Aux producteurs de la station habituellement cultivées plusieurs variétés de tomates.
Certains sont conçus pour la conservation et des cornichons, d'autres sont utilisés dans les salades et pour la préparation de jus.
Pour ce dernier, il est bien tomate rose Korneevsky adaptée, mise au point pour plus de détails sur la caractérisation et la description de la classe.
- Description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Les particularités de la culture
- Maladies et ravageurs
Description
La variété de tomate rose Korneevsky, du nom du sélectionneur du même nom par nom, a longtemps joui d'une popularité parmi les jardiniers, mais officiellement enregistré seulement 80-s du siècle dernier. Il se réfère à des tomates mûres moyennes-mûres. La hauteur de la brousse est habituellement de 1,3 à 1,6 m, mais il y a des géants à 2 m de hauteur. Vous pouvez cultiver la plante dans des conditions de serre et en pleine terre.
Dans le premier cas, ils sont plus diffus et élevé, et le second plus compact. Les baies mûrissent en racemes de 3-4 pièces, le même nombre dans la brousse et se brosser. Une plante porte à 15 baies, et ils sont plus grands que le sommet des branches inférieures.
Des buissons
Les buissons de tomates Korneevsky rose se composent de deux ou un tronc. Selon la description des jardiniers, deux troncs forment préférablement - charge plus ou moins uniformément répartie sur la plante.
Pour maintenir un tel poids, autorisez des troncs puissants et un système racinaire. Mais néanmoins branches avec des pinceaux attacher qu'ils ne sont pas cassés. La vue du buisson est tentaculaire, mais en même temps compacte. Au sol, il est plus petit que dans la serre.
Fruits
Habituellement, sur un buisson va grandir jusqu'à 15 tomates. Quand ils continuent, ils obtiennent une belle couleur rose et cramoisie. La forme est ronde, en forme de bol, légèrement aplatie. On peut rarement observer nervuré, mais en général le fruit a une excellente présentation.
Sur la brosse il y a 3-4 morceaux, poids de 300 à 500 g en moyenne. Il y a des copies d'un kilogramme et plus. Habituellement, les gros fruits poussent sur les branches inférieures. La peau est dense, mais pas rigide, la surface est brillante.
Contrairement à d'autres variétés roses, elle ne craque pas et se trouve près de la tige. Les graines sont petites, elles sont petites. Au goût, la tomate est très douce, sans aigreur, la chair est charnue. Les fruits sont bien conservés, transportés et mûris s'ils sont retirés en vert.
Caractéristique de la variété
Le rose Korneevsky se réfère aux variétés de tomates de mi-saison. Les fruits mûrissent 100-110 jours après la plantation. La variété est très productive, à partir d'un buisson, il est possible de récolter jusqu'à 10 kg de récolte.Grâce à un système racinaire puissant et à des troncs, la sécheresse est bien tolérée.
Il pousse bien par temps froid, donc il convient à la culture dans les régions du nord. Là, il pousse bien à la fois dans les serres et en pleine terre. Des fruits froids ne deviennent pas noirs.
Les jardiniers répondent bien à cette variété en raison de sa résistance aux maladies des plantes et aux ravageurs. Le buisson est beau et grand, les fruits sont grands, de sorte que les branches avec eux doivent être attachés.
Avantages et inconvénients
La variété est attrayante pour la croissance en raison du rendement élevé et de la résistance aux ravageurs et aux maladies. D'un mètre carré, vous pouvez collecter plus de 15 kg de tomate. Il n'est pas exigeant dans les soins.
Les fruits sont roses, très beaux, ne craquent pas, ils ont d'excellentes qualités gustatives. La chair n'est pas liquide, charnue, donc c'est merveilleux pour les salades et pour les préparations telles que le jus ou les pâtes. Les fruits sont parfaitement conservés et mûrs s'ils sont arrachés à maturité moyenne.
Des lacunes des jardiniers notent la germination prolongée des graines et le fait qu'elles peuvent être plantées dans le sol seulement deux mois après le débarquement. En raison du poids élevé du fruit, vous devez attacher les branches tout le temps.
Les particularités de la culture
Les graines de tomates roses s'assoient à une profondeur de 2 cm et germent à température ambiante. Il est souhaitable qu'il soit supérieur à 20 ° C. Le sol pour les semis doit être modérément humide. Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, les pousses sont plongées. L'atterrissage en serre ou en pleine terre est recommandé après 60 à 70 jours après la plantation. Dans la serre, les semis peuvent être plantés à la mi-mai et dans le sol, il est souhaitable de le faire début juin.
Mais, en règle générale, s'ils sont débarqués immédiatement dans la terre, ils ne périront pas, car seules les gelées sont à craindre, et en mai ils ne sont plus observés. Nous devons préparer des puits pour les semis. Ils sont excavés les uns des autres à une distance de 30-40 cm.
Les jeunes plantes doivent être arrosées au besoin, au chaud, de préférence avec de l'eau stagnante. Les jardiniers expérimentés recommandent de fertiliser les tomates au moins quatre fois avec des engrais organiques.Ceci est particulièrement vrai pendant la saison de croissance. Si les jeunes plants ont besoin d'être attachés, cela doit être fait.
Veillez à attacher et, si nécessaire, mettre les supports sous les branches avant la maturation des fruits en raison de la charge lourde sur eux. S'il fait très chaud, vous devez arroser les buissons. Il est conseillé de le faire le soir.
Maladies et ravageurs
La variété n'est pas caractérisée par des maladies fréquentes, mais certaines peuvent encore se manifester. Il s'agit d'une pourriture radicale ou vertex, qui peut provenir d'un excès d'humidité, en particulier lors de la croissance des plantes en serre. Pour éviter cela, vous devez surveiller l'humidité constamment aérer la serre. Nous devons desserrer le sol, enlever les mauvaises herbes. Vous pouvez verser le sol avec une solution d'une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène par litre d'eau. Cela va tuer les bactéries et donner aux racines de l'oxygène supplémentaire.
Très rare, mais des cas de mildiou sont possibles. Par mesure de précaution, les jeunes plantes peuvent être traitées avec des solutions contenant des composés de cuivre. Bien sûr, vous devez protéger la culture contre divers ravageurs.
Pour cela, les jeunes plantes sont pulvérisées avec des insecticides ou des solutions folkloriques de propriétés similaires. Il peut s'agir de décoctions de chélidoine, de camomille, d'une solution de peroxyde d'hydrogène avec de l'eau. Lors du traitement de ce dernier, vous devez inspecter les plantes tous les jours et enlever les parasites de leur part. Variété de tomates Korneevsky rose est très friands de jardiniers en raison de la palatabilité et la forme du fruit. Le souci pour lui n'est pas accompagné de beaucoup de travail et en même temps il porte bien ses fruits.