Cyclamen est une belle plante ornementale, agréable avec sa floraison en hiver. Le soin de cette fleur est compliqué. Surtout pas d'atterrissage facile est donné. Pour le produire correctement, vous devez connaître certaines caractéristiques de cette espèce.
Dans l'article, nous expliquerons en détail quel type de fleur elle est, quelles sont les conditions nécessaires à son développement réussi. Comment la fleur se reproduit, quel sol et quel pot pour la transplantation de la plante à choisir.
Quelle est cette plante?
Le cyclamen est une plante herbacée vivace de la famille Mersin. Il se distingue par sa floraison lumineuse et abondante. Ses inflorescences ressemblent à un papillon. Ils sont situés sur de longues jambes et s'élèvent au-dessus du feuillage, formant un magnifique chapeau de fleurs. Les fleurs sont de couleurs différentes, du rose au violet. Les feuilles, qui forment une rosette radicale dense, ressemblent extérieurement à de petits cœurs, peints en vert avec un motif argenté. Ils sont situés sur les pétioles de teinte vert clair.
Cyclamen peut vivre jusqu'à 25 ans, ceci est dû au fait que les périodes de repos et d'éveil sont en train de changer.Dans les conditions de l'appartement, ces fleurs vivent moins d'un ordre de grandeur, car l'air sec et chaud épuisent rapidement leurs tubercules.
Quand planter et quelles conditions sont nécessaires pour cela?
Avant de planter, il vaut la peine d'examiner certaines conditions:
- La pièce pour la fleur est choisie fraîche. La température devrait être d'environ +12 ... +14 degrés.
- L'air doit être très humide.
- L'éclairage est requis dispersé.
- Un facteur important est la sélection correcte du récipient pour la fleur
- Il est également important de savoir quel type de mélange de sol est nécessaire.
Quand planter? La plantation de la plante est effectuée en été. Il est préférable de le faire en juin, alors vous pouvez être sûr que le cyclamen s'épanouira en automne. Si elles sont plantées en août, les fleurs apparaîtront à la fin de l'automne ou en hiver.
Préparation: sol et pot
- Terrain Pour la plantation, un substrat nutritif et léger sera nécessaire, ce qui permettra une bonne pénétration de l'air et de l'humidité. Le mélange est préparé à partir des mêmes parties de feuilles, de sable, d'humus et de tourbe. Vous pouvez également acheter du terreau prêt à l'emploi pour le cyclamen.Important! Le niveau d'acidité ne doit pas dépasser 5,5-6,5 pH.
- Pot. La plante ne se sent pas à l'aise dans de grands contenants.La taille appropriée est un pot de 10-14 centimètres. Si vous prenez moins d'emballage, le cyclamen fleurira faiblement et à l'avance. Un grand pot conduira à des racines pourries. A la base du conteneur, il doit nécessairement y avoir une ouverture d'environ 1-2 centimètres. Il est nécessaire pour le passage sans entrave de l'eau.
Comment mener à bien la procédure?
Comment planter cette plante? Cyclamen peut être comprimé de plusieurs façons - graines et à l'aide de tubercules.
Graines
- Avant de planter les graines, elles doivent être conservées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 12 heures.
- Dans le sol préparé précédemment, vous devez faire une rainure de 10 mm, qui est ensuite abondamment arrosée.
- La distance sur laquelle les graines sont placées devrait être de 2-3 centimètres. Puis ils sont couverts de terre.
- Une fois les graines plantées, elles sont recouvertes de polyéthylène ou de verre.
- Lorsque les premières pousses apparaissent, vous devez retirer le film ou le verre.
- Les pousses sont maintenant déplacées dans un endroit bien éclairé et placées de manière à ce que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur la fleur.
- Lorsque plusieurs feuilles sont formées sur les semis, ils sont plantés dans des pots de 2-3 morceaux chacun.
- Pendant la greffe, les tubercules doivent être complètement couverts de terre.
- Après 5-6 mois, le cyclamen est planté dans un pot plus grand.
De la vidéo, vous apprendrez à semer les graines de Cyclamen:
Tubercules
- Premièrement, l'ampoule est retirée du sol et séchée.
- Ensuite, il est coupé avec un couteau, en même temps il est nécessaire de laisser à chacune des parties au moins un rein et une paire de racines.
- Ensuite, nous le laissons dans un endroit sombre, afin de sécher la coupe.
- La coupe doit être saupoudrée de bois ou de charbon actif pilé. Cela aidera à faire face aux maladies et aux microbes.
- Requis dans le pot, vous avez besoin de drainage, comme un keramzi de drainage.
- Après la plantation de la baignoire, le pot doit être retiré des rayons directs.
Comment organiser à la maison
Cassamen à la maison peut être cassadized utilisant des sorties d'usine. Ceci est fait comme suit:
- Il se détache du tubercule et s'échappe dans un sol humide.
- Ensuite, la fleur doit être placée dans un sac en plastique ou dans un pot en verre transparent.
- Après seulement quelques semaines, les rosettes auront des racines.
- Il est très important de respecter le régime de température. La température doit être d'au moins +20 degrés.
- Les soins ultérieurs ne sont pas différents de s'occuper d'une plante adulte.
Soin
- Éclairage et température Comme déjà mentionné ci-dessus, l'éclairage doit être dispersé sans rayons de soleil directs.La température optimale pour le cyclamen est de + 10 ... +12 degrés. Avec de tels indicateurs, l'usine fleurira pendant longtemps.
- Arrosage Dans la période de croissance active, le sol doit être humide tout le temps, mais en même temps la pénétration de l'eau au point de croissance est exclue.Faites attention! Si vous versez le point de croissance, alors la tige des feuilles va pourrir et le cyclamen mourra. L'arrosage est très soigneusement fait. Vous ne pouvez pas verser de l'eau sur le dessus de la plante.
- Nourrir Immédiatement après la greffe, le cyclamen n'est pas autorisé à être nourri. Cela vaut la peine de commencer pendant la floraison. Vous devez nourrir souvent, toutes les deux semaines. Utilisez des engrais complexes secs ou liquides spécialement pour ces couleurs. En période de repos, le dressage est strictement interdit.
Ravageurs et maladies
- Pucerons. Un des insectes les plus communs et gênants. Les pucerons mangent des feuilles de cyclamen, à cause de ce qu'ils deviennent tordus et laids. Plaque sur les feuilles sous la forme de pellicules - par conséquent, la fleur est affectée par les pucerons. Pour se débarrasser du parasite, vous devez traiter les feuilles avec un insecticide.
- Thrips. Aussi l'un des types de parasites. Comme ils sont assez visibles, ils sont faciles à détecter.L'apparition de divorces gris indique la présence de thrips. Ce parasite endommage instantanément le cyclamen. Pour enlever les parasites, utilisez un ruban adhésif spécial. Après, il est nécessaire de traiter la fleur avec un insecticide.
- Si le cyclamen est devenu jaune, mais que l'arrosage était correct, alors dans la pièce pour lui air trop chaud. Pour restaurer la fleur, il est souvent irrigué et transféré dans une pièce avec de l'air plus frais.
Conclusion
Le cyclamen est une plante très belle mais capricieuse. Pour fleurir heureux avec son incroyable floraison et longue vie dans les conditions intérieures, il est nécessaire de respecter les règles et les recommandations pour prendre soin d'elle.