Apple Tree « Les Uralets » se réfère à l'automne et des variétés adaptées à la culture dans les régions du Nord. Caractérisé par la vigueur, la résistance au gel et l'immunité à de nombreuses maladies. Plus détaillé dans l'article.
- Histoire de l'élevage
- Caractéristiques biologiques
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité et stockage
- Résistance au gel
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Application
- Sélection de semis: conseils
- Règles pour la plantation de plants de pommes
- Timing optimal
- Sélectionnez un lieu
- Processus de plantation étape par étape
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Soin du sol
- Application d'engrais
- Prévention des maladies et des ravageurs
- Taille et façonnage de la couronne
- Préparation pour l'hiver
Histoire de l'élevage
Le cultivar de pommes Uralets a été élevé au milieu du 19ème siècle à la station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk. Obtenu par pollinisation croisée du pommier "Voskovka" avec "Anis" et "Ukrainka".
Caractéristiques biologiques
Ensuite, nous disons au sujet des pommes « Uralets », donner une description et une photo.
Description de l'arbre
Pommier "Uralets" est un arbre fort et durable. La couronne est pyramidale, forte. L'écorce est brune. Les branches sont perpendiculaires au tronc, puis se courbent vers le haut. Les feuilles sont de taille moyenne, emmêlées, dentelées sur les bords. La fructification commence la quatrième année.
Description des fruits
En mai, des bourgeons roses apparaissent sur les branches, qui s'épanouissent en petites fleurs blanches. La maturation des fruits a lieu au début de l'automne - en septembre. Les fruits sont uniformes, de petite taille. Le poids d'une pomme 45-60 Apparence de pommes assez beau - coloration crème avec blush clair et rayures rouges. La chair est brillante, couleur crème, un goût aigre-doux, astringent.
Pollinisation
"Uralets" est une variété autofertile. Pour l'ovaire, il a besoin de pollen provenant d'autres pommiers. Le meilleur pollinisateur est la variété "Ural Bulk".
La période de maturation
La floraison des pommiers commence en mai. Les pommes se développent tout l'été et atteignent leur maturité en septembre.
Productivité
Le début de la fructification "Oural" se produit pendant 4-6 années de vie d'arbre. Chaque année, le rendement augmente, avec une régularité de fructification constante. Malgré la petite taille du fruit, 70-80 kg de fruits sont obtenus à partir d'un seul arbre.
Transportabilité et stockage
L'inconvénient de la variété "Uralets" est une très courte période de stockage des pommes. Il ne dépasse pas 1,5 mois.
Les fruits sont adaptés au transport, ils sont denses et solides. Conserver les pommes mieux dans des endroits avec une humidité élevée, dans des boîtes ou des boîtes.
Résistance au gel
Le pommier est très résistant à l'hiver. Cette variété est élevée dans l'Oural et est destinée à l'Oural. Grâce au succès de l'élevage, il a été possible de prospérer en Sibérie occidentale.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
"Uralets" a augmenté la résistance à la maladie. Ce pommier n'est pas affecté par la pourriture des fruits, la tavelure. Il y a aussi peu de risque de contracter d'autres maladies fœtales.
La plupart des ravageurs "Oural" ne sont pas terribles. Le seul qui pose un danger est le papillon de la pomme.
Un nettoyage rapide des feuilles mortes, des vieilles feuilles et un soin attentif des arbres permettent de se protéger de l'invasion fongique.
Application
Les petites pommes sont très savoureuses et parfumées. Ils peuvent être consommés immédiatement après leur retrait de l'arbre.
En raison de la courte durée de conservation, les pommes doivent être immédiatement recyclées. D'eux, vous obtenez d'excellentes confitures, confitures, compotes.
Sélection de semis: conseils
"Uralets" survit parfaitement dans diverses conditions. Mais la base de ceci est une sélection minutieuse des semis. Le choix d'un arbre doit être pris au sérieux - une plante correctement sélectionnée vous ravira avec une récolte abondante pendant de nombreuses années et ne vous apportera pas beaucoup de soucis.
Si vous décidez d'acheter sur Internet ou dans des entreprises spécialisées, commencez par vous renseigner sur la réputation du magasin. Si vous avez des amis, des jardiniers, demandez-leur comment choisir les plants de pommes.
Lorsque vous choisissez un semis, faites attention à l'âge - La meilleure option est 1-2 ans. Déterminer l'âge de l'arbre n'est pas difficile - il n'a pas de grandes branches ou a plusieurs petites branches qui s'étendent de l'arbre à un angle aigu. Faites attention à l'état des racines. De bonnes racines devraient être sans croissance et entières. Tailler doucement l'écorce de la racine - à l'intérieur il devrait avoir une couleur vert vif. La racine ne devrait pas tomber.
Les jeunes feuilles devraient être absentes sur les jeunes plants.
Règles pour la plantation de plants de pommes
Vous avez donc décidé de planter un pommier de la variété "Uralets" et choisi un bon plant. Parlons maintenant de la façon de planter ce plant afin qu'il prenne racine et qu'il se développe bien.
Timing optimal
Les semis sont mieux plantés en avril ou au début d'octobre. Le sol doit être humide et déjà (ou encore) mou.
Sélectionnez un lieu
Pour choisir un lieu, vous devez vous approcher de manière responsable.Comme «Uralets» est une variété à croissance forte et possède un système racinaire développé, la proximité de l'eau (moins de trois mètres) peut entraîner la mort du système racinaire.
Le sol ne devrait pas être marécageux, léger. Le calcaire, l'argile dense, le grès sec ne conviennent pas. Le choix optimal sera le gazon-carbonate, le sol légèrement podzolique, les sols limoneux légers. Le site de plantation des semis doit être protégé des vents, en particulier ceux du nord. Planter un arbre suit du côté ensoleillé. Il est souhaitable que l'ombre des bâtiments et des autres arbres n'obscurcisse pas la lumière du soleil.
Processus de plantation étape par étape
Préparez-vous à planter dans une semaine ou deux. Creuser des fosses d'un diamètre d'environ un mètre et d'une profondeur d'un demi-mètre. Les jeunes plants sont mieux trempés pendant une journée dans l'eau. La fosse est remplie de 2/3 d'humus (ou de tourbe), d'engrais (superphosphate, chlorure de potassium, cendres) et de terre ordinaire.
Au centre de la fosse, on place une cheville pour la jarretière et on plante une plantule, de sorte que le col de la racine soit légèrement au-dessus du niveau du sol. Les racines sont redressées, recouvertes du mélange restant (du sol et des engrais) et compactées.Il est maintenant nécessaire de fournir à l'arbre un bon arrosage (3-4 seaux d'eau) et de broyer les troncs. Comme matériau de paillage, la tourbe, la paille, l'humus conviendront.
La distance entre les semis doit être de 2 à 4 mètres.
Caractéristiques des soins saisonniers
Ensuite, considérons les caractéristiques de la culture du pommier "Uralets", car après la plantation de l'arbre est également nécessaire et des soins appropriés - il protège le jardin de nombreux problèmes et vous permettra d'obtenir des pommes fraîches et délicieuses chaque année.
Soin du sol
Dans les premières années de développement, la procédure principale sera l'arrosage - au moins une fois par mois pour 3-4 seaux d'eau. Avec le développement des pommiers, le volume d'eau consommé augmente également - un seau par année de croissance. Sur les sols secs (grès) et pendant la saison chaude, la période d'arrosage est augmentée à 1-2 fois par semaine. Ne pas arroser les pommiers pendant la récolte, car cela peut endommager les fruits.
Il est préférable d'assurer un bon arrosage pendant la floraison, un mois avant la récolte et pendant l'automne.
Les rangées et les troncs des arbres doivent être désherbés. Pour l'été, vous pouvez semer cet espace avec des cidres, qui sont enterrés dans le sol et fertiliser les pommiers.L'herbe brisée et les feuilles tombées peuvent être laissées comme paillis. Comme l'apparition des mauvaises herbes, nous devons désherber et desserrer le cercle près du tronc. Toutes les procédures sont effectuées après un arrosage abondant.
Application d'engrais
Yablonu première année de vie ne devrait pas être fécondé. l'alimentation des racines commence à partir de la deuxième année et se compose d'une solution d'urée (100 g par seau d'eau) ressort, humates et été humus, Septembre et Octobre - phosphore et de l'engrais de potassium (100 g de superphosphate par 10 litres d'eau).
Les pommes adultes sont fécondées quatre fois par saison. Au printemps, éparpillez un demi-kilo d'urée sous chaque arbre. Au début du superphosphate de floraison utilisée mélange liquide (100 g), du sulfate de potassium (80 g), d'urée (50 g) a été perfusé dans 20 L d'eau. Le troisième pansement supérieur est effectué après la floraison - avec une solution de nitrosfos et d'humate sec.
Prévention des maladies et des ravageurs
Pommier "Uralets" est résistant aux ravageurs et aux maladies. Mais il est encore nécessaire de prendre des mesures pour protéger les arbres et prévenir d'éventuelles maladies.
Dans le reste des mêmes soins spéciaux et des procédures les arbres ne nécessitent pas.
Taille et façonnage de la couronne
"Uralets" se réfère à des variétés vigoureuses, donc l'élagage est la procédure principale pour prendre soin d'un arbre. L'absence d'élagage entraînera une prolifération de la cime, des difficultés à récolter les fruits, une apparence de jardin inesthétique.
La formation de la couronne commence deux ans après la plantation des semis. Coupez les branches et les pousses qui poussent trop. Effectuer le rajeunissement, en coupant une partie de l'incrément précédent. Cela limite la croissance des arbres en hauteur et conduit à une expansion en largeur. Les places de tranches doivent être recouvertes de vernis de jardin. Avec une taille annuelle, les pommiers commencent à porter leurs fruits plus tôt et plus régulièrement, ces arbres ont une durée de vie plus longue.
Préparation pour l'hiver
Pommier "Uralets" a de nombreuses critiques sur la résistance élevée au gel. Elle n'a pas besoin de conditions spéciales pour l'hivernage. Mais les arbres ne devraient pas être laissés sans protection. Il est conseillé de protéger les troncs des arbres avec un emballage (cela protégera à la fois des gelées et de manger des animaux avec le cortex), et de tremper le porte-greffe avec une couche de paillis ou d'humus.
Le pommier de la variété "Uralets" présente de nombreux avantages: il est résistant à l'hiver, résiste aux maladies, à haut rendement. Des inconvénients - les petites pommes et une courte durée de vie du fruit.
En général, il s'agit d'une très bonne variété pour la reproduction non seulement dans les latitudes septentrionales, mais aussi dans toute parcelle domestique.