L'été sorte de poires "Petrovskaya" a été élevé en 1959 en croisant des hybrides. L'arbre a une hauteur et densité moyenne de la couronne, l'écorce est brune, lisse.
Les branches principales sont situées au tronc à presque un angle droit. Les branches sont tordues, leur emplacement est clairsemé, la direction est en haut et sur le côté.
Les formations de fruits sont de type mixte. les feuilles vertes vives sont de taille moyenne, sont sous la forme d'un ovale large avec le bord en dents de scie. La feuille est de longs pétioles, plaque convexe des feuilles pliées légèrement vers le bas. Melkochasheobraznye fleurs blanches, de taille moyenne.
Le pédoncule incurvée allongée, un petit entonnoir, une petite soucoupe. caméra de semences graines de type fermé sont grandes, noir. Fruit de couleur verdâtre, en forme de poire allongée avec une peau lisse, poids d'environ 120-135 g
Pear Peter pratiquement pas de points hypodermiques de fruits. La chair de sa couleur crème, a une texture délicate, légèrement grasse. Goûtez les fruits de aigre-douce et juteuse.
Les fruits de Peter Pears mûrissent à la mi-Août, et le genre de correspond à la description de l'apparence précoce des fruits et à haut rendement, relativement robuste.
- Calendrier et sélection du site
- Comment planter des semis de poires "Petrovskaya", instruction étape par étape
- Préparation d'une fosse pour la plantation
- Schéma d'atterrissage
- Caractéristiques de soin pour la variété de poire "Petrovskaya"
- Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
- Arroser, desserrer et désherber
- Engrais et fertilisation des arbres
- Comment couper correctement une poire
- Quand collecter et comment conserver la poire de la variété "Petrovskaya"
- Comment préparer une poire pour l'hiver
- Avantages et inconvénients de la poire "Petrovskaya"
Calendrier et sélection du site
Un plant d'une poire s'améliorera s'il est planté en septembre, après la chute du feuillage. Si nécessaire, il est possible de planter une poire au printemps, avant la floraison des bourgeons. La plantation de printemps peut être combinée avec l'élagage des branches. Les racines ne sont pas coupées, mais simplement redressées.
Variété de poires Petrovskaya exige pour son développement favorable un endroit bien éclairé, protégé contre les courants d'air, sans un emplacement proche des eaux souterraines, il est possible de pousser sur une colline. L'arbre pousse bien dans le tchernoziom, le limon sableux ou le sol limoneux avec une faible acidité. Si la propriété a un sol argileux, la plantation de la poire est faite dans la fosse.
Poire « Peter », comme la plupart des variétés de poires sucrées est samobesplodnoy et nécessite pour son pollen pollinisation autre poires, il doit être pris en compte lors de la planification du jardin et de jeter 2-3 variétés de poires.
Comment planter des semis de poires "Petrovskaya", instruction étape par étape
Les semis de poirier doivent avoir un système racinaire développé et ne pas endommager l'écorce et les branches. Pour la fructification réussie de la poire Petrovsky, elle doit d'abord assurer une plantation et un soin corrects. Considérons plus en détail l'agrotechnique de la poire Petrovsky.
Préparation d'une fosse pour la plantation
La fosse devrait être excavée pendant 10-14 jours avant de planter les semis. La plantation de poires de profondeur de la fosse doivent être de diamètre de 0,6 à 0,7 m et 1 m. Est éliminé Le fond de la couche de sol de la fosse, et le godet de tourbe fertile a été ajouté couche supérieure ou de fumier décomposé, le superphosphate, 250 g, 50 g de sulfate de potassium et de la cendre de bois - 200 g. La moitié de ce mélange dans le trou de montage formé monticule sur lequel est monté plantules de poire, et les racines sont redressés de manière uniforme le long des pentes de la colline. En outre la plantation va dormir le reste du mélange nutritif de la fosse d'atterrissage en douceur avec une agitation périodique des semis pour une meilleure redressage du système racinaire. Le sol autour de l'arbre est bien tassé, le col des racines doit être 3-5 cm au-dessus du niveau du sol. Du côté sud de semis percer la cheville et ligoté à un arbre sur la base de son « huit ». Dans la région de semis désigner rouleau de masse zone proche du puits de forage, abondamment arrosés et paillage du sol de la sciure de bois, de l'écorce ou d'aiguilles.
Schéma d'atterrissage
Schéma poire de plantation « Peter. » - environ 4 x 3 mètres, zone de poires audio de puissance doit être d'au moins 12 mètres carrés plus grands variétés sont plantées selon le schéma 6 x 5 m, avec une puissance allant de 25 mètres carrés pour les poires atterrissage plus sélectionnées deux ans. semis avec un bon système racinaire.
Caractéristiques de soin pour la variété de poire "Petrovskaya"
Poire Peter de très facile à installer et à l'avenir des soins, l'arrosage, binage, alimentation peu fréquente et la détection précoce et le traitement des maladies de l'arbre sont à la base de la culture.
Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
Comme prévention et poires protection contre les ravageurs et les maladies, il faut éclaircir les branches de l'arbre pour assurer l'accès de l'oxygène, plante reste bas-fonds fosse retirée doit régulièrement moelleux, la détection des branches infectées et les fruits qu'ils immédiatement coupé et brûlé.
Bon effet sur la résistance à l'infection poire pulvérisation 1% de liquide Bordeaux au début du printemps et de fin de l'automne, et badigeonner le tronc de mortier de chaux.
Un effet bénéfique sur le système immunitaire et protéger le bois contre les maladies fongiques est le mélange de poires feuilles arrosage de médicaments « Ekoberin », « Aktofit » et « Baïkal ». Effet préventif contre les parasites est un médicament « Calypso », ils ont traité le bois est beaucoup moins susceptibles d'être affectés par divers insectes.
Les maladies des poires les plus courantes sont:
- gale - montré fleur brune sur les feuilles, les feuilles tombent touchées, aidera à se débarrasser de la pâte « Nitrafen »
- champignon noir - est montré par des taches noires sur les feuilles et les fruits, se débarrasser de lui "Fitoverm"
- pourriture des fruits - il se manifeste par des taches de teinte brunâtre pourrissante, la pourriture des spores est facilement transportée dans l'air, se débarrasse de la pourriture en pulvérisant du bois avec un mélange de Bordeaux.
- l'oïdium - manifeste un revêtement grisâtre sur toutes les parties du sol de la poire, qui se transforme ensuite en points noirs, se débarrasser de la maladie "Fundazol"
- rouille - la maladie se manifeste par des taches sur les feuilles, qui ressemblent extérieurement à la rouille, se débarrassent de la rouille par le mélange bordelais.
Arroser, desserrer et désherber
Arroser les jeunes plants est fait tous les 7-10 jours, pour un arbre, 10 litres d'eau chaude sont nécessaires. En période sèche, la fréquence d'irrigation augmente.
Il est important d'assurer un arrosage suffisant pendant la période de floraison et jusqu'à la fin de la fructification. Depuis août, l'arrosage est arrêté pour toute la période automne-hiver.
Le sol dans le cercle proche du tronc doit être régulièrement desserré, ne permet pas l'apparition d'une croûte sèche après l'arrosage de l'arbre. Il est important de désherber l'herbe, l'espace de la souche autre que la poire ne doit pas contenir de plantes pour éviter un manque d'humidité et de nutriments.
Engrais et fertilisation des arbres
Les sols pauvres dans lesquels la poire pousse doivent être fertilisés chaque année, les terres fertiles sont suffisantes pour fertiliser une fois tous les 3-4 ans. À partir de la deuxième année après la plantation de la poire, les engrais peuvent être démarrés à raison de 8 kg d'humus, 20 g de potassium, 10 g d'urée par 1 m.
Les engrais sont introduits au printemps ou en automne dans une tranchée pré-préparée. Le fossé pour l'alimentation est rempli de terre mélangée à des engrais minéraux, et l'engrais organique est versé sur le dessus pour une meilleure nutrition de l'arbre avec des substances utiles.
Comment couper correctement une poire
L'élagage est nécessaire pour que la poire forme une couronne sans épaississement et sans fructification. Lors de la plantation d'un semis de deux ans, il est immédiatement coupé, laissant environ quatre branches squelettiques qui poussent à un angle de 45 ° du tronc.
Les branches de la poire sont raccourcies d'un quart à un niveau au-dessus du sol pour un bon développement, tandis que le coureur-conducteur doit être plus haut de 20 cm et la forme désirée de la couronne est formée.
Il est souhaitable de traiter la coupe avec un épargnant de jardin. Les pousses faibles, incurvées et sèches sont sujettes à l'enlèvement. L'élagage est effectué dans un volume ne dépassant pas le quart du nombre total de branches.
Quand collecter et comment conserver la poire de la variété "Petrovskaya"
La maturité de la poire "Petrovskaya" arrive à la mi-août, mais les écarts dus aux conditions météorologiques sont possibles. Un léger jaunissement du fruit indiquera leur maturité.
Les poires sont assez bien conservées sur un arbre sans surmaturité, sans tomber dans les 14-20 jours. Cette propriété vous permet de récolter progressivement, sélectivement au besoin. Les qualités gustatives dans ce cas ne se détérioreront pas.
Il est possible de stocker les poires dans des récipients avec des ouvertures pour l'accès à l'air, dans ces récipients les fruits sont posés avec les pédoncules vers le haut et couverts de sciure de bois ou de copeaux de mousse plastique.
Comment préparer une poire pour l'hiver
Poire « Peter » est assez rustique, mais il vaut mieux être sûr et de préparer le bois pour l'hiver. Pour ce cercle près de fumier de cheval de l'humus végétaux du canon, et le tronc est enveloppé d'un matériau de revêtement qui passe l'air. Afin de garder l'écorce de poire de lapins dégâts et les souris, il est recommandé d'utiliser maillage des rongeurs.
Avantages et inconvénients de la poire "Petrovskaya"
Poire Pierre a longtemps été connu pour ses avantages: une bonne qualité de la saveur des fruits de la maturation de l'été, qui est solidement attaché à l'arbre et à l'automne à la récolte, la qualité skoroploden assez résistant à la maladie, mais il y a des inconvénients: la récolte de fruits collectées sont stockées pendant environ deux semaines dans la saison des pluies les fruits sont moins savoureux et deviennent aqueux, l'épaississement de la cime des arbres réduit la taille des fruits. Avantages de poire « Peter » et l'apparition de ses fruits et leur goût ont la juste place dans les chalets et parcelles de jardin, rôle positif dans le choix de ses plantes pour la plantation est un simple entretien des arbres, qui sera maîtrisé par même le jardinier inexpérimenté.