Les herbicides dans l'agriculture sont extrêmement nécessaires, sinon pour ces préparations, l'industrie agraire moderne suffoquerait de la dominance de beaucoup d'herbes.
Les mauvaises herbes, comme on le sait, oppriment les plantes culturelles, en leur enlevant la part du lion de l'humidité et des nutriments.
Aujourd'hui, nous allons faire connaissance avec l'ardent adversaire des mauvaises herbes - herbicide "Grims".
- Composition et forme de la libération
- Pour quelles cultures convient-il
- Contre quelles mauvaises herbes
- les avantages du médicament
- Mécanisme d'action
- Méthode, temps de traitement et taux d'application
- Compatibilité
- Terme et conditions de stockage
Composition et forme de la libération
L'herbicide est libéré sous forme de granules, qui se dissolvent dans l'eau et n'ont pas d'odeur significative. La vente se fait dans des bouteilles en verre de 100 grammes. Le principal composant est rimsulfuron (groupe sulfonylurée), sa présence dans la préparation est de 250 g / kg.
Pour quelles cultures convient-il
"Grims" convient au nettoyage des mauvaises herbes en plantant des pommes de terre et du maïs.
Contre quelles mauvaises herbes
Fortement sensible | Modérément sensible | Faiblement sensible |
chardon des champs, la vesce, la moutarde sauvage, grechishka Tatar, fumeterre officinale, lampourde, mouron, abutilon, Senecio vulgaris, laitue sauvage quinoa propagation, Champ sétaire, renoncule, pavot couperets sauvages, Galeopsis, mercuriale annuelle, la camomille , le chiendent, le laiteron, le viol, Padalitsa, radis sauvage, la camomille, la phléole, Pansy sur le terrain, l'amarante, Thlaspi arvense | l'herbe à poux, humains, chénopode, hybride amarante, folle avoine, semis de mil, la balle | liseron des champs, grechishka convolvulacées, Datura stramonium, renouée persicaire, morelle noire, prêle |
les avantages du médicament
- Une grande liste de mauvaises herbes détruites et de leurs espèces
- Ne nécessite pas de restrictions dans la circulation des cultures
- Une grande période d'utilisation: des premières phases de développement à près de sept feuilles
- Possibilité d'utiliser dans des mélanges en cuve
- Sécurité pour les abeilles
- Faible consommation
- Il n'a pas d'odeur agressive, ce qui le rend plus facile
Mécanisme d'action
Après la pulvérisation sur des cultures cultivées contaminées par des mauvaises herbes, la substance principale est rapidement absorbée par la surface des feuilles de la plante adventice et se propage à travers les tissus de toutes ses parties. Herbicide empêche la division cellulaire, les processus de synthèse, nivelant la production d'enzymes nécessaires à la croissance et au développement, à la suite de laquelle la plante meurt. En quelques jours, le feuillage et les tiges s'assèchent et meurent.
Méthode, temps de traitement et taux d'application
L'herbicide "Grims" est utilisé, selon les instructions d'utilisation, sous la forme d'une solution liquide, en le pulvérisant sur les plantes cultivées nécessitant un traitement. L'intervalle de temps de traitement nous permet de détruire les mauvaises herbes à la fois dans la phase des premières feuilles et pendant la formation du feuillage à feuilles entièrespoints de vente.
Le travail est effectué par temps calme pour éviter de dériver le médicament vers d'autres cultures.
Le seau est rempli d'eau par quart et dilué avec la quantité requise de granules d'herbicide, et deux autres quarts d'eau sont ajoutés. Ensuite, avec l'agitateur en marche, remplissez le réservoir avec la moitié de l'eau, ajoutez le mélange du seau et du surfactant à raison de 0,2 l / ha. Avec l'utilisation du surfactant ETD-90, la solution est mieux répartie sur les surfaces de mauvaises herbes et l'effet de l'utilisation est augmenté de 20%. La dernière étape consiste à remplir le réservoir de travail avec de l'eau, de sorte qu'il soit rempli à ras bord. "Grims" - un herbicide à long terme et les taux de consommation dans les différentes phases de la croissance des mauvaises herbes varient. Considérez ceci plus en détail dans le tableau:
Nom | Objet traité | Stade de développement | Taux de consommation et délai |
maïs | dicotylédones, graminées annuelles, vivaces, osseuses et dicotylédones | stade précoce, avec la formation de 2-6 feuilles,puis après la formation de rosettes et enfin effectuer la pulvérisation à double fractionnée dans le cadre de deux ondes germination des mauvaises herbes (intervalle 10-20 jours entre les traitements) | 40-50 g / ha 30g / ha 20 g / ha |
pommes de terre | Graminées vivaces et annuelles, agropyre et dicotylédone | dans les premiers stades, après le premier hilling, à de grandes sorties | 50 g / ha 30g / ha 20g / ha |
Compatibilité
La substance active de la préparation montre des résultats élevés dans une application unique, mais elle peut être un composant des mélanges en réservoir.
Avant de préparer le mélange, il est souhaitable d'effectuer un test d'essai pour l'absence de réactions négatives.
Terme et conditions de stockage
un moyen de stockage recommandée dans des locaux à accès restreint pour les enfants, dans la région de la charge et de la nourriture, les médicaments, en gardant la plage de température de - 35 ° C à 30 ° C Si la bouteille n'est pas ouverte, la durée de conservation sera de deux ans. La solution aqueuse doit être utilisée immédiatement, à long terme, elle perd ses propriétés.
Le traitement rapide des plantes cultivées avec des herbicides et des pesticides améliore considérablement la qualité et la quantité de la récolte, facilite le soin des plantations.