Variété déterminante tomate Katyusha: pour les amateurs de tomates à maturité moyenne

Pin
Send
Share
Send

Parmi les nombreuses variétés de tomates offertes par les producteurs de camions, la catégorie «Katyusha F1» se distingue par une caractéristique aussi remarquable que la résistance aux conditions météorologiques défavorables. Cependant, ce n'est pas sa seule vertu. Avec une description des autres caractéristiques de cette variété, nous faisons maintenant connaissance.

  • Description et histoire de l'élevage
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristique de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Caractéristiques de l'atterrissage
  • Comment prendre soin d'une variété
  • Maladies et ravageurs

Description et histoire de l'élevage

"Katyusha F1" se réfère aux hybrides de la première génération. La variété a été incluse dans le registre de FGBU "Gossorgkomissiya" en 2007. Les auteurs de la variété sont Borisov AV, Skachko VA, Nalizhtym VM, Zhemchugov DV; l'initiateur est la société d'amélioration des semences "Manul", enregistrée dans la région de Moscou.

Le savez-vous? Le naturaliste suédois Karl Linnaeus a donné à la tomate le nom scientifique Solanum lycopersicum, qui signifie «pêche au loup». Les Aztèques appelaient ce légume "tomate", qui en langues européennes est devenu une "tomate".

Des buissons

La plante de cet hybride est déterminante, c'est-à-dire ayant une croissance limitée. L'arbuste est court, pousse à environ 80 cm, mais dans les serres, il peut atteindre jusqu'à 1,3 mètre de hauteur. Il est cultivé dans une tige. Les feuilles du buisson ont une couleur verte et une taille moyenne.

Fruits

Le fruit lisse arrondi plat est de couleur rouge. Sa masse en moyenne est de l'ordre de 90-180 g, mais peut atteindre plus de 300 G. Le goût du fœtus est qualifié de bon et même excellent. Il contient 4,8% de matière sèche et 2,9% de sucre.

Le savez-vous? Dans la nature, la tomate pousse en Amérique du Sud. Les fruits de ces plantes ne pèsent pas plus d'un gramme.

Caractéristique de la variété

La catégorie "Katyusha F1" est de taille moyenne. Selon le registre de FGBU "Gossorgkomissiya", il est autorisé à croître dans les régions de la Terre noire centrale et de l'Extrême-Orient de la Russie. Il est permis de le cultiver en pleine terre et dans les serres. Cet hybride est résistant à la chaleur et à la sécheresse, mais en même temps il tolère bien l'engorgement. La productivité, en fonction des conditions météorologiques, varie entre 160 et 530 c / ha. Dans le même temps, le rendement des fruits est de 65% à 87%. Ogorodniki recueillir d'un mètre carré à 10 kg de tomates "Katyusha F1" lors de leur croissance dans la terre ouverte. Dans la serre, vous pouvez collecter jusqu'à 16 kg de fruits d'un carré. La transportabilité, ainsi que la qualité de conservation du fruit sont bonnes. Ils sont les mieux adaptés pour une utilisation sous forme fraîche et pour presser le jus.Mais ces tomates sont également utilisées pour divers types de conservation.

Avantages et inconvénients

Hybride "Katyusha F1" n'est pas privé d'avantages. En particulier, c'est:

  • résistance à la fois par temps chaud et temps pluvieux;
  • bon goût des qualités du fruit;
  • absence d'une zone verte et non affaissée près de la tige;
  • bonne capacité de transport et qualité de conservation;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs.
Il n'y a pas de défauts évidents dans cet hybride. Il n'est pas aussi laid que d'autres hybrides, mais il est plus que compensé par ses qualités positives.
Les variétés déterminantes comprennent également la tomate "De Barao", "Chelnok", "Klusha" et "French grozdevoy".

Caractéristiques de l'atterrissage

Environ deux mois avant la plantation en pleine terre, les graines de tomate sont plantées dans un conteneur pour obtenir des semis. Profondeur de l'atterrissage - pas plus de 5 mm. Lorsque les pousses sont formées deux feuilles, les pousses plongent. En pleine terre, les semis sont plantés sous la menace du gel. Il est recommandé de planter 4 buissons par mètre carré selon le schéma 50x50 ou 70x30.

Important! Lors de la plantation des semis, il est souhaitable de mettre plusieurs boulettes de médicament de l'ours dans chaque fosse.

Comment prendre soin d'une variété

Prendre soin de "Katyusha F1" n'est pas difficile. La variété a besoin d'arrosages peu fréquents mais abondants. Il est nécessaire de détruire périodiquement les mauvaises herbes, de desserrer le sol autour des buissons et d'effectuer la fertilisation. En tant qu'engrais, utilisez les engrais minéraux et organiques. La première fertilisation est effectuée une semaine après la plantation des plantules. Dans dix litres d'eau, mélanger 0,5 litre de bouse de vache et une cuillère à soupe de nitrophos. Un buisson nécessitera environ 1 litre de cette solution.

Lorsque la deuxième fleur de tomate se dissout, le deuxième temps d'alimentation arrive. Pour elle, préparer la solution selon la recette suivante: 0,5 litres de fumier de poulet, une cuillère à soupe de superphosphate et une cuillère à café de sulfate de potassium sont dissous dans 10 litres d'eau. Utilisez la moitié du litre du liquide résultant pour un buisson de tomate. Dans la période où la troisième fleur est formée, les tomates sont nourries avec une solution, qui est préparée à partir du calcul: sur une cuillère à soupe d'humate de potassium et de nitrophosks pour dix litres d'eau. Le taux de consommation est de cinq litres de mélange par mètre carré de plantation.

Important! Les mauvaises herbes absorbent non seulement les éléments nutritifs des tomates, mais elles sont aussi une source de diverses maladies.

Maladies et ravageurs

Comme tous les hybrides, "Katyusha F1" est résistant aux maladies qui affectent les tomates; en particulier à tel que le virus de la mosaïque du tabac, le cladosporium, la fusariose. Mais pour réduire le risque de maladies, il est toujours recommandé de prendre des mesures préventives - pulvériser les buissons avec des médicaments appropriés. Cette variété peut également être attaquée par des parasites, par exemple - un ours, un scoop, un taupin, un coléoptère du Colorado, des pucerons, etc. Pour les combattre, des insecticides et divers produits biologiques sont utilisés.

Certains ravageurs sont aidés par la plantation de certaines plantes le long du périmètre du site avec des tomates. Par exemple, on croit que les soucis effraient l'ours, et le calendula aide à se débarrasser de l'écope. En résumé, on peut noter que "Katyusha F1" est très pratique pour cultiver la variété. Il n'est pas mauvais contre les caprices de la météo, ne nécessite pas de soins complexes, résiste aux maladies, et ses fruits sont bons au goût.

Pin
Send
Share
Send