Le soleil du printemps s'est déjà réchauffé et tous les résidents d'été se précipitent vers leurs parcelles. Mais quelle tomate choisir pour l'atterrissage? Comment choisir le bon pour obtenir délicieuse récolte Envier les voisins?
Faites attention à la remarquable intéressante Jubilé d'or, parce qu'il a longtemps gagné le droit d'aimer en tant que jardinier débutant, ainsi que les grands agriculteurs à travers le pays.
Description de la variété
C'est une merveilleuse variété de tomates à maturation précoce, de la plantation à la maturation complète prend jusqu'à 80-90 jours.
Pour un tel taux de maturation, la tomate a reçu l'amour mérité des producteurs de camions.
La plante est un type déterminant, pas une plante factice, et peut atteindre 1-1,5 mètres.
Les buissons sont allongés, la couleur des feuilles varie du vert clair à l'émeraude.
Cette variété a été élevée pour la culture dans des abris, mais avec de bons soins, elle pousse assez bien et se fructifie dans un bon sol.
La plante produit une excellente récolte, mais est plutôt capricieux et a une faible immunité.
Le sol est obligatoire besoin d'enrichir compost ou autre organique engrais, tandis que l'acidité devrait être de 6,2 à 6,8 pH.
Tomate Golden Jubilee f1 Technologie agricole et description des fruits
Les fruits du "Golden Jubilee" sont de couleur jaune vif, de taille moyenne, pesant entre 150 et 250 grammes. La peau est dense, mais pas rigide. La pulpe est juteuse, charnue avec des murs épais.
Le nombre de chambres est de 3-4, la teneur en matière sèche est de 5-6%. Les chambres sont de petite taille, avec une petite quantité de graines. Le goût des fruits est doux, agréable avec un arôme vif.
Pays de destination et année d'enregistrement
C'est une variété étrangère qui a été introduite en 1943 en Amérique et a remporté le prix Selection All America.
Dans quelles régions est préférable de se développer
Ceci la variété est très thermophile et un peu capricieux, lors de la plantation, il doit être pris en compte que les jeunes pousses faibles peut même endommager les petits gels.
Cette note est adapté exclusivement pour les régions chaudes du sud avec assez de jours ensoleillés. Les meilleurs endroits pour cultiver le "Golden Jubilee" sont Astrakhan, Kouban, Crimée et le Caucase.
Dans la bande du milieu, cet hybride peut aussi montrer un bon résultat avec un soin attentif et un toilettage régulier, mais il faut garder à l'esprit que dans les régions plus au nord, les rendements diminuent. Cultiver dans les serres est recommandé.
Photos
La photo montre la tomate Golden Jubilee f1
Sous quelle forme il vaut mieux utiliser
Ce type est universel, ses fruits rond jaune vif seront parfaitement combinés dans des conserves préfabriquées et en barriques salées. Les fruits donnent un bon jus, riche en vitamines et en nutriments.
Mais, en premier lieu, de telles tomates sont évaluées pour la consommation sous forme fraîche dans diverses salades. Ne convient pas à la production de pâte de tomates. "Golden Jubilee" est de droit l'une des variétés les plus délicieuses.
Rendement de la variété
Productivité cette espèce est très forte dépend de nombreuses conditions, tels que la température, l'humidité et la protection contre les ravageurs.
D'un mètre carré, vous pouvez collecter de 15 à 20 kg de tomate mûre. Mais nous devons tenir compte du fait que dans un climat froid, la fertilité diminue fortement et le risque de diverses maladies augmente.
Avantages et inconvénients
Cette variété étrangère a un grand nombre avantages:
- beaux et savoureux fruits brillants;
- maturation très rapide;
- larges possibilités de consommation;
- l'une des meilleures variétés de serre.
Mais la variété a beaucoup de signification lacunes:
- le caprice et l'augmentation des demandes de soins;
- immunité faible et susceptibilité aux maladies;
- ne convient pas aux régions du nord.
Caractéristiques de la variété
Tomate nécessite un assouplissement régulier et des engrais. La plante ne tolère pas l'humidité excessive. A besoin d'un bon soutien et d'une jarretière obligatoire.
Maladies et ravageurs
Tomate Golden Jubilee f1 - ne se distingue pas par une forte immunité. Souvent, la plante devient malade avec la phomose.
Pour le combattre, vous devez régulièrement enlever les fruits et les feuilles affectés et traiter avec "Hom".
Aussi, un gros danger est la tache brune. Pour prévenir cette maladie, vous devez utiliser les médicaments "Anthracol", "Concento" et "Tattu".
Si l'humidité est élevée, une phytophthorose peut survenir. Pour l'éviter, il est nécessaire de ventiler régulièrement la serre et de surveiller le niveau d'humidité.
Malgré toutes les difficultés de croissance, Tomate Golden Jubilee - L'un des favoris des agriculteurs expérimentés.Mais pour les débutants, c'est mal adapté, il est donc préférable d'acquérir de l'expérience et de planter un hybride sans prétention. Bonne chance et une grosse récolte dans les lits!