Le Cerastium - un genre de plantes herbacées annuelles ou vivaces appartenant à la famille des clous de girofle. Distribué en Amérique du Sud, en Asie, en Europe, en Afrique du Nord et en Australie. Grandir une boule de feu ne nécessite pas beaucoup d'effort.
- Description et caractéristiques de la boule de feu
- Espèces populaires du jaspe
- Alpin alpin
- Whitecap blanc neige
- L'éclat de bifurst
- Feutre feutré
- Grenouille à grandes fleurs
- Champ pré (prairie)
- Violet pourpre
Description et caractéristiques de la boule de feu
Le genre de la rate a une telle description: les plantes pérennes sont résistantes à la sécheresse, fertiles et sans prétention, mais elles ne tolèrent pas le mouillage du sol, surtout en hiver. Dans les mâchoires, tiges simples ou ramifiées, formant souvent un gazon dense. Les tiges se répandent ou s'élèvent; petites feuilles pubescentes, entières, situées en face, fleurs blanches jusqu'à 2 cm de diamètre, groupées en inflorescences de corymbe. Tiges simples ou ramifiées, rampantes ou ascendantes. Les feuilles sont situées en face, petites, entières, densément pubescentes. Fleurs atteignant 2 cm de diamètre, blanches, recueillies dans des inflorescences de corymbe. La hauteur est de 15-30 cm.
Un sol meuble, bien drainé, pas trop fertile et peu acide, de préférence de la tourbe, du limon sableux ou sableux, favorisera un bon développement de la pince. Avant de planter la plante, le sol est en outre desserré, le sable est ajouté au sol argileux, et aussi, pour fournir aux racines de l'humidité, la tourbe broyée. La plante est photophile, elle peut pousser à la lumière directe du soleil, mais la meilleure condition est la pénombre: à l'ombre, elle ne peut pas fleurir du tout. Protéger le feu contre le vent est facultatif.
Espèces populaires du jaspe
Il y a environ 200 espèces de jaskel, certaines sont cultivées comme plantes de jardin dans les rocailles, mixborders au premier plan, dans la plantation de conteneurs.
Alpin alpin
La version la moins capricieuse du masque. Plante vivace compacte, qui pendant la floraison forme un buisson court et clairsemé (jusqu'à 15 cm). L'antichambre alpine se distingue par des feuilles rondes d'une teinte argentée, de grandes fleurs campanulées qui pointent vers le haut et sont rassemblées en une petite inflorescence. La plante fleurit à la mi-mai, aime la lumière directe du soleil, mais l'eau stagnante lui est fatale. bush Shelter n'est pas recommandé: il peut vyprevayut. Cette plante est idéale pour les jardins alpins, rocailles, ressemble beaucoup dans les vases de jardin ou des conteneurs, la vie de vase, ou sous la forme de petits bouquets.
Whitecap blanc neige
Cette plante vivace pousse exclusivement en Grèce sur les roches alpines. yaskolka vivace de couleur gris-vert avec de grandes fleurs dont les pétales sont coupés deux fois et sépales, les feuilles supérieures lancéolées-linéaire, et la partie inférieure oblongues-spatulées, la forme de la plante tapis denses tiges élastiques, et de créer un bouquet magnifique. Le fruit est une capsule oblongue-cylindrique. Les plantes sont gris-vert, forment des tapis denses. Leurs tiges plus ou moins dressées forment un bouquet luxuriant.
L'éclat de bifurst
JeSkolkov Bieberstein aussi belle et mystérieuse que son pays natal - Crimée. Cette plante herbacée vivace, formant des coussins denses, sont si densément couvert de ce qui semble gris. Les pousses des plantes se propagent, les pédoncules atteignent 15-20 cm de hauteur. Les feuilles sont sessiles et petites, linéaires ou oblongues-linéaires. Fleurs blanches de diamètre 1,5 cm, sont regroupées dans quelques fleurs parapluie sur le dessus des pétales sont coupés en deux lobes.
La floraison des plantes vivaces se produit en mai-juin environ 25-28 jours. Le scintillement de birchstone est connu en culture depuis 1820. Possède une résistance significative au gel, l'un des représentants les plus brillants des tapis de plantes. Au début de Juin yaskolka enveloppe le tapis blanc neige au sol jusqu'à 20 cm, ce qui est très impressionnant et entouré de fleurs rouges ou bleues. Cerastium biebersteinii est très élégant, il peut être planté dans des boîtes suspendues, par exemple sur la terrasse. Il est facile à entretenir: plantes cultivées et des cultures transplantées à un nouvel emplacement tous les quatre ans.
Feutre feutré
Cerastium tomentosum - groundcover herbacée vivace, caractérisé feutrées pousses gris argenté, prostrée ou l'escalade aux extrémités, qui prennent facilement racine et ont un effet nutritionnel sur un pied d'égalité avec le système principal des racines des plantes. Une plante crée un coussin dense, d'un diamètre de 50 cm et d'une hauteur de 25 cm, avec des feuilles grises, petites et lancéolées recouvertes de feutre; fleurs blanches, petites mais lumineuses. Floraison vivace tôt - au début de mai, fleurit un mois, mais après la fin de ce processus reste décoratif.
La plante-proie préfère ces conditions de culture: les endroits les plus ensoleillés (par exemple, les hautes terres), causés par la résistance à la sécheresse et la photophilie; absence d'eaux de crue printanières stagnantes; sol sablonneux ou pierreux bien drainé. Semer les graines peut être au printemps ou en automne, il est possible de faire pousser un jask avec des semis, pré-semer les graines dans les semis au début du printemps.
Après l'apparition de plusieurs vraies feuilles, la plante est plongée et éclaircie, laissant environ 5 cm entre les semis. En juillet, les semis sont plantés dans un endroit permanent, où ils fleurissent pour la deuxième année. Au printemps, le sol autour des pics est nettoyé des vieilles feuilles mortes. La plante n'a pas besoin d'arroser et de fertiliser, la greffe est effectuée tous les trois ans. Pour l'hiver, la plante vivace devrait être couverte d'agrospan.Propage un feutre feutré avec des graines, des boutures et la division d'un buisson. Dans la conception de paysage, un feutre de feutre est souvent utilisé dans les jardins de fleurs qui imitent un étang dans le jardin: là, il peut ressembler à la mousse de la mer.
Grenouille à grandes fleurs
La grenouille à grandes fleurs est une plante herbacée pérenne, sa terre natale est les Balkans. En culture depuis 1818. Il atteint une hauteur d'environ 20 cm, les fleurs blanches de 3 cm de diamètre, fleurissent plus tard, commencent en juillet, se termine début septembre. La plante est thermophile, aime la lumière du soleil. Il peut très bien survivre à une courte sécheresse, sans aucune difficulté pour le sol. Dans la pièce, il a besoin de lampes fluorescentes ou de phytolamps. En hiver, n'a pas besoin d'abri, n'aime pas la stagnation de l'eau de fonte au printemps, le reste du temps n'a pas besoin d'humidité du sol, sauf après la taille. Avant la floraison, l'arrosage doit être réduit.
Champ pré (prairie)
Le scintillement de champ est une plante avec une tige saillante et fortement ramifiée (parfois nue), avec des feuilles lancéolées oblongues-ovales à feuilles courtes. Fleurs blanches sur le dessus de la tige sont assemblés dans un petit semiumbels, pas deux fois plus longtemps que la coupe. La hauteur du buisson est de 10-40 cm. La floraison dure de la fin mai à la mi-août. Distribué dans les montagnes de l'Asie centrale, la Sibérie, l'Ukraine, la partie européenne de la Russie et l'Arctique. Il pousse sur les champs de vapeur, dans les forêts minces, dans les prés. A des propriétés sédatives, en raison de laquelle il est utilisé dans la médecine populaire.
Violet pourpre
Pourpre violet est une plante très lumineuse, et les gens se demandent souvent où il pousse dans des conditions naturelles. C'est le territoire du Caucase, de la Turquie et de l'Iran. Floraison 25 cm - -. Formes vivaces coussins denses jusqu'à 25 cm Les feuilles sont petites et violet yaskolka oblongue, passer au vert d'hiver, fleurs blanches sont rassemblées en petits bouquets zontikoobraznye et les tiges de longueur. A partir de début Juin à mi-Juillet. Pourpre violet est une plante miniature, sa hauteur est de 15 à 25 cm. Les arbustes sont utilisés dans les jardins de rocaille, créant des barrières décoratives suspendues, plantées entre les pierres. La plante préfère les endroits ensoleillés et les sols avec un degré de drainage. Le sifflet - vivace résistant à la sécheresse. Préparation pour l'hiver, il est nécessaire de recouvrir de lapnika ou de feuilles mortes.