Maintenant, il devient à la mode de décorer l'intérieur de la maison avec des plantes d'intérieur exotiques, et en particulier des plantes succulentes.
Ils sont évalués pour soins sans prétention et belle qualités décoratives.
Parmi les plantes succulentes, des plantes inhabituelles rares méritent une attention particulière, par exemple, le cotylédon (couronne d'argent).
Patrie et caractéristiques
Cette fleur appartient à à la famille des crustacés. Sa patrie est le territoire de l'Ethiopie, le Sud, ainsi que la péninsule arabique.
C'est un vivace plante en forme de buisson (rarement en rosette). Les feuilles sont juteuses, vertes ou de couleur vert argenté, arrondies, couvertes de pubescence, parfois ondulées sur les bords.
Les pousses sont épaisses, cassantes, lignifiées avec le temps. Les fleurs sont à cinq lobes, collectées dans des inflorescences ombellées, de couleurs vives, campanulées. La floraison est continue. Parmi les Tolstoïens, des plantes telles que Kalanchoe, Adromiscus sont également populaires.
Photos
Soins à domicile
Derrière une plante le soin n'est pas difficile. Apprenez cela à la fois un expérimenté et un amateur-fleuriste novice. Parmi les plantes succulentes, ne sont pas exigeants dans le contenu: Gasteria, Krestovnik,Adenium est obèse.
Après l'achat
Une fleur est obligatoire vous devez transplanter. La capacité et le substrat dans lequel la fleur était située, ne convient pas pour la culture permanente. Prenez soin d'avance sur l'acquisition d'un récipient approprié et la préparation d'un mélange de sol.
Éclairage
Fleur aime bien l'éclairage.
Avec son manque de pousses étirer, et les feuilles deviennent peu profondes.
Le meilleur endroit pour grandir - appuis de fenêtre légers, face au sud.
Il sera à l'aise aussi sur les fenêtres est et ouest, mais la floraison attendra difficile.
Conditions de température
La pièce doit être modérée, température confortable: 20-25 degrés en été et au printemps, 15-16 degrés en hiver.
La fin du printemps et l'été par temps chaud plus souvent mettre le pot en l'airalors il respire et se réchauffe au soleil. Dans une maison de campagne, vous pouvez le laisser sur la terrasse ouverte.
Fais attention! Succulent ne tolère pas les changements soudains de température.
Les nuits d'août sont déjà cool. Pour la nuit entrer dans la maison.
Protégez la plante contre les courants d'air.
Assurez-vous que pendant la période de repos, la température ambiante n'était pas inférieur à 15 degrés. La fleur peut commencer à faire mal et périr.
Arrosage
Au printemps et en été, le cotylédon est arrosé lorsque le sol s'assèche (1-2 fois par semaine).
Le manque d'humidité ne fera pas autant de mal que son surplus.
Stagnation de l'humidité peut provoquer désintégration des racines, les maladies fongiques.
Plus tard à l'automne, arroser progressivement arrêtez jusqu'au printemps.
Humidité de l'air
La fleur est bien adaptée pour pousser dans une pièce avec de l'air sec. Une humidification supplémentaire n'est pas requise.
Choisir le sol
Un substrat prêt à l'emploi pour les cactées et les plantes succulentes convient à la fleur. Vous pouvez le préparer vous-même à partir d'un mélange de terre argileuse, de sable grossier et de feuilles. Ajouter un peu de gravier ou de miettes de brique comme drainage, tourbe et sable.
Nourrir
Cotyledon est seulement fertilisé dans la période printemps-été. Comme engrais engrais approprié pour les plantes succulentes et les cactus.
Reproduction
Succulent peut être propagé boutures ou graines.
Boutures - le plus façon simple et rapide.
Pour ce faire, couper une petite tige (8 cm), verser la place de la coupe avec du charbon broyé et laisser sécher pendant 2-2,5 jours. Racine dans un substrat humide.
Graines se propager moins souvent. Pour cela, leur sont semés dans de petits conteneurs sur un substrat humide et légèrement saupoudré.
De dessus, il est nécessaire de couvrir avec un pot de verre pour créer serres. 1-2 fois par jour ne pas oublier d'enlever le verre pendant un momentaérer les semis et l'eau (si nécessaire). Lorsque les plants grandissent (après environ 3 semaines), ils peuvent être transplantés dans des conteneurs séparés.
Transplantation
Jeune plante transplantée chaque année en mars. L'adulte a besoin d'une greffe seulement si nécessaire (1 fois en 2,3 ans).
Coupe
Pour augmenter la brousse, les grandes espèces peuvent être cueillies de temps en temps pour réguler leur croissance.
Bien qu'ils ne semblent pas très esthétique, leur retrait précoce peut endommager la plante.
Après qu'ils ont complètement fané, vous pouvez les presser doucement.
Floraison
Des problèmes de floraison peuvent survenir à la suite de mauvais soin.
Il est important d'arroser correctement, adhérer au régime de température, nourrir une plante, grandir dans un endroit bien éclairé.
Le manque d'éclairage a un effet néfaste sur le début de la floraison.
Durée de vie
Environ 5 ans. La plante nécessite un rajeunissement.
Types
Parmi les espèces existantes, les plus communes en culture sont:
Elise (Eliase)
C'est un arbuste compact avec des feuilles juteuses et spatulées, arrondies aux extrémités. Les pousses sont faiblement ramifiées, dressées. Les fleurs sont vives, rouge orangé, ressembler à des cloches. Les pétales sont allongés, courbés à la fin.
Lady Smith (Ladismithiensis)
Est-ce un petit arbuste d'environ 30 cm. Tige légèrement ramifiée. Les feuilles sont charnues, juteuses, avec de petites denticules le long des bords, recouvertes d'une pubescence légère d'en haut.
Les fleurs sont campanulées, vives, orange. La botanique distingue une variété caractérisée par des feuilles panachées.
Dans les sources littéraires, les botanistes peuvent référer Lady Smith à la sous-espèce de Cotyledon Felt.
Arrondi (Orbiculata)
Cotyledon Arrondi le plus forme populaire. Son nom est dû à la forme arrondie des feuilles, formant une belle rosette. Les feuilles sont toutes cramoisies, lisses, 7-12 cm de longueur, la surface est recouverte d'un léger revêtement cireux, les bords peuvent acquérir une teinte rouge.
Dans la nature pousse jusqu'à 90-30 cm de hauteur. Les fleurs sont rouges, en forme de cloche.La corolle se termine par cinq denticules incurvés. Pédoncules de 25-30 cm, inflorescences en forme d'ombelle.
Attention aux fleuristes! Cotylédon est arrondiet toutes les parties de la plante. Manipulez-le avec soin.
Transplant recommandé dans des gants de silicone.
Entrer dans le corps le jus peut entraîner un empoisonnement, des crampes et même une paralysie.
Papillaris (Papillaris)
Un autre nom est papillaire.
Un petit arbuste avec des tiges rampantes.
Les feuilles sont vert grisâtre, avec un mince revêtement farineux, oblong-cylindrique, pointu sur les bords, jusqu'à 3-4 cm de longueur.
Les bords peuvent être rouges.
Situé sur des tiges érigées et ramifiées atteignant 20-30 cm de haut.
Les fleurs sont rougeâtres ou jaune-vert.
Feutre (Tomentosa)
Succulent 10-15 cm de hauteur, avec des tiges minces et pubescentes, de 3-4 mm d'épaisseur. Les feuilles sont charnues, juteuses, allongées-ovoïdes, avec des denticules sur la fin. Fleurs rouges.
Ondulé (Undulata)
L'usine jusqu'à 75 cm de haut, avec rameaux droits ramifiés et rhomboïdes, feuilles dressées, ondulées le long des bords et couvertes de bandes blanches. Les fleurs sont rouges, en bandes blanches.
Inflorescences de forme ombellifère. Pédoncules longs, jusqu'à 25 m de hauteur. Il est caractérisé par une longue floraison continue. La patrie est le Cap d'Afrique.
Levisia
Cotyledon Levisia - espèces rares. Dans la nature, il se produit dans les zones sèches de l'ouest de l'Amérique du Nord.
Arbuste vivace, à feuilles lisses (3-5 cm).
Les bords peuvent être avec une bordure rouge, ondulée.
Les rosettes basales peuvent varier en forme.
Les fleurs sont nombreuses, avec 13-15 pétales, rose clair, orange ou rouge avec des rayures sombres. Il fleurit de mai à Juin.
Des problèmes
Mauvais soin une plante peut provoquer développement de maladies, parasites et autres problèmes.
Maladies courantes
Pourriture des racines résultat arrosage excessif et stagnation de l'eau. Important greffe plante pour le sauver de la mort. Lors de la transplantation, rincer les racines, enlever les parties affectées, traiter dans une solution faible de permanganate de potassium.
L'apparition de la pourriture sur les feuilles est associée à une infiltration d'eau lors de l'arrosage.
Les parties affectées, si possible, doivent être enlevées, transplantées (si nécessaire), correctement arrosées la fleur.
Lutte antiparasitaire: La plante peut être étonnée cochenille.
Quand il est détecté, l'organisme nuisible peut être retiré manuellement en utilisant un coton-tige imbibé d'alcool.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez le traiter avec des insecticides.
D'autres problèmes:
Si la plante tombe des feuillesSi vous prenez bien soin d'une fleur, les feuilles inférieures jaunies et tombées sont considérés comme un processus de vieillissement naturel. C'est normal.
Les feuilles peuvent commencer à flétrir et tomber tout comme humidité excessive du sol. Dans ce cas vous avez besoin d'arroser moins souvent plante, sinon cela entraînera la formation de pourriture.
Si la fleur a commencé à s'étirerPeut être causé par un manque de lumière. Souvent, cela se passe dans la période automne-hiver, quand les jours sont sombres, pluvieux, tôt, il commence à noircir dans la rue. Le problème peut être résolu par un éclairage artificiel supplémentaire.
Croissance lentePeut être causée par un manque d'éléments nutritifs (engrais), ainsi que la croissance sur les fenêtres nord, nord-ouest, nord-est de l'appartement.
Cotyledon est une plante préférée de nombreux fleuristes. Il attire l'attention avec son aspect décoratif unique, ses soins sans prétention et sa charmante floraison.
Si vous donnez à la fleur les soins et l'attention nécessaires, elle peut devenir pendant longtemps une véritable décoration de tout appartement moderne.
Cette vidéo vous sera utile si vous avez des cotylédons dans votre maison: