - à partir de 60 cm. Arrosez les plantes dont vous avez besoin modérément, l'eau douce chaude. Toutes les 2 semaines, les plantes sont nourries avec des engrais complexes ou organiques. Buissons hautes attacher aux enjeux ou aux treillis. Tout beaux-enfants au dessus de 2 pinceaux sont supprimés, les feuilles inférieures et les fleurs déformées sont également mieux supprimer.

Maladies et ravageurs

Variété de tomate Bella F1 pas trop sujet aux maladies majeures: mosaïque de tabac, la vertezillose, Fusarium. Maturation précoce protège les fruits de l'épidémie de mildiou.

Pour prévention maladies fongiques recommandées arrosage jeunes plants avec une solution faible de permanganate de potassium ou de phytosporine.

Pour enregistrer l'atterrissage depuis sommet ou root putride aidera à corriger l'arrosage, le paillage ou le relâchement fréquent du sol avec la destruction rapide des mauvaises herbes.

Insectes nuisibles souvent gâcher le vert frais des tomates. Pulvériser des atterrissages les aidera à s'en débarrasser infusions d'herbes: chélidoine, achillée millefeuille, camomille.

La lutte contre les limaces nues est possible avec l'aide de l'ammoniaque, pour laver les pucerons plus simplement avec de l'eau chaude savonneuse.

Bella F1 - une tomate intéressante et simple à cultiver, pardonnant de petites erreurs dans l'agriculture. Rendement élevé, endurance et faible sensibilité aux maladies bienvenue invité sur n'importe quelle parcelle de ménage.

Pin
Send
Share
Send