Comment prendre soin d'un pachistahis à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les amateurs de plantes d'intérieur pensent souvent sur la façon de diversifier votre maison avec des éléments de jardin d'hiver lumineux et la floraison.

Pour ce Pachystachys parfait - pot de fleurs avec des couleurs vives et belles.

  • Brève description
  • Types de pachistahis pour la croissance intérieure
  • Ce dont vous avez besoin pour créer des conditions
    • Sol et pot
    • Éclairage
    • Température
  • Comment prendre soin
    • Arrosage et arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Combattre toutes sortes de difficultés
  • Règles de transplantation
  • Reproduction par boutures

Brève description

Pachystachys - une famille d'acanthe houseplant uniques (Acanthaceae), qui est venu nous d'Amérique tropicale, et les forêts sub-tropicales de l'Inde et de la côte Est de l'Australie. Pachystachys est un arbuste à feuilles persistantes, atteignant environ un mètre de haut, à tiges dressées perpendiculairement et situé sur celui-ci des feuilles ovales. Ces derniers ont une grande forme, de couleur vert foncé et d'aiguisage à la fin.

Lorsqu'il est cultivé dans l'environnement de la salle de pot lui-même est pas difficile, juste nécessaire de se conformer à certains aspects de Pachystachys de soins à domicile.

Le savez-vous? Dans les noms des ours jaunes pahistahis personnes "bougie jaune" ou "crevettes dorées". La forme de la bougie rappelle l'inflorescence (oreille), mais la forme de la crevette des fleurs acquiert quand les fleurs blanches fleurissent dessus.

Types de pachistahis pour la croissance intérieure

Les mots "pachys" et "tachys" en grec signifient "épais" et "oreille", respectivement. C'est pourquoi ils l'ont appelé en raison de la coloration en forme de pointe, qui rappelle une forme de bougie.

Aujourd'hui dans la nature il y a environ 12 espèces différentes de cette plante, mais les espèces pahistahis cultivées dans notre pays sont les suivantes:

  • Le Pachystachis jaune (Pachystachys lutea) est un arbuste semi- ligneux-semi-herbeux qui atteint une hauteur de 90-100 cm, avec des pousses érigées. Les feuilles sont grandes, sessiles (attachées directement à la tige), de forme ovale avec des extrémités effilées, de couleur vert foncé. Les inflorescences ont la forme d'une longue oreille (15-20 cm), érigée, de couleur jaune vif, d'où, à partir de la base vers le haut, apparaissent des fleurs d'une forme double-blanche.

En d'autres termes, ce genre de pot de fleur est une fleur de chambre avec des oreilles jaunes, qui rappelle la forme des bougies.

Comme les pahistahis à la famille d'Akantov appartiennent à Tunberia.
La floraison dure six mois, du début du printemps à l'automne.

  • Pachystachys rouge (Pachystachys coccinea) - arbuste, atteignant une hauteur de plus de 1 m, avec les mêmes caractéristiques que Pachystachys jaunes, à l'exception de la couleur inflorescence: épillets sont vert foncé et des fleurs épanouies - rouge vif.

Ce genre Pachystachys pas très commun dans la culture dans des conditions ambiantes, mais à cause de sa couleur attire vraiment l'attention des principaux fleuriste.

Ce dont vous avez besoin pour créer des conditions

Beaucoup de fans de plantes d'intérieur, d'abord vu les photos des pahistahis, ils ont peur de le liquider à cause de la complexité farfelue de leurs soins. Pour qu'une fleur se développe normalement, il existe certaines règles uniques pour la faire pousser dans un environnement de pièce.

Le savez-vous? Contraste et solennelles Pachystachys rouges ont contribué au fait que les gens ont commencé à l'appeler « Garde le cardinal. »

Sol et pot

En tant que base d'un Pachystachys d'ajustement universel mélange croissant pour des pots décoratifs et fleurs ou indépendamment préparés substrat avec le rapport de proportions suivant:

  • terre d'argile-gazon - 2;
  • la terre de la tourbe - 1;
  • humus - 1;
  • feuille de terre - 1;
  • sable de rivière à grain grossier - 1.
Le pot, dans lequel le sol est placé pour faire pousser une fleur, devrait être volumétrique (pas moins de 2,5 litres). Pour 2-4 pousses d'arbustes dans une culture d'un, deux ou trois ans, une faible capacité avec un large diamètre convient.

Éclairage

L'emplacement optimal pour placer Pachystachys - une tache lumineuse dans l'ouest ou côté est de la salle avec lumière ambiante, ce qui empêche la lumière du soleil directe.

Important! Une condition essentielle pour la culture appropriée Pachystachys il y a la présence de trous de drainage au fond du pot, et l'utilisation d'un matériau de drainage tel que du gravier, de cailloux ou de l'argile expansée.

Température

Entré au printemps et en été, il peut aller nous des tropiques Pachystachys aime la température modérément chaude de 18 ° C à 23 ° C, et à l'automne et l'hiver - de 16 ° C à 19 ° C

Comment prendre soin

Ensuite, nous examinerons les règles de base pour la culture et le soin des pahistahis à la maison.

Arrosage et arrosage

Au printemps et en été, les pahistahis ont besoin d'un arrosage abondant avec de l'eau douce et sableuse. Lorsque le sol s'assèche, le vase abaisse les feuilles et commence à sécher.

Important! Pendant la pulvérisation et la floraison se baigner dans l'usine d'eau de douche ne doit pas tomber dans fleurettes.
Contrôle de la température de l'humidité dans la chambre à ce moment ne doit pas être inférieure à 60%, de sorte Pachystachys feuilles peuvent être pulvérisés périodiquement avec de l'eau ou d'une douche de bain. l'eau d'humidification supplémentaire peut être fournie dans la palette, à l'exclusion du contact du système racinaire avec de l'eau en raison de la couche de drainage d'argile expansée. Mais il faut aussi faire attention, car l'humidité excessive du sol a un effet néfaste sur la vie en pot.

l'automne et l'hiver Pachystachys doivent être arrosées quelques jours après la couche supérieure de séchage du sol.

Fertilisation supplémentaire

Fertiliser cette fleur exotique deux fois par mois, des complexes de minéraux pour les pots de fleurs. Il est également une bonne influence sur la croissance et le développement des plantes ont un molène liquide ou du fumier de poulet. Fertilisation est préférable de faire un bon sol humide (après un arrosage lourd) de la tige pour éviter les brûlures.

Coupe

En raison du fait que Pachystachys se développe lentement, il est recommandé de couper et pincez. Pour ce faire, couper les tiges avec des pousses jusqu'à 12 cm, tandis que les sommets de tous les germes de pincement.

Combattre toutes sortes de difficultés

, Nous considérons comme ci-dessous les problèmes les plus courants rencontrés lors de la croissance Pachystachys et les raisons qui contribuent à cela.

  • La chute des feuilles - arrosage insuffisant, les fluctuations de température, les courants d'air (besoin de vérifier l'humidité du sol, la stabilité de la température de l'air, et d'assurer l'agencement normal du pot avec la plante, ce qui évite les courants d'air et de trouver les cellules voisines).
  • pointes sèches et les feuilles de curling - air surséché (air nécessaire pour établir un contrôle climatique).
  • L'exposition du fond de la brousse - ce qui est normal après un certain temps de sa vie (pour le rajeunissement et la croissance continue Pachystachys a produit une plante court cultures).
  • La réduction du nombre de feuilles, pousses extensible - faible luminosité (il devrait assurer une lumière diffuse brillante, ce qui contribue au développement normal des plantes, ainsi que l'emplacement sur le côté droit de la salle).
Parmi les insectes nuisibles qui affectent le plus souvent la plante, il peut y avoir un acarien ou une tavelure. Après la détection opportune du problème et le traitement de la plante avec des insecticides, il est tout à fait possible de le ramener à la vie.
Le savez-vous? Pahistahis jaune a été étudié pour la première fois en 1847 par K. Nis. La célébrité a été apportée à l'usine par la publication de son image sur la couverture du livre le plus populaire dans le domaine de la plantation de maisons du Dr Hession.
Si vous utilisez la médecine populaire, puis pulvérisation de solution d'ail pahistahis.
La solution d'ail est également utilisée pour la pulvérisation de dracaena, de concombre et d'aneth.
Après avoir exécuté les procédures de destruction des parasites, la plante a besoin d'une douche chaude. Les fleuristes se demandent aussi pourquoi, en observant toutes les règles pour prendre soin de la plante, les pahistahis ne s'épanouissent pas chez eux.

La réponse est simple: toutes les normes ne sont pas observées, car la cause de ce problème est le plus souvent un éclairage insuffisant.

Règles de transplantation

Le besoin de transplantation peut survenir pour deux raisons:

  • Le système racinaire dans l'ancien conteneur devient étroit;
  • la partie inférieure de la plante rejette les feuilles, et la taille de la plante ne contribue pas à la poursuite de la croissance.
Une greffe est mieux faite tous les deux ans après la taille du printemps.

Le pot est ramassé quelques centimètres de plus en largeur et en hauteur, offrant la même perméabilité à l'air que lors de la plantation (drainage).

Pour que le sol ne soit pas oxydé, une partie de l'ancienne terre est enlevée et la quantité manquante d'espèces de substrat de terre est ajoutée dans les mêmes proportions.

Reproduction par boutures

Nous allons comprendre comment propager pahistahis à la maison en utilisant des boutures. Cette procédure est faite avec des boutures apicales et moyennes neodrevresnevshimi dans les usines de taille de printemps.

En savoir plus sur les subtilités des boutures de propagation de telles plantes d'intérieur comme les poliscias, pandanus, stephanotis, eschinanthus.
Chaque coupe circoncise doit avoir deux entrenoeuds. Après le parage, les boutures sont autorisées à prendre racine dans de l'eau chaude (22-25 ° C) bien purifiée avec une pulvérisation régulière de la plante.

Pour l'enracinement précoce, les boutures sont recouvertes d'un pot en verre ou d'un sac transparent. Mais dans ce cas, l'enlèvement quotidien du récipient et l'aération de l'installation pendant 30 à 40 minutes sont nécessaires. Dans les 14-20 jours, les boutures peuvent être transplantées dans de petits pots d'un diamètre de 12-15 cm, et seulement après un certain temps en l'absence de problèmes - une place permanente pour une plante adulte.

Important! Lorsqu'on atteint une température supérieure à + 24 ° C, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air autour de la plante en la pulvérisant. La température en dessous de + 14 ° C entraîne l'arrêt de la croissance des pachistahis et la mort de la plante.
Aujourd'hui, les pahistahis sont des visiteurs rares dans les appartements floricoles. Mais la longue vie d'un représentant lumineux des plantes à feuilles persistantes à vous est assurée en observant les règles de soins pour le pot.

Pin
Send
Share
Send