Les ravageurs infligent des dégâts considérables sur le rendement des jardiniers.
Et beaucoup de gens ont une question si la carotte voler "Comment le combattre?" Commencé.
Pour les affronter, vous devez connaître leurs caractéristiques.
Par exemple, les carottes endommagent souvent une mouche de la carotte.
Ce ravageur est très dangereux, alors les villageois doivent être attentifs à leurs cultures. Et donc nous répondons à la même question: "Comment faire face à la mouche de la carotte dans le jardin?".
Apparition d'un insecte
La mouche de la carotte est un insecte de couleur noire, trouvé partout dans la partie européenne de la Russie. La longueur de son corps est 4,5-5 mm.
Les ailes de la mouche sont transparentes, et la tête et les pattes sont peintes en jaune. Les années de l'insecte, selon la région, commencent dans la deuxième décade de mai. En règle générale, le point de départ est le début de la floraison du sorbier et des pommiers.
Les larves de la mouche sont longues 6-7 mm. Leur corps est peint dans une couleur jaune clair, il est allongé, avec une extrémité légèrement émoussée.
Ensuite, vous verrez une photo de mouches à carottes:
Cycle de vie
L'insecte hiberne dans le sol, sous la forme d'une nymphe. Si les plantes-racines restent dans le champ, les larves qui y sont conservées peuvent également passer l'hiver.
Lorsque la température de l'air est atteinte + 15-17 ° C le vol des mouches commence.Ce ravageur aime les ombres, il se rencontre dans les endroits humides et ombragés, près de l'eau et des clôtures faites d'arbustes vivants. La mouche apporte moins de mal dans la zone ouverte.
Insectes abandonnés pondre en mai: du 15e jour jusqu'à la fin du mois. Si le printemps est froid, la maçonnerie peut se produire au début de juin, quand quelques feuilles apparaissent dans la carotte. Les femelles pondent des œufs dans le sol, près des plantes.
Les insectes individuels vivent environ 12 jours. La période de leur été et la ponte est de 1-1,5 mois.
Les larves apparaissent le 4ème-17ème jour après que les oeufs ont été pondus. Cela dépend de la température. Ils se nourrissent de jus de plantes pendant environ 3 semaines, après quoi ils rampent dans le sol, où ils commencent à se chrysalider.
Pupillé, les insectes rampent à la surface. Parmi ceux-ci, une deuxième génération de parasites de jardin est formée. Leurs années commencent à la mi-juillet et se terminent à la mi-août.
Les femelles pondent dans les cultures à croissance dense. En automne, certaines larves parviennent à se nymphoser et d'autres tombent dans les voûtes, où elles continuent de l'endommager en mangeant le jus des légumes.
Que mange le ravageur?
Larves qui se développent à partir d'œufs, immédiatement creuser dans les plantes délicates. Le plus souvent, ils se précipitent dans conseils de leurs racines. Ils se terrent dans les déplace, l'acquisition d'une ombre hideuse de la rouille. Les cultures de racines semblent imprévisibles, devenir insipide.
Quelles plantes sont susceptibles d'être endommagées?
Cet insecte affecte non seulement les carottes. De lui sont capables de souffrir panais et céleri, ainsi que persil.
La mouche en particulier aime les zones humides et ombragées. C'est dans de tels endroits qu'elle provoque le pire dommage à la récolte.
Signes d'infection
Pour déterminer que les racines surpris que la mouche, vous pouvez les motifs suivants:
- plantes feuilles deviennent violettes et jaunes et flétrissent;
- sur les plantes-racines, les passages de torsion, les fissures transversales;
- les carottes deviennent moche, il y a une taille prononcée.
Si la plante est gravement endommagée, elle peut mourir. Typiquement, les dommages aux légumes-racines sont situés près du point de croissance des racines. Dans les entrepôts analyse de larves d'une carotte de l'autre, pénètre dans le noyau.Extérieurement, les lésions ressemblent à celles qui sont appliquées par les taupins.
Méthodes de lutte et de prévention
Comment protéger les carottes de la mouche de la carotte? Pour éviter d'endommager les carottes et autres cultures de parapluie par cette mouche, les mesures suivantes doivent être prises:
- choisissez des variétés résistantes au tapis: c'est la Vitamine 5, Calgery F1, Perfection;
- Lorsque vous plantez des carottes, évitez les zones ombragées et les zones humides;
- semer la culture n'est pas très dense: cela vaut pour l'aneth, le céleri, le persil;
- pour traiter les graines avec des biopreparations: trichodermine, ainsi que azotophyte, phytocide-p;
- À l'automne, creuser profondément dans les lits, retournant les couches, de sorte que les insectes au printemps ne pourraient pas arriver à la surface;
- semer modérément;
- planter des carottes sur des lits qui servaient à faire pousser des tomates, de l'ail ou des oignons.
Pour lutter contre la mouche de la carotte par des moyens naturels, il est possible d'attribuer ce qui suit:
- Poudrage de cultures avec de la poussière de tabac, poivre moulu noir ou rouge, moutarde sèche.
- Infusion d'absinthe: pour sa préparation remplir d'absinthe fraîche un seau de 10 litres et remplir l'herbe d'eau bouillante. Après refroidissement, l'infusion est divisée en 3 parties et diluée avec 8 litres d'eau. Les moyens résultants ont arrosé les lits, et l'absinthe restante, après percolation, est disposée entre eux.
- Infusion de feuilles de tomate: 4 kg de feuilles sont versés dans 10 litres d'eau et bouillis pendant environ 5 heures Le bouillon est filtré, 50 ml de savon y sont ajoutés sous forme liquide, dilués avec 3 parties d'eau et saupoudrés avec des lits.
Pour obtenir d'excellents résultats, les cultures doivent être traitées tous les mois. L'observation de toutes les règles vous dira comment se débarrasser de la mouche de la carotte dans le jardin. Des moyens simples et absolument sûrs de combattre la mouche vous permettront d'obtenir une excellente récolte et de la garder pendant un long hiver.
En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur la sélection des variétés de carottes résistantes à la carotte: