Ce raisin ne sera pas servi pour le dessert, extérieurement il n'est beau que comme paysage. Pourquoi est-il si populaire auprès des jardiniers du Caucase? La réponse est simple - vin.
Soins de ce genre ne ont pas besoin presque pas, un abri pour l'hiver, aussi, ne nécessite pas, mais le sucre accumule le bon goût et il si simple, mais pas primitive, sans saveurs vives « foxy », contrairement à la même Isabella.
À quel genre de référence?
Denisovsky - sous-espèces techniques avec maturation précoce. Utilisé principalement dans le mélange sec des vins rouges, mousseux et doux.
La classe technique comprend également Levokumsky, Bianca et Auguste.
Il est inscrit au registre d'État (région du Nord-Caucase). Bien stocké et transporté. Aussi populaire dans la préparation des confitures, compotes, confitures, liqueurs de fruits.
Parmi les belles variétés sont particulièrement distingués Romeo, Chocolate et Taifi.
Apparence
Force de croissance élevée des buissons. Bunch faible, seulement 0,2 kg, a une forme cylindro-conique, parfois "ailes".
La baie est petite (2-3 g), arrondie, bleu foncé avec une floraison blanchâtre. La peau est dense, forte.
La chair est très douce, avec une saveur de raisin simple. La feuille est de taille moyenne, légèrement disséquée et légèrement pubescente par le bas.
Les fleurs sont hermaphrodites. Les pousses sont rougeâtres avec des nœuds rouges foncés. La vigne est brune, puissante.
Le Bonsaï Krasa, le Pereyaslavska Rada et la Moldavie se distinguent également par leurs fleurs bisexuées.
Histoire de l'élevage
A été élevé par les éleveurs VNIIVIV eux. Potapenko - provenant du pollen de pollinisation de la variété Muscat Nord.
Les experts étaient confrontés à la tâche de développer une variété qui se sentirait bien dans les latitudes avec un vrai hiver russe et ne serait pas primitive en même temps. Parce que Denisovsky s'est propagé dans tout le Caucase.
Cépages "Denisovsky": description de la variété
Denisovsky est très sans prétention, y compris pour les sols - il n'aime pas à moins que l'humidité accrue ou le marais. Parmi les variétés sans prétention sont attribués cadeau Aleshenkin, Delight Muscatine et Giovanni.
"Il ne se fait pas d'amis" avec les marais salants.
Trop pour Denisovsky et d'autres ennemis - rouleaux de feuille, faux (mildiou) oïdium (mais le vrai (oïdium) peut attaquer), la pourriture grise.
Pour que la vigne donne une récolte bonne et régulière, il faut tailler six ou huit yeux. Norme - un maximum de 40 yeux par buisson.
Photos
Photo de raisins "Denisovsky":
Maladies et ravageurs
Denisovsky est une "noix très dure", mais il devrait être protégé. Tout d'abord, bien sûr, des oiseaux. Le vignoble protégera la clôture grillagée.
Osami cette variété, selon les sources officielles, n'est presque pas affectée. Mais, à en juger par les nombreuses critiques des agriculteurs, les guêpes ne le savent pas. Par conséquent, nous devrons prendre des mesures contre eux.
Par conséquent, les grappes de raisins sont assez pour emballer dans des sacs spéciaux de maille à mailles fines. Fait - les guêpes n'atteignent pas les baies.
Le cancer bactérien est une terrible maladie du raisin dans toutes les régions où il pousse.Le plus offensif - contre cela il n'y a pas de moyens vraiment efficaces.
Au contraire, il y a, mais sont au stade de test. Par conséquent, le buisson doit être protégé, pas pour permettre des blessures et des rayures inutiles, à temps pour déraciner les parties malades.
Un autre malheur sérieux est l'oïdium, ou le véritable oïdium. Par contre, des paillettes de soufre sont utilisées. Aussi populaires sont les fongicides - Bayleton, Rubigan.
Le vignoble gris est pulvérisé le matin et le soir. Pourquoi? Le fait est que ni le froid ni la chaleur ne conviennent à cela.
Il n'empêchera pas de prendre des mesures préventives contre l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole. Ces maladies communes de raisin exigent l'attention aussi bien que différents types de pourriture.
Denisovsky cultive les agriculteurs du Caucase, parce que le vin est bon, les baies ont une teneur élevée en sucre. Et, ce qui n'est pas la dernière place - pour ce raisin ne nécessite pas de soins minutieux - il n'est pas lunatique et n'a pas peur des maladies et des ravageurs.