Récemment, le travail des éleveurs se développe très fructueusement, à la suite de quoi il y a de nouvelles variétés de poires. Améliorant et améliorant les spécimens par la synthèse avec d'autres variétés, les plantes acquièrent de nouvelles caractéristiques. L'une des variétés les plus réussies, qui ont été retirés récemment, était la poire de "Zaveya".
- Histoire de déduire
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- Fructification
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité et stockage
- Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
- Dureté hivernale
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de déduire
L'un des choix les plus puissants d'Europe de l'Est est considéré comme départements Institut d'horticulture en Biélorussie. Ces dernières années, ils ont réussi à apporter plus de 20 nouvelles variétés de poires, qui sont parfaitement complétés la collection de cultures fruitières dans le pays.
Ici, je suis venu et genre de « covenants », sur lesquels les travaux ont duré environ 26 ans.
Le plus proche parent de « Zavei » - sorte de « Simplement Maria », qui fait référence à la poire d'automne, tandis que la variété est décrite par l'hiver.
Les sélectionneurs ont tenté de créer une variété qui peut résister à des températures allant jusqu'à -30 ° C et ont une haute qualités gustatives. C'est la poire de "Zaveya".
Description de l'arbre
qualité du bois « covenants » est srednerosloe, et sa hauteur maximale est de 4 m. forme pyramidale Crohn et très dense. L'arbre est caduque: les petites feuilles peuvent avoir une couleur vert foncé, brillante. Pendant la période de floraison, la poire prend vie et les fleurs blanches remplissent complètement la fine couronne.
Description des fruits
Il est important de noter les caractéristiques des fruits de cette plante. Le fait est qu'en plus d'un arôme agréable et haute sapidité, ils ont une taille décente, en moyenne - 180 g
La forme des poires est tronconique et la couleur prédominante est le vert. Très souvent, en fonction des conditions climatiques de l'arbre, il se trouve blush rose tachées, qui couvre le fœtus. La peau est sèche et brillante, lisse et légère. Une marque distinctive du fœtus est la présence de petits points verdâtres sous-cutanés.
Pollinisation
La plupart des poires ont besoin de pollinisation, et "Zaveya" ne fait pas exception. Puisque la poire est autofertile (elle ne peut pas polliniser elle-même), il est nécessaire d'effectuer sa pollinisation par des moyens artificiels.
A cet effet, il est nécessaire de planter divers pollinisateurs sur la parcelle, dont le temps de floraison devrait être le même. Par exemple, vous pouvez déposer une variété de "Lyubimitsa Yakovleva", "Lyubimitsa Klappa" ou "Bessemyanka" à proximité. Cela améliorera grandement la récolte déjà considérable.
Fructification
Le fruit de la variété "Zaveya" se produit dans les 3-4 premières années après la plantation dans le jardin. La production de fruits de base est un indicateur important pour la poire, elle est de 93% et le niveau de rentabilité atteint 92,5%.
La période de maturation
Récolter au milieu de l'automne, lorsque les poires prennent une couleur jaunâtre et sont remplis de jus.L'arbre est capable de rejeter indépendamment l'ovaire en excès, de sorte que les fruits sont très grands et alignés.
Productivité
Le rendement de cette variété est assez élevé. Dans ce cas, tout dépend des conditions climatiques de la croissance de la poire et de son entretien.
Afin de maintenir de manière stable un rendement élevé est nécessaire pour produire un paillage du sol à proximité de canon, le desserrage et le désherbage. La poire "Zaveya" n'a pas besoin de beaucoup d'arrosage et ne tolère pas son excès.
En moyenne, un arbre par saison apporte 50 kg de fruits, ce qui est bien supérieur aux variétés populaires existantes, telles que « simplement Maria », « Chizhovski », « biélorusse fin », « Leningrad », et ainsi de suite. D.
Transportabilité et stockage
Il est important de noter que la récolte devrait être mûri, comme le fruit de l'arbre mûrit parfaitement dans le stockage. La récolte est préférable de stocker dans un endroit frais et sombre où il mûrit, et son fruit sera peint en couleur or avec la chair juteuse.
Ainsi, la récolte de conservation à long terme peut durer 6 mois, sans perdre aucun goût.
La variété se distingue par une bonne transportabilité des fruits.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
La variété "Zaveya" est très résistante aux conditions climatiques et à diverses maladies. Néanmoins, en l'absence de soins appropriés et de prévention de maladies telles que la gale ou la moniliose, l'arbre peut tomber malade. Parsh nuit à de nombreuses cultures maraîchères. Reconnaître cette affection ne sera pas difficile, car à la surface du feuillage il y a des taches d'olive avec un revêtement velouté.
Bientôt, ils se tournent vers des fruits qui sont couverts de taches putrides. Cette plaque est constituée de l'accumulation de spores de parasite fongique. La meilleure prévention de la tavelure est une bonne circulation de l'air et une bonne ventilation.
La couronne de l'arbre a besoin d'éclaircie, et le sol circonférentiel - en descendant. Les Padans doivent être nettoyés régulièrement, les feuilles tombées doivent être brûlées. Si l'arbre est fortement infecté, vous devez le traiter avec la pâte "Nitrafen".
Une autre maladie est la moniliose. Dans ce cas, le fruit complètement pourri, résultant en une couleur brune avec des excroissances blanches.
Certains de ces fruits tombent, et le reste reste pourrir sur les branches, ce qui est une condition préalable au développement de cette maladie l'année suivante.
La prévention comprend: branches de taille endommagées mécaniquement, collecte régulière de fruits et éradication des fruits infectés.
Dureté hivernale
Poire "Zaveya" - une des variétés les plus résistantes à l'hiver. La température maximale qu'une usine donnée peut supporter est de 30 degrés en dessous de zéro. Par conséquent, l'arbre n'a pas besoin de précautions spéciales contre le froid.
Néanmoins, pour que l'arbre conserve une récolte stable par an, il doit être traité avec du lait de chaux dans la proportion: 1 kg de chaux par 10 litres d'eau.
Avantages et inconvénients
Sur la base de la description de la variété "Zaveya", nous pouvons affirmer avec certitude que cette poire est un excellent résultat du travail fructueux de l'Institut biélorusse de la culture des fruits. Pros
Parmi les avantages de cette variété, il convient de souligner les plus significatifs:
- rendement élevé et stable;
- grandes tailles de fruits;
- excellent goût et arôme;
- excellente rusticité hivernale;
- longue durée de conservation (jusqu'à 6 mois);
- exigences climatiques faibles;
- résistance à la maladie.
Contre
Comme ces inconvénients évidents dans les poires « covenants » là, mais les défauts sont toujours présents:
- est exposé à des maladies de parasites fongiques graves;
- tolère mal le sol argileux;
- comme toutes les poires, ne tolère pas l'excès d'eau.
Ainsi, la poire « covenants » - une excellente variété moderne, qui a été lancé en 2016 et a fait ses preuves en tant que produit de qualité fiable et haute. Jusqu'à ce jour, il n'a pas gagné beaucoup de popularité autant de jardiniers n'acceptent pas la sélection des innovations, tout en restant fidèle à la moyenne des niveaux de qualité et de rendement.
Mais "Zaveya" a déjà infiltré les marchés domestiques et justifie pleinement la confiance des consommateurs.