Comment faire face à la plaque sur les plantes d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Les boucliers (Diaspididae) sont des représentants de la famille des insectes à demi-horny-winged-coccid avec transformation incomplète. Tous les coccidés, qui sont de l'ordre de 3 000 espèces (vers et félins, ainsi que plus de 2 600 écailles), herbivores - mangent des jus de plantes et sont des nuisibles dangereux. Si vous n'êtes pas indifférents aux "amis verts", il sera bon de savoir à quoi ressemblent les fourreaux et quelles sont les mesures pour les combattre, - pour plus de clarté, nous vous fournirons une photo.

  • On dirait
  • Quel mal
  • Signes de défaite
  • Prévention
  • Comment se débarrasser d'une croûte
    • Produits chimiques
    • Remèdes populaires

On dirait

Considérer d'abord structure des femelles - en passant, la plupart des "amateurs" de plantes d'intérieur ont une similitude externe:

  • les jambes, les ailes, les yeux, les antennes sont absents, mais il existe des organes oraux bien développés du type piercing-sucking;
  • les jeunes ont un bouclier souple et ont l'opportunité de se déplacer, puis le scutellum mûrit et les femelles ne bougent plus;
Le savez-vous? Parmi tous les animaux terrestres, les coccidés femelles, y compris les fourreaux, sont le seul groupe qui «évolue» vers un mode de vie fixe, qui s'accompagne d'aliments non-stop.
  • La longueur du corps de 1,5 à 2 mm, de forme ovale ou ronde, la segmentation est pas exprimée (cultures horticoles mangeur sont plus grandes, avec un corps en forme de poire ou en forme de goutte de 5 mm de longueur);
  • la couleur du corps sous le rabat est blanche ou brun pâle;
  • bouclier individus matures couvre la surface du corps est complètement ou partiellement, est fortement convexe, semi-sphérique ou aplati et se compose de la partie sécrétoire et peaux de larves;
  • la couleur du scutellum est brun jaunâtre et brun foncé; au cours de leur couleur de peau de maturation des larves peut varier, et le panneau peint en conséquence - inhomogène, par exemple bague extérieure brun doré avec un centre brun foncé.
Maintenant les mâles:
  • il n'y a pas d'organes oraux - mais à la place de l'œil et des membres et des ailes complètement formés;
  • le corps est segmenté: tête, poitrine et abdomen;
  • habituellement blanc et moelleux, mais il y a rouge, rouge-gris et orange clair;
  • en présence d'un petit scut.
Les cochenilles sont des œufs à couver sont de forme ovale ou oblong-ovale, généralement blanche, de couleur gris clair, en tournant par la suite dans un brun clair. La taille des oeufs est faible: de 0,1 à 0,3 millimètres. Sous le microscope peut être confondu avec des vers. La larve a deux âges:

  • le premier âge (ces larves sont appelées vagabonds) - corps jaunâtre ovale et aplati, jusqu'à 0,3 mm de long, il y a trois paires de pattes, ainsi que des vrilles et des yeux;
Le savez-vous? Faites attention à la couleur de la larve - dans le cas de nombreuses espèces de Diaspididae, on peut comprendre en qui elle renaîtra. Par exemple, les clochards blancs du bouclier de mûrier se transforment en femelles, et les rouges en mâles.
  • la seconde est la taille du corps est plus grande, jusqu'à 0,5 millimètres, la couleur est blanche ou grise avec, en règle générale, une partie postérieure plus sombre du corps, généralement pas de jambes, pas d'antennes, pas d'yeux. La seule chose qui distingue ces larves des individus matures est la taille et le scutellum: il est plus léger.
Ne pas oublier la diversité des espèces des écailles: les femelles de certaines espèces sont presque transparentes, leur scutellum est difficile à distinguer; il y a des corps brisés, forme klyaksovidnoy; quelqu'un a une gale de couleur noire toxique et ainsi de suite. Il en va de même pour le développement morphologique: ainsi, une partie des Diaspididae tropicaux n'a pas le stade de l'œuf.

Quel mal

Les boucliers sont des insectes extrêmement nuisibles, qui suffisent pendant 3 ou 4 ans pour détruire complètement l'arbre fruitier dans le jardin. Ils sont si dangereux qu'une sévère quarantaine est annoncée dans les régions agraires des pays du sud, avec le moindre signe de la présence d'écailles (par exemple, des mulets) sur les plantes, interdisant l'exportation de semis et de semis.Pendant le traitement de quarantaine pour les arbres fruitiers et des arbustes et des fruits en pierre et des plantations de thé utilisées pesticides.

échelle Jose se dépose sur les plantes, si vous avez besoin de savoir où il est pris: être sur ses gardes avec des fleurs du magasin, avec du matériel de plantation (ils peuvent être infectés), ainsi que les fenêtres et les portes - ciliospores la maison peut apporter le vent.

Les plantes d'intérieur aussi souffrent souvent de pucerons, cochenilles, Coccidés, les acariens, les nématodes, les thrips, les mouches blanches.

Signes de défaite

Prisasyvayas aux feuilles, la femelle absorbent la sève des cellules, ce qui provoque des feuilles couvertes de taches jaunes, puis jaunissent ou brunissent, plein, boucle et tomber la plante. Par la suite, il cesse de croître, s'assèche, se déchausse graduellement et meurt. En outre, les agrumes sont sujets à des dommages.

Important! Si vous vous trouvez sur les feuilles de décharge collante - peut-être Pad, cochenilles liquide douceâtres, qu'ils couvrent les tiges, les feuilles, les pétioles, les bourgeons de fleurs et de fruits.
La chute entraîne une infection par un champignon noir et accumule de la poussière.

Prévention

Ne pas penser sur la façon de se débarrasser des cochenilles sur les plantes d'intérieur, vous fixer à l'avance et respecter les règles suivantes:

  1. Acheter des vases dans des magasins spécialisés; Cela réduira la probabilité d'acquérir une plante infectée. Choisissez des variétés résistantes aux maladies et aux ravageurs, consultez le vendeur.
  2. Les "amis" fraîchement achetés doivent "planter" en quarantaine sans faillir. Si au bout de 7 jours, on ne remarque rien de mal - "faites connaissance" avec les autres.
  3. Laver les plantes avec du savon. De quoi faire une fois par mois, mais il est possible et le plus souvent (sans fanatisme). La plupart des « rite » pertinent dans le cas de déplacement du pot depuis le balcon ou la rue dans le bâtiment.
  4. Avec le temps, enlevez les feuilles et les taches séchées ou gâtées.
  5. Désinfecter le sol avec une solution de permanganate de potassium - en outre, il est un bon engrais et d'améliorer la plante.
  6. Des moyens efficaces de jeunes insectes à l'échelle pour être des plantes d'intérieur chaud avec une solution d'eau et de savon ail peretortym, qui irriguent le semis et une couche supérieure de terre.
  7. Enfin Organiser vos animaux vie confortable: manque d'entassement protégera contre les épidémies - le reste fera la lumière sélectionnée et la température, l'humidité, la propreté et l'habitat d'arrosage rationnel.

Comment se débarrasser d'une croûte

Aux premiers symptômes d'infection de la plantule - qu'il s'agisse de traces squameuses ou d'autres taches incompréhensibles - il faut la séparer des autres plantes, après quoi vérifier soigneusement celles qui se trouvent à proximité. Les insecticides sur les adultes ne fonctionnent pas (ils sont couverts d'écailles), mais ils peuvent être enlevés manuellement.

Le savez-vous? Lepidosaphes ulmi - c'est un bouclier virginal semblable à une pomme - peut être trouvé dans presque tous les coins du monde. La particularité de l'espèce est qu'elle existe à la fois parthénogénétique et sous forme bisexuelle.

Dans le cas de feuilles tendres, utiliser un disque de coton et une éponge, pour ceux qui sont plus denses, une brosse à dents souple est appropriée: les humidifier dans de l'eau savonneuse et essuyer toutes les feuilles et les tiges des deux côtés. Désinfecter la plante entière, car une larve accidentellement échappée entraînera une infection répétée après quelques semaines.

Pour une solution, tout détergent à vaisselle ou savon - économique, goudron, vert - fera l'affaire. Couvrir les feuilles avec une mousse épaisse pendant une demi-heure, puis rincer 2-3 minutes à chaud (jusqu'à 50 degrés Celsius) avec de l'eau. Procédures hebdomadaires de ce genre vous permettra de vous débarrasser du fourreau sans l'utilisation de produits chimiques.

Produits chimiques

Si le lavage ne vous convient pas ou ne peut pas être étendue à des plantes d'intérieur peuvent aider à se débarrasser des produits chimiques des cochenilles - insecticides. Certes, un traitement ponctuel ne suffira pas. Bouclier empêche l'exposition de la femelle sur ses insecticides de contact - devront soit tremper la plante dans un seau plein de produits chimiques ou d'utiliser des médicaments de choix - insecticides systémiques « Akhtar » et « konfidor ».

Dans ce cas, de telles préparations de contact sont efficaces, comme:

  • insecticides hormonaux et juvénoïdes - par exemple, pyriproxyfen "Admiral";
  • néonicotinoïdes: "Akhtar", "Apache", "Spark d'or", "Corado", "konfidor", "Mospilan", "Tanrek";
  • composés organophosphorés: "Aktellik" "Alatar", "anti-acariens" "étincelle" "Malathion" "Kemifos" "Novaktion" "Fufanon" et t. D.
Important! Gardez la température de l'air de la pièce n'est pas inférieure à 18 degrés, sinon l'effet du produit chimique va tomber de manière significative.
Afin de garantir à éliminer tous les parasites à un homme, y compris les larves d'œufs, l'utilisation et le contact des insecticides de contact entériques aura un minimum de trois fois par semaine des intervalles faire.Ne pas oublier d'essuyer le rebord de la fenêtre, le cadre et la fenêtre de verre où vivait la victime vase, un liquide avec un alcool ou une solution de liquide vaisselle.

Avant de vous apporter cochenilles de plantes d'intérieur avec une classe de haut risque d'insecticide, assurez-vous que vous serez en mesure de:

  • d'une manière appropriée aérer la pièce;
  • de le libérer des personnes souffrant d'asthme et de maladies allergiques, ainsi que des femmes enceintes.
Chaque plante d'intérieur a ses propres particularités de soins et de lutte contre les parasites, il est donc important de savoir comment protéger les orchidées, cactus, figuiers, monstera, Clerodendrum, kalanchoe, hovei, Streptocarpus, Jade.

Remèdes populaires

Par des méthodes populaires de lutte contre les cochenilles sont ambigus: quelqu'un pense qu'ils sont inefficaces et, entre autres, peuvent causer des dommages à l'usine. Sans aucun doute, les insecticides systémiques sont efficaces, mais si vous êtes confronté pas en phase terminale de l'infection, il est logique de commencer avec l'argent du peuple.

La base de solutions peut être:

1. Kérosène:

  • incorporer 1 litre d'eau 40 grammes de savon ménager (ou 25 grammes de vert);
  • ajouter 5 gouttes de kérosène et bien agiter.
Le mélange résultant est essuyé ou pulvérisé avec des sites végétaux problématiques.

2. Oignon:

  • prendre une ampoule de taille moyenne et hacher finement;
  • Les morceaux frottent et versez un verre d'eau pendant 2-3 heures.
Avec la solution résultante, rincer la plante tous les 7-8 jours. Si nécessaire, saupoudrer la gaze en trois couches et filtrer la perfusion.

3. Huile:

  • ajouter 6-10 g de savon dans un verre d'eau et fouetter jusqu'à l'apparition de la mousse;
  • mélanger avec 15-20 ml d'huile de machine (vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe d'olive ou de tournesol).
Important! Avant la procédure de l'eau, le sol dans le pot est recouvert d'un film. Il n'est pas souhaitable de traiter les plantes avec des feuilles tendres et pubescentes.
Avec cette émulsion, la plante est entièrement rincée et laissée infuser pendant 6-10 heures, après quoi elle est lavée. Il faudra 2-3 procédures avec un intervalle de 7-10 jours.

4. Poivre:

  • écraser 50 g de poivre fraîchement moulu;
  • les faire bouillir dans 500 ml d'eau;
  • laisser le mélange reposer pendant 24 heures et filtrer;
  • Pour traiter la plante dans un litre d'eau, ajouter 10 ml d'infusion et 5 g de savon à lessive.
"Pepper" peut être utilisé tous les demi-mois. En outre, il est stocké pendant une longue période, ce qui est pratique lorsqu'il est nécessaire de traiter rapidement l'installation.

5. Alcool et savon:

  • pour la solution économique, le savon de goudron et de potasse verte (dans les cas extrêmes - tout) conviennent; Un détergent à vaisselle est également approprié;
  • un verre d'eau chaude nécessitera une cuillère à soupe de copeaux de savon;
  • Pour être solution la plus efficace peut aussi ajouter de l'alcool (cuillère à café médicale, l'ammoniac, technique - est approprié et vodka), ne pas oublier de verser 300 g d'eau.
Fleurir ne brûle pas, il est nécessaire de laver une solution d'eau chaude en 10-15 minutes après l'application.

Important! L'alcool est contre-indiqué dans les plantes tendres.
6. Tabac:
  • un litre d'eau nécessitera 80 g de tabac sec ou de tabac;
  • permettre au médicament d'infuser pendant 24 heures;
  • filtrer et ajouter un litre d'eau à la solution.
Utilisez le mélange résultant pour le lavage des fleurs et la pulvérisation.

7. Ail: 1) la première recette:

  • un verre d'eau hacher l'ail cinq dents;
  • laisser l'émulsion dans un récipient hermétiquement fermé pendant un jour ou deux.
Avec la solution résultante, rincer la plante tous les 7-8 jours. Si nécessaire, pulvérisation - plier la gaze en trois couches et la souche la perfusion;

2) la deuxième recette:

  • verser 5 dents écrasées 500 ml d'eau bouillante;
  • laissez-les infuser pendant 4-5 heures.
Après avoir filtré la perfusion, vous pouvez l'appliquer pour le frotter.

Jose échelle - est un ennemi insidieux, dont l'apparence est pas si facile à détecter. La combattre nécessite une inspection régulière des plantes et le respect des mesures préventives.

Ne pas oublier l'auto-défense: utiliser des aérosols chimiques dans des vêtements fermés et un équipement de protection, lire les étiquettes sur les pesticides, après les travaux chimiques, laver soigneusement le savon avec du savon. Désinfecter les vêtements autant que possible hors de la maison.

Regarder la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle !

Pin
Send
Share
Send