Citron - l'un des agrumes les plus communs et préférés arbres dans la culture de la maison. La mode pour cette plante est apparue dans notre pays à l'époque de Pierre le Grand.
Actuellement, il sert une excellente décoration de l'intérieur des appartements de la ville. Parmi les diverses espèces, une place particulière appartient au citron de Pavlovsk.
Origine
Au 19ème siècle, dans la petite ville de Pavlov, située sur la rivière Oka, vivait un marchand Karachistov IS Le marchand était notable. Souvent voyagé autour du monde et apporté à sa terre natale une curiosité différente. Une fois, il a apporté un arbre d'agrumes de Turquie.
Il est immédiatement tombé amoureux des habitants de la ville et beaucoup de gens ont voulu cultiver Pavlovsky citron à la maison. La mode pour les agrumes a commencé à croître. Dans les années trente, même une entreprise est apparue dans la ville, où ils ont étudié les caractéristiques du citron de Pavlovsk.
Description et caractéristiques
Pavlovsky citron a son propre caractéristiques individuelles et qualités, qui le distinguent des autres agrumes.
L'apparition d'un arbre
- Bush compact, atteignant 0,9-1,5 mètres de longueur. La crone est feuillue, ronde, avec un diamètre de 1-1,2 mètres, avec 3-4 branches squelettiques de couleur olive-grise.Jeunes pousses avec une écorce vert foncé. Sur les branches, il y a des fissures longitudinales visibles et de longues épines acérées.
- Les feuilles sont grandes (13 cm), pointues, avec une base en forme de coin. La forme peut différer de largement ovale à oblongue, obovale. Les feuilles sont brillantes, brillantes, vertes. La tige est raccourcie.
- Les fleurs sont bisexuées, grandes, formées isolément dans les inflorescences ou les sinus feuillus pour 2-3 morceaux. La période de floraison tombe au début du printemps ou en automne.
Fruits
- Attaché pour la troisième, quatrième année de la vie. La première récolte est petite. La plante adulte (15-20 ans) se fructifie plus abondamment.
- Les fruits mûrissent en 30-35 jours et finissent leur croissance seulement 9-10 mois après la floraison. Quand il y a un manque d'éclairage, ces processus sont retardés jusqu'à 1 an.
- Les fruits sont formés sur 5-10 morceaux sur un arbre. Les citrons sont jaunes, juteux, souvent sans pépins, parthénocarpiques.
- Il est conseillé aux producteurs de fleurs de récolter à temps, car les fruits trop mûrs commencent à perdre leur goût et leur caractère décoratif.
Photos
Variété de citron Pavlovsky: une photo d'un arbre et de ses fruits.
Ensuite, nous parlerons du citron pavlovien: soins à domicile, reproduction et maladie.
Soin
Cultiver un arbre n'est pas difficile.Pour une bonne croissance et un bon développement il suffit de suivre les instructions d'entretien simples.
Après l'achat
Bon soin de l'usine commence par une greffe, qui est effectuée immédiatement après l'achat. La capacité et le substrat dans lequel l'arbre se trouve dans le magasin ne sont pas adaptés à un entretien permanent.
Caractéristiques d'éclairage
L'usine aime une pièce bien éclairée. Avec son manque, la croissance, la maturation des fruits peuvent être ralenties. Mais, le citron ne tolère pas la lumière directe du soleil.
- En été, ne laissez pas le pot sur le rebord de la fenêtre ouverte. Créer des conditions d'éclairage diffus.
- Dans les jours d'automne et d'hiver sont souvent couvert. Utilisez des sources de lumière supplémentaires.
Température de l'air
Au printemps et en été maintenir une température chaude ou modérée - 19-23 degrés. En hiver il est réduit à 15-16 degrés.
- Le citron n'aime pas les courants d'air, les changements de température soudains.
- En été, par beau temps, vous pourrez le prendre dans la rue pour vous prélasser au soleil et prendre l'air.
Arrosage
Humidifier le sol besoin régulier et abondant. En été 2-3 fois par semaine, en hiver c'est suffisant une fois.
- Pour l'arrosage, utiliser de l'eau à température ambiante et laisser reposer pendant 20 à 24 heures. L'eau courante froide ne peut pas être utilisée.
- Si en hiver vous gardez la plante dans une pièce chaude, l'eau devrait être versée avec de l'eau chaude. Pour le système racinaire, le même régime est requis que pour la partie aérienne, sinon l'apport d'eau des racines aux feuilles peut être retardé. À la suite d'une mauvaise humidification du sol, le citron va commencer à jeter le feuillage et arrêter la fructification.
- Regardez l'état du substrat. Éviter la stagnation de l'eau, qui peut déclencher l'émergence de la pourriture des racines.
Humidité
Garder à l'intérieur humidité environ 60-65%. En été, vaporisez souvent les feuilles avec de l'eau.
Floraison
C'est nécessaire pour le printemps et le début de l'automne. Avec des soins appropriés, réguliers peuvent durer une année. Observez le bon mode d'arrosage et d'humidification du substrat.
Sol
Pour un citron approprié sol léger et fertile avec un bon apport de substances organiques et minérales. Il devrait être lâche, laisser entrer l'humidité et l'oxygène.
Nourrir
Les engrais commencent à faire 3 ans après la plantation. Les jeunes plantes n'en ont pas besoin.
- En tant qu'engrais, il convient de préparer une fertilisation organique spéciale prête à l'emploi.
- Vous pouvez le préparer vous-même à partir de l'infusion de coquilles d'œufs. C'est un bon stimulateur pour la fructification. Pour améliorer la croissance, vous pouvez utiliser une solution de nitrate d'ammonium dans des proportions de 25-30 grammes par litre d'eau. Parfois, il est possible de fertiliser un arbre avec de l'infusion de fumier de cheval.
Transplantation
Les jeunes arbres sont transplantés une fois par an, adulte seulement si nécessaire.
- L'arbre est soigneusement retiré du conteneur, les racines sont secouées de l'ancien substrat.
- Les racines pourries, endommagées et malades doivent être enlevées.
- Ensuite, le drainage, un nouveau substrat, est planté sur le fond du récipient et la plante est plantée, doucement tassée avec de la terre. Si le vieux sol est en bon état, il peut être transplanté par transbordement.
- La plante devrait être dans un sol humide.
Reproduction
À la maison, l'arbre est propagé graines ou boutures. Les deux moyens ont leurs avantages et leurs inconvénients.
- Les arbres issus de graines ont une immunité plus stable, se développent bien, se fructifient mieux. Dans ce cas, la plante peut différer du parent en termes de caractéristiques biologiques.La fructification commence seulement pendant 8-10 ans.
- Avec des boutures, le citron aura 100% de similitude avec le parent. L'arbre entre rapidement en fructification - pour 2-3 ans de vie. Dans le même temps, il est sensible aux inexactitudes dans les soins, il est vulnérable aux maladies.
Graines
- La plantation est effectuée à la fin du printemps et en été.
- De l'extrait de citron les graines, sélectionnez le plus grand et correctement formé. Il est préférable de préparer plusieurs graines, prises à partir de différents fruits.
- Pour la plantation, vous pouvez prendre des boîtes en bois ou des petits pots. En tant que substrat, un mélange constitué de tourbe et de terreau de fleurs convient. Le fond du réservoir doit toujours être drainé.
- Les graines sont approfondies dans le substrat d'environ 1 centimètre, humidifiées à partir du nébuliseur.
- Les semis sont conservés dans une pièce chaude et un bon éclairage, humidifier régulièrement le sol, protégé contre les chutes de température et les courants d'air. Les premières pousses apparaîtront sur les 10-14 jours.
- Pour un bon développement, il est préférable de créer des conditions de serre. Sprout est recouvert d'un pot de verre, et l'arrosage se fait dans un bac. Une fois par jour, la canette est retirée afin que la plante soit aérée et respirée.
- Le verre est retiré lorsque les premières feuilles apparaissent.A ce moment, le germe peut être transplanté dans un récipient séparé pour une culture ultérieure.
Boutures
- Pour ce faire, au début du printemps, couper (10-13 cm) de la croissance saine automne est coupée. La coupe doit être faite avec un couteau à un angle aigu. Sur les boutures ne devrait pas être moins de 4-5 feuilles.
- D'abord, deux feuilles inférieures sont enlevées des boutures. Le reste peut être laissé ou coupé à moitié.
- Avant la plantation, les boutures peuvent être descendues dans une solution de croissance préparée à partir de 25 mg d'acide indolylbutyrique et de 0,1 g d'hétéroauxine (en proportion d'un litre d'eau).
- Si le stimulateur de croissance n'est pas utilisé, la tranche est traitée avec du charbon concassé avant la plantation.
- La tige est placée dans un récipient à angle droit. Au fond du pot est drainé et le sol verdoyant. La couche supérieure du sol doit être constituée de sable ou d'un mélange de sphaigne et de sable.
- Cultivé en serre, recouvert d'un pot. Après 2-3 semaines, ils prendront racine.
Et voici des clips vidéo sur le citron Pavlov: soin à la maison, l'élagage, la reproduction et plus encore.
Et encore une vidéo sur le citron Pavlova: soins à la maison.
Maladies et ravageurs
Mauvais soin peut provoquer l'apparition de problèmes de croissance.
- Le plus souvent, les citrons sont affectés par les pucerons, les tétranyques et les scutelles. Une bonne mesure de prévention d'eux peut être une chambre simple géranium, qui est placé à côté de la plante. Son odeur repousse les insectes et protège la plante.
- Débarrassez-vous des parasites peuvent être pulvérisés à partir d'une solution de pelure d'oignon ou de poivre rouge amer.
- La fertilisation excessive du sol peut mener à la gommose. La partie inférieure du cortex commence à mourir, les feuilles tombent et des fissures se forment sur le tronc. Faire face à ce problème aidera le traitement du mélange de Bordeaux ou du sulfate de cuivre.
- Une irrigation excessive conduit à la formation de pourriture des racines. La maladie est insidieuse. Si vous ne transplantez pas l'arbre à temps, il peut mourir. Pendant la greffe, les racines sont soigneusement lavées à l'eau courante, les parties endommagées sont enlevées et traitées avec une solution de permanganate de potassium.
Cultiver la variété Pavlovsky n'est pas difficile, bien que ce processus exige la responsabilité, l'attention et le strict respect des recommandations de soins pour l'usine. Mais, le résultat du travail en vaut la peine.