Beaucoup de jardiniers avant plantation des tomates ont des difficultés dans le choix des variétés. Dans notre article, nous vous proposons de faire connaissance avec la description des variétés de tomates de Scarlet Mustang « et les particularités de sa culture.
- Apparence et description de la variété
- Caractéristiques des fruits et leurs propriétés utiles
- Avantages et inconvénients de la variété
- Agrotechnique
- Préparation et plantation de graines
- Tout sur les semis
- Transplanter en terrain ouvert
- Entretien et arrosage de la variété
- Ravageurs et maladies
- Récolte
Apparence et description de la variété
Les tomates "Scarlet Mustang" ont été élevées par des éleveurs sibériens et inscrites au Registre national de la Fédération de Russie en 2014. En général, la variété occupe une bonne position parmi les producteurs de camions, comme le disent leurs revues, et se trouve souvent sur leurs sites.
Caractéristiques des fruits et leurs propriétés utiles
Décrivez les fruits de la "Scarlet Mustang" peut être comme suit:
- Ils ont une forme allongée et mince, parfois ils sont comparés avec une saucisse, ils diffèrent dans la forme à nervures basses.
- La longueur de la tomate peut atteindre 25 cm, et la masse d'un fruit - 200 g.
- Les fruits mûrs ont une couleur rouge foncé.
- Ils ont une peau lisse, ne craquent pas.
- Avantageusement ils ont trois chambres et beaucoup de substances sèches.
- Assez fort, résilient et dense.
- Capable de stockage et de transport à long terme.
- Les tomates ont un goût sucré agréable et un arôme merveilleux.
Les tomates sont utilisées pour la nourriture fraîche, car elles ont un excellent goût et contiennent des vitamines. En raison de l'élasticité, ils sont idéaux pour la conservation, mais il n'est pas recommandé de les utiliser pour la production de jus de tomate.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété de tomate "Scarlet Mustang" a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages sont:
- Indicateur de rendement élevé.
- Résistant à de nombreuses maladies.
- Goût agréable et arôme.
- Une forme inhabituelle.
Parmi les lacunes sont les suivants:
- absence d'immunité au mildiou;
- fissures fréquentes dues à un arrosage abondant après une période de sécheresse;
- manque de capacité à supporter de basses températures de l'air.
Agrotechnique
Pour faire pousser la tomate "Scarlet mustang", vous devez suivre certaines règles et recommandations pour la technologie agricole. Considérez-les.
Préparation et plantation de graines
Avant de commencer à planter des tomates "Scarlet Mustang", vous devez préparer le matériel de plantation. Pendant une demi-heure, les graines doivent être placées dans une solution désinfectante, puis enveloppées dans une gaze ou un linge humide et attendre jusqu'à ce que les premières pousses apparaissent.
Pour la plantation, utilisez un grand contenant commun. Approfondir les graines d'environ 1 cm, tout en maintenant une distance de 1,5 cm entre elles.Après le débarquement, le récipient doit être recouvert d'un film jusqu'à l'apparition des premières pousses.
Tout sur les semis
Dès que deux premières feuilles apparaissent sur les pousses, il faut tenir un pic. Pour ce faire, germer soigneusement les germes dans des conteneurs séparés, qui peuvent être achetés dans les magasins spécialisés.L'arrosage des semis transplantés est effectué si la surface du sol a séché. Il est recommandé d'humidifier abondamment le sol, mais pas trop souvent. Environ 7-10 jours avant la transplantation des semis en pleine terre, il est trempé - mis sur un balcon ou de l'air frais: d'abord pendant plusieurs heures, puis augmenter le temps d'une journée complète de lumière.
Transplanter en terrain ouvert
Après 50 jours après le prélèvement, vous pouvez planter les plants dans une serre. La distance entre les plantes doit être d'au moins 40-50 cm.Dans les 10 jours, il n'est pas nécessaire de déranger les plantes en particulier, il est nécessaire de leur donner le temps de s'adapter à de nouvelles conditions.
Entretien et arrosage de la variété
Une semaine et demie après le débarquement, ils commencent à tremper l'irrigation sous la racine du buisson. Pour l'irrigation, il est recommandé d'utiliser de l'eau chaude.
Il est recommandé de pailler le sol. Sous chaque plante, de la sciure de bois ou du foin est posée.Il retiendra l'humidité dans le sol et apportera de la chaleur aux racines des tomates.
Comme toutes les variétés indéterminées, la "Scarlet Mustang" doit être chouchoutée: il est très important d'éliminer les processus latéraux excessifs qui prennent leur force des buissons. Après l'apparition des fruits sur les plantes, la procédure de pasynage n'est plus effectuée.
Une forte croissance des buissons - jusqu'à 2 mètres les oblige à les attacher, sinon ils se cassent, et la plante peut mourir.
Ravageurs et maladies
De telles maladies comme la pourriture des fruits, des racines et des tiges ne sont pas terribles pour ce cultivar. Il est résistant aux maladies et en est très rarement affecté.
La même chose s'applique aux parasites, tels que les pucerons, un ours, un ver fil de fer. Dans de rares cas, ils attaquent la plante. Cependant, malgré une bonne immunité, il est recommandé de traiter les plantes avec des mesures préventives en utilisant des préparations spéciales.
Récolte
Les tomates "Scarlet Mustang" ont un bon rendement. 6-7 fruits peuvent être formés sur une brosse. Avec les soins appropriés d'un buisson, vous pouvez collecter plus de 5 kg de tomates, de 1 mètre carré à 25 kg.
La période de récolte est assez longue: les premiers fruits peuvent être enlevés en juillet, et le dernier - à la fin de septembre.