Description et soin à domicile pour Chlorophytum orange (orange)

Pin
Send
Share
Send

Chlorophytum Orange se réfère à des fleurs sans prétention. Recommandé pour les débutants.

Répond parfaitement à la fertilisation supplémentaire, à l'arrosage fréquent, à la pulvérisation avec de l'eau douce du pulvérisateur.

L'usine aime les soins doux et bon éclairage.

Chlorophytum Orange: description générale et photos

Chlorophytum Orange est parfois appelé une ailée, orchidée ou Orchidastrum. Nom latin: Chlorophytum amaniense.

La fleur a de larges feuilles lancéolées de couleur émeraude. À la base, ils se rétrécissent fortement. En longueur atteindre 6-10 cm.Situé sur des pétioles allongés. Grandir du centre de la rosette.

Les pétioles ont rose doux ou teinte orange. Grâce à eux, la fleur s'appelait Orange.

Les pédoncules de cette sous-espèce sont très courts. Les fleurs sont disposées en spirale. Ils ont un arôme délicat et agréable. Le système racinaire est en forme de poire sous forme de tubercules, ramifiés, puissants.

La plante a une forme buissonnante. La hauteur atteint 25-35 cm.

Voici quelques photos de "Chlorophytum Orange":

Soins à domicile

Coupe

La plante ne nécessite pas de formation spéciale de la couronne.Les brins et les feuilles ne sont enlevés que lors du séchage ou de l'apparition de jaunissement.

Arrosage

Après des vacances d'hiver au printemps et en été, l'usine arrosé souvent et très abondamment. Pendant la saison de croissance, cet animal a besoin d'une énorme quantité d'eau.

Si la fleur manque d'humidité, des renflements épais et épais apparaîtront sur le système racinaire.

En hiver, l'arrosage devrait être réduit au minimum. Mais il est important de s'assurer que le sol ne sèche pas.

Ce représentant de la flore l'air humide est nécessaire. Par conséquent, chaque jour, il est arrosé d'eau douce du pulvérisateur. Dans une période de pulvérisation à chaud, il est nécessaire d'augmenter jusqu'à 2-4 fois par jour.

Plantation et transplantation

La greffe doit être effectuée au printemps après le réveil de la nature.

Les jeunes plants sont recommandés chaque année par des cultivateurs expérimentés. Adulte Chlorophytum Orange nécessite une greffe une fois tous les 3-4 ans.

Système racinaire dans cette plante très puissant, il grandit rapidement. Par conséquent, les capacités pour cette procédure sont choisies pour être profondes et très larges. Lors de la transplantation, il est nécessaire d'étudier le système racinaire de la plante.

S'il y a un grand nombre d'épaississements sur les racines, cela indique une irrigation insuffisante. Dans ce cas, vous devez changer le soin de la fleur.

Pour la plantation et le repiquage, un substrat léger et respirant. L'acidité du chernozem doit être faiblement acide ou neutre.

Variante optimale pour la croissance: 6,2-7,6 рН. Habituellement, un substrat de gazon, de l'humus et du sable à grains fins sont utilisés.

Vous pouvez également mélanger le gazon et les feuilles. Au fond se trouve le système de drainage des briques brisées, des galets, des pierres naturelles. Merci à la couche de drainage, le système racinaire de la plante ne pourrit pas.

Engrais

Ce représentant de la flore répond parfaitement au top dressing. Une augmentation de la dose d'engrais devrait être faite au printemps.

Pendant la saison de croissance, la fleur est nourrie toutes les deux semaines. Pour ce faire, utilisez un top-dressing organique ou minéral.

Vous pouvez utiliser des remèdes achetés ou populaires. Vous pouvez cultiver du charbon activé, de la craie. Il est recommandé d'arroser la fleur avec de l'eau d'amidon.

Reproduction

La reproduction de cet animal de compagnie est une graine, une division du système racinaire chez de grands spécimens adultes, et des pousses aériennes.

Germes d'air soigneusement séparé de la plante mère.Racine-les dans un substrat humidifié ou de l'eau. Il est important que l'eau ne contienne pas d'impuretés chimiques.

Augmentation des gros spécimens juste diviser en plusieurs parties. Il est important que chaque buisson ait 4-5 feuilles.

Lors de la propagation par graines une mini-serre spéciale est nécessaire. Il est fait de verre, de bouteilles en plastique ou de cellophane. Périodiquement, la plantation est ventilée, ne lui permettant pas de pourrir. Les premières pousses apparaissent après 2 semaines - 2 mois.

Les trois méthodes sont très simples et vous permettent d'obtenir une nouvelle usine pour une courte période de temps. L'amorce pour la reproduction devrait être choisie pour l'achat pour des couleurs à la maison.

Température

En été, un animal de compagnie est recommandé de sortir dans la rue.

Pour cette vérandas, balcons, loggias, jardins, serres, serres conviennent. Mais il est important que l'endroit choisi soit protégé des rafales de vent froid et des fortes averses.

En hiver, la fleur tolère positivement les changements de température.

TRÈS IMPORTANT! La température ambiante ne doit pas dépasser la marque inférieure à 11 ° C. Sinon, la plante peut devenir très froide, ce qui entraînera une maladie prolongée.

Éclairage

Ce représentant de la flore se développe mieux dans les pièces lumineuses. Une légère ombre est autorisée. Chlorophytum Orange se réfère à des fleurs tolérantes à l'ombre.

Aussi son peut être appelé soleil. Mais avec une exposition prolongée à la lumière, la tige et les feuilles de la fleur peuvent perdre leur couleur vive. La plante peut cesser d'être décorative. Dans les 2-3 heures, ce représentant de la flore peut tolérer la lumière directe du soleil.

Avantage et préjudice

Ce représentant de la flore absorbe facilement le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. Il libère des phytoncides utiles dans l'air.

A capacité bactéricide. A un effet apaisant et destruction des microbes.

Peut tuer plus de 75-85% des bactéries qui se trouvent à proximité de la plante.

Si dans le récipient avec la plante mettre le charbon de terre - propriétés de nettoyage ce représentant de la flore augmenter exactement deux fois.

Chlorophytum bouclé et Chlorophytum shaggy ont des propriétés similaires similaires.

Ravageurs

Seules les fleurs malades et négligées sont endommagées par les ravageurs. Sur Chlorophytum Orange peut être observé pucerons, petite araignée et cochenille.

Comme mesure préventive, la fleur doit être maintenue propre, périodiquement saupoudrée, nourrie, baignée sous une douche chaude. Après la détection de l'organisme nuisible, les feuilles de l'animal sont essuyées avec une solution savonneuse ou pulvérisées avec des préparations chimiques.

Maladies

Toutes les maladies sont détectées avec un soin inadéquat.

Si le les extrémités des feuilles ont commencé à jaunir ou à brunir - La raison peut être une interférence mécanique, un manque d'engrais.

Il est nécessaire de placer la plante dans un endroit confortable, sans vent, où elle ne sera pas touchée ou spécialement touchée.

Dans le sol, vous devez commencer à fabriquer ou à fertiliser des engrais supplémentaires. Habituellement, des engrais liquides sont utilisés, qui sont ajoutés avec de l'eau.

Si le les feuilles ont commencé à se tordre et rétrécir - à côté de la fleur est l'air trop sec et chaud. La fleur doit être transférée au florarium ou fournir un environnement similaire.

Vous devriez commencer à pulvériser la fleur avec l'eau du pulvérisateur. Utilisez de l'eau à température ambiante. Il est également recommandé de mettre le récipient sur une palette avec de la mousse de forêt humidifiée.

Si le les feuilles ont commencé à jaunir ou à brunir - ceci indique un engorgement du sol. Le système racinaire de la plante a commencé à pourrir. L'irrigation devrait être interrompue.

En outre, la raison peut être une température trop basse en hiver. La fleur doit être réarrangée dans un endroit plus chaud et sans vent.

Le Chlorophytum Orange se reproduit par graines, la séparation du rhizome par des boutures d'air de jeunes pousses. Ça fait mal seulement avec des soins inadéquats.

Il répond bien aux arrosages fréquents, étant à l'air libre, engrais supplémentaires. Il aime les chambres chaleureuses, sans vent et lumineuses.

Pin
Send
Share
Send