Une variété aux nombreux avantages - Stroevsky

Pin
Send
Share
Send

Stroyevsky - une variété de pommes brillante et belle, qui se distingue par son excellent goût et indicateurs à haut rendement.

En raison de ses nombreux avantages, il est assez commun dans notre pays. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations qui vous intéressent sur les variétés de fraises.

Description et photo plus tard dans l'article.

À quel genre de référence?

Les pommes Stroevskie sont traditionnellement référées à la catégorie hiver.

Les fruits de cette variété mûrissent généralement assez tard - en fin septembre.

Les variétés hivernales comprennent également Nastenka, Nymph, Kandil Oryol, Youth et Moscow Late.

Habituellement, ils ne sont pas prêts à l'emploi immédiatement - ils doivent se coucher environ un mois après la récolte pour que les pommes atteignent le goût optimal.

Si les conditions de température correctes et d'autres conditions sont observées, les pommes de fraise peuvent bien persister jusqu'à jusqu'à la fin de février ou au début de mars.

Pour ce faire, ils doivent être placés dans un endroit frais avec un faible taux d'humidité.

Il est préférable de stocker les pommes Stroyevsky dans un récipient fermé. Ils se distinguent également par des taux élevés de résistance au gel. Les arbres de cette variété tolèrent parfaitement le rhume le plus dur.

Selon les observations des chercheurs, ils réagissent assez calmement à une baisse de température jusqu'à -40 degrés.

Une excellente résistance à l'hiver est également démontrée par les variétés de pommes Orel Polesye, lampe de poche, Altai Rumyannaya et poires Svarog et Severyanka.

Pollinisation

Comme la plupart des autres espèces, Stroevskoe appartient au nombre de pommes de l'auto-fruit.

Les arbres de cette race n'ont pas tendance à l'autopollinisation et sont pollinisés, pour la plupart, aux dépens des pommiers voisins.

Les meilleurs pollinisateurs sont Kandil Orlovsky, vétéran. Pas mal effectuer ce rôle est aussi la mémoire du soldat, Imrus et quelques autres.

Pour atteindre un rendement maximum, il est nécessaire de calculer correctement le site de plantation et le nombre d'arbres.

Les spécialistes recommandent de planter une variété principale (et le reste - dans d'autres parties du jardin) sur chaque parcelle séparée du jardin.

Pour chacun d'entre eux, il est préférable de ne pas en planter un, mais au moins deux pollinisateurs.

Cela est nécessaire parce que certaines espèces de pommiers ont une fructification dite périodique et ne mûrissent pas chaque année.

Description de la variété Stroyevsky

Les pommiers aux fraises ont une apparence caractéristique et facilement reconnaissable. Dans leur hauteur, les arbres sont de taille moyenne, avec un taux de croissance assez rapide.

La couronne de ces pommiers est dense, sous la forme d'une large pyramide. L'écorce est lisse, de couleur gris clair. En période de floraison, les pommiers sont très beaux.

Ils sont complètement recouverts de grandes fleurs rose pâle qui émettent un arôme sucré. Très belles et mûres.

De taille moyenne (généralement pas plus de 150 g), ces fruits plaisent à l'oeil avec leur apparence: un fond jaune doré avec des rayures rouges vives qui couvrent presque toute la surface de la pomme.

Souvent les bandes sont si nombreuses qu'elles fusionnent ensemble, formant un blush cramoisi uniforme. La pulpe des pommes est blanche, grossière, assez dense.

Le goût des pommes de paille très juteux, avec un agréable goût aigre-doux (dans lequel il y a plus de douceur que d'acide).

Ces pommes sont bonnes à l'état frais.

Compte tenu de leur propension à l'entreposage à long terme, vous pouvez les stocker plusieurs mois à l'avance durant l'année de la récolte et, tout au long de l'automne et de l'hiver, profiter de l'éclat et du goût merveilleux des pommes Strawberry.

De telles variétés sont de bonne qualité: Bryansky, Bolotovsky, Snowdrop, Present to Grafsky et Welsey.

Ils sont également souvent utilisés dans divers types de préparations pour la maison - pour faire des compotes, des jus, des purées. La confiture est particulièrement belle et délicieuse, avec un arôme parfumé et un goût aigre-doux.

Photos




Histoire de l'élevage

La variété a été dérivée grâce aux scientifiques de l'Institut panrusse de la sélection des plantes fruitières.

Son invention remonte au début des années 1980.

Pendant plusieurs années, des études expérimentales ont été réalisées.

La première fructification des pommiers a été enregistrée en 1991.

En 1995, il a été classé élite en raison de sa grande qualité de fruits.

Au cours de la déduction de Stroevsky a travaillé toute une équipe de scientifiques-éleveurs expérimentés: ENSedov, ZM ​​Serova, EA Dolmatov, VV Zhdanov.

Obtenir une telle variété unique avec un haut rusticité hivernale et excellents paramètres immunitaires - leur mérite.

L'Institut panrusse de recherche sur la sélection des plantes fruitières est le plus grand centre scientifique du pays, où la recherche active et le développement de nouveaux types de plantes cultivées sont menés.

C'est la plus ancienne institution scientifique en Russie, un profil horticole dont l'histoire remonte à la seconde moitié du XIXe siècle.En 2015, cette institution unique a 170 ans.

Région de croissance naturelle

La variété était Région de Moscou.

Pendant plusieurs années, les chercheurs ont testé la survie de ces arbres dans la partie européenne de la Russie, principalement Nizhnevolzhsky, Central Black Earth et régions centrales.

Le pommier a été zoné après de nombreuses recherches en 2001.

À ce jour, les arbres sont communs dans toute la Russie centrale.

Des pommiers aux fraises particulièrement bons ont pris racine dans Région d'Orel, où ils jouissent d'une popularité sans précédent.

Dans ces régions, ils se sentent bien: Apple sauvé, Lobo, le Jubilé de Moscou, Antonovka et Aport.

Productivité

Le rendement de la variété Stroyevskoe est assez élevé et, surtout, stable. Certes, cette variété ne peut être classée comme fruit précoce.

Les jeunes arbres commencent à porter des fruits seulement pour la huitième à la onzième année après la plantation (dans de rares cas - pour la quatrième ou cinquième année).

Néanmoins, après le début de la fructification, on observe un rendement annuel assez élevé.

L'indicateur moyen de la collecte des pommes - 50-60 kg d'un arbre adulte (Les jeunes pommiers, bien sûr, montrent des résultats légèrement plus petits).

D'excellents rendements peuvent également se vanter de Strifel, Scarlet Early et Nastenka.

Plantation et soin

Pour assurer une bonne récolte, il est extrêmement important de choisir et de préparer correctement le bon endroit pour la plantation.

Il est recommandé de planter Stroyevskoe dans un sol fertile et bien fertilisé.

Il est nécessaire de prévoir drainage du sol.

Ceci est nécessaire pour la vie normale de l'arbre: dans le cas où les eaux souterraines monteront très haut, le pommier commencera à souffrir et mourra bientôt.

Il est également important de fournir un arbre niveau d'éclairage suffisant.

Plantez mieux les jeunes pommes dans les zones à éclairage élevé ou moyen, en évitant les endroits sombres.

La stabilité est très élevée. Dans la plupart des cas, les jeunes plants supportent parfaitement les premières (les plus difficiles) années de leur vie.

Le soin de ces arbres est assez simple. Vous ne devrez entreprendre aucun effort complexe.

Il est nécessaire seulement régulièrement (de préférence une fois par an) fertiliser le sol, et aussi élaguer les branches excédentaires, autrement, dans des années particulièrement productives, ils ne peuvent supporter la lourde charge de fruits mûrs.

Maladies et ravageurs

L'un des principaux avantages de la variété Stroyevskoe est qu'elle appartient au nombre de variétés immunes de pommiers.

Ce terme dénote des roches qui ont un absolu résistant à la gale et ne sont pas du tout enclins à cette maladie fongique.

Effets de divers organismes nuisibles, cette variété est également presque pas affectée.

Grâce à cette propriété positive, Stroyevskoe utilise popularité dans les régions centrales de notre pays.

Variété Stroevskoe est apparu dans le jardinage domestique relativement récemment.

Pour une courte histoire de son existence, cette variété a gagné beaucoup d'admirateurs et d'admirateurs.

Ce n'est pas surprenant, compte tenu de toutes les propriétés uniques de cette variété.

Les pommiers aux fraises ne se détériorent pas dans différentes régions, ils ont une résistance absolue à la tavelure, ils donnent des rendements stables et élevés.

Les pommes aux fraises sont parfaitement conservées tout au long de l'hiver et ne nécessitent aucune condition spéciale de stockage.

Et bien sûr, les fruits de cette variété sont étonnamment beaux et savoureux.

Grâce à toutes ces propriétés positives, la variété Stroyevskoe est parfaite pour les jardiniers amateurs et ceux qui veulent cultiver des arbres fruitiers à des fins commerciales.

Voir une vidéo sur la façon de former correctement la couronne d'un pommier.

Pin
Send
Share
Send