Comment faire pousser des raisins dans l'Oural: planter et prendre soin des baies dans les conditions de gelées

Pin
Send
Share
Send

Pendant longtemps, la viticulture a été le privilège des pays du Sud. Le fait est que cette culture est considérée comme thermophile. Mais grâce au travail des éleveurs, il est devenu possible d'élever des cépages dans l'Oural, en les plantant et en les cultivant. Maintenant, la viticulture ne se développe pas seulement bien dans l'Oural, mais montre également un coefficient de rendement élevé.

  • Raisins dans l'Oural: sélection de cultivars
  • Caractéristiques de la plantation de raisins dans l'Oural
    • Sélection d'un site d'atterrissage
    • Préparer une fosse d'atterrissage
    • Schéma d'atterrissage
  • Comment bien prendre soin des raisins dans l'Oural
    • Comment bien arroser les raisins dans l'Oural
    • Soin du sol
    • Nutrition des plantes
    • Pasynkovanie et pincement
    • La taille des raisins
    • Traitement des raisins contre les maladies et les ravageurs
  • Caractéristiques de la culture du raisin dans l'Oural: comment couvrir la plante pour l'hiver

Le savez-vous? Les raisins sont une culture ancienne. Selon les scientifiques, son introduction dans la culture a commencé dans les pays asiatiques (Pakistan, Iran). Des hiéroglyphes égyptiens à l'image des feuilles et des grappes de raisin sont retrouvés. Cela indique qu'il y a plusieurs milliers d'années, il était considéré comme une culture agricole utile.

Raisins dans l'Oural: sélection de cultivars

Le principal critère de sélection des variétés de raisins de l'Oural est la résistance au gel et la maturité précoce. Il est préférable de choisir des variétés zonées. Ils sont adaptés à certaines conditions climatiques. La croissance de la brousse et la récolte dépendent de la qualité des semis. Cela vaut également la peine de déterminer, vous avez besoin d'une salle à manger ou d'une vue technique. Le premier est pour la nourriture et la vente, et le second est pour faire du vin. Lors du choix, faites attention à la plantule. Acheter est meilleur à l'état vérifié винограй, qui plus d'un an sont engagés dans sa culture. D'excellents semis sont considérés comme ayant plusieurs pousses. Variétés appropriées qui mûrissent 100-130 jours et portent le gel au-dessous de -40 ° C. Cépages résistants au gel pour l'Oural:

  • "Samokhvalovich" - tôt (110 jours);
  • "Olga" ou "La beauté du Nord" - début (110 jours);
  • "Nègre" - d'âge moyen (125 jours);
  • "Lydia" - à mi-parcours (125 jours);
  • "Muscat blanc Shatilov" - à moyen terme (130 jours).

Les raisins dans l'Oural du Sud sont très exigeants, la plantation et l'allaitement nécessitent des soins et des efforts particuliers de la part du propriétaire. Avec un soin approprié, le résultat ne tardera pas à venir.

La question de savoir comment faire pousser les raisins dans l'Oural pour les débutants peut survenir chez de nombreuses personnes qui veulent faire de la viticulture, mais qui n'ont aucune expérience dans ce domaine.Et cela vaut la peine de commencer avec quelques espèces. Laissez-les être différents dans le goût et la couleur. Lorsque vous choisissez des semis, notez que la racine n'est pas trop sèche. Il est préférable de choisir des semis, dont le système racinaire est emballé dans un sac en plastique. Ils ne mourront pas de faim et s'habitueront à planter. Lorsque la période de récolte arrive, vous serez en mesure de décider quelle variété vous convient le mieux. Seulement pour la 6e-7e année est-il possible de voir tous les rendements d'une certaine variété. Selon la qualité des raisins, vous pouvez récolter jusqu'à 8 kg de récolte à partir d'un seul buisson.

Le savez-vous? Pour les débutants variétés appropriées: "Aleshenkin", "En mémoire de Shatilov", "En mémoire de Dombrovskaya." Ils ne sont pas lunatiques et ne nécessitent pas de soins particuliers.

Les raisins de l'Oural du Sud gagnent rapidement en popularité, leurs variétés sont de plus en plus connues et apparaissent souvent nouvelles. Vous avez déjà jusqu'à 500 espèces. Parmi eux, une place particulière est occupée par des espèces qui ne sont pas sujettes aux maladies fongiques.

Caractéristiques de la plantation de raisins dans l'Oural

Après avoir sélectionné une variété, de nombreuses questions se posent. L'un d'eux est de savoir comment planter correctement les raisins dans l'Oural. Nous devons trouver l'endroit le plus approprié pour le débarquement et préparer une fosse d'atterrissage.En principe, cette culture peut croître partout, si elle est bien entretenue. Mais la récolte attendue sera maigre. Vous pouvez planter des raisins dans l'Oural et c'est très réel. L'essentiel est d'obtenir un semis de qualité et d'observer les règles de plantation.

Sélection d'un site d'atterrissage

Le rendement d'un arbrisseau dépend de l'endroit où il est planté. L'endroit choisi doit être aussi ensoleillé, sec et ouvert que possible. Le sol est meuble, nutritif. Plantez un semis mieux à l'écart des arbres afin que la couronne ne l'obscurcisse pas, et que les racines ne rivalisent pas avec les racines des raisins. Les arbustes doivent être protégés de la poussière, s'ils sont plantés près de la route, et de la volaille et des animaux. L'eau souterraine ne devrait pas être proche de la surface de la terre. Ideal est un site situé du côté sud ou sud-ouest.

Préparer une fosse d'atterrissage

La fosse d'atterrissage est préparée 2 mois avant la plantation (mars-avril). Sa taille est de 1 mx 1 m La fosse est coulée plusieurs fois pour sédimenter et compacter le sol. Le fond est recouvert de sable, d'humus, de terre fertile, mélangé à des engrais phosphatés et potassiques. Après 2 mois, un semis est planté dans la fosse préparée.La terre est éperonnée et versée. Si les engrais ont été appliqués au moment de l'atterrissage dans la fosse, la gaule est pas fécondé la première année.

Schéma d'atterrissage

La distance entre les buissons dans une rangée doit être d'au moins 2,5 mètres, à la croissance, ils ne devraient pas être étroitement liés. La distance entre les lignes est de 2 mètres. La distance des clôtures n'est pas inférieure à 1 mètre pour une bonne germination des racines.

Comment bien prendre soin des raisins dans l'Oural

Planter et soigner les raisins dans l'Oural exige du scrupule et de l'attention. Les raisins n'ont pas tellement peur des gelées qu'une surabondance d'humidité. Les buissons noircissent et se détériorent, et la pourriture des racines. Mais, en dépit de sa résistance à la sécheresse, à un manque d'humidité mal il grandit et porte ses fruits. Par conséquent, avant d'arroser, il est nécessaire de déterminer si la variété sélectionnée en a besoin.

Familiarité avec les particularités des soins appropriés et la création de conditions favorables à la culture des autres cépages, tels que « Original », « Sultana », « Veles », « nisine », « Talisman », « Bazhen », « Rapture », « Sofia », " Lancelot "" Arcadia "" Sphinx "" Rumba "" Fun "" Ruslan "" Sensation "" Codreanca "" Caméléon "" mémoire de Negrul "" Prebrazhenie "" Augustin "et" Laura "- le premier pas vers une riche récolte de baies ensoleillées.

Comment bien arroser les raisins dans l'Oural

La culture qualitative des raisins dans l'Oural du Sud dépend des régimes d'irrigation. Le climat est continental, et il est impossible de prédire à quoi s'attendre des précipitations. Cette culture ne tolère pas l'excès d'humidité et la sécheresse affecte également les cultures et la croissance. Pendant la floraison, l'arrosage n'est pas du tout souhaitable.

Au début, après la plantation des semis, l'arrosage est effectué une fois par semaine. Ensuite, en observant l'apparence de la plante, arrosez-la une fois toutes les quelques semaines. Il est souhaitable de faire le soir beaucoup d'eau chaude sous la racine. L'irrigation hors racine aime aussi. La plante adulte tolère plus facilement la sécheresse que la plante plantée. Mais l'arrosage devrait être effectué régulièrement, car l'aspect des raisins peut sembler sain, mais il n'y aura pas de forces pour une bonne récolte. Très mal tolère l'eau stagnante. Lorsque vous choisissez un emplacement, faites attention à l'emplacement de l'eau souterraine. La stagnation de l'humidité provoque la pourriture des racines et de leurs maladies.

Important! Raisins sur le feuillage dans une chaleur, il est impossible d'arroser. Le feuillage brûle de l'exposition à la lumière directe du soleil.Pendant la floraison des raisins, l'arrosage provoque la chute des fleurs.
Pour pailler le sol, il est bon de laisser l'herbe fauchée à la racine ou de planter les sidérates. Pendant la floraison, le besoin d'humidité est minime et il est conseillé aux éleveurs de couper ou d'enlever complètement l'irrigation. Le besoin d'eux est renouvelé pendant le remplissage des baies. Quelques semaines avant la récolte, les irrigations cessent à nouveau. L'irrigation par chargement d'eau est réalisée lors de la préparation du vignoble pour l'hiver.

Après la récolte, il devrait être bien bu (20 litres d'eau pour 1 buisson). Cela permettra de transférer le puits d'hivernage. Mais si le sol sur lequel la culture est plantée, l'argile, alors un tel arrosage peut être nocif. Ne l'appliquez pas non plus dans les territoires ayant des eaux souterraines proches. Dans ces zones, l'irrigation de recharge de l'eau est effectuée une fois toutes les quelques années avec un drainage profond du sol.

Soin du sol

La vapeur noire est une méthode courante de soin du sol. Cela aide à garder le sol dans un état lâche et sans mauvaises herbes. Convient pour les jeunes buissons, et pour ceux qui portent déjà des fruits. La fréquence du descellement dépend de l'état du sol et de l'irrigation. Si le sol est compacté rapidement, le desserrage est effectué plus souvent.Tous les 2-3 ans, la vapeur noire devrait alterner avec la plantation de cultures sidérales. L'utilisation à long terme de la culture peut nuire à la fructification et à l'état de la culture dans son ensemble.

Les méthodes populaires de viticulture dans l'Oural incluent le paillage du sol, ce qui permet de lutter efficacement contre l'érosion des sols et de retenir l'humidité. Pour le paillage, utilisez de l'herbe en pente, de la sciure de bois, du compost, etc. Ils sont disposés en rangées, mais ce processus demande beaucoup de travail. Il est préférable d'utiliser un paillis pour le paillis afin que les rongeurs ne commencent pas.

L'utilisation des cultures sidérales affecte également positivement le sol. Enrichi en bio, améliore les propriétés physiques et chimiques du sol, prévient l'érosion. Les cultures fédérales exigent beaucoup d'humidité. Par conséquent, lors de leur utilisation, le vignoble doit être fourni avec beaucoup d'eau.

Important! La cidrerie est utilisée dans les vignobles pendant 6 ans. Le système racinaire des jeunes raisins n'est pas suffisamment développé pour lutter contre l'humidité et les nutriments avec les sidérates.

Nutrition des plantes

Pour le top dressing, appliquer du nitrate, des engrais potassiques, du superphosphate et des engrais naturels.La première alimentation est effectuée au début de mai, le second - à la fin.

Le savez-vous? Si les engrais ont été immédiatement introduits dans le sol lors de la plantation des plants de raisins, aucune fertilisation supplémentaire des raisins ne sera nécessaire dans les trois à quatre prochaines années.

Il est bon de fertiliser avec du fumier, il a des micro-éléments beaucoup plus utiles que les engrais inorganiques. Non seulement il nourrit les racines de la vigne, mais il libère aussi le sol. Appliquer et top foliaire avec arrosage des raisins. Les feuilles absorbent bien les bonnes substances. Pour prévenir les ovaires et l'excrétion des fleurs, le feuillage de la vigne est pulvérisé avec une solution de micro-éléments avant l'apparition des fleurs. Deuxième fois - après la floraison. Le troisième est quand vous êtes mûrs. Nourrir non seulement améliore la récolte, mais vous permet également de gagner en force avant l'hivernage.

Selon le ratio et la quantité d'excréments dans la composition du fumier, les moutons, les chevaux, les lapins, les porcs et les bouses de vache peuvent être utilisés pour fertiliser les raisins.

Pasynkovanie et pincement

Le soin des raisins pendant la période de croissance estivale se fait par pasynage et pincement. L'intrusion est la régulation de l'alimentation du buisson, de sa ventilation et de l'éclairage.Pour augmenter la croissance des beaux-fils au début du printemps, lorsque les pousses atteignent 15-20 cm, leurs sommets se pincent. Seules les extrémités des pousses sont enlevées en les pinçant. Il est produit pendant la floraison.

La taille des raisins

La taille des raisins dans l'Oural est nécessaire pour améliorer la fertilité, la correction de la forme et la taille de la brousse, ce qui facilite l'entretien de la plante. Il est prouvé qu'avec l'exécution régulière et correcte de la taille, les qualités gustatives des baies sont améliorées et même leur taille est augmentée. La première taille des raisins est faite au printemps dans l'Oural. Habituellement à partir de la mi-mars. La température ne doit pas être inférieure à +5 ° C

Aussi, ne commencez pas le processus de coupe, puisque la sève se déplace au printemps. Découpez toutes les manches qui n'ont pas tiré. Ces manches sont coupées lors de la détection pendant toute la saison. L'élagage des raisins à l'automne dans l'Oural est différent des pays du sud. Dans la première année n'est pas produite - le buisson pour l'été ne pousse pas plus de 0,5-1 mètres. Un an plus tard, toute la partie lignifiée de la vigne est coupée. Les pousses faibles sont enlevées, laissant le plus fort.

Traitement des raisins contre les maladies et les ravageurs

Les maladies sont divisées en saisonnier et chronique. Cette culture est sensible à diverses maladies.Si vous n'effectuez pas de traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs, la culture peut être très affectée. La viticulture nécessite une attention et un traitement rapide. Une maladie négligée ou un ravageur qui n'est pas détruit à temps ruine la récolte et la brousse dans son ensemble.

Pour prévenir la mort de la plante, un traitement préventif est effectué. Le traitement primaire après la taille de ressort - sulfate de fer (300-500 g pour 10 litres d'eau). Secondaire, avec un gonflement des reins - "Aktellikom". Pour la troisième fois, à la fin Avril ou début mai - « Horus » (12 g pour 10 litres d'eau), le quatrième traitement est effectué avant la floraison, « Ridomil MC Gold » (ou « Acrobat MC ») - « Topaz » (ou « flash ») - "Aktellik". Le cinquième traitement a lieu lorsque la baie est au stade de pois: « L'or Ridomil » - « Topaz » - « aktellik ».

Caractéristiques de la culture du raisin dans l'Oural: comment couvrir la plante pour l'hiver

L'abri des raisins pour l'hiver dans l'Oural est un travail nécessaire dont dépend la survie de la brousse. Si vous ne respectez pas les règles, ou ne couvrent pas - la plante va mourir. Les fortes gelées endommageront la vigne et le système racinaire non protégés. Il est recommandé non seulement de se conformer à des règles claires de l'abri, mais aussi prendre en compte les caractéristiques du site.

La taille et l'abri des raisins sont faits en automne. Avant la préparation pour l'hiver, la récolte entière est récoltée.Les buissons à la racine sont arrosés avec beaucoup d'eau. Si de l'eau est versée par des seaux, il vaut la peine d'observer un petit intervalle. Le liquide doit être complètement absorbé dans la terre, il ne devrait pas y avoir de stagnation. L'humidité pénètre profondément dans le sol et, en hiver, les paires de sols s'élèvent vers le haut. Ainsi, le sol et les racines de la plante sont réchauffés. Le processus est laborieux mais nécessaire.

Il est important de savoir quand couvrir les raisins dans l'Oural. Il faut commencer par les premières gelées. A partir de la mi-novembre ou même en décembre. Auparavant, il est impossible, comme sur les bourgeons d'un moule d'humidité est formé. La vigne est placée sur un treillis en bois ou une couche d'aiguilles de pin. Couvercle supérieur avec bâche. Il a déjà été prouvé que le film couvert par les buissons devrait être blanc ou de couleur claire. En dessous, la température reste supérieure de 1,5%. On croyait que c'est la couleur noire qui garde et attire la chaleur. La rétention de neige est utilisée directement en hiver comme isolant supplémentaire. Si les buissons sont petits, la vigne est pliée en anneau et recouverte d'une boîte ou d'un seau par le haut.

Grâce à l'agronomie développée, la viticulture est devenue disponible dans les régions du nord. Comment faire pousser des raisins dans l'Oural,n'est plus un problème critique. Cela est devenu très réel. Avec la bonne plantation et le soin de cette culture, vous pouvez obtenir une bonne récolte. Ces dernières années, l'indicateur de rendement a considérablement augmenté et un grand nombre de variétés différentes, y compris les hybrides, sont apparues.

Pin
Send
Share
Send