Une liste de moyens efficaces pour sauver les carottes pour l'hiver à la maison, s'il n'y a pas de cave

Pin
Send
Share
Send

Carottes - c'est l'un des légumes les plus populaires, qui a un but universel. Utilisez-le peut être frais et en conserve, ainsi que stocké tout au long du printemps.

Le plus souvent, les racines sont stockées dans la cave, mais pas toutes les maisons qui leur sont fournies.

Ce n'est pas une excuse pour refuser la récolte, car il est possible de préserver son apparence et ses qualités gustatives à l'aide d'autres moyens non moins efficaces.

Caractéristiques de la structure du produit

Carottes - une culture de deux ans, qui a développé la capacité d'être à une température réduite dans un état de dormance peu profonde. Lors de la création de conditions à part entière, sa croissance est de nouveau rétablie. L'état de repos forcé est requis par l'usine afin de compléter tous les processus de développement génératifs.

Au début de l'automne, leur croissance à haute température prend un caractère végétatif. Au printemps, après un certain temps, des germes se forment. Ce sont les débuts de futures pousses génératives.

Dans les fruits qui n'ont pas mûri, le processus consistant à remplir les bourgeons des inflorescences pendant une longue période ne se termine pas et, par conséquent, ils se distinguent par un haut degré de léthargie.

Le degré de maturation des carottes peut être compris à partir du rapport du saccharose aux monosaccharides. Si elle est supérieure à 1, alors la maturation est excellente et la labilité est élevée, et si elle est inférieure à 1, alors le vieillissement est mauvais, et la fatigue est faible.

Quel genre de variété peut être stocké pour l'hiver?

Le stockage à long terme d'une culture en hiver dans un appartement sans cave dépend du choix d'une catégorie.

Si vous utilisez des variétés précoces et à maturation moyenne, elles ne retiennent pas bien l'humidité, par conséquent, elles ne peuvent pas être utilisées pour le stockage à long terme. Les appliquer est recommandé pour la conservation.

Pour le stockage à long terme, vous devez choisir des variétés à maturation tardive, la longueur des racines ne doit pas être inférieure à 20 cm A cet effet, de tels types de carottes sont parfaits:

  • Forto.
  • Valeria.
  • Vita Longa.
  • Moscou hiver.
  • Berlikum.
  • Nuance.
  • La reine de l'automne.
  • Carlene.
  • Flacccoro.
  • Samson.
  • Les Shantans.

Ils ont une durée de conservation beaucoup plus longue que les autres.

Méthodes efficaces

Alors, comment conserver au mieux les carottes? En cave, le stockage des plantes-racines se fait par plusieurs méthodes:

  1. Sacs en polyéthylène.

    Cette méthode est l'une des plus courantes. Verser 5-6 kg de racines cultivées dans un sac, une cravate et mettre verticalement.S'il y a de la condensation, alors sur les murs pour faire un petit trou pour son évaporation.

    Dans le sac, vous pouvez emballer et 20 kg de légumes, mais ensuite verser sur la sciure de bois humide, dont la couche est de 10 cm.

    Le principal avantage de la méthode réside dans le fait que le sac produit une humidité accrue et la quantité requise de dioxyde de carbone. Cela a un effet positif sur la qualité des carottes.

  2. Sur les pommes de terre.

    Dans la cave sur les bourgeons de pommes de terre, les carottes doivent être disposées en couches de 2 à 3 cm d'épaisseur, ce qui permet aux plantes racines d'absorber l'excès d'humidité.

  3. Claying.

    L'essence de cette méthode est que les racines sont plongées dans un chatterbox d'argile et placées dans des boîtes qui ont des fissures pour l'aération.

    Pour faire une discussion, vous devez connecter l'argile avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. La couche d'argile va sécher progressivement sur les légumes et les protéger contre le flétrissement, l'évaporation de l'humidité et diverses maladies. Avant de consommer des carottes, l'argile est facilement lavée à l'eau claire.

  4. Dans le sable.

    Lay le sable sur le sol du sous-sol. L'épaisseur de la couche doit être de 5 cm, placez les carottes en rangées de manière à ce que les racines soient dirigées vers l'intérieur. Dans ce cas, les plantes-racines ne doivent pas se toucher.Remplissez les légumes avec du sable pour 1-2 cm et posez une nouvelle rangée de culture. De même, empiler jusqu'à 1 m.

    Si le sous-sol est sec, le sable doit être humide. Et si la pièce est humide, alors le sable est sec.
  5. Dans la sciure de bois.

    Pour stocker les carottes, utilisez de la sciure de bois de conifères. Cette méthode protège les légumes contre la germination et la pourriture blanche. Le fait est que la sciure de bois contient une huile essentielle qui exerce un effet désinfectant.

    La sciure devrait être humide 18-20%. Pour 200 kg de récolte, 0,1 m3 de sciure de bois est nécessaire.

Aussi pour le stockage, vous pouvez utiliser des sacs de toile ordinaires et de la mousse.

Puis-je laisser des légumes à l'extérieur du sous-sol?

Bien sûr que vous pouvez. Il existe certaines méthodes de stockage de la récolte sans l'utilisation d'une cave. Si exactement toutes les conditions sont remplies, les racines récoltées ne seront pas plus mauvaises que dans le sous-sol, en préservant leur goût et leur apparence. À l'extérieur du sous-sol, par exemple, est parfaitement stocké des carottes séchées.

Et s'il n'y a pas de fosse?

S'il n'y a pas de cave et de fosse pour le stockage des cultures, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:

Sur le balcon

Pour stocker des carottes sur le balcon, vous devez préparer une boîte en plastique, de la sciure ou du sable. Avec cette méthode de stockage Il est important que la température ne dépasse pas 0 degré et que la lumière du soleil ne pénètre pas dans les racines.sinon leur qualité va baisser. La carotte change de couleur, commence à virer au vert et son goût acquiert un goût amer.

  1. Avant la ponte, les racines doivent être nettoyées du sol, lavées et séchées.
  2. Ensuite, vers le bas de la boîte pour verser le sable, l'épaisseur de la couche est de 2 cm.Placer les racines dans des rangées et à nouveau couvrir avec du sable.
  3. De même, étendre les racines, jusqu'à ce qu'elles remplissent toute la hauteur de la boîte.
  4. Réglez la capacité sur un balcon ou une loggia vitrée.

Dans le frigo

  1. Si la méthode de stockage dans le réfrigérateur est choisie, alors la récolte doit être lavée et séchée pendant 2-3 heures.
  2. Coupez les dessus, prenez le film alimentaire et 3-4 légumes enveloppez étroitement dans 2-3 couches, puis dans 2 couches de film plus denses.
  3. En petits lots, placez les carottes dans le réfrigérateur dans une boîte pour ranger les légumes.
  4. Après cela, assurez-vous qu'il ne gèle pas.

Les sacs en polyéthylène sont appropriés pour le film de polyéthylène, les banques et autres récipients peuvent être utilisés. Pour le stockage dans le congélateur, une carotte écrasée ou son option râpée est appropriée.

Préserver

Cette méthode est idéale pour ceux qui vivent dans un appartement en ville et ils n'ont pas la capacité de stocker la récolte dans le sous-sol ou la fosse. Pour ce faire, vous avez besoin de carottes, de saumure (pour 1 litre d'eau 30 grammes de sel).

  1. Les légumes racines sont lavés et nettoyés.
  2. Trempez-les dans l'eau bouillante pendant 2-3 minutes.
  3. Pour la saumure, verser le sel, porter à ébullition, verser les légumes avec de la saumure chaude.
  4. Placez les boîtes dans un réservoir de stérilisation avec de l'eau salée. Stériliser 1 litre du récipient pendant 40 minutes.

Nuances et recommandations

S'il n'y a pas de cave, la terre sera une excellente option de stockage. Cela permettra d'économiser les cultures de racines jusqu'au milieu du printemps sans une cave.

Procédure:

  1. Lors de la récolte, laissez les cultures racines dans le sol. Bouteille complètement coupée.
  2. Couvrir le sol avec un film, et le haut avec des limailles et des feuilles sèches.
  3. Mettez du ruberoïde ou du polyéthylène, fixez sur les bords des pierres lourdes.

Les légumes passent parfaitement l'hiver dans le jardin, mais au début du printemps, ils devront être fouillés.

Règles de base

Lors de la conservation des légumes à la maison, s'il n'y a pas de cave, il faudra observer un certain nombre de conditions importantes:

  • L'humidité de l'air devrait être comprise entre 90 et 95%.
  • Les valeurs de température ne sont pas supérieures à +10 degrés. Sinon, la carotte commencera à germer et à libérer de l'humidité.

Conseils et avertissements supplémentaires

Alors, comment stocker les betteraves et autres légumes sans une cave ou une cave? Que la récolte récoltée a été stockée pendant longtemps et n'a pas perdu ses qualités, il est nécessaire d'adhérer aux recommandations suivantes:

  1. La température devrait être stable, sans sauts soudains.
  2. Effectuer la désinfection de la pièce. À ces fins, le mur et le plancher doivent être traités avec du sulfate de cuivre ou de la chaux.
  3. De temps en temps, inspectez la culture, surtout si les légumes se touchent.
  4. Si les carottes sont stockées dans le réfrigérateur, il est préférable d'utiliser des sacs en plastique. Ils retiennent parfaitement l'humidité et empêchent les racines de sécher.
Il est interdit de stocker la récolte sans emballage. En raison de l'augmentation de la circulation de l'air, les racines vont rapidement sécher.

En utilisant les façons présentées de stocker les carottes, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir un sous-sol. En observant toutes les conditions, ayant correctement procédé à la préparation préalable des légumes, vous pouvez les conserver jusqu'au printemps suivant, et ils ne perdront pas leurs propriétés. Toutes les méthodes sont simples, de sorte que tout agriculteur peut absolument.

Pin
Send
Share
Send