Hollandais populaire en Russie - pomme de terre "Colombo": une description de la variété, photo, description

Pin
Send
Share
Send

La pomme de terre Colombo a longtemps et fermement gagné en popularité parmi les amateurs de jardinage. Et tout cela parce que cette variété se distingue par son excellent goût, peut être transportée sans perte sur de longues distances et est assez résistante aux maladies et aux ravageurs.

Dans cet article, nous avons préparé pour vous une description détaillée de la variété, ses principales caractéristiques. En outre, vous découvrirez quelles conditions doivent être respectées pour sa culture réussie et si la prévention est nécessaire pour prévenir les maladies et attaquer les ravageurs.

Patate Colombo Variété Description

Nom de la variétéColomba
Caractéristiques généralesune sorte de restauration hollandaise très précoce avec un rendement stable
La période de maturation50-65 jours
Contenu d'amidon11-15%
Poids des tubercules commerciaux80-130 gr
Nombre de tubercules dans la broussejusqu'à 12
Productivité220-420 q / ha
Qualités du consommateurgoût normal, friabilité minimale
Garder95%
Couleur de la peaujaune
Couleur de la pulpejaune
Régions de culture préféréesCentral, Central Black Earth, Nord-Caucase, Nord-Ouest, Volga-Vyatsky
Résistance aux maladiesrésistant aux nématodes et au cancer de la pomme de terre
Les particularités de la cultureéviter d'atterrir dans un sol non chauffé
AuteurHZPC HOLLAND B.V. (Pays-Bas)

La pomme de terre Colombo (Colomba) s'est hybridée aux Pays-Bas. L'auteur est HZPC Holland. Il est inclus dans le registre national de la Fédération de Russie pour la ceinture du Moyen-Orient, dans la région du Caucase et dans la région centrale de Tchernoziom.

Est devenu répandu parmi les agriculteurs de camions russes. La variété est destinée à la croissance en terrain découvert. Les tubercules plantés sont produits en mai. Schéma de semis recommandé: 35x60 cm Profondeur de plantation: 9-10 cm.

La plantation doit être faite après les graminées pérennes, les céréales ou les légumineuses. Il aime les sols faiblement acides. Il pousse activement dans le sol limoneux ou le chernozem.

Important! Avant d'atterrir, vous devez choisir avec soin un lieu. Vous ne pouvez pas planter des pommes de terre près des eaux souterraines. Jardinier expérimenté note que cette sous-espèce de pommes de terre ne tolère pas l'engorgement.

Productivité

Fait référence aux variétés moyennes-précoces. De la plantation des tubercules à la maturité technique est de 70-75 jours. Les sous-espèces ont un rendement élevé. D'un hectare, ils récoltent entre 220 et 420 fruits.

Le tableau fournit des données sur les rendements d'autres variétés de pommes de terre:

Nom de la variétéProductivité
ColombaDe 1 hectare il est possible de collecter 220-420 centenaires.
AgriculteurDe 1 hectare recevoir plus de 200 centenaires.
Meteor200 - 400 quintaux par hectare, selon la région et le climat.
SorocoryDe 1 hectare il est possible de collecter de 200 à 300 centenaires.
MinervaDe 1 hectare est récolté de 200 à 450 centenaires.
KaratopVous pouvez collecter 200-500 quintaux par hectare.
VenetaLe chiffre moyen est de 300 quintaux par hectare.
Joukovski tôtUne moyenne de 400 quintaux par hectare.
RivieraDe 280 à 450 quintaux par hectare.
CyrandeDe 110 à 320 cent par hectare.

Dans les régions chaudes, il est possible de récolter deux fois par an. La pomme de terre de Colombo a qualités commerciales élevées. Peut être transporté sur de longues distances. Dans les magasins de légumes frais à une température de -1-3 ° C est maintenue pendant 5-6 mois.

La durée de conservation est de 95%. Le goût des fruits est excellent. Avec le stockage à long terme des qualités gustatives ne perd pas. Ne germe pas. Conçu pour les ventes en gros et sur le marché. La marchandise varie de 80 à 99%.

Vous trouverez ci-dessous dans le tableau les caractéristiques comparatives du poids commercial des tubercules et de leur durée de conservation dans d'autres variétés:

Nom de la variétéPoids des tubercules de produits (gramme)Garder
Colomba80-13095%
Meteor100-15095%
Minerva120-24594%
Cyrande92-17595%
Karatop60-10097%
Veneta67-9587%
Joukovski tôt100-12092-96%
Riviera100-18094%

Photos

La photo montre la variété de pomme de terre Colombo

Variété de pommes de terre Colombo

Arbustes d'une variété érigée, étalée, avec un grand nombre de feuilles. La hauteur atteint 50-55 cm Les feuilles sont grandes, émeraude. Les fleurs sont lilas blanc comme neige.

L'intensité de la nuance d'anthocyanine de la surface interne de la corolle est très faible ou complètement absente. Les fruits sont allongés, avec des bords arrondis. Avoir une peau lisse de teinte ambre clair.

Le poids du fruit varie entre 80-130 gr. Les yeux sont en miniature, peu profonds. La teneur en amidon atteint 11-15%.

Pomme de terre Colombo est un tri de table. Conçu uniquement pour cuisiner des plats maison. Il a d'excellentes qualités gustatives. De la pomme de terre de cette variété, les premier et deuxième plats sont préparés.

Utilisé comme un remplissage pour les tartes. Les pommes de terre peuvent être frites, bouillies, cuites au four, cuites à la vapeur et au micro-ondes. Cette variété est parfaitement combinée avec des carottes, des oignons, des betteraves, des pois, de la viande.

cultivation

Lors de la plantation, il convient de noter que le sol doit être bien réchauffé. La variété ne tolère pas le froid. Les fruits peuvent pourrir dans le sol.Il est nécessaire de surveiller le relâchement du sol.

Il est important que le sol soit respirable. Sinon, le système racinaire ne peut pas se développer activement. Ceci est lourd de baisse de rendement. Le désherbage régulier devrait être fait. Ne laissez pas la présence de mauvaises herbes à proximité de la plante.

Les mauvaises herbes emportent les minéraux utiles, ce qui conduit à la déformation des tubercules. La variété nécessite une réservation hebdomadaire. Le dépouillement est effectué au moins une fois toutes les deux semaines.

Ne pas oublier de pulvériser avec divers produits chimiques.

Pour protéger la plantation, il est recommandé de changer périodiquement les champs, pendant la période de repos, en les traitant avec des insecticides, des fongicides et des herbicides.

Maladies et ravageurs

La variété est très résistante au cancer, à la tavelure et au nématode doré.

Le mildiou des tubercules et des feuilles est moyennement stable. Les parasites sont affectés uniquement par des soins inadéquats.

À titre de mesure préventive, les jardiniers expérimentés recommandent de vérifier périodiquement les buissons pour détecter les organismes nuisibles. Quand ils sont trouvés, les pommes de terre sont pulvérisées avec des fongicides.

Il est également recommandé de ne pas abuser de l'assaisonnement et de vérifier l'acidité du sol chaque semaine.

En cas d'acidification sévère, l'alimentation doit être arrêtée.

Important! Vous pouvez nourrir la variété avec des cidrates. Excellent trèfle, lupin, moutarde. Lorsque la moutarde est introduite, le fil est repoussé. Le lupin détruit les larves du doryphore.

Les agriculteurs expérimentés disent que ce type d'engrais enrichit le sol, le rendant le plus perméable à l'air.

Les engrais suppriment la croissance active des mauvaises herbes. Mais il est intéressant de considérer qu'après l'introduction des sidérates creuser dans les buissons après l'atterrissage n'est pas recommandé pour 2-2,5 mois.

Variété de pommes de terre Colombo a été retiré aux Pays-Bas. A haute lezhkostyu, un excellent type commercial. Conçu pour cuisiner des plats maison. Avec le stockage à long terme des qualités gustatives ne perd pas. Contient 11-15% d'amidon.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send