Description et photos des variétés de cyprès

Pin
Send
Share
Send

Les cyprès élancés s'intègrent harmonieusement dans n'importe quel paysage de jardin. En été, ils créent un contraste dans les compositions florales, et en hiver ils soulagent le jardin de la grisaille terne. La variété décorative des buissons de ces plantes à feuilles persistantes satisfera tout jardinier. Trouvera une conifère à son goût et quelqu'un qui cherche un arbre en forme de bougie, et qui veut voir dans sa ferme une fraise soignée ou un buisson ramifié. Quels types de cette culture prennent mieux racine dans nos latitudes et avec quels types de plus faciles à trouver une langue commune dans les soins, nous avons appris des experts.

  • Kiparisovik: une description générale
  • Les meilleures variétés de lauron cyprès
  • Description et photo d'un cyprès de montagne
  • Cyprès Nutkan
  • Variétés populaires de tweed de cyprès
  • Variétés avec une description d'un cyprès robuste

Important! Les cyprès sont appréciés pour leurs propriétés médicinales et la qualité du bois. Ils poussent très longtemps et valent beaucoup. Par conséquent, pour acheter de telles plantes devrait être exclusivement dans les centres de jardinage ou les pépinières. N'hésitez pas à poser des questions aux spécialistes et à vérifier soigneusement les spécimens de vente.

Kiparisovik: une description générale

Les conifères des cyprès (Chamaecyparis), qui appartiennent au genre cyprès, nous sont venus d'Amérique du Nord et d'Asie de l'Est. Dans la zone, ils atteignent une hauteur de 60 à 70 mètres et ressemblent à des cyprès. Parfois, même les jardiniers expérimentés font des erreurs en distinguant ces cultures similaires. Les deux plantes ont une écorce écailleuse d'une couleur brune riche avec des sections profondes, une couronne conique avec des branches tombantes ou étendues, des aiguilles épaisses, qui se produit avec des nuances de bleu, de jaune et de gris.

Mais les cyprès et les cyprès ne sont pas les mêmes, leurs principales différences sont la résistance au gel, les particularités des rameaux et des cônes. Cypress, malgré l'adaptabilité génétique aux conditions climatiques douces, tolère bien les hivers rigoureux. Ses pousses sont plus plates et les fruits mûrissent tout au long de l'année, dans leurs écailles posées seulement sur deux grains.

Dans les jardins des cyprès ont commencé à apparaître à partir de la fin du XVIII siècle. Aujourd'hui, plus de 200 noms décoratifs de cette culture sont connus à l'échelle mondiale, mais tous ne sont pas adaptés aux conditions climatiques modérées. En Ukraine, les artistes de cyprès sont cultivés en quatre types: Nutkans, paysans, stupides et Lavson.

Bien que la plupart des experts ont tendance à penser que la principale différence entre ces plantes réside dans leur décorativité et leur rythme de développement. Les sélectionneurs reconstituent chaque année les collections variétales. Récemment, une niche impressionnante sur le marché a été occupée par des œuvres japonaises qui se distinguent entre autres par des couronnes pleureuses, pyramidales et sphériques.

Dans le soin de tous les kiparisovik s'adaptent facilement au sol, préférant les substrats lâches et drainés. Les plantes aiment la pénombre. Au soleil, ils ont des aiguilles jaunes et la lividité est perdue, il est donc nécessaire d'humidifier régulièrement le sol et l'air. Lors du choix d'un endroit pour planter, il est important d'éviter le nizin, où l'air froid s'accumule. Les aiguilles des conifères de printemps couvrent, se cachent des coups de soleil, et en hiver les jeunes plants de certaines variétés sont à l'abri du gel. La culture est sujette à l'élagage formatif.

Le savez-vous? Le plus ancien kryparisovik se développe à Taiwan. L'arbre a plus de deux mille ans.

Les meilleures variétés de lauron cyprès

Les représentants de cette espèce sont considérés comme les plus hauts cyprès. Dans un environnement naturel, leurs troncs atteignent 70 mètres de hauteur, et en culture - environ 50-60 mètres.Chamaecyparis allure lawsoniana couronne conique avec des aiguilles colorées, qui, selon la variété est fumé bleu, vert clair avec une teinte brun, or, jaune foncé, argent, vert clair.

Ces plantes à écailles et à écorce ressemblent au thuya et sont parmi les plus vendues. Ils ont de nombreuses formes, y compris les pleurs et les nains. Gardeners dans une revue, caractérisent la culture comme une croissance rapide, tolérant à l'ombre, aimant l'eau et sans prétention en matière de soins. Le seul inconvénient des artistes de cyprès Lavson est appelé faible résistance au gel. C'est pourquoi les branches de tiges sont recommandées à ancrer au sol afin d'hiver en toute sécurité. Mais même dans ces conditions, une épaisse couche de neige est dangereuse, car la brousse peut vypret dessous.

Les cultivars ne dépassant pas 80 cm sont populaires: "Gnom", "Minima", "Minima glauca", "Minima aurea". Et aussi:

  1. La "merveille d'or" est un arbre avec un tronc mince jusqu'à sept mètres de hauteur et une couronne conique d'un diamètre de 2,5 à 3 mètres. Mal développé. Les branches sont puissantes et épaisses. La croissance annuelle des germes est d'environ 15 cm, et les couronnes en volume ne dépassent pas 10 cm.Sur les jeunes pousses, les aiguilles des conifères sont serrées, de couleur jaune doré, avec le temps, elles sont remplies de tons ensoleillés. Il est caractéristique que la coloration de l'artiste cyprès de Lavson "Golden Vonder" ne se décolore pas en hiver et semble très impressionnant sur un fond neigeux ou sans neige. L'arbre a un système racinaire superficiel et fortement ramifié. Par conséquent, il réagit douloureusement aux pauvres sols et courants d'air compactés, n'aime pas le vent. Dans la conception de paysage, cette race est recommandée pour les plantations simples.
  2. Le cyrillique Lavson "COLUMNARIS GLAUCA" a été élevé au début du XXème siècle dans une pépinière néerlandaise. C'est un arbre avec un tronc droit jusqu'à 10 mètres de haut et une couronne en forme de pyramide étroite avec un diamètre allant jusqu'à deux mètres. Les branches sont pointées vers le haut. Les pousses sont fines et courtes, se développent rapidement. Leur croissance annuelle est d'environ 20 cm, et d'environ 5 cm de volume.Les aiguilles avec une teinte bleutée ou métallique pour l'hiver sont gris. Les racines sont puissantes, ramifiées dans les sphères supérieures de la terre. L'usine préfère les zones ensoleillées. Dans la conception de paysage ils emploient pour des compositions et des atterrissages simples, aussi bien que pour des haies.
  3. Cyprès "Aluminium" - un arbre avec une forme pyramidale étroite et des aiguilles jaunâtres.Le noyau de la couronne est plus lumineux et plus léger. La variété s'est produite à la suite de la mutation "Aluminium", qui se distingue par la croissance du tronc. Les spécimens matures atteignent huit mètres de hauteur. Les branches, regardant vers le haut, sont razlogic. L'espèce est bien adaptée à basse température, résistante à la sécheresse, nécessite des sols acides.
  4. Cypress Lovson "Solumnaris" a un tronc mince jusqu'à 10 mètres de haut et une couronne étroite en forme de colonne avec un diamètre allant jusqu'à deux mètres. Les branches poussent vers le haut, puissantes et flexibles. Les pousses sont courtes et denses, jusqu'à 20 cm par an, avec des aiguilles de tons brun verdâtre. Le rhizome est localisé superficiellement. L'arbre s'adapte dans tous les sols, résiste à la sécheresse, aime les endroits ensoleillés. Cultivé comme une haie.
  5. Cypress Lovson "Stardust" est très résistant au gel. C'est un arbre droit jusqu'à 10 mètres de haut et jusqu'à 4 mètres de large. Les branches forment une forme pyramidale ou conique légèrement ajourée. De la dispersion du tronc asymétrique, aux extrémités se bloquer. Les aiguilles sont sulfureuses avec une teinte jaune, en forme d'éventail. Pour une année les pousses sont ajoutées dans la croissance de 20 cm vers le haut et 8 cm dans la largeur. Variété kiparisovika "Stardust" est recommandé pour la plantation unique.

Important! La coupe de cheveux doit être réalisée dans le strict respect des normes sanitaires. Sinon, le risque d'infections fongiques de la culture augmente, ce qui se reflétera dans son caractère décoratif.

Description et photo d'un cyprès de montagne

Cette espèce mérite une attention non seulement pour ses qualités décoratives, mais aussi pour le plus haut degré de résistance au froid par rapport à ses homologues. L'orge cyprès peut facilement survivre aux gelées à 30 degrés et ne brûle pas du tout avec les premiers rayons printaniers. Caractérisé par de petites aiguilles bleu fumé, une écorce lisse de couleur rouge, des fruits bruns avec un jaunissement. Les pousses poussent lentement, en forme d'éventail. Jusqu'à 10 ans, l'arbre atteint 1,5 mètre de hauteur. Dans des conditions favorables, le tronc se développe jusqu'à 10 mètres.

Les plantes de cette espèce nécessitent un arrosage régulier, sont bien établies sur les zones ensoleillées avec du sol de chernozem enrichi, ne tolèrent pas le calcaire et l'eau stagnante. En culture, plus d'une centaine de variétés de variétés de pois sont connues. Le meilleur reconnu:

  1. Cyprès "Bolivar" est une mutation de "Sguarrosa". Il comporte une tige inférieure et une couronne compacte sous la forme d'une épingle et de la coloration des aiguilles, qui varie selon la saison.En été, les aiguilles sont d'un bleu grisâtre et au printemps elles acquièrent un écoulement d'argent ou de bronze. Les jeunes arbres se développent lentement, préfèrent les zones bien éclairées, l'humidité et le substrat fertile. La hauteur de l'arbre adulte est d'environ 2 mètres, le diamètre de la couronne est de 1 mètre. Pour sa formation, les pousses supérieures sont arrachées. La variété a un clone nain "Baby Blue" (New Boulevard).
  2. "Filifera" est un arbre atteignant 5 mètres de haut avec des branches feuillées. Il est le fondateur de nombreuses autres formes qui se distinguent par la couleur des aiguilles. Par exemple, "Filifera Aurea" (or jaune), "Filifera Gracilis nana" (jaune-vert, nain), "Filifera Sungold" (argenté, nain). La race s'adapte au soleil et à l'ombre, elle va bien avec d'autres plantes dans les rocailles et mixborders.
  3. "Plumosa" est un cyprès à croissance lente, atteignant la taille de 10 mètres à l'âge adulte. À l'âge de 10 ans, l'arbre peut atteindre jusqu'à 1,3 mètre de largeur jusqu'à 0,6 mètre. Les aiguilles sont subulées, courtes, toujours pleines de couleur verte. La culture aime le soleil, elle ne tolère pas les courants d'air. Il a des formes apparentées: "Plumosa aurea" (avec des aiguilles d'or), "Plumosa Compressa aurea" et "Plumosa Nana aurea" (nains).
  4. "Aurea" se développe jusqu'à 3 mètres de hauteur, le diamètre de la couronne est d'environ 1,5 mètres. Les aiguilles sont jaune vif.

Important! Dans les régions centrales de l'Ukraine, il est conseillé aux cyprès de planter sur des loams fertiles, et dans la zone nord du pays, le sol doit être acide et meuble, de préférence du loam sableux.

Cyprès Nutkan

Cette espèce diffère des autres cyprès des graines à maturation tardive, ce qui déroute les jardiniers débutants, et ils confondent souvent un arbre avec des cyprès. La race Nutkansky est célèbre pour son origine nord-américaine et le développement lent des pousses. Les signes typiques des espèces scientifiques considèrent les aiguilles courtes vert foncé, l'écorce gris-brun et la maturation des fruits globulaires la deuxième année. Compte tenu de ces caractéristiques, certains botanistes comprennent des cyprès de Nutkan ou, comme on les appelle aussi, du jaune au genre xanthocypyris. Dans la zone de l'arbre atteint 40 mètres de hauteur, les formes cultivées sont beaucoup plus bas, ce qui leur permet de s'harmoniser avec les plantes voisines dans le jardin. Les jardiniers notent la résistance hivernale de la culture et l'endurance à la sécheresse, mais avertissent des caprices - cyprès aime les taches solaires et l'humidité, peuvent geler dans le visage de gel sévère.

La vue de Nutkansky est représentée par seulement 20 formes décoratives. Les variétés suivantes sont en demande:

  1. Cyprès "Pendula" est un conifère pleureur. En passant, le plus beau de tous similaires. À l'âge adulte atteint 15 mètres de hauteur. A des aiguilles vert foncé.
  2. "Glauca" attire les nuances émeraude des aiguilles et une couronne en forme de cône étroit. Il se développe jusqu'à 6 mètres, en largeur jusqu'à 1,2 mètres. Les branches sont courtes, flexibles. Pour préserver les aiguilles bleues, il est recommandé de planter dans un endroit ensoleillé.
  3. "Jubilé" se distingue par une forme de colonne étroite avec des aiguilles vert clair. Branches tombantes.
  4. "Lutea" est un grand arbre pleureur avec des aiguilles de couleur claire aux nuances verdâtres.
  5. "Viridis" a un feuillage plus lumineux.

Le savez-vous? Conifères avec des feuilles d'or doivent être plantés dans une zone ensoleillée ouverte.

Variétés populaires de tweed de cyprès

Cypress tuid est populairement appelé cèdre blanc, en Ukraine, il se trouve sur la côte de la mer Noire. Mauvais hivernage, ne tolère pas l'air sec et le sol. L'avantage de l'espèce reste la résistance aux maladies et aux ravageurs, sans prétention aux soins. L'arbre préfère les taches orientales et occidentales, l'humidité modérée. Dans l'environnement naturel se développe jusqu'à 20 mètres de hauteur, en culture est beaucoup plus faible.A une écorce brune épaisse, des aiguilles pointues de bleu et de vert. De 40 variétés enregistrées dans des collections privées tombent:

  1. "Andalyensis" est un arbuste compact sous la forme d'une pyramide large. Les aiguilles sont subulées de couleur bleu-vert vif. En hiver, ils acquièrent des tons violets.
  2. "Variegate" mérite l'attention avec une variété d'aiguilles. Certaines aiguilles sont peintes en couleur crème.
  3. "Ericoides" - un pétillant avec une couronne ajourée en forme de colonne. La particularité de la variété est des nuances gris-vert sur les vieilles aiguilles et bleues sur les jeunes. En hiver, des reflets violets et bronze apparaissent sur les aiguilles.

Variétés avec une description d'un cyprès robuste

Le cyprès corpulent (ou stupide) représente un grand arbre mince avec une couronne dense en forme de cône, une écorce brun clair, des pousses plates branchues et des aiguilles émoussées pressées. Une caractéristique de l'espèce est la couleur vert foncé des feuilles à l'arrière et des bandes blanchâtres à l'intérieur. Les fruits sont petits, de diamètre jusqu'à 1 cm, de couleur orange. Dans la région n'est pas adapté aux hivers froids, préfère un climat doux et humide, lorsque la culture dans l'arrière-cour nécessite des conditions supplémentaires pour l'hivernage. Parmi les plus de 130 variétés décoratives, les plus adaptées aux latitudes modérées sont:

  1. Cyprès terne "Dracht" - un arbre avec une couronne pyramidale étroite et un tronc droit, qui jusqu'à 10 ans atteint 2 mètres de hauteur. Les pousses sont épaisses et épaisses, se développent vers le haut. Ruches vertes avec un revêtement gris.
  2. "Erika" est une forme large pyramidale à croissance lente. Un arbre de dix ans s'étend jusqu'à 1,2 mètre. Les branches sont magnifiques, regardant vers le haut. Les aiguilles sont bleu fumé. Les gelées résistent mal.
  3. "Nana Gracilis" est une variété naine, elle se développe mal. Les branches forment une forme ovale large, se chevauchent. Après 10 ans, l'arbre atteint 0,5 mètres, la hauteur maximale d'environ 3 mètres.
  4. "Pygmaea" est un arbuste court et capitonné avec des pousses, des branches plates. Les aiguilles sont vertes.
  5. "Snowflake" est un bonsaï avec une couronne ovale. Couronne est asymétrique, ajourée, des aiguilles vertes, sur les extrémités de la crème.

Regarder la vidéo: NIWAKI - Taille en nuage - Taille japonaise - Arbre en nuage - Chroniqueur jardin Franck PROST

Pin
Send
Share
Send