Les secrets des baggies réussies

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers - professionnels et amateurs connaissent cette plante sous le nom "arbre acétique". Bien qu'il existe un nom officiel, plus correct et solennel - somme

  • Choix d'un lieu et d'un terrain pour l'atterrissage du sumac
  • Atterrissage de sumac
  • Soin du vinaigre
    • Arrosage et top dressing du sol
    • Coupe du sumac
  • Préparer sumac pour l'hiver
  • Utilisation de sumac dans la conception du jardin
  • Multiplication de sumac
  • Types de bois acétique dans la culture de jardin
    • Sumachi lisse (nu)
    • Sumah douce
    • Sumy deerhoe (moelleux)

Choix d'un lieu et d'un terrain pour l'atterrissage du sumac

La plante est aimée par les jardiniers pour leur modestie et leur simplicité, Sumah peut facilement s'installer même sur des sols pauvres. Là où une autre plante se dessèche, le sumac prendra racine et déploiera sa grande couronne ombrelle. Le sol pour le sumac convient à tous, la plante pousse bien sur les sols acides ou solonchak. Lors de la construction d'un nouveau colon dans son jardin pour la résidence permanente, il faut tenir compte du fait que sumac aime beaucoup le bon éclairage et n'accepte pas l'ombre partielle ou les endroits complètement ombragés. Il souffre facilement d'une courte sécheresse et d'une température de l'air élevée. La chaleur n'est pas du tout somptueuse, mais en même temps elle nécessite une protection contre les vents et, de préférence, contre le sol souillé. L'augmentation de l'humidité n'est pas à votre goût. La plante aime les sols fertiles sablo-limoneux. Mais il se développera volontiers sur de pauvres sols secs et pierreux. La plante est pratiquement rien et elle ne tombe jamais malade.

Le savez-vous? Sumah aura fière allure si vous le plantez sous la forme d'une haie pour votre jardin.

Atterrissage de sumac

Regardons comment mettre correctement la sumah dans le sol. Il est facile de cultiver du sumac à partir d'un jeune plant qui, en abondance, pousse à partir des racines de la plante. Pour ce faire, choisissez le semis le plus développé et creusez-le avec une pelle au tranchant très net. Puisque les jeunes pousses ne poussent pas seulement à partir des racines du vieil arbre, mais qu'elles se nourrissent également d'elles, il n'y aura pas de bonnes racines dans les semis des plantules. Par conséquent, en creusant, il est nécessaire de couper les racines des plantes de la racine maternelle aussi profondément que possible.

Si le semis n'est pas planté immédiatement, mais qu'il sera transporté sur de longues distances, il doit être correctement préparé pour le voyage. Les racines des plantules sont soigneusement enveloppées dans un linge de laine humide ou dans de la sciure humide (pas mouillée!), Et tout cela est emballé dans un sac en plastique.Le polyéthylène protège les racines contre le dessèchement et un chiffon humide ou de la sciure de bois garde les racines tendres humides. Dans un tel paquet, vous pouvez enregistrer un semis Sumy dans une semaine.

Pour planter un arbre arbustif, vous devez creuser une fosse de plantation de 50 x 50 cm. Dans cette fosse, un demi-seau d'humus est ajouté et mélangé avec le sol. Ensuite, nous versons un seau d'eau dans le puits d'atterrissage, et quand il absorbe dans la terre, procéder directement à l'atterrissage de sumac. Il faut veiller à ce que la plantation des semis ne soit pas plus profonde dans la terre que dans le passé. Habituellement, cette limite peut être clairement visible sur l'écorce de la plantule. Le sumac planté de nouveau arrosé, versant un demi-seau d'eau sous le futur cercle de dribble. Sumy est sans prétention, il grandira et sans sol fertilisé, mais avec suffisamment de nourriture, il s'habituera rapidement et remerciera le cultivateur pour le soin d'une belle couronne et d'une floraison luxuriante. Si vous décidez de soulever le sumac à partir d'un os - aussi rien de difficile. Préparez immédiatement une fosse de plantation, y mettez de l'engrais, saupoudrez de l'engrais sur le sol. L'os sumac est creusé dans le sol à une profondeur de 15-20 cm. Versez-le. Sumah pousse pendant une longue période, donc les pousses n'apparaîtront du sol que pendant 20-30 jours.

Important! Au sumac, de petits os avec un tégument très dur.Pour qu'un semis apparaisse de l'os, sa coquille dure doit être endommagée mécaniquement avant la plantation. Par exemple, frotter la pierre des deux côtés de la meule.

Soin du vinaigre

Le sumac des arbres donne plus d'arbres que les cerisiers. Il est nécessaire de réduire régulièrement la croissance des jeunes. Les jardiniers savent qu'il n'est pas difficile d'obtenir des souvenirs dans votre jardin, mais il est plus difficile de s'en débarrasser.

Important! Les propriétés du système racinaire ramifié et fort du sumac sont utilisées pour renforcer le sol sur les pentes des ravins.

Arrosage et top dressing du sol

Sumah se sent bien et sans arrosage, mais si nous voulons admirer le feuillage chic et la floraison merveilleuse, alors il est préférable d'arroser la plante périodiquement. L'arrosage devrait être peu abondant et peu fréquent. Pas plus d'une fois par an, l'arbre peut être nourri avec de la fertilisation minérale. Une fertilisation minérale ou azotée plus intensive peut ralentir la croissance de la plante et même ruiner complètement le sumac.

Coupe du sumac

Il a été apporté à notre pays sumac de l'est de l'Amérique du Nord. Dans l'environnement naturel, il pousse au soleil et pousse souvent à 7-10 mètres.Mais le sumac est faiblement résistant au gel, et dans nos hivers, la plante gèle souvent. Il est soumis à des branches «élagage» volontairement forcées avec du givre. Avec le dépérissement des branches principales au printemps, les reins latéraux commencent à exploser. Les branches congelées au printemps sont enlevées, et les nouveaux reins ont de la place pour la croissance. Les nouvelles branches poussent verticalement. Sumy soin et la taille peuvent être formés dans un grand buisson, et dans un arbre.

Préparer sumac pour l'hiver

Sumy tolère normalement nos hivers et n'a pas besoin de réchauffement particulier. Avec des gelures faciles, la plante pousse facilement des branches. Un système racinaire puissant empêche l'arbre de périr.

Utilisation de sumac dans la conception du jardin

Sumy dans la conception de paysage se tient sur un endroit spécial et honorable. Le sumac décoratif n'est pas seulement dans une silhouette intéressante, mais aussi dans de larges feuilles pennées et légèrement veloutées. En automne, le feuillage luxuriant change doucement de couleur de vert à bordeaux ou presque rose. Le schéma de couleur du feuillage d'automne du sumac est très large. Les jeunes pousses de sumac sont recouvertes d'un visage rouge, également légèrement velouté au toucher. L'arbre s'épanouit avec des inflorescences de bougies pyramidales qui, à leur tour, sont constituées de petites fleurs.Les «bougies» bourgognes de vingt centimètres sont effectivement entourées d'une couronne luxuriante: à la fin de l'été, le sumac est accroché à de longues panicules rouges aux touffes pubescentes. Winnie l'ourson sur les pinceaux est également carmin lumineux. Ces fruits resteront sur l'arbre comme décoration principale jusqu'au tout printemps.

Une plante basse atteint rarement une marque de croissance de trois mètres. Son système racinaire contribue à la formation d'arbustes plutôt que d'arbres. Forme inhabituelle et élégante de la plante nécessite une attention plus étroite à la plantation de plantes voisines. La singularité du sumac se détachera nettement sur le fond des sapins bleus ou d'autres conifères. Souvent, une franchise de bagages est faite parmi les groupes mixtes d'arbres et de plantes. Ils se concentrent sur ce qui est le plus efficace à l'automne. Il flambe avec toutes les nuances de violet et d'or.

Le savez-vous? Sumach est souvent planté à l'appareil Jardins japonais de pierres.

Multiplication de sumac

Sumah est simple en reproduction. La plante se reproduit en raison de ses petits fruits et de ses racines, qui, une fois plantées, s'enracinent facilement dans un nouvel endroit. Le système racinaire du sumac adulte est situé non pas profondément dans le sol, mais parallèlement à la surface de la terre.Dans chaque interstice des racines est un rein endormi (point de croissance). Dans des conditions météorologiques favorables, les bourgeons dormants se réveillent sur les racines d'une plante adulte et poussent vers le haut. Ces pousses pendant l'excavation et la transplantation sont bien établies dans de nouveaux endroits, nécessitant un minimum d'entretien.

Les os Sumy ne poussent pas très facilement car ils ont une carapace très dure. Mais si les os sont dispersés près de l'arbre et que la coquille finit par se décomposer, le germe apparaîtra et prendra racine, devenant une plante à sumache à part entière.

Types de bois acétique dans la culture de jardin

Sumachi lisse (nu)

Bush bien hibernant, hauteur de la plante jusqu'à trois mètres. Presque ne gèle pas. Les fruits de ce genre de sumac sont pubescents, petits. La floraison des arbustes commence vers la fin de juillet - début août. Sumah nue est particulièrement vêtue de la robe d'automne.

Sumah douce

Ce genre de sumac ressemble à un buisson de trois mètres. Branches presque pas feuillues, nues. La plante fleurit sur les branches nues, avant même la dissolution des feuilles rares. La forme de la feuille est triple, les feuilles sont petites. Il pousse dans le Caucase et la Crimée. Le buisson donne des fruits acides comestibles.Les fruits sont utilisés à la place du vin ou du vinaigre dans la marinade de shish kebab. Sumy parfumée donne de petits fruits jaune-rouge.

Sumy deerhoe (moelleux)

Pas mal se développe dans nos jardins sumka moelleux. Son autre nom est sumka velvet ou sumka deerhygi. Ce genre de sumac pousse parfois jusqu'à 10 mètres, avec des dentelles en apesanteur de feuilles et des pousses veloutées, épaisses et d'un brun tendre. Le dessus de la feuille est vert velours, et la plaque de fond souligne ces verts lumineux avec un revêtement blanc. Sur les vieux arbres, une écorce brune craquelée. La couleur d'automne de la couronne scintille avec toutes les couleurs chaudes de la palette. Ici, et tendre rose, et jaune, et or, et violet pourpre. Les fleurs sont belles, recueillies dans des panicules lâches. Quand le sumka est en fleur - au-dessus c'est le bourdonnement des abeilles et des papillons qui volent.

Important! Si le sumy moelleux est cultivé à partir de graines, il sera spectaculaire, élégant, que la même plante, mais cultivé à partir d'une racine de canne.

En raison de son caractère décoratif exceptionnel, sans prétention et la survie facile dans de nouveaux endroits, les sumas sont utilisés par des spécialistes dans la formation de différentes configurations de paysage.

Regarder la vidéo: Secret d'une routine capillaire réussie

Pin
Send
Share
Send