Oignon sans semis: croissance sans tracas

Pin
Send
Share
Send

Aucun potager ne peut se passer d'oignons. La variété d'Exibishen est l'un des populaires. Il est déduit en Hollande. Ils l'apprécient pour son excellent goût, son rendement et sa grande taille. L'article se concentre sur l'arçon Eksibishen et de plus en plus de semences de manière nonseedlings.

  • Description et caractéristiques
  • Ai-je besoin d'expérimenter: que disent les experts
  • Comment se préparer à l'atterrissage
  • Le meilleur moment pour semer
  • Instructions d'entretien pour l'accise
    • Arrosage
    • Soin du sol
    • Fertilisation supplémentaire
  • Comment protéger les oignons contre les maladies et les ravageurs

Description et caractéristiques

Les ampoules de la classe est très grande, peut atteindre une taille de 120 à 400 g Eksibishen concerne une gamme de variétés fantaisistes d'oignons, mais correct par mètre carré agricole peut être recueillie jusqu'à 3 kg. Le goût de ce légume est doux, il n'a pas de goût amer. Lors de son déchiquetage il n'y a pas de déchirure en raison du fait qu'il a une teneur réduite en huiles essentielles. Le seul inconvénient de cette marque est qu'elle n'est pas stockée longtemps. Tout l'hiver, il ne peut pas mentir, le maximum - jusqu'en Décembre.

Le savez-vous? Certaines espèces d'oignons sont des plantes ornementales. Une telle est une variété avec des fleurs jaunes Mol.

Ai-je besoin d'expérimenter: que disent les experts

Les oignons peuvent être cultivés sans semis, semant les graines directement dans le sol. Cette méthode est utilisée par les grands producteurs, qui ont de vastes zones. Pour nos résidents d'été, les experts recommandent d'utiliser l'ancienne méthode - à travers le sekok. Un il est préférable de cultiver cette variété à travers les semis. De cette façon, vous pouvez obtenir une récolte précoce et gros oignons, dont la masse peut atteindre 700 Si vous utilisez le semis direct, le poids moyen des ampoules ne sera plus 250 g

Comment se préparer à l'atterrissage

Pour les débutants, les graines sont vérifiées pour la germination. Environ un mois avant la plantation sélectionné 15 pièces, enveloppé dans un linge et imbibé d'eau tiède. Laisser pendant cinq jours, constamment hydratant. Après cela, évaluez leur germination. Les graines doivent être décontaminées avec une solution de permanganate de potassium pendant 15 minutes. Pour obtenir des pousses rapides et amicales, les graines doivent être préparées. Ils sont très petits, il est donc difficile de travailler avec eux. Les résidents d'été expérimentés coupent le papier hygiénique en trois parties et y collent des graines. La pâte liquide est faite à partir d'amidon de pomme de terre, qui est mélangé avec l'engrais complexe AVA.

Utilisation d'un adhésif de seringue appliquée sur le papier à une distance d'environ 5 cm. En utilisant des pinces dans la pâte faisant graines.Une fois le ruban séché, il doit être soigneusement enroulé et placé dans un sac en plastique. Grâce à cette procédure, il est possible d'obtenir des semis sans dilution.

Le savez-vous? Les oignons ont reçu ce nom en raison du fait qu'en apparence il ressemble à un navet.

Le meilleur moment pour semer

Plantation de graines d'oignon Exibishen dans le sol produit en avril. Ce type d'oignon préfère un sol aéré, dans lequel l'acidité est neutre. Pour cela, à partir du calcul de 50 g par mètre carré, la cendre de bois est introduite et bien décollée. Ensuite, vous devez traiter le sol avec un agent antifongique, comme "Phytosporin". Les sillons doivent être faits à environ 2 cm de profondeur et y mettre des bandes de papier avec des graines. Saupoudrer doucement de terre et d'eau. Il est souhaitable de couvrir le lit avec un matériau spécial ou un film pour protéger les cultures contre le gel possible.

Instructions d'entretien pour l'accise

Excibishen - une sorte d'oignons, ce qui nécessite non seulement un atterrissage prudent, mais aussi des soins appropriés.

Arrosage

L'arrosage doit être fait à mesure que le sol s'assèche, mais ne le laisse pas sécher complètement.

Important! À la fin de juillet, l'arrosage devrait être arrêté, de sorte que les bulbes ne soient pas aqueux.Cela a un effet négatif sur la durée de conservation de la culture.

Soin du sol

Le sol doit être desserré après chaque arrosage. Et aussi il est nécessaire de sortir l'herbe des mauvaises herbes. Pour maintenir l'humidité dans le sol, il est recommandé de le pailler. Pour cela, le foin ou la sciure de bois convient.

Fertilisation supplémentaire

14 jours après la plantation de la culture, il est nécessaire de fertiliser le sol en utilisant de la molène. Ou vous pouvez faire des engrais complexes, qui comprennent le potassium, l'azote et le phosphore. Cette procédure doit être effectuée au moins trois fois pendant la culture de la culture.

Familiarisez-vous avec l'agrotechnique de la culture d'autres types d'oignons: échalotes, laiton, slizun, shnitta, poireaux.

Comment protéger les oignons contre les maladies et les ravageurs

La maladie la plus commune de cette variété est la pourriture du fond. On l'observe pendant la maturation du légume. Ses racines pourrissent, l'oignon meurt très rapidement. Si cette maladie est déjà apparue, alors les plantes touchées doivent seulement être enlevées. En outre, l'oignon peut être endommagé par le charbon - les bandes gris foncé translucides apparaissent sur les feuilles. Évitez ces maladies peuvent être, en observant la rotation des cultures et en arrosant correctement les cultures. Les parasites des oignons comprennent les acariens, les thrips, les mites et les mouches de l'oignon, ainsi que les nématodes.

Important! Pour protéger la culture contre la mouche de l'oignon, vous devez planter des carottes à proximité.Son odeur effraiera le ravageur.
Pour prévenir l'apparition de parasites, vous devez préparer correctement le matériel de plantation et le sol. Si elles sont déjà apparues, alors vous pouvez vous débarrasser de l'utilisation de produits biologiques, tels que "Agverotin", "Fitoverm".

Avec le bon semis des graines et le soin de la variété Excibisen, après 60-80 jours, il sera possible de récolter et d'apprécier les oignons.

Pin
Send
Share
Send