Chrysalidocarpus a gagné une grande popularité parmi les producteurs de fleurs. Les soins à domicile d'un palmier tropical nécessitent un minimum. Il est nécessaire de veiller à un éclairage suffisant, d'assurer un arrosage régulier. La fleur en remerciera avec une belle et saine apparence de ses grandes feuilles exotiques.
À quoi ressemble chrysalidocarpus, à quelle famille appartient-il
Chrysalidocarpus a été importé de Madagascar lointain et les Comores sont considérées comme sa patrie. Appartient à la famille Arekov, qui compte plus de 2,5 mille espèces. Ce palmier est très hygrophile, de plus, il essaie d'extraire l'eau non seulement du sol, mais aussi de l'air.
Chrysalidocarpus areca peut atteindre 3 mètres
Quant à la structure, c'est-à-dire aux plantes qui ressemblent à un buisson, car il y a une forte branche à la base. Il y a également des représentants à un seul baril.
Dans son environnement naturel, un palmier peut atteindre 10 mètres de hauteur, en un an il ne pousse que de 30 cm, mais il gagne en masse, en raison de l'apparition de pousses latérales.
C'est intéressant! De nombreux propriétaires de cette culture tropicale affirment que le chrysalidocarpus est capable de retirer l'énergie négative dans la maison et de donner le positif.
Les principaux types de chrysalidocarpus
Il existe environ 20 espèces de palmiers chrysalidocarpus, mais toutes les variétés ne conviennent pas à la culture à domicile. Dans un appartement, une culture tropicale atteint 3 mètres. Chaque variété a sa propre structure, il y a des plantes avec un tronc et plusieurs tiges.
Chrysalidocarpus jaunâtre (Chrysalidocarpus lutescens)
Ce représentant est également connu sous le nom de chrysalidocarpus dipsis, chrysalidocarpus lutescens. Le palmier se distingue du reste de la végétation tropicale avec ses tiges jaune-orange, qui se ramifient très densément à la base. Le feuillage est peint de la même couleur que les pousses. Les Vayi atteignent 2 m de long et 1 m de large.
Chrysalidocarpus jaunâtre
Les écailles sombres des pétioles disparaissent à mesure que le Tropican vieillit. Dans l'environnement naturel, des fruits jaunâtres peuvent se former sur un palmier de cette variété, mais les baies peuvent être trouvées très rarement en floriculture à domicile.
Pour référence! Prendre soin de chrysalidocarpus jaunâtre à la maison comprend des procédures générales: arrosage, alimentation et transplantation. Ce palmier ne nécessite aucun événement spécial.
Chrysalidocarpus madagascar (Chrysalidocarpus madagascariensis)
Paume sempervirente à tige unique, dont le diamètre atteint environ 30 cm. Les anneaux sont bien dessinés sur la tige. Une plante adulte peut atteindre 8 m de hauteur.
La plaque foliaire du chrysalidocarpus est lisse, sa longueur varie de moins de 45 cm et sa largeur de 2 à 3 cm. Les inflorescences ramifiées sont situées dans les sinus foliaires.
Quant aux conditions de détention, la culture tropicale préfère un climat chaud, mais le froid peut affecter négativement sa croissance et son développement.
Chrysalidocarpus Madagascar
Caractéristiques de prendre soin de chrysalidocarpus à la maison
Avant de commencer une plante tropicale, vous devez déterminer celle qui nécessite des soins chrysalidocarpus à la maison. De quoi a exactement besoin un palmier pour une croissance et un développement normaux.
Température et éclairage
Ce représentant de l'areca aime la lumière vive, il est donc recommandé de placer un pot de fleurs avec un palmier sur le rebord de la fenêtre sud ou sud-est. De plus, la plante doit bénéficier d'une longue lumière du jour, elle doit être d'au moins 12 heures. En hiver, vous devrez installer un éclairage supplémentaire.
Pour que la végétation intérieure se développe bien et que la couronne soit symétrique, vous devez régulièrement retourner le pot.
Il est également nécessaire de maintenir le régime de température, les indicateurs doivent être les suivants:
- été - 22-25 degrés;
- hiver - 18-22 degrés.
De plus, vous devez ventiler périodiquement la maison, mais il ne doit pas y avoir de courants d'air, cela peut affecter la santé de la paume de la pièce.
Arrosage et humidité
Chrysalidocarpus aime un climat humide, cela doit être pris en compte lors de la croissance. La brousse doit être pulvérisée régulièrement, il est particulièrement important de le faire en été. L'eau doit être bien entretenue, douce et peu froide.
Attention! Une fois toutes les deux semaines, la plante est lavée ou essuyée avec un chiffon humide.
L'arrosage du substrat doit être abondant, vous devez vous assurer qu'il est toujours humide. Sinon, la plante commencera à sécher et les feuilles s'enrouleront et tomberont. En hiver, les mesures d'arrosage doivent être abordées avec soin, pour éviter la transfusion, cela peut endommager les racines.
Préparation du sol et alimentation
Chrysalidocarpus fait des demandes spéciales sur la qualité du substrat, la plante a besoin d'un sol fertile et léger avec une réaction neutre. Mais les sols alcalins ne lui conviennent pas. Pour la transplantation, vous pouvez acheter des composés prêts à l'emploi conçus pour les palmiers. En outre, le mélange peut être préparé indépendamment, pour cela, vous devez préparer:
- feuille de terre;
- l'humus;
- sable grossier;
- tourbe;
- gazon.
Quant au top dressing, l'arec est fertilisé tout au long de l'année. Au printemps et en été, des complexes spécialisés ou des engrais minéraux universels sont introduits. Effectuez la procédure deux fois par mois. En hiver, ils se nourrissent une fois par mois.
Les nuances du soin des plantes en hiver, la dormance
Areca part en vacances lorsque les heures de clarté sont réduites, vous pouvez donc y entrer pendant la période de repos par des moyens artificiels.
Quant aux soins, il faut réduire le nombre et le volume des procédures d'arrosage, abandonner la pulvérisation et la fertilisation.
Quand et comment il fleurit, périodes de floraison
Les fleurs de palmier commencent fin mai. Dans la feuille sinusale, des inflorescences de panicule de couleur jaune apparaissent. Bien que dans un appartement, vous ne pouvez pas attendre.
Areca fleurit avec de petites fleurs jaunes
Une fois les bourgeons fanés, les baies se forment à leur place et les graines en sont extraites pour une propagation ultérieure.
Attention! Avec les fruits du palmier areca, vous devez être extrêmement prudent, car ils sont très toxiques. Il est préférable d'utiliser des gants si un contact avec les baies est prévu.
Comment le palmier se reproduit
Areca se reproduit bien, de sorte que la procédure peut être effectuée de manière indépendante. Le plus souvent, la progéniture racinaire est utilisée, elle s'enracine plus rapidement. Avec l'aide de graines, vous pouvez également obtenir un jeune palmier, mais vous devrez y consacrer du temps et des efforts.
Propagation des graines
Le plus souvent, les producteurs de fleurs essaient de cultiver une variété de chrysalidocarpus lutescens à partir de graines. Certes, il s'agit d'un processus long et pas toujours justifié, car la germination du matériel végétal est moyenne. L'atterrissage se déroule en plusieurs étapes, à savoir:
- tremper les graines dans de l'eau tiède;
- posé sur la surface du substrat nutritif, qui est pré-humidifié;
- couvrir le récipient d'une pellicule plastique;
- avant l'émergence, pulvériser et ventiler.
Le repiquage des plants dans un pot séparé est effectué après la formation de deux feuilles adultes sur le plant.
Attention! Avec la culture de graines d'un palmier, il vaut la peine de semer plusieurs graines à la fois, cela augmentera considérablement les chances d'obtenir une nouvelle plante.
Propagation par processus racine
Si la méthode végétative est utilisée, elle est effectuée au début du printemps. Les enfants ne peuvent être obtenus qu'à partir d'une fleur adulte, coupez les processus à l'aide d'un couteau bien aiguisé, en faisant une coupe oblique. Après cela, vous devez saupoudrer la plaie de charbon.
Le processus résultant est placé dans un sol pré-préparé, humidifié et nettoyé à l'ombre partielle. Recouvert d'un gobelet en plastique, il créera un effet de serre. Vous devez également surveiller la température, l'indicateur ne doit pas dépasser 29 degrés et descendre en dessous de 26.
Intéressant! La fleur de chrysalidocarpus a une particularité - les bourgeons femelles s'ouvrent dans la partie inférieure de la plante et les bourgeons mâles se forment tout en haut.
La façon la plus simple de propager les processus racinaires de chrysalidocarpus
Transplantation de plantes lors de l'achat ou de la plantation
Areca chrysus est extrêmement difficile à transplanter, de sorte que la procédure n'est effectuée que dans des cas extrêmes. Encore une fois, vous ne devez pas déranger la plante.
Un buisson adulte n'est transplanté pas plus d'une fois tous les 4 ans, à ce moment le pot de fleurs est changé. Ils prennent le palmier par transbordement, le font avec un soin particulier pour ne pas endommager les racines.
Les grands palmiers qui poussent dans des bacs sont mis à jour chaque année avec la terre végétale. Ce sera bien suffisant. La plante nouvellement acquise ne nécessite pas non plus de transplantation, elle subira déjà un stress sévère en raison d'un changement de lieu, il n'est pas nécessaire de compliquer la situation.
Problèmes croissants possibles
Chrysalidocarpus est extrêmement malade s'il est correctement entretenu. Il est également important de fournir à la fleur des conditions proches de son habitat naturel.
Les extrémités des feuilles peuvent se dessécher en raison d'une humidité insuffisante.
Les feuilles sont sèches
Ce problème peut se produire en raison de l'air trop sec dans la pièce où se trouve le pot de fleurs. Ventilez la pièce plus souvent, vaporisez le feuillage.
De plus, les pointes peuvent se dessécher en raison d'une humidité insuffisante ou, inversement, d'une surabondance de celle-ci. Cela vaut la peine de surveiller l'état du sol.
Souvent, le feuillage sèche et s'assombrit en raison du non-respect des exigences de température.
Attention! En hiver, il est nécessaire de retirer le pot de fleur des radiateurs chauffants. Si cela n'est pas possible, un seau d'eau est placé à côté.
Ravageurs et maladies
Quant aux maladies, le palmier thanca souffre le plus souvent de champignons. Un sol humide provoque la pourriture du système racinaire. Ce problème peut être identifié par des taches et une nécrose sur la plaque foliaire. Après quoi ils commencent à jaunir, s'estompent. Pour corriger la situation, une pulvérisation d'une solution fongicide vous aidera.
Chrysalidocarpus s'intégrera parfaitement à l'intérieur et deviendra son point fort
Parmi les ravageurs qui attaquent la paume de l'areca chrysalidocarpus, vous pouvez rencontrer:
- cochenille;
- tétranyque;
Ils sont éliminés avec des insecticides. Les préparations peuvent être achetées à la quincaillerie ou au magasin horticole.
Ce sont les règles de base pour le soin des palmiers. Des recommandations simples aideront à faire pousser une plante belle et saine. La fleur tropicale s'intégrera parfaitement à l'intérieur de l'appartement, du bureau, créera un confort spécial dans la pièce.