Moonflower

Pin
Send
Share
Send

Fleur de lune épineuse ou fleur de lune de gloire du matin - une plante grimpante et lianique de la famille des bouleaux. Distribué dans les régions tropicales d'Asie du Sud-Est et d'Amérique latine. Il a obtenu son nom parce que ses fleurs fleurissent après le coucher du soleil et se cachent à l'aube. Dans la patrie, la gloire du matin se développe pendant plusieurs années, mais ne passe pas l'hiver dans un climat tempéré. Les fleurs apparaissent la première année après le semis et lorsque la température de l'air descend en dessous de + 10 ° C, la plante cesse de se développer et meurt.





Caractéristiques clés

Pour la bande médiane de notre pays, le plus approprié est le tournesol lunaire. Cette vigne très ramifiée peut atteindre plus de 3 m de haut. Les processus horizontaux atteignent 6 m et le feuillage est de couleur sombre saturée. Les feuilles inférieures ont la forme d'un cœur et les feuilles supérieures sont divisées en trois lobes.

Les tiges sont couvertes de grandes fleurs blanches en forme de gramophone, la nuit elles dégagent un arôme agréable et délicat. Le diamètre de la fleur atteint 10 cm et une longueur de 15 cm.Une température de l'air faible le matin peut retarder la floraison de plusieurs heures, mais la plupart des plantes cachent complètement les bourgeons aux premiers rayons du soleil. La période de floraison principale est juillet-août, mais certaines fleurs restent jusqu'au froid.

Reproduction et soins

Sous nos latitudes, la gloire du matin se propage par les graines. Ils sont légèrement limés ou une coquille dense est ouverte avec un couteau, puis trempée pendant une journée dans de l'eau chaude. Le semis en pleine terre est effectué début mai, les semis apparaîtront déjà le 5-10ème jour. Au premier trimestre, le développement de la plante est très lent, de petites pousses vertes se forment. Par conséquent, les graines ont rarement le temps de mûrir et leur quantité est faible.

Pour la gloire du matin, un sol limoneux sableux ou limoneux, bien drainé dans les zones ensoleillées ou légèrement ombragées du jardin convient. Elle a besoin d'arrosages abondants réguliers, mais sans stagnation d'eau. Avec un séchage sévère, la plante commence à dépérir.

L'engrais régulier favorise la croissance active, les éléments suivants sont le plus souvent utilisés:

  • phosphorique - augmenter le nombre de couleurs;
  • azote - active la croissance des tiges et du feuillage, mais réduit l'intensité de la floraison.

Pour conserver les germes en hiver, vous pouvez semer les graines dans de grandes boîtes ou bacs, qui sont mis à l'extérieur pour l'été et amenés dans la serre en hiver, puis l'année prochaine la floraison commencera plus tôt.

Il est possible de propager le tournesol de façon végétative en déterrant les tiges pour former des racines. Après l'enracinement, la pousse est coupée et plantée dans un pot.

Ils utilisent le tournesol pour décorer des sentiers, un territoire de maison ou former une haie. Vous pouvez également planter près des gazebos pour créer des zones ombragées. Son arôme agréable sera apprécié par tous les habitants de la maison.

Pin
Send
Share
Send