Raisins doux avec un goût riche - une variété de souvenirs d'Odessa

Pin
Send
Share
Send

Souvenir d'Odessa - un vrai miracle des latitudes méridionales. Tout le monde l'aime et sous toutes ses formes - dans le vin domestique, dans les jus et dans les confitures. Et, bien sûr, juste comme ça - des baies mûres juteuses avec de riches notes de saveur et des graines absolument imperceptibles ne laisseront personne indifférent.

Et stockage d'hiver, il tolère bien. Un problème est un souvenir du sud. Dans les régions du centre et du nord, il ne prend pas racine en raison de sa nature thermophile. Raisins Odessa souvenir description de la variété de la photo lue dans notre article.

Description du grade Odessa souvenir

Raisins Le souvenir d'Odessa fait référence aux variétés de table à maturité moyenne-tardive. Les baies peuvent être récoltées à la fin de septembre.

Shakhtar, Anyuta et le chocolat sont similaires en termes de maturation.

Grâce à son bouquet original et à son riche arrière-goût, il est populaire pour mélanger les vins rouges, les desserts, mais il est bon et frais.

Supporte le transport et le stockage - à partir de trois mois ou plus. Bien tolère le transport et Nadezhda AZOS, Bazhena et Krasa Beams.

Un buisson avec une force de croissance moyenne ou faible. La feuille est vert clair, en forme de rein, à trois lobes, sévèrement disséquée.

Les jeunes pousses sont vert clair, moyennement pubescentes, la couronne est également vert clair avec des taches rouges. La fleur est hermaphrodite. Bouquet moyen - jusqu'à 500 g, lâche, a la forme d'un cône allongé, peut être poli.

Les fleurs hermaphrodites sont également possédées par Romeo, Helios et Charlie.

Baies taille moyenne, le poids moyen de 5 grammes, sous la forme d'un œuf allongé. La peau est dense, d'épaisseur moyenne, bleu foncé avec une floraison blanche-lunaire. La pulpe est juteuse, charnue, avec 2-3 petites graines pleines à l'intérieur.

Graines dans les baies bien mûr avec de la nourriture presque pas palpable. Goûter riche, avec des notes de pruneaux, de muscade, de fruits. La vigne est brune, puissante.

Photos




Histoire de l'élevage

Le souvenir d'Odessa est le fruit du travail des éleveurs de la NIIVI ukrainienne du nom de Tayrov.

A été obtenu à la suite de la traversée du noir moldave avec Muscat Hambourg.

De l'Ukraine se répand dans toute la région de la mer Noire et toutes les régions avec un climat doux - plus de latitudes nordiques, il a peur à cause de son thermophile. Selon les experts, l'endroit idéal pour la plantation de souvenirs Odessa - la région de Kherson et Odessa.

Dans le même institut de recherche, Zagrava, Original et Golubok sont nés.

Caractéristiques

Odessa souvenir "amis" avec la plupart des actions. Les pousses arrivent à maturité à 80-85%. Les boutures prennent bien racine aussi.La fécondité est élevée - plus de 110 quintaux par hectare. La teneur en sucre est d'environ 15 g / 100 cm3. voir

Acidité - 8g / ccd. Il a peur des pluies, des gelées printanières, il a besoin d'un abri pour l'hiver. Le gel résiste faiblement - le maximum "moins" du souvenir d'Odessa est de 20 Celsius. En rationnant il est recommandé de laisser six à sept yeux. Résiste à la pourriture grise, aux rouleaux de feuilles, mais peut être affecté par l'oïdium.

Maladies et ravageurs

Comme il devient clair, ce souvenir doit être soigneusement gardé. La bénédiction des chasseurs après lui n'est pas si petite.

Bien sûr, ce sont les premiers ennemis des raisins - guêpes et oiseaux. Mais ils peuvent facilement être arrêtés par des filets - durs et durcis contre les oiseaux, des sacs pour emballer les raisins - d'agresseurs rayés.

Tous les nids de trembles trouvés sur le site doivent être détruits. Contre les insectes sont également efficaces dichlorvos, appâts collants toxiques. Vous avez juste besoin de regarder qu'ils n'étaient pas trop "parfumés" - une ambre aiguë donnera aux guêpes, qu'ils sont dupes.

Un peu plus difficile avec ceux qui ne sont pas si faciles à distinguer à l'oeil nu. Ceux-ci comprennent oidium.

Tout d'abord, des grappes et des branches malades sont nécessaires séparé de sain, si vous ne voulez pas que votre confiture ou votre vin soit palpable. Le virus retient densément les feuilles des raisins et hiberne parfaitement derrière les écailles des reins. Par conséquent, la pulvérisation de produits chimiques doit commencer immédiatement après l'apparition des signes.

Contre le présent moisissure sont appliquées: préparations contenant du soufre, également fugnitsidy Rubigan, Karatan, Bayleton. Pulvériser avec du soufre ne donnera aucun effet à basse température, et à trop haute - brûlera le buisson. Par conséquent, le gris est pulvérisé le matin et le soir.

Une autre attaque formidable - cancer bactérien. La méthode la plus efficace contre lui, ainsi que contre l'oncologie en général, est prévention. Il est nécessaire de bien aérer le buisson et de le traiter avec soin, en essayant de ne pas laisser même de petites blessures ou égratignures. Malheureusement, le buisson devra être déraciné.

Ne pas oublier les maladies fréquentes du raisin, comme l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole.

Le souvenir d'Odessa est vraiment un bijou. Rarement vous rencontrerez des raisins avec de tels doux et riche, révélant le goût. Il ne suffit pas d'être un résident du sud pour se permettre d'acquérir cette variété, il faut aussi en prendre soin avec soin, protéger les raisins des guêpes, des oiseaux et des champignons, tels que l'oïdium et le cancer bactérien.

Regardez une vidéo utile:

Pin
Send
Share
Send