L'or pur dans la serre de tomate - description des variétés de tomates hybrides Golden mère-in-law "

Pin
Send
Share
Send

Les tomates jaunes et oranges sont considérées comme un jardin exotique, sur les étagères des magasins sont moins communs et sont plus chers que les rouges. Cependant, leur culture n'est pas différente des frères plus traditionnels.

Les premiers hybrides modernes permettent en peu de temps d'obtenir une récolte de fruits dorés même dans les régions sibériennes. Une de ces variétés - "Belle-mère d'or".

Histoire de l'élevage

L'hybride de tomate "Golden mother-in-law" a été élevé par l'éleveur russe Lyubov Myasina et inclus dans le registre national des variétés en 2008.

Il s'agit d'un hybride de la première génération F1, c'est-à-dire obtenu en croisant les deux autres variétés et en possédant le maximum de qualités que l'éleveur voulait y investir.

Tomate "Golden belle-mère": une description de la variété

"La belle-mère d'or" - une variété précoce, des pousses aux premiers ovaires est de 85-90 jours. Le buisson est déterministe, avec un petit nombre de feuilles. À une hauteur d'environ 80 cm.

L'hybride présente une résistance élevée à certaines maladies courantes des tomates: le virus de la mosaïque du tabac (TMV), la tache sèche (alternaria) et la bactériose (cancer bactérien).

La maturation précoce des fruits rend la «belle-mère dorée» hybride propice à la culture dans la plupart des régions de notre pays. De bonnes critiques sur les forums peuvent être trouvées auprès des producteurs de camions, même dans des endroits aussi difficiles que la région d'Irkoutsk.

La variété convient aussi bien pour les cultures en plein air que pour les serres. Le fabricant recommande premières serres de films, mais aussi dans les serres de verre « Golden mère-frère » montre d'excellents rendements.

Caractéristiques des fruits

  • Les fruits de cet hybride sont liés vert clair, à maturité ils deviennent une belle couleur jaune-orange.
  • En taille - moyen, pesant jusqu'à 200 grammes, généralement 120-150 g.
  • Les tomates ont l'air très esthétique, dans la brousse recueillie dans les broussailles denses, matures ensemble.
  • Sur le fruit lissé arrondi, les côtes divisant les quatre chambres avec des graines sont visualisées.
  • Le fruit est dense. Il est bien stocké et n'a pas tendance à se fissurer lorsque la température et l'humidité changent.

Dans le domaine ouvert avec une douille peut être assemblé à 2,5 kg de fruits dans un rendement supérieur à effet de serre - jusqu'à 4 kg.

hybride Razrabotchitsa parle de la « Golden belle-mère » comme une catégorie universelle, adapté à la consommation fraîche et pour la conservation, la transformation en pâte de jus ou de tomate. Et si une pâte de fruits jaunes sont prêts à faire que les esthètes convaincu, dans une salade, ces tomates d'or, légèrement aigre sont très bons. La peau épaisse ne donne pas de fruits à craquer et lors de la conservation.

D'autres variétés de tomates polyvalentes, présentées sur notre site: sibérien précoce, Locomotive, rose roi Miracle paresseux, ami, miracle framboise Ephemere, Liang, Sanka, arbousier, Union 8, le roi plus tôt, le crabe japonais De Barao Gigant, Leopold, Figues, tornades.

Photos

Voici quelques photos de la variété hybride de la tomate "Golden mother-in-law":

Les particularités de la culture

"Belle-mère d'or" - un hybride, caractérisé par un bon rendement et une excellente santé. conditions de culture particulières, il n'est pas nécessaire, mais comme toutes les tomates, il préfère un sol neutre ou légèrement acide avec un pH 6-7, riche en matière organique, à l'abri du vent et du lieu de lumière directe du soleil avec de l'air relativement sec.

Astuce: Le traitement des semences avant la plantation n'est pas requis. Les semis sont plantés dans le sol environ 55 jours après l'émergence. Schéma d'atterrissage recommandé 40x70.

Lors de la croissance dans la serre nécessitera pasynkovanie. Vous devez le dépenser tous les 5-7 jours. Mieux vaut enlever le beau-fils le matin, par temps sec. Si les tomates sont cultivées sur un treillis, le beau-fils d'un quatrième ou cinquième inflorescence peut être laissée à continuer à maintenir la brousse dans les deux tiges.

Les plantes en pleine terre ne peuvent pas passer, mais attendez les fruits mûrs, alors que cela prendra un peu plus de temps.

Pour nourrir les tomates peuvent être des engrais organiques ou prêts complexes, en observant l'équilibre de l'azote, du potassium et du phosphore. Stimuler la floraison peut être pulvérisé avec une solution d'acide borique. Populaire parmi les agriculteurs de camion et les stimulateurs de croissance modernes, par exemple, HB 101.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies des tomates, nous devrions d'abord mentionner la pourriture brune (mildiou), pour lequel cet hybride n'est pas stable.

Cette maladie fongique peut détruire toute la récolte de tomates et autres morelles sur le site.

Pour éviter la phytophthora, il faut d'abord éviter l'encombrement des débarquements, le remplissage du sol et la fertilisation avec des engrais.

Il est également efficace pour pulvériser le sulfate de cuivre, le ridomil et d'autres fongicides. Les plantes touchées doivent immédiatement être retirées des serres ou des lits et brûlées.

Les feuilles des plantes peuvent être attaquées par les chenilles des papillons, des pucerons et des aleurodes.

Dans la lutte contre eux aidera les insecticides: Decis, Arrivo, Confidor Maxi.

Avantages, inconvénients et fonctionnalités

"Belle-mère d'or" dans son ensemble hybride sans prétention et fructueuse.

Parmi ses avantages indéniables:

  • maturation précoce,
  • goût agréable des fruits et leur apparence.
  • Une caractéristique distinctive de la variété est la teneur élevée en bêta-carotène (provitamine A) dans le fruit, qui est la raison de la couleur orange.

Le principal inconvénient de "belle-mère" est, bien sûr, l'exposition au mildiou.

Autre recommandé pour la variété des serres de tomates, présenté sur notre site: chocolat, raisins secs dômes de poire jaune de la Russie, Fierté Sibérie, Impression Rose, membre, Merveille du Monde, Président de 2 De géant Barao, charnue beau écarlate Mustang, gras, figues, torche.

Beaucoup de producteurs de camions attribuent des côtés négatifs et appartiennent à des hybrides F1 - pour un résultat garanti, il faut acheter des graines chaque année. Malgré cela "Belle-mère d'or F1" jouit d'une popularité constante, agréable avec son rendement, excellente santé des plantes et goût des fruits.

Regarder la vidéo: The Great Gildersleeve: French Visitor / Dinner with Katherine / Dinner with the Thompsons

Pin
Send
Share
Send