Tomate "Japanese Crab" - la meilleure qualité pour les salades et les jus

Pin
Send
Share
Send

« Crabe japonais » - une sorte de tomate, qui est grâce à son goût exquis très populaire, qui le distinguent des autres variétés de tomates.

Ce type, comme tout autre, a un certain nombre de caractéristiques qui devraient savoir avant de commencer la culture des tomates.

  • Apparence et description de la variété
    • Caractéristiques des fruits
    • Avantages et inconvénients de la variété
  • Agrotechnique
    • Préparation des semences, plantation et soin des semences
    • Semis et atterrissage
    • Soin et arrosage
    • Ravageurs et maladies
  • Conditions pour une fructification maximale
  • Utilisation de fruits

Apparence et description de la variété

La croissance des tomates de cette variété n'est pas limitée, de sorte que la taille des tomates dépend des conditions et de la période de culture et peut être complètement différente.

Mais, en règle générale, de telles tomates deviennent assez grandes. Vous pouvez les cultiver à la fois en serre et en plein air ou sous abri.

Les buissons des plantes ont des feuilles vert clair de la taille moyenne, en hauteur atteignent environ 2 mètres, sur chacun d'eux peuvent former 6 pinceaux.

Caractéristiques des fruits

Selon la description, les tomates "crabe japonais" peuvent être facilement distinguées des fruits d'autres variétés.Ils sont arrondis à plat, ont des épaules sinueuses. La couleur des tomates varie avec la maturation du vert au rose pourpre, rouge ou jaune.

Fruits juteux, charnus, pas denses, le repose-pieds est légèrement nervuré. Le poids d'une tomate est de 300-400 g. "Crabe japonais" - une variété à haut rendement: en observant la bonne agrotechnique, à partir d'un m2 de plantation il est possible de collecter 11 kg de tomates.

Voir aussi des variétés de tomates telles que Pink Stella, Sugar Pudovich, Patte d'Ours, Troïka, Bec d'Aigle, Président, Klusha, Rio Fuego, Alsu, Auriya, Lentyaika.

Avantages et inconvénients de la variété

Sur la base des commentaires des agriculteurs et des producteurs de camions, nous pouvons distinguer les avantages suivants de cette variété:

  • la résistance aux maladies les plus communes;
  • qualités gustatives. La plupart des jardiniers notent la supériorité du goût des tomates «crabe japonais» sur le goût des tomates d'autres variétés;
  • la germination des graines est supérieure à 95%, ce qui est un très bon indicateur de leur qualité;
  • Haute adaptabilité aux différentes caractéristiques climatiques. Étant donné que cette variété a été élevée spécifiquement pour la culture en Sibérie, connue pour ses conditions météorologiques difficiles, cette caractéristique est son principal avantage.
Important! Le fait que « le crabe japonais » a été élevé pour la culture dans les conditions difficiles de Sibérie, peut nuire à la possibilité de cultiver avec succès dans les régions du sud. L'endroit idéal pour ces tomates sont la région avec un climat continental marqué.

En ce qui concerne les inconvénients, ils ont « le crabe japonais » pas tant. Allouer juste la nécessité d'un strict respect des normes de semences d'atterrissage et des soins appropriés permanent des plantes.

Agrotechnique

Les rendements des tomates « crabe japonais » dépend de la plantation et la culture de la technologie des semences, il est donc important de se conformer aux techniques agricoles et connaître les règles de base des soins aux buissons.

Méticulosité des soins qui est le principal et le seul inconvénient de ce genre peut affecter le résultat final de la culture de la tomate.

Préparation des semences, plantation et soin des semences

Cultiver cette culture, ont souvent recours à la méthode des semis, la plantation de graines, car une fois dans le sol ouvert ne donnent pas les résultats escomptés.

Pour les choux ont émergé à partir de graines, avant l'atterrissage, ils ont besoin de plusieurs jours (2-3) ne tient pas dans une solution de permanganate de potassium très concentré, puis lavé.

Le mois le plus approprié pour planter des graines est Mars (8-10ème).La profondeur de semis doit être de 1 cm et après l'apparition de 2 feuilles, les plantes doivent être piquées.

Le savez-vous? La plus grande tomate au monde a été cultivée par Gordon Graham à Edmond au milieu des années 1980. Son poids était de 3,51 kg. Le même homme a cultivé la tomate Bush, qui a atteint une hauteur de 16 m. Il a également été rapporté que plus de 347 jours sur un buisson, il a été cultivé plus de 12.000 tomates.

Semis et atterrissage

Avec des serres équipées de chauffage, les plants peuvent être plantés en Avril, si le film à effet de serre, il faut attendre 65 jours après la plantation passent les graines, et ensuite seulement des buissons transplantés.

En règle générale, nous sommes au début du mois de mai. Ainsi, les tomates requiert de l'espace, donc il faut m2 est pas plus de 4 plantes dans une serre, et après - dans le sol ouvert.

Le sol dans la serre doit être régulièrement humidifié jusqu'à l'apparition des premières pousses. Il est également important d'avoir une aération quotidienne du jardin couvert.

Sur un site permanent, les semis doivent être plantés selon des règles simples:

  1. Il est souhaitable que le sol dans lequel vous envisagez de planter « crabe japonais », ce a grandi pour les légumineuses, les choux, les concombres, les oignons ou des carottes. Pas souhaitable, de sorte que le prédécesseur de la tomate dans le sol était la pomme de terre, l'aubergine ou le poivre.
  2. La terre doit être desserrée et imprégnée de substances utiles. Le meilleur sol est limoneux.

Soin et arrosage

Les principales caractéristiques des soins pour les tomates "Crabe japonais":

  • l'arrosage correct est important: tôt le matin ou après le coucher du soleil sous la racine ou dans les eaux peu profondes avec de l'eau tiède;
  • les buissons ont besoin d'une jarretière parce que, sous le poids du fruit, ils tombent sur le sol où ils sont plus exposés aux parasites et ne reçoivent pas assez de lumière du soleil ou ne font que casser.

    Il est nécessaire de construire des structures pour supporter les plantes en poids. Il peut s'agir de treillis, situés verticalement ou horizontalement. Le treillis horizontal vous permet d'attacher les tomates à mesure qu'elles grandissent. En utilisant un treillis vertical, vous pouvez économiser de l'espace sur le site;

  • quant à pasynkovaniya, alors ce genre de tomates devrait être cultivé dans 1-2 tiges, dont le second est formé à partir du beau-fils sous la brosse initiale.

    Les autres beaux-fils doivent être retirés manuellement, en laissant une petite "souche", d'environ un centimètre de longueur, pour empêcher la formation d'une nouvelle pousse. Pasynkovanie est mieux fait dans la matinée, sans enlever en même temps plus de trois d'échappement supplémentaires;

  • les feuilles excédentaires, qui peuvent évaporer l'excès d'humidité et prendre une part de nutriments, doivent être coupées. Ces tomates peuvent se développer en vignes, ayant à peine ses feuilles.
Les fruits peuvent après Collectez 115 jours après la plantation (Juillet-début Août).

Ravageurs et maladies

Malgré le fait que la variété de tomate « crabe japonais » a été élevé pour la culture dans les conditions difficiles et est tout à fait résistantes aux maladies les plus courantes, le respect des règles de culture et de soins peut être suffisant pour produire une grande culture.

La prévention des ravageurs et la prévention des maladies dans les plantes sont également importantes.

Important! En aucun cas, ne peut pas arroser les plantes de ci-dessus, il peut être une cause de maladies fongiques.

Pour éviter ou Phytophthora Cladosporium nécessaire pour maintenir une température optimale dans la serre, et ne pas dépasser le niveau d'humidité souhaité.

En outre, il est nécessaire de pulvériser un mélange d'iode pharmaceutique avec du lait (de réservoir d'eau - iode litres de lait et 25 gouttes). Si vous avez déjà remarqué des signes de maladie (taches brunes avec une floraison blanchâtre sur les fruits avec mildiou ou sur feuilles avec cladosporium) dans la plante, il doit être traité tous les trois jours:

  • de phytophthora - cendres, Trichopolum ou Phytosporine;
  • de kladosporiosis - médicaments avec une forte concentration de cuivre.

Conditions pour une fructification maximale

Pour obtenir le meilleur rendement possible de tomates, il est recommandé de fertiliser le sol. Les stimulants doivent être introduits pas plus de 3 fois pendant la saison de croissance, si c'est fait plus souvent, les feuilles commenceront à croître plus rapidement, ce qui conduira à une réduction du nombre d'ovaires sur les buissons.

Les engrais complexes, enrichis avec des microéléments utiles, sont les meilleurs. L'observation de l'équilibre des nutriments est importante dans les conditions changeantes du temps.

Dans la chaleur des tomates, plus d'azote est nécessaire que par temps nuageux, quand ils ressentent le besoin de potassium en raison du manque de lumière du soleil.

Vous pouvez également augmenter le rendement et réduire le besoin d'humidité en paillant les lits avec de l'herbe, des mauvaises herbes, de la sciure de bois ou du papier qui pourrit et salit le sol.

Utilisation de fruits

La variété de tomate "crabe japonais" est le type le plus populaire utilisé pour la cuisson des salades. En raison du petit nombre de graines et la fermeté de la chair, ces tomates conservent leur forme parfaitement, ce qui donne une bonne vue des produits culinaires.

Cette même fonctionnalité permet de préparer des collations en utilisant ces tomates. En outre, "crabe japonais" est idéal pour la mise en conserve, la cuisson de lecho, les sauces et les jus, la pâte de tomate.

Le savez-vous? Les tomates - légumes qui sont maintenant présents dans l'alimentation de presque toutes les personnes initialement considéré comme toxique, constituent une menace pour la vie de celui qui les utilisera. En Europe, ils ont longtemps été élevés comme plantes ornementales exotiques, qui peuvent décorer la maison ou le jardin. Les Français les ont plantés autour des gazebos, les Britanniques ont même fait pousser des tomates dans des serres.
Ainsi, si vous suivez les techniques de culture et de bien prendre soin pour les tomates, vous pouvez obtenir une grande récolte de tomates, un goût excellent ont déjà noté beaucoup de jardiniers expérimentés. Tomates "crabe japonais" peut devenir non seulement une délicieuse décoration de table, mais aussi un bon jus ou une sauce.

Pin
Send
Share
Send