Contrôlez les mauvaises herbes dans une petite zone, vous pouvez utiliser les outils ou le paillage, mais dans le cas de plusieurs hectares de plantations, de telles mesures de contrôle sont inutiles, donc aujourd'hui nous allons discuter de la préparation « Esteron » apprendre ce qui constitue l'herbicide, ainsi que regarder le mode d'emploi .
- Spectre d'action
- Composition et forme de la libération
- les avantages du médicament
- Mécanisme d'action
- Méthode, temps de traitement et dose de consommation
- Vitesse d'impact
- La période d'action protectrice
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Restrictions à la rotation
- Terme et conditions de stockage
Spectre d'action
L'esterone peut être appelé un herbicide des dicotylédones, puisque son action est dirigée vers les mauvaises herbes dicotylédones annuelles et pérennes qui apparaissent après la germination des cultures céréalières.
Composition et forme de la libération
La préparation est émise uniquement sous la forme d'une émulsion contenant une substance active: l'éther 2-éthylhexylique et l'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique.
les avantages du médicament
Les principaux avantages de l'herbicide de postlevée Esteron comprennent:
- Idéal pour les mélanges en cuve, lorsque différentes préparations sont mélangées dans le même contenant pour protéger contre les mauvaises herbes, les insectes ou les champignons.
- Agit très rapidement, provoquant un résultat visible sur la partie verte de la mauvaise herbe.
- Après l'application, il est possible de planter des cultures, ne vous limite pas dans une rotation des cultures.
- Les mauvaises herbes ne sont pas habituées à l'action d'un produit chimique, il est donc possible de pulvériser systématiquement les cultures.
Mécanisme d'action
Le médicament agit sur le fond hormonal de la plante, la sursaturant avec de l'auxine synthétique, qui, contrairement au naturel, a une période de désintégration plus longue et provoque des changements irréparables au niveau cellulaire. Le médicament perturbe le métabolisme de l'azote et la synthèse des enzymes, ce qui entraîne la croissance et le développement irrégulier des cellules, ce qui entraîne la mort complète de la plante.
L'herbicide s'accumule au point de croissance et aux endroits où de nouveaux organes et cellules sont formés, de sorte que le développement de l'adventice est impossible.
Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que notre herbicide ne tue pas la végétation, la sursaturant de poisons, mais travaille plus "subtilement" en utilisant un système enzymatique de mauvaises herbes contre eux. Il s'avère que le sol et les cultures ne sont pas empoisonnés, donc les produits sont respectueux de l'environnement.
Méthode, temps de traitement et dose de consommation
Commençons par quelles cultures peuvent être traitées avec un herbicide.
Vous pouvez transformer le blé, le seigle, l'orge et le maïs. Le médicament est également adapté pour les cultures de printemps et d'hiver. Blé, seigle et orge. Le traitement des cultures est effectué dans la phase de tallage, lorsque les plantes n'ont pas encore émergé dans le tube. Un hectare consomme 600-800 ml d'émulsion. Nombre de traitements - 1. Il ne faut pas oublier que si vous ne ressentez pas l'effet, cela ne signifie pas que le médicament n'a pas fonctionné.
Nous traitons les cultures non pas avec des poisons, mais avec des substances agissant sur le fond hormonal, de sorte que l'effet de la foudre ne devrait pas être attendu. Pour cette raison, ne subissez aucun traitement supplémentaire.
Maïs La pulvérisation est effectuée quand 3-5 feuilles sont formées sur les plantes.700-800 ml d'émulsion par hectare sont utilisés. Pulvérisation unique.
Le fluide hydraulique ne peut pas reposer pendant une nuit, et après que le réservoir de pulvérisation pulvérisateur et bien lavé avec de l'eau.
Le médicament a une efficacité différente, en fonction de la température et des conditions météorologiques, afin d'obtenir le meilleur résultat, effectuer le traitement au moment le plus favorable. La température devrait être de 8 à 25 ° C, les nuits doivent être chaudes, sans gel.
Faites également attention aux mauvaises herbes, qui doivent être en phase de croissance active (la présence de 2 à 10 feuilles ou rosette de mauvaises herbes vivaces).
Vitesse d'impact
Les premiers signes peuvent être remarqué dans un jour, mais la destruction finale des mauvaises herbes attendre environ 2-3 semaines, au cours de laquelle influencé par de nombreux facteurs, contrôlés et non contrôlés.
La période d'action protectrice
Seules les mauvaises herbes sensibles sont sensibles à Esteron, qui a déjà germé pendant le traitement. Autrement dit, si une semaine après l'éclosion de traitement de nouvelles mauvaises herbes, ils ne seront pas exposés à la drogue, comme l'herbicide se dégrade rapidement dans le sol.
C'est pour cette raison que vous devez traiter les cultures à un moment où toutes les mauvaises herbes sont allées en croissance, sinon vous risquez de tuer seulement une partie de l'herbe des mauvaises herbes.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Oestrone peuvent être mélangés dans un tonneau avec d'autres herbicides, fongicides, insecticides, et des engrais liquides. Seulement avec les régulateurs de croissance, l'herbicide est préférable de ne pas mélanger.
Restrictions à la rotation
Comme mentionné ci-dessus, il n'y a aucune restriction sur la rotation des cultures, car l'herbicide est rapidement dégradé dans le sol et son accumulation dans les plantes n'est pas significative.
En cas de perte des cultures et de leur scellement dans le sol pendant le labour, vous pouvez immédiatement planter des cultures.
Terme et conditions de stockage
Le médicament est stocké dans une pièce séparée, à laquelle les animaux et les enfants n'ont pas accès. En outre, il n'est pas nécessaire de stocker dans des caves ou des granges dans lesquelles il y a des rongeurs, car les emballages endommagés réduisent la durée de conservation du médicament. Température de stockage - de -20 à + 40 ° C, en même temps, stocker dans le réfrigérateur avec de la nourriture est strictement interdite. Avec toutes les règles, l'herbicide conserve ses propriétés pendant 36 mois.
Aussi, n'oubliez pas que la préparation est phytotoxique pour les plantes cultivées dicotylédones, donc ne les plantez pas près des zones cultivées avec des cultures céréalières.
Ne mangez pas pendant le traitement et ne fumez pas, sinon vous risquez un empoisonnement, ou la source de feu conduira au feu du liquide.