Alimentation appropriée des poulets de chair à différents âges: comptage de régime et recettes de formule par vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de poulaillers professionnels cultivent des poulets de chair sur des fourrages naturels. Avec de la purée, du grain et du fourrage mélangé, ils donnent des antibiotiques et des suppléments hormonaux, succombant à la tendance moderne. Est-ce qu'ils organisent correctement l'alimentation? L'oiseau prendra-t-il rapidement du poids, ou les jeunes mourront-ils en utilisant du fourrage «de village» sans additifs?

Maladies dues à la malnutrition

Quelles sont les maladies des poulets de chair? Leurs principales affections sont des maladies non transmissibles. L'oiseau souffre de soins mal organisés, d'une violation du système d'alimentation et de conditions de détention inappropriées. Dans tous les problèmes, le propriétaire lui-même est à blâmer, car il ignore la littérature spéciale et les conseils des autres aviculteurs avec de l'expérience.

Ayant acheté un gril d'âge diurne, l'éleveur débutant ne sait pas comment le nourrir correctement. Par ignorance, il lui donne de la nourriture pour adulte, ce qui cause des dommages irréparables au système digestif non formé. En raison de l'acidité réduite des sécrétions gastriques, la quantité d'enzymes digestives est faible.

Si vous ne tenez pas compte de ce fait, à l'avenir le poussin mourra à cause d'une mauvaise alimentation et des maladies gastro-intestinales développées.Il est plus sensible à la qualité de l'alimentation qu'un adulte. Si vous lui donnez de la nourriture aigre pourrie et de l'eau mauvaise, il mourra et l'éleveur subira des pertes.

Souvent, les poulets de chair diagnostiquent une hypovitaminose A, B, D, E, en notant les symptômes suivants:

  • des convulsions;
  • marcher dans un cercle;
  • problèmes de coordination;
  • la diarrhée;
  • refus de manger.

Caractéristiques spécifiques de la race

Les poulets à griller et les poulets communs grandissent et mangent différemment. Les premiers sont cultivés principalement pour la viande, et le second - pour les œufs. Les premiers croissent rapidement, atteignant 1,4-1,6 kg à 56 jours. Ils sont abattus avant d'atteindre l'âge de 80 ans, plus ils vieillissent, plus ils grandissent lentement et mangent plus.

Avec l'alimentation correcte de huit heures, il est important de créer des conditions optimales pour ne garder que les poulets de chair. Pour eux, préparez une pièce sans pâturages et sans lumière. Jour de lumière - jusqu'à 17 heures. Pour éviter leur croissance, créez un crépuscule et posez sur le sol une litière de sciure sèche. Il est souvent changé de sorte que l'oiseau ne souffre pas à cause de ses crachats. Seulement après cela, ils pensent à l'alimentation correcte des jeunes.

Qu'est-ce qui devrait être inclus dans le régime?

Les éleveurs débutants nourrissent souvent les poulets de chair avec des fourrages mixtes complexes. Ils ont un contenu calorique élevé, et d'ailleurs il y a tout à développer pleinement:

  • grain;
  • ingrédients végétaux;
  • les minéraux;
  • des vitamines;
  • additifs pour animaux.

Ils sont le bon choix, car ils vous permettent de former une bonne immunité, de prévenir les maladies et de développer rapidement la masse musculaire. Cette nourriture est granulée et le personnel a été sélectionné par un groupe de spécialistes, les aviculteurs. Il n'a pas besoin d'être cuit: il a été versé dans la mangeoire et est allé plus loin sur ses affaires.

Aidez! Parfois, les aviculteurs débutants préparent leur propre nourriture pour réduire les coûts d'entretien. "Minus" de cette méthode: peser tous les ingrédients, perdre du temps à cuisiner.

Taux d'alimentation: tableau

Quelle quantité d'aliments et quelle augmentation de la journée attendre des éleveurs?

Caractéristiques

Prestart

Début

Nourrir

Terminer

Âge

0-5 jours

6-18 jours

19-37 jours

37-42 jours

Augmenter

15 g.

33 g.

54 g.

56 g.

Norme d'alimentation

15-21 gr.

25-89 gr.

93-128 gr.

160-169 gr.

Pour atteindre ces chiffres, il est important de nourrir l'oiseau correctement. Par exemple, jusqu'à dix jours, vous ne pouvez rien donner sauf des céréales tamisées et des microgranules; jusqu'à 24 jours - sauf les parcelles à granulométrie grossière et les granulés d'un diamètre allant jusqu'à 3,5 mm. Ensuite, avant l'abattage, vous pouvez nourrir des granulés plus gros.

La taille de la dose quotidienne: combien devrais-je verser?

Selon l'âge, la norme quotidienne d'alimentation des poulets varie de 15 à 169 grammes. À l'âge de 10 ans, leur poids atteint 200-250 grammes, tandis que les mâles sont plus gros que les poulets, en dépit du fait qu'ils mangent autant. Au jour de l'abattage - 56-80 jours, ils pèsent 2,4-2,6 kg avec l'alimentation quotidienne de 160-169 grammes de nourriture appropriée.

Soins à domicile

À la maison, les poulets de chair en croissance ne nourrissent pas les aliments humides et les œufs durs, comme indiqué dans les forums. Jusqu'à 5 jours, toute nourriture, sauf le millet, est indésirable. S'ils mangent mal, ils mourront. Du manque de nourriture, aussi, et donc les mangeoires sont définies de sorte que chaque individu a libre accès à celui-ci.

Le 8ème jour, donnez une goutte de trivitamine à tout le monde, et le 13, ils commencent à s'habituer à la nourriture habituelle achetée. Comment les habituent-ils à lui? Donnez un peu de nourriture sèche, en l'hydratant avec du lactosérum ou du bouillon de viande.

Si vous maintenez la température à 30-32 degrés et n'éteignez pas la lumière autour de l'horloge, les poulets mangent et poussent 2-3 fois plus vite que leurs pairs privés de tels privilèges. Ne pas oublier l'eau propre dans les abreuvoirs. Les animaux de 14 jours sont nourris en plus des orties habituelles, les oignons verts.

Faites attention! Au fil du temps, le régime alimentaire est élargi, introduisant gluant, pissenlits, feuilles de chou, fromage cottage. Droblenku donne déjà aux poulets de chair mensuels.

Poussins quotidiens

L'œuf et le millet à la coque ne conviennent pas à l'alimentation des poulets d'un jour. A cause de cette nourriture, ils développent souvent une diarrhée. Afin de ne pas faire face à la perte de bétail, immédiatement habitués à la nourriture habituelle (mil, orge, avoine), en leur donnant un peu jusqu'à 8 fois par jour. Vous pouvez utiliser du lait caillé et du lactosérum comme aliments complémentaires, sans oublier le changement d'eau dans le bol d'eau à chaque alimentation.

Deux semaines

Les enfants de 2 semaines mangent jusqu'à six fois par jour et les nourrissent avec du poisson bouilli, de la farine d'os et de la pierre ponce, en plus du fourrage mélangé habituel. Pour l'oiseau a rapidement grandi, lui donner des épluchures de pommes de terre et de la levure fourragère. Le lait renversé et caillé est inclus dans le régime, mais pas le remplacement de l'eau.

Doses quotidiennes pour les personnes de moins d'un mois

Les individus mensuels sont nourris quatre fois par jour. Les préparer graduellement à l'abattage en leur donnant du maïs (150 g / jour).

Dans la composition du mélange combiné acheté dans le magasin, il doit y avoir du blé et de l'orge broyée. Lorsque l'oiseau devient plus fort, il peut manger des déchets alimentaires, des pois et des écorces de pommes de terre, préalablement cuites à feu doux.

Après 1 mois

Les poussins mensuels pèsent de 500 grammes ou plus. Le régime est déjà complètement développé, c'est-à-direau lieu de grains broyés entiers. Ils mangent de la craie, des coquillages écrasés et de la levure fourragère. Pour favoriser le gain de poids rapide, le régime inclut la farine de fines herbes - une source de protéine.

Mélange nutritionnel avec vos propres mains

Pour un adulte, il n'est pas nécessaire d'acheter de la nourriture dans le magasin. Vous pouvez le préparer vous-même en utilisant la recette suivante:

  • 3 g. graisses fourragères;
  • un gramme de craie et d'herbe;
  • 5 g. levure de fourrage;
  • 8 Gr. orge;
  • 13 grammes de blé;
  • 17 grammes de farine de poisson / viande et d'os et de farine / gâteau;
  • 45 gr. de maïs.
Aidez! Le poids des ingrédients est calculé pour produire 100 grammes du mélange fini.

Comment réduire la consommation de fourrage mélangé pour les races de viande?

Les fourrages prêts à l'emploi sont le meilleur choix des propriétaires, qui passent à l'étape suivante de la croissance des poulets de chair, c'est-à-dire à l'engraissement. Ils ne sont pas abordables pour tout le monde. De nombreux éleveurs de cette volaille sont obligés d'épargner et, par conséquent, ils préfèrent les déchets alimentaires, les mélanges de céréales, les céréales, les fourrages juteux et verts. Font-ils la bonne chose? Partiellement oui. Idéalement, le régime des poulets de chair pour réduire les coûts devrait ressembler à ceci:

  • Purées humides préparées à base de légumes hachés, de céréales, de pelures de pommes de terre, etc.Les concentrés donnent également un gain hebdomadaire significatif.
  • La purée humide, faite avec des pommes de terre bouillies ou écrasé par l'ajout de céréales, des légumes-racines, herbes et levure de fourrage. Le mélange est préparé six heures avant l'alimentation.
  • Les produits laitiers qui contiennent du calcium et des protéines animales réduisent également considérablement le coût de l'alimentation des poulets de chair.
  • Les Verts, qui est suspendue au-dessus du bac d'alimentation, l'oiseau n'est pas piétiné riche en vitamines produit naturel.

Conclusion

Pour pousser les poulets de chair et ne pas être confrontés à la perte de plus de la moitié de la population, il est important non seulement de créer les conditions optimales pour l'entretien (entretien de la propreté et de l'ordre, la désinfection régulière des mangeoires d'oiseaux, les buveurs, le remplacement de la literie, etc.), mais aussi pour les nourrir correctement. Pas une panacée pour l'utilisation d'aliments composés moderne: si vous le souhaitez, vous pouvez les nourrir Swill verts.

Pin
Send
Share
Send