Beaucoup ont entendu parler de l'utilité des bleuets, mais peu de gens savent que les bleuets feuilles ont également des propriétés médicinales.
Aujourd'hui, nous regardons des informations sur les bleuets, et plus particulièrement - ce qui était des feuilles de bleuet, de discuter des propriétés utiles et contre-indications à l'utilisation des fonds.
- Composition chimique
- Quels sont les avantages des feuilles de bleuet
- Quand collecter et sécher
- Comment stocker à la maison
- Comment faire du thé à la myrtille
- Recettes pour l'application de feuilles de myrtille
- En médecine populaire
- Dans la maison cosmétologie
- Contre-indications et mal
Composition chimique
Les feuilles de myrtille sont appréciées grâce à contenu élevé inuline, flavonoïdes, anthocyanes.
Il y a aussi un contenu accru de feuilles:
- glycosides: néomirtilline - jusqu'à 2% et myrtilline - jusqu'à 1%;
- composés phénoliques: arbutine, méthylarbutine - 2%;
- saponines triterpéniques: acide ursolique et oléanoïque;
- la β-amirine;
- les alcaloïdes - myrtine;
- hydrocarbures aliphatiques.
Quels sont les avantages des feuilles de bleuet
Grâce à l'utilisation de cette matière première, il est possible de réaliser:
- saturation du corps avec des antioxydants;
- la protection contre les influences externes nocives;
- aider dans le traitement des infections du système génito-urinaire;
- effets bénéfiques sur la vue;
- élimination de l'inflammation et de l'irritation de la peau;
- avantages pour les reins;
- aider avec des maladies des intestins et de l'estomac;
- la régulation du sucre et du cholestérol dans le sang;
- la prévention des événements stressants;
- effet calmant;
- effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire;
Quand collecter et sécher
Considérez quand il est préférable de recueillir des feuilles de myrtille et comment sécher les matières premières pour le thé correctement.
Recueillir les matières premières afin de sécher et d'utiliser plus tard à des fins médicinales, il est nécessaire à la fin du printemps. La principale condition de la collection - absence de baies sur les buissons, qu'ils étaient jeunes, seulement dans ce cas ils contiendront le maximum de substances utiles et auront l'effet nécessaire.
Les bleuets sont très sensibles à la pureté de l'environnement et peuvent absorber des substances toxiques.Si vous voyez des taches blanches ou brunes, noires sur la plaque marbrures des feuilles, des brindilles sèches, la matière première dans un buisson est recommandé de ne pas recueillir.
Les matières premières sèches doivent être dans la rue, mais pas en plein soleil et dans un endroit ombragé. Pour sécher la plante, vous pouvez utiliser un séchoir spécial pour les fruits: la température doit être réglée à environ 40 ° C Après séchage complet du médicament ne change pas de couleur et est vert clair. Si vous remarquez soudainement que certains éléments de l'obscurité, vous ne pouvez pas les utiliser - est considéré comme matières premières de faible qualité.
Comment stocker à la maison
Pour le stockage des matériaux résultants sont appropriés lin ou des sacs en toile, de sorte que le contenu soit bien ventilé.
Au cours du stockage à long terme doit être testé pour la présence de parasites ou de moisissures formés. La durée de conservation est de 2 ans si elle est stockée dans un endroit sombre, pas de fromage, endroit chaud.
Comment faire du thé à la myrtille
Le thé des feuilles de myrtilles est très semblable à une décoction de baies fraîches: la seule différence est qu'il n'y a pas d'acidité, ce qui est caractéristique des baies.
Considérez comment bien préparer les feuilles de myrtilles pour obtenir du thé en bonne santé.
Pour brasser un thé savoureux de matières premières de myrtilles pour un usage quotidien, il est nécessaire d'utiliser litre d'eau bouillante 4 cuillères à café de matière première de myrtille en tranches, et insister pour environ une demi-heure dans le brassage.
Recettes pour l'application de feuilles de myrtille
Il existe de nombreuses recettes qui permettent l'utilisation de ce médicament pour le traitement de diverses maladies, ainsi que la cosmétologie à domicile, de sorte que nous allons examiner plus en détail leur description et les méthodes d'utilisation.
En médecine populaire
Un outil fabriqué à partir de matières premières de myrtilles pour la perte de poids est utilisé comme réduire les médicaments de la faim, vous permet d'accélérer les processus de métabolisme dans le corps. Pour la préparation de la perfusion devrait utiliser 2 c. matières premières et 500 ml d'eau bouillante. Il est préférable de verser le mélange dans une bouteille thermos et d'insister pendant environ 4 heures.Après cela, égoutter et boire 100 ml le matin et le soir, pendant la période de perte de poids.
Myrtille laisse aide avec diabète sucré, ainsi que les personnes atteintes de pneumonie, les maladies inflammatoires des voies urinaires. Préparer le médicament avec une cuillère à soupe de matière première de myrtille finement haché et un verre d'eau bouillante. Il est souhaitable de bien fermer le récipient et insister pendant 60 minutes. Ensuite, le produit est filtré et refroidi, il est utilisé 200 ml quatre fois par jour.
Médicament de hémorroïdes: pour préparer le produit dont vous avez besoin 60 g de matière première sèche de myrtille, qui est versé dans 1 litre d'eau bouillante, puis attendez 1 heure, fermant hermétiquement la capacité du couvercle. Le mélange résultant est filtré et préchauffé à 36 ° C avant chaque utilisation.Le liquide résultant est utilisé pour le lavement, qui est introduit le soir avant le coucher. Quand dommages à la peau: puisque la drogue a un effet curatif et antiseptique, la plaie est appliquée avec de jeunes feuilles jeunes et bien broyées de myrtille, qui sont fixées avec un pansement bandage. Lorsque la plaie est encore fraîche, le bandage doit être changé toutes les 3 heures et quand il est légèrement cicatrisé, toutes les 8 heures.
Les gens qui sont malades anémie, il est recommandé de préparer un médicament à partir de feuilles de myrtilles. Pour ce faire, utilisez 6 cuillères à soupe. l. sécher les matières premières de myrtille, versez un litre d'eau bouillante. Attendez 3 heures, égouttez et buvez quatre fois par jour, à raison de 250 ml.
Dans la maison cosmétologie
Très utiles en cosmétologie, les feuilles de myrtilles, qui sont utilisées comme masques, nourrissent, hydratent et tonifient la peau.
La matière première de myrtille concassée fraîche ou sèche peut être utilisée pour faire un gruau dans lequel une cuillerée de crème est ajoutée et mélangée, après quoi le masque est appliqué sur le cou, le visage et laissé pour 30 minutes. Laver à l'eau tiède. La matière première de myrtille a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes, qui permettent de sécher les éruptions cutanées et d'éliminer les effets de l'acné.Pour ce faire, vous pouvez préparer une décoction régulière de bleuets et les traiter face.
Aussi le médicament finement haché peut être brassé dans l'eau bouillante pour former le gruau, insister et utiliser comme base pour les masques, dans lesquels ajouter la protéine fouettée ou l'argile cosmétique.
Contre-indications et mal
La matière première en question est un produit inoffensif, mais son utilisation reste limitée.
Les nuances suivantes doivent être prises en compte utilisation du médicament myrtille:
- Si vous avez tendance à la constipation, il est recommandé de guérir les feuilles de bibille très soigneusement et pendant une courte période, car le développement de la stagnation de l'intestin est possible.
- Utilisez soigneusement les feuilles de myrtilles, si vous avez des maladies du pancréas.
- Étant donné que la plante contient une grande quantité d'hydroquinone, l'admission à long terme nécessite de petites pauses, car il est possible d'avoir un effet cancérigène sur le corps.
- Peut causer des réactions allergiques, mais ils sont peu fréquents et dépendent de la sensibilité du corps à ce produit.
Ainsi, les feuilles de bleuet aider à traiter une variété de maladies, surtout - de prendre en compte les caractéristiques de l'organisme et de choisir la recette conformément au problème existant.