Comment se débarrasser de birch-liseron dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

La lutte contre les mauvaises herbes est une préoccupation pour tous, sans exception, les jardiniers et les jardiniers. Il y a des mauvaises herbes qui sont retirées du jardin assez simplement et rapidement. Cependant, il existe un certain nombre de plantes nuisibles, qui sont très difficiles à extraire. Un des représentants de telles mauvaises herbes est convolvulus, et dans cet article, vous apprendrez comment y faire face.

  • A quoi ressemble le convolvulus
  • Quel mal dans le jardin
  • Comment faire face à un champ de corncobble
    • Méthodes agrotechniques
    • Méthodes biologiques de lutte
    • recettes traditionnelles
    • Avec l'aide de "chimie"

A quoi ressemble le convolvulus

Liseron du champ (il est également appelé un bouleau, une loche ou une cuscute) est une espèce de la plante herbacée vivace de la famille Vjunkov. Il a un système racinaire étendu et sa longue racine peut pénétrer dans le sol jusqu'à une profondeur d'environ trois mètres.

Liseron du champ a de belles fleurs en forme d'entonnoir de doux rose, violet ou blanc, qui fleurissent de mai à août. Sur chaque pédoncule il y a de une à trois fleurs. Liseron peut être trouvé dans de nombreux pays européens et asiatiques.

Familiarisez-vous avec les méthodes de lutte contre les pleurnichards, la berce, le quinoa, la cuscute, la truie, l'asclépiade, le pissenlit.

Quel mal dans le jardin

Admirer les fleurs délicates qui sont densément clôture enroulent ou une pergola, il ne faut pas oublier que la beauté peut être trompeur. Et dans ce cas, c'est. En raison du système racinaire fort de la loche tire l'humidité du sol, ce qui conduit à son dessèchement. Cela lui permet également de survivre pendant une période de sécheresse.

Important! Liseron avec tiges quelques feuilles peuvent atteindre deux mètres de long et peut ruiner presque toutes les plantes cultivées dans le jardin potager à court terme, l'emballage et de le priver de nutriments et de la lumière.
Convolvulus est également assez prolifique. Il se multiplie à l'aide de graines et du système racinaire. Les graines conservent la capacité de tirer en trois ans, et un petit morceau de racine gauche dans le sol, peut facilement prendre racine et donner vie à un nouveau lot de mauvaises herbes.

Mais ce n'est pas tout. En plus des propriétés nocives de la plante elle-même, loach est un refuge pour une variété de parasites de jardin, ce qui, bien sûr, ne fait qu'exacerber la situation. Si vous vous demandez comment faire sortir le liseron du jardin, alors les conseils d'agronomes expérimentés vous aideront.

Le savez-vous? Le record de la longueur de la racine est une figue qui pousse dans l'est de l'Afrique du Sud près de Caves Echo.Ses racines descendent jusqu'à 120 mètres de profondeur!

Comment faire face à un champ de corncobble

Liseron du champ est une plante très insidieuse, mais il y a un nombre suffisant de méthodes pour le combattre:

  • méthodes agrotechniques;
  • méthodes biologiques de lutte;
  • méthodes folkloriques;
  • avec l'aide de "chimie".
Tout de suite, on peut noter que les agronomes sont invités à utiliser plusieurs méthodes ou tout à la fois pour se débarrasser complètement de l'herbe.

Méthodes agrotechniques

Le désherbage opportun peut sauver votre jardin.

Dans ce cas, il est nécessaire de sélectionner soigneusement tous les restes du système racinaire de la plante, car ils peuvent s'installer et donner des pousses. Il est plus pratique d'utiliser des fourches, afin de ne pas couper les racines fortes et longues.

Pour supprimer les mauvaises herbes, vous pouvez utiliser divers dispositifs, tels que le plan Fokine.

Peut aider et morceaux de matériau de recouvrement sombre. Ils devraient être décomposés dans les endroits où le liseron se développe. De l'absence de lumière du soleil, les pousses vont rapidement mourir, et il suffira d'enlever les racines du sol. Une autre utilisation est l'utilisation de cendres, ce qui abaisse l'acidité du sol. Et comme la loach préfère les sols acides, elle mourra bientôt.

Méthodes biologiques de lutte

Voyons comment faire face au bouleau sans utiliser de substances nocives dans votre jardin. Dans ce peut aider à semer le semis. C'est une plante herbacée qui pousse rapidement et a une croissance épaisse. Ceux-ci incluent la moutarde, le trèfle, le viol. Ils rempliront la fonction de barrière protectrice et ne laisseront pas les mauvaises herbes germer.

Une méthode efficace consiste à pailler avec des matériaux organiques, tels que la sciure de bois, les copeaux ou la paille. Il est nécessaire de couvrir le sol avec une couche épaisse et laisser le paillis pendant environ un an. Après cela, creusez profondément et essayez de choisir les restes de radicelles.

Lisez aussi si la pelouse peut tuer les mauvaises herbes.

recettes traditionnelles

S'il n'y a pas de temps ou d'opportunité de passer toute la journée dans le jardin, alors vous pouvez prendre les moyens nationaux. Un moyen accessible et très efficace est le sel. Il est nécessaire dans 10 litres d'eau de dissoudre 1,2 kg de sel de table et saupoudrer de solution les endroits les plus envahis par une loche.

Vous pouvez également essayer d'utiliser une solution de carbonate de sodium à forte concentration ou de l'acide acétique. La pulvérisation se fait directement sur la mauvaise herbe elle-même et à une distance d'environ 20-30 cm des plantes cultivées.

Important! Vous ne pouvez pas laisser pousser la loche, elle doit être retirée du jardin immédiatement après l'apparition.
Destructive pour loach sera également creuser profondément de la terre.

Avec l'aide de "chimie"

Si les méthodes ci-dessus n'ont pas aidé ou vous avez besoin de sortir rapidement l'herbe du jardin, alors les herbicides apporteront le résultat souhaité dans la lutte contre le liseron du champ.

L'un des produits chimiques les plus efficaces est le Roundup. 10 litres d'eau sont généralement ajoutés de 40 à 120 ml de l'agent. La dose dépend de la plante qui doit être traitée à partir de la mauvaise herbe. Cette solution est pulvérisée avec toutes les pousses végétales. S'il y a une culture qui mûrit dans le lit, il est nécessaire de protéger le fruit avec des boîtes de verre ou de couper des bouteilles en plastique.

Vous devez faire très attention à ce que Roundup ne frappe pas une plante cultivée, sinon elle mourra. Ce médicament est très toxique. Après cela, attendez un moment. Les fleurs et les feuilles commencent à se flétrir, puis se dessèchent complètement. Cependant, ils ne doivent pas être supprimés immédiatement.

Il est nécessaire que le médicament détruise complètement le système racinaire. Après 3-4 jours, les premiers signes de mort apparaissent, et après 10-14 jours, il est déjà possible de nettoyer les pousses.Lorsque vous travaillez avec le médicament est recommandé d'utiliser des gants et après le traitement, versez la solution restante loin du site.

Important! Pour que les médicaments fonctionnent le plus efficacement possible, vous devez choisir le bon moment pour la manipulation du liseron. La plante a de telles phases, quand les nutriments ne vont pas de la racine aux pousses, mais vice versa. C'est à ce moment que le résultat souhaité de l'utilisation d'herbicides sera garanti.
Il y a d'autres produits chimiques - "Tornado", "Hurricane", etc. Agissez de la même manière. Vous devriez lire attentivement les instructions et suivre strictement ses instructions. Les herbicides pénètrent dans les racines, les tiges et les fleurs, pénètrent dans le système racinaire et le détruisent.

Le printemps et la fin de l'été conviennent au traitement. Pour sortir une loche il n'est pas nécessaire tout de suite, tout comme à l'utilisation de "Roundup". Les médicaments ont besoin de temps pour détruire le système racinaire. Après la pulvérisation, après 2-3 semaines, vous pouvez déterrer et desserrer le sol. Si le dosage est incorrect, les pousses et les fleurs seront détruites et les racines de l'herbe resteront dans le sol.

Le savez-vous? Plus depuis les temps anciens, les propriétés curatives du liseron sont connues. Dans son activité médicale, l'ancien docteur perse Avicenna l'a utilisé dans le traitement des maladies des poumons, du foie et de la rate.

Du liseron du champ, comme vous l'avez déjà compris, il est tout à fait possible de se débarrasser de. Essayez de commencer avec des méthodes de lutte éparses, et si le combat est inégal, connectez les herbicides. Bonne chance et patience à vous sur le champ de bataille!

Pin
Send
Share
Send