Feijoa: Est-il possible de cultiver un fruit exotique en pleine terre?

Pin
Send
Share
Send

Feijoa ou AKKA - est une plante exotique qui gagne en popularité seulement, mais beaucoup de jardiniers cultivent dans leurs serres. Dans cet article, nous examinons le fait que cette plante, comment planter et faire croître votre propre goyave d'ananas.

  • Description
  • Conditions de croissance
    • Le climat
    • Éclairage
    • Sol
  • Comment planter une feijoa
    • Reproduction de graines
    • Coupe
  • Caractéristiques de soin pour la culture
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Ai-je besoin d'une greffe?
  • Ravageurs et maladies possibles

Description

Feijoa est une plante à feuilles persistantes, à la maison à laquelle sont les régions subtropicales de l'Amérique du Sud. Dans la nature, il pousse comme un arbuste ou un petit arbre avec une couronne épaisse qui s'étend. Sa hauteur est de 3 à 5 m, il a des feuilles elliptiques denses recouvertes d'un film brillant et d'en bas avec de petits poils qui émettent une odeur. La floraison de l'arbre commence en mai et dure 2 mois. Les fleurs d'un diamètre d'environ 40 mm ont des pétales blancs et des étamines rose vif. Pendant la floraison, 3 à 6 fleurs sont collectées dans l'inflorescence.

Important! Pour obtenir une récolte à la maison, la pollinisation des fleurs doit être faite par leurs propres moyens.

Les fruits de cette plante sont couleur de baies vert foncé, avec un revêtement cireux, pour atteindre une longueur d'environ 6 cm et une largeur d'environ 4 cm. Baies Souvent gammes de poids de 30 à 50 g, mais peuvent parfois être trouvés dans le fœtus pesant 120 g Pâte le fruit est dense, avec un goût aigre, l'odeur est fraise-ananas. La maturation tombe au milieu de l'automne.

Conditions de croissance

Depuis feijoa - cette plante particulière, ce sont les conditions nécessaires et appropriées pour la culture à l'intérieur et en plein champ.

Le climat

Comme déjà mentionné, feijoa - un arbre subtropical, mais, malgré de nombreuses années d'efforts et des succès éleveurs pour l'adapter à un climat plus frais et aride, feijoa a encore besoin de l'humidité et la chaleur - qui est, les conditions qui sont propres à son climat natal. Par conséquent, le plus souvent dans le sol ouvert, il est cultivé dans les régions plus chaudes et plus humides, comme la Crimée, la Géorgie, au sud de la région de Krasnodar de la Russie, dans certaines régions de l'Ouzbékistan et de l'Azerbaïdjan.

Dans notre peuple région ont appris à cultiver des fruits kiwi, néflier, lyuffu, papayes, kakis, melotriyu, Momordica, jujube, ananas.
Relativement plante robuste, capable de résister jusqu'à -10 ° C, mais si la température descend au-dessous, gèle feijoa dans toute la partie, et l'épigée usine sera en mesure de récupérer que des pousses de racines. Par conséquent, pour planter un arbre dans un terrain ouvert dans le climat continental est recommandé que dans le cas, si la plante est bien assaisonnée.

Le savez-vous? Dans notre pays, le premier arbre feijoa a été importé en 1900.

Éclairage

Feijoa se réfère aux cultures photophiles. Par conséquent, lors de la plantation des arbres en pleine terre, il est nécessaire de prendre en compte la terre dans un espace ouvert, et si vous allez planter près d'un bâtiment, il est préférable de placer sur le côté sud. Les adultes myrte et de plantes qui sont cultivées à l'intérieur, vous devez placer sur le rebord de la fenêtre du sud, et en hiver, ils doivent obligatoire un éclairage supplémentaire. Pour ce faire, vous pouvez installer une lampe fluorescente à 20 watts près de l'usine. Si vous en avez l'opportunité, une lumière supplémentaire peut être installée et à l'extérieur pour un arbre adulte.

Sol

Pour le sol est faible, cette culture, il peut être cultivé sur un sol, mais le sol le plus favorable pour la goyave d'ananas - un loam sableux fertile et limoneux. Feijoa est très négativement affectée par des sols trop chaulés.

Si vous cultivez un arbre dans une pièce, comme cela arrive souvent, il s'adaptera mélange de gazon et de sable, qui sont prises dans des proportions égales, et peuvent encore venir et terre de jardin ordinaire. En outre, il est possible d'acheter un substrat pour les azalées - selon les recommandations de divers forums, ce substrat est le plus approprié.

Comment planter une feijoa

Feijoa est multiplié de plusieurs façons, les plus populaires et les plus pratiques sont les boutures et la culture à partir de graines. Avec les boutures, la plante commence à porter ses fruits après 3 ou 4 ans, et si l'arbre a poussé à partir de la graine, les fruits apparaîtront au plus tôt 5 ans.

Reproduction de graines

La méthode la plus simple et la plus courante est la propagation des graines, malgré le fait que dans ce cas l'usine perd toutes ses caractéristiques variétales. Les semis de croissance peuvent provenir de graines fraîches séchées. Vous pouvez prendre et vieux, mais leur âge ne devrait pas être plus de 2 ans.

Important! Pour la reproduction, seules les graines issues de fruits pleinement mûrs conviennent. Sinon, ils ne monteront pas.

Les graines avant la plantation n'ont pas besoin d'être trempées dans des solutions ou soumises à un traitement thermique, mais les jardiniers expérimentés recommandent de les mélanger avec du sable avant de les planter. Les semis sont effectués entre janvier et mars, mais le mois le plus favorable est février.Semez le matériel dans de petits pots qui peuvent être placés dans une petite serre faite de film de polyéthylène. Les graines de feijoa sont plutôt petites, donc lorsqu'elles sont plantées, elles ne sont pas enfouies dans le sol, mais seulement verser sur le dessus et saupoudrer légèrement, puis couvrir avec du papier filtre, à partir de laquelle les sachets de thé sont faits. Après cela, les graines doivent être doucement versées de telle façon qu'elles ne soient pas éliminées du sol, puis placées dans un endroit chaud avec une température de 18 ° C à 25 ° C.

Les semis commencent à apparaître après un mois, mais avec un bon éclairage et une pulvérisation quotidienne, cela peut arriver plus tôt. Les jeunes plants de plongée peuvent être faits lorsqu'ils ont au moins 2 feuillets complets. Sur une place permanente, ils sont placés au plus tôt un an plus tard.

Le savez-vous? La culture feijoa a commencé au milieu du XIXème siècle en France.

Coupe

Lors de la multiplication des boutures, toutes les qualités variétales de la plante sont conservées, mais cette méthode est plus compliquée. Le meilleur moment pour la propagation est la période de novembre à décembre. Sur la tige choisissez une branche d'environ 15 cm, au moins 3 feuilles, puis seulement 2 feuilles supérieures sont laissées sur la coupe.Lorsque la branche est coupée, pour mieux l'enraciner, elle est trempée dans "Kornevine" ou "Heteroauxin" environ 18 heures. Ensuite, il doit être approfondi dans le sol de 2/3 à un léger angle. Ensuite, il est recommandé de tout recouvrir d'un pot de verre et de ventiler périodiquement. Également pour l'enracinement efficace, les boutures peuvent être plantées dans un mélange de tourbe, d'humus de feuillus et de sable, pris à parts égales.

Caractéristiques de soin pour la culture

Beaucoup de gens qui ont déjà planté cette culture exotique s'intéressent à la façon dont le feijoa se développe et aux soins dont il a besoin.

Arrosage

Comme déjà mentionné, feijoa est une plante qui aime l'humidité et a besoin d'un arrosage de haute qualité. Lorsqu'on cultive à l'extérieur pendant la période de sécheresse et la période végétative, un arrosage abondant est nécessaire, mais il faut s'assurer que l'eau ne stagne pas longtemps dans le trou. Aussi dans la sécheresse, l'arbre doit être arrosé avec de l'eau chaude le soir, la même procédure est effectuée en hiver, si la culture se développe dans la pièce. La fréquence d'arrosage en hiver dépend de la rapidité avec laquelle le sol s'assèche dans le pot.

Important! Ne laissez pas le coma de la terre se dessécher, car cela peut entraîner la chute de tout le feuillage, la mort des radicelles et des branches.

Fertilisation supplémentaire

Feijoa, comme la plupart des plantes, a besoin de nutriments supplémentaires. Si vous cultivez cette plante pour produire des fruits, et non à des fins décoratives, il est préférable d'utiliser des engrais organiques. Pour cela, les engrais utilisant du fumier de cheval et des cendres conviennent.

Engrais à partir de fumier de cheval est préparé comme suit: prendre une partie du fumier et de 10 parties d'eau. Les deux ingrédients doivent être mélangés et insister. Avant la fertilisation du liquide résultant est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 2.

Pour préparer l'engrais des cendres besoin de prendre une cuillère à cendres (uniquement à partir arbres à feuilles caduques) et agiter dans 1 litre d'eau, la solution résultante infuser environ 4 jours.

L'application d'engrais de ce type doit être alternée et la fertilisation doit être effectuée toutes les deux semaines.

Pour améliorer decorativeness a bien fonctionné pansement, ce qui se fait comme suit: prendre 3 g de sulfate d'ammonium, 3 g du sel de potassium, 5 g de superphosphate de toute agitation dans 1 litre d'eau. Les engrais potassiques sont également très utiles.

Comme plantes fertilisantes naturelles peuvent utiliser des orties, de l'ammoniac, de la levure, du charbon de bois.

Coupe

Pour l'acquisition d'une forme attrayante pour vous par les buissons, l'élagage est effectué au 1/3, quand les semis atteignent une hauteur d'environ 30 cm, et ils ne le font qu'une seule fois. Après cela, aucune taille de façonnage n'est nécessaire pour la plante. À l'avenir, l'élagage devra être effectué uniquement pour enlever les tiges racines, les branches endommagées et sèches.

Ai-je besoin d'une greffe?

Les plantes qui poussent constamment en pleine terre n'ont pas besoin de transplantation. Il est nécessaire seulement pour les semis et les feijoa adultes, qui poussent dans la pièce.

En raison de la croissance très rapide des premières années, les semis doivent être transplantés dans de nouveaux pots chaque année. Quand le buisson ou l'arbre grandit, il peut être transplanté pas plus souvent que tous les 3 ans.

Au cours de la greffe, il est nécessaire de sauver la motte de terre dans laquelle se trouve la racine et ne pas l'approfondir. Aussi pendant la greffe, il est recommandé de séparer les pousses racinaires et de les utiliser pour la reproduction.

Ravageurs et maladies possibles

Cette culture est résistante à de nombreuses maladies et ravageurs. Le plus souvent, il est attaqué par un faux bouclier doux. Ce parasite suce le jus des feuilles et des jeunes pousses, ce qui entraîne un affaiblissement de la plante, un développement lent, mais le plus souvent, les feuilles tombent massivement.

Pour un contrôle efficace du fourreau, une solution à 1% est pulvérisée avec une émulsion d'huile minérale. Vous pouvez également utiliser des pesticides, "Carbophos" s'est bien montré. Le traitement avec de tels médicaments devrait être fait après la récolte.

Pour la lutte antiparasitaire sans l'utilisation de la «chimie», vous devrez laver manuellement la plante entière avec de l'eau savonneuse pour éliminer toutes les larves et les adultes. Cette procédure devrait être faite tous les 5 jours pendant 45 jours. Évitez d'avoir du savon dans le sol.

Parfois feijoa peut être tacheté de feuille. Pour s'en débarrasser, il faut arroser l'arbre ou le buisson d'une solution de liquide de Bordeaux. Feijoa est une plante relativement sans prétention, et si vous suivez les règles simples de prendre soin de lui, il vous plaira non seulement avec une belle vue, mais aussi avec de délicieuses baies.

Regarder la vidéo: 10 Superfoods You Can Grow in Your Backyard - Gardening

Pin
Send
Share
Send