Les puces sont parmi les parasites connus de l'humanité depuis les temps anciens. Rien n'empêche ces insectes sans ailes de conquérir de grandes distances.
Ils sautent parfaitement et se déplacent facilement sur des porteurs potentiels, tels que des chiens ou des oiseaux, à n'importe quelle distance.
Les puces se nourrissent de sang, ce qui augmente leur niveau de danger pour les humains, ils sont capables de tolérer des maladies graves. Et leurs variétés sont directement liées à qui ils vivent. Plus à ce sujet plus tard dans l'article.
Différences
Les puces ne sont pas aussi simples qu'elles semblent à première vue. Extérieurement, les représentants de différentes espèces peuvent difficilement être distingués. L'œil humain ne voit qu'un petit point sombre qui disparaît de la vue dès que quelqu'un essaie de l'attraper. Il est impossible de suivre son mouvement. Une petite sangsue saute haut.
Plus de 2 000 espèces de puces sont connues. Parmi eux,:
- humain
- vêtements ou literie;
- félin;
- canin;
- rat;
- poulet.
Presque tous les mammifères ont leur parasite. Les vêtements, les puces de maison ou de lit sont plus susceptibles de vivre dans des plis de vêtements, de remplir l'espace dans le lit ou de se cacher dans les tapis et les chemins.
Les puces blanches sont seulement au stade de la larve. Ensuite, ils ont une forme de ver. Les larves de puces ne sont pas encore capables de mordre et de boire du sang. Par conséquent, tout en grandissant, vivez plus près des restes organiques.
Humain
Une personne peut être mordue par un chat, un chien et toute autre puce si le parasite a faim et que la personne est proche. Presque 1,5 mille espèces de ces parasites peuvent potentiellement choisir une personne pour le rôle d'une victime. Mais il y a de vraies puces humaines. Leur principale source de nutrition est le sang humain.
La taille d'une puce humaine est d'environ 3 mm. C'est beaucoup comparé à la taille des autres parents. Avec de telles dimensions, la sangsue conquiert la distance jusqu'à 50 cm de longueur. Vous pouvez le trouver sur ces parties du corps, où la plupart des cheveux. Cette fonctionnalité est similaire à l'emplacement des poux.
Puce humaine
Lit ou vêtements
La literie, le lin, l'habillement des puces - l'une des sous-espèces, qui est classé non pas tant par les particularités de sa structure, mais par son habitat.
Ces insectes ont une couverture chitineuse puissante et un corps aplati des côtés. C'est pourquoi ils ne sont pas si faciles à tuer.
Ils sont de couleur brun foncé et ne dépassent pas 3 mm de longueur. Cette espèce est très développée des pattes arrières, ce qui vous permet de faire des sauts vraiment géants.
Dans les conditions des appartements modernes peuvent vivre non seulement dans le linge et les vêtements, mais aussi dans les tapis, la literie des animaux domestiques, dans les meubles et derrière les plinthes. Les puces sont actives à n'importe quel moment de la journée, après saturation elles attendent quelque temps dans les plis de linge de lit ou de vêtements.
Dangereux que peut causer des réactions allergiques persistantes et sont porteurs de deux cents maladies, le plus divers en termes de degré de danger pour les humains.
Vêtements ou puces de lit
Cat's
Considéré comme l'espèce la plus commune en Russie. Habituellement, ils se nourrissent du sang des chats. Mais les représentants affamés de leur espèce ne dédaignent pas de dîner sur le chien. Les gens Zaprygivaya, ils transmettent des maladies dangereuses. Le parasite du chat, contrairement à l'humain, après avoir été sur le corps, essaie de mordre pour les zones ouvertes et glabres.
C'est une erreur de dire que si un chat a des puces, alors elles sont inoffensives pour les humains. Comme vous pouvez le voir, le contraire est vrai. Et Il est nécessaire d'enlever les parasites non seulement de la fourrure de l'animal, mais aussi de la maison.
Puces de chat
Chiens
Ils sont moins communs que les félins, ne se reproduisent pas si vite, mais infectent avec succès tous les animaux à quatre pattes qui se croisent. Comme tous les autres types de parasites, les parasites canins avoir un corps aplati et une couleur foncée.
Le microscope microscopique est attiré par les pattes postérieures trop longues d'un insecte. Ils fournissent des sauts sur la distance, ce qui dépasse la taille du parasite par une centaine de fois.
Les puces de chiens chassent avec succès pour les humains. Cela est particulièrement vrai lorsque l'animal est fortement infecté. Les animaux domestiques peuvent attraper un parasite d'un chien infecté lors d'une promenade, d'un chat, ou d'un rat et même de la personne que le parasite a utilisée pour "transporter".
Puces canines
Rat
Il y a des représentants européens et méridionaux de cette espèce. Les premiers vivent sur la laine des rongeurs domestiques. Parasitisez sur les rats et les souris dans les pays européens. Ce sont des porteurs connus du ténia du rat et des porteurs de la peste.
Les parents du Sud sont parmi les plus dangereux du monde. D'abord mordre un rat, puis un homme, l'insecte transmet la typhoïde murine et la peste bubonique.
Puces de rat
Poulet
Tous les représentants de la famille des poulets sont affectés par ces parasites. Avec une forte infection, les ravageurs capable d'amener l'oiseau au point d'épuisement. C'est particulièrement difficile pour les sangsues de la jeune génération. Par conséquent, il est nécessaire d'enlever les insectes à temps, même avant l'apparition de la progéniture.
Puces de poulet
Puces noires dans l'appartement
Les puces noires sont un nom de ménage généralisé pour tous les types de puces qui peuvent vivre dans des habitations humaines. Ceux-ci incluent et chat, et chien, et rat et puces de lit.
Vous pouvez entrer dans la maison soit avec des animaux de compagnie ou par vos propres moyens, par exemple, d'une cave infectée. Ils se reproduisent rapidement, vivent près d'une source de nourriture, endurent des maladies et provoquent des allergies.
Puces noires
Comment se débarrasser des puces noires:
- Pour traiter les animaux domestiques par des moyens spéciaux.
- Effectuer un nettoyage en profondeur dans la maison, en utilisant un puissant aspirateur pour réduire le nombre d'œufs dans les tapis et les meubles.
- Vêtements et linge de lit, rideaux et couvertures à chauffer.Les insectes périssent à une température de +50 degrés. Destructif pour eux et bas, à partir de -15 degrés, les températures.
- Pour traiter l'appartement avec des moyens insecticides, en accordant une attention particulière aux habitats possibles des puces:
- plinthes;
- meubles;
- Les murs sont à 1-1,5 mètres du sol.
Nous avons préparé des articles pour vous sur les sujets suivants: quoi utiliser pour élever des puces avec des poils d'animaux, un aperçu des moyens les plus efficaces pour la maison et quelles méthodes folkloriques devraient être utilisées.
Différents types d'insectes hématophages sont imperceptiblement différents les uns des autres. Ils ont un arrangement différent des parties du corps. Ils sautent à des distances différentes et sont également de couleur différente.Mais compte tenu de la petite taille, considèrent les détails de l'œil nu est impossible. Si une personne est mordue par les puces, seulement un entomologiste pouvait distinguer, ils appartiennent à quel type.
Parasites se multiplient également, la diffusion des œufs partout.
Un homme capable d'une morsure de puce. Ensemble avec le sang, il transporte des particules de maladies dangereuses des animaux. En particulier, devraient se méfier des parasites du rat.
De l'infection n'est à l'abri. Il est donc important de prendre des mesures préventives - vérifier régulièrement les cheveux pour animaux de compagnie en temps opportun d'en déduire les parasites suceurs de sang.