La floraison gloxinia et les principales difficultés rencontrées par les producteurs de fleurs

Pin
Send
Share
Send

Sa floraison gloxinia (un autre nom est syningia) a conquis de nombreux coeurs de fleurs, devenant l'une des plantes d'intérieur les plus populaires dans le monde.

Floraison

La garantie d'une floraison abondante et prolongée de toute plante d'intérieur est un soin compétent. Et gloxinia ne fait pas exception à cette règle. Rosette luxuriante De grandes couleurs vives et attrayantes, caractéristiques de la synchronisation, il peut rivaliser avec un vrai bouquet.

Maturation des bourgeons

Le bourgeonnement est fait uniquement à la suite d'une croissance appropriée. Bourgeons dans l'usine apparaissent immédiatement après que le nombre de paires de feuilles atteint trois ou quatre. Le nombre de bourgeons eux-mêmes dépend des conditions dans lesquelles le syningia a été contenu (température, éclairage et humidité), ainsi que de l'âge et de la masse du tubercule.

Période de floraison et ses caractéristiques


La durée est d'environ 5 mois et dure en général d'avril à août (en tenant compte de la floraison répétée). Influence sur ce facteur a une variété de cette plante d'intérieur.

Fleurs

Les fleurs ressemblent à des synèmes cloches. Grâce à cela, l'usine a reçu son nom populaire - gloxinia (Si vous traduisez de l'allemand - "bell").

Une gamme de peintures, Les couleurs inhérentes à la gloxinia sont remarquables par leur incroyable diversité. La couleur principale est le blanc, le rose, le rouge et le violet. Selon la variété, il y a éponge et non-marbre, multicolore, avec les bords en forme de franges variété de fleurs.

De la variété de la plante, le fait de la présence les couleurs du parfum de parfum. Il y a des variétés qui ne possèdent aucune odeur, et il y en a qui sentent simplement bonbon. L'odeur des fleurs dans ces variétés de gloxinia est prononcée et délicate, un peu peut rappeler le parfum des fleurs de jasmin.

Soins pendant la période d'éclosion

Au cours du développement des bourgeons et de la floraison, la synchronisation nécessite des soins appropriés:

  • À ce moment, la plante devrait recevoir suffisamment de lumière.
    Gloxinium ne doit pas être placé sous la lumière directe du soleil (pour éviter les brûlures)
  • Ne laissez pas le sol sécher dans le pot. L'eau devrait être régulièrement, et même les fleuristes expérimentés recommandent de placer la plante sur une palette avec de l'eau tiède et chaude (pendant environ 10 minutes).
    Ne laissez pas l'humidité pénétrer dans les fleurs et les feuilles (cela peut les faire pourrir)
  • il est souhaitable de nourrir 1 fois en 7 jours avec l'utilisation d'engrais pour les plantes à fleurs.

Soin après la floraison


Temps de floraison peut considérablement étendre sous réserve de soins appropriés. Beaucoup de variétés et d'espèces de syning ont une tendance à la re-floraison, surtout si la première était précoce. Habituellement ce n'est pas si luxuriant et abondant, mais les fleurs sont beaucoup plus petites.

Après la floraison, la gloxinia doit être soigneusement étudiée pour la présence de points de croissance sur la tige. S'il y en a un, dans un mois la plante donnera de nouvelles fleurs.

Coupe

Parfois, afin de stimuler la re-floraison, besoin de taille syningologie. Dans ce cas, la partie du sol (feuilles et tige, 2-4 feuilles inférieures ne peuvent pas être enlevées) est coupée et une pousse d'environ 2 cm de long est laissée.Par la suite, une seconde croissance de gloxinia se produit: des pousses latérales apparaissent.

Pas nécessairement laisser toutes les pousses latéralesun ou deux des plus forts suffiront - les autres sont coupés pour ne pas affaiblir la plante. Un mois plus tard, ils commencent à développer de nouveaux bourgeons.

Lors du recrutement des bourgeons, la synchronisation doit être fertilisée avec de l'engrais

Pourquoi ne fleurit-il pas et comment y faire face?

Souvent, les producteurs de fleurs remarquent que leur animal de compagnie n'est pas pressé de leur faire plaisir avec une fleur orageuse. La cause de ce phénomène est le plus souvent le soin analphabète de la plante. Le mauvais contenu peut être jugé si:

  • la plante est suralimentée avec des engrais à base d'azote. L'azote agit comme un stimulant pour la croissance rapide de la verdure et en même temps un obstacle à la floraison. Le meilleur pansement pour le gloxinium est l'engrais phosphate-potassium;
  • manque d'éclairage. Synningia est une plante photophile, et l'éclairage est tout simplement nécessaire pour marquer de nouveaux bourgeons et de belles fleurs.
    S'il y a un manque de lumière naturelle de gloxinia, vous pouvez organiser un éclairage artificiel supplémentaire
  • La taille du pot, où il pousse, ne correspond pas à la plante. Le pot idéal pour le syningia est bas, large et petit, avec un diamètre d'environ 9-15 cm, dans un grand et profond, il gaspillera de l'énergie sur la construction d'un tubercule, au détriment de la floraison.
  • il n'y a pas de transfert. La transplantation devrait être effectuée chaque année.
  • Le sol dans lequel syning, maigre, se développe. Gloxinia nécessite un sol fertile avec une teneur en humus, conifères et feuillus, sable, perlite (ou hydrogel) et la tourbe.Planter le mélange pour la plante peut être fait indépendamment, ou acheter déjà prêt.
    Avant de planter la plante, le sol devrait être brûlé pendant environ une demi-heure dans le four - pour détruire les agents pathogènes.

Floraison - une vue magnifique, capable de donner une mer de plaisir esthétique. Pour le rendre luxuriant, abondant et long, il est nécessaire de fournir à cette beauté sans prétention des soins compétents.

Photos

Ci-dessous vous pouvez voir la photo:

Matériaux utiles

Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles qui pourraient vous être utiles:

  1. Propagation Gloxinia
  2. Plantation de Gloxinia
  3. Maladies et ravageurs Gloxinia
  4. Comment prendre soin de Gloxinia en hiver
  5. Types de Gloxinia

Pin
Send
Share
Send