Des cacahuètes frites fous devant l'écran de télévision comme beaucoup, ne soupçonnant même pas la quantité de ses nutriments. Les nutritionnistes indiquent ce produit dans la liste des obligatoire pour une utilisation quotidienne. Les spécialistes culinaires proposent beaucoup de plats, et les écoliers ne réfléchissent pas à leurs changements sans savourer les noix. Ce qui est si unique à leur sujet, Quelle est l'utilisation des arachides pour les hommes et les femmes et peut-elle nuire? Dans tout cela, nous essayons de comprendre plus loin dans l'article.
- Teneur calorique, vitamines et minéraux
- Propriétés utiles des arachides
- Application en médecine populaire
- Comment choisir les cacahuètes lors de vos achats
- Comment stocker à la maison
- Comment frire les arachides correctement
- Dans la poêle
- Au micro-ondes
- Dans le four
- Contre-indications
Teneur calorique, vitamines et minéraux
Les cacahuètes, que nous avons l'habitude de voir dans les magasins, peuvent pousser et porter leurs fruits sous nos latitudes. Ses noyaux comestibles sont cachés derrière une mince enveloppe marron pourpre et une coquille volumineuse et volumineuse avec un motif merveilleux.
La composition chimique des graines d'arachide que les chercheurs classés comme les haricots, a trouvé la plupart des éléments du tableau périodique. La valeur nutritionnelle du produit comprennent des acides gras saturés (8,3 g), les fibres (8 g), d'eau (7,9 g), d'amidon (5,7 g), des saccharides (4,2 g) et de carbonate (2,6 g ). Une petite graine contient toutes les vitamines B, ainsi que C, PP, E, choline, le zinc, le calcium, le sélénium, le magnésium, le cuivre, le sodium, le phosphore, le fer, le manganèse et le potassium. Lorsqu'ils sont consommés 100 g de noyaux dans le corps humain pénètre dans 45,2 g de matière grasse, 26,3 g de protéines, 10 g de glucides et 622 kcal.
Propriétés utiles des arachides
Dans la patrie des arachides est considérée comme une plante nationale, il est largement utilisé non seulement dans l'industrie alimentaire et de la confiserie, et même pour la fabrication de laine artificielle, de la colle et de plastique.
Les médecins européens recommandent des grains d'arachide utilisation quotidienne pour protéger le corps contre les radicaux libres, l'équilibre du tube digestif, des voies urinaires, la vésicule biliaire, pour la charge de rajeunissement et de vitalité.
Les plus précieux dans le noyau sont des antioxydants, par le nombre de cacahuètes qui peuvent rivaliser avec une grenade. Les gens du régime qui il est le soi-disant « arachides », ne souffre pas de maladies cardio-vasculaires, les tumeurs malignes, disent-ils une bonne mémoire et de l'ouïe, de haute vitalité et de bonne humeur. Les scientifiques expliquent cela par la présence de la sérotonine, qui dans la vie de tous les jours était appelée "l'hormone du bonheur". Les arachides sont utiles pour l'épuisement physique et émotionnel, la dépression et les troubles névrotiques.
Même en perdant du poids pour les femmes, les nutritionnistes conseillent chaque jour de manger une petite poignée de cacahuètes. Malgré son contenu calorique, le produit apporte au corps les vitamines et micro-éléments nécessaires, sans étirer l'estomac en même temps. Il est important de connaître l'étendue de cette délicatesse.
Application en médecine populaire
Avec l'aide des haricots d'arachide, les médecins de famille conseillent de se débarasser des maladies du nasopharynx, de la toux, des maux de tête, et même de traiter la prostatite.
Dans le processus de thérapie, il n'y a pas besoin d'avoir des grains. Par exemple, pour faire passer une sinusite, il suffit de 10 jours pour inhaler la fumée provenant d'une poêle à frire avec des noix grillées.
Mais avec une bronchite chronique avec des expectorations, il faudra 4 semaines chaque matin pour commencer à bouillir 60 grammes de cacahuètes. Après un traitement thermique de 15 minutes, le grain doit être mangé à jeun. La toux avec expectoration peut être traitée d'une autre manière: pour préparer une décoction de cacahuètes, de dattes et de miel. Pour ce faire, prenez tous les ingrédients pour 30 grammes, versez un demi-litre d'eau et laissez cuire 30 minutes. Buvez un verre par jour pendant une semaine.
Dans les maladies hypertensives, ainsi que pour réduire la température et renforcer les parois des artères, la médecine populaire conseille deux fois par jour de manger une douzaine de grains, qui, avec les balles, doivent être remplis avec 100 g de vinaigre de table.Ceci est fait à la banque, car pour rendre le produit efficace, il doit être fermé avec un couvercle étanche.
La thérapie de papillon d'arachide inclut également le feuillage et la décoction de leurs usines. Si vous souffrez de vertiges fréquents, les herboristes modernes sont invités à boire 2 fois par jour une décoction de culture de feuillage frais. Pour faire un verre de liquide, 50 g de potion suffisent.
Les hommes atteints d'un adénome de la prostate doivent boire un bouillon d'arachide. Il est préparé par leurs grains frits et finement moulus sans cosse. Ces puces sont nécessaires 2 cuillères à soupe, et encore besoin d'obtenir 3 cuillères à soupe finement haché racine de l'althée. Tous les ingrédients sont versés dans le thermos et versez un demi-litre de lait chaud bouilli. Après 20 minutes, vissez le couvercle et laissez-le pendant la nuit. Dans la matinée, vous pouvez commencer la thérapie, en prenant quatre fois par jour pour ½ tasse de décoction pendant une demi-heure avant les repas. Après le dîner, vous devez manger 2 gousses d'ail et un petit oignon. Le cours du traitement dure 10 jours, après quoi une pause de 2 semaines est recommandée.
Comment choisir les cacahuètes lors de vos achats
En vente, vous pouvez trouver des arachides crues, pelées, avec ou sans peau. Il diffère également en valeur: les grains purs, sans pelures roses, ont été traités thermiquement et sont beaucoup plus chers que les haricots crus ordinaires dans une coquille épaisse. Les grains peuvent être emballés dans des emballages et pondérés.
Les gens qui en savent beaucoup sur les arachides sont avisés lors de l'achat de faire attention à ces signes:
- Fraîcheur des noyaux. Grâce au sac en plastique, ce critère peut être évalué visuellement.
- La pureté du produit. Il n'est pas nécessaire d'acheter des arachides, dans un paquet dont il n'y a pas d'éléments clairs, d'ordures, de particules de cosses.
- Apparition de cacahuètes. Le grain épluché broyé indique un produit de mauvaise qualité, ainsi que la présence de trous de ver et d'autres blessures laissées par les insectes sur la coquille. Les fruits, quel que soit le degré de purification, doivent toujours être propres, exempts de taches, de fissures, etc.
- La sécheresse des noyaux, ce qui indique un bon produit.
- Arôme de fruits.Il devrait être caractéristique d'une plante légumineuse, sans odeurs étrangères.
- Condensate dans le paquet. Si vous l'avez, il est préférable de chercher un autre produit.
- Le son des grains dans la coquille. En secouant un grain de qualité des sons toujours propre sonnerie étouffés.
- Forme des noyaux. Le produit d'un sac a toujours la même forme, la couleur et le goût de l'enveloppe. Si on vous offre un panaché résidus mixtes ne se précipitent pas dans l'achat. Dans ce cas, goûtez le goût ne fonctionnera pas.
Comment stocker à la maison
Si les grains d'arachide ne fournissent pas les conditions de stockage, elles forment des gouttelettes huileuses semble amertume en bouche, et le mycélium fongique - la ligne vers le haut. De tels fruits, on ne devrait pas s'attendre à un effet thérapeutique. Si elles sont mal stockées, les arachides deviennent dangereuses pour la santé humaine.
Pour les haricots longtemps protégés dans votre cuisine, les podyschu conteneurs secs avec des couvercles. La tare peut être faite de n'importe quel matériel, excepté le plastique et le polyéthylène. S'il n'y a rien approprié, utiliser des bocaux stérilisés classiques ou coudre des sacs en tissu. Avant de vous endormir dans le réservoir à grains, inspecter et ordures povybirat.Certaines propriétaires conseillent de pré-cuire les fèves dans le four, indépendamment du fait qu'ils soient dans la coquille ou sans elle. La procédure dure 10 minutes à une température de 50 ° C.
Le produit pilé ne convient pas à l'économie, car il est sujet à une libération intensive d'huile, ce qui entraîne une détérioration. Un maximum de 14 jours peuvent être stockés frits, salés ou édulcorés.
Les arachides peuvent être congelées, à condition qu'il n'y ait aucun signe d'huile. Vérifiez pour voir si les grains sont suspicieusement la plaque, les insectes, si leur goût et leur arôme a changé.
Les spécialistes disent que la durée de conservation de la coquille d'arachide est de 1 an. Les noyaux blancs sans enveloppe peuvent être stockés dans un endroit sombre pour pas plus de 9 mois. Au réfrigérateur, ils ne perdront pas de valeur nutritive pendant six mois.
Comment frire les arachides correctement
Vous pouvez obtenir des grains frits de plusieurs façons. Nous allons trouver comment faire cuire les arachides dans une poêle à frire, au four et au micro-ondes.
Dans la poêle
Tout d'abord, éplucher les haricots crus de la coquille.Puis versez-les dans la casserole chauffée et mettre sur un feu lent. Vous n'avez pas besoin d'ajouter de la graisse. Ne pas oublier de remuer le cœur, de sorte qu'ils bruni uniformément. Après 15 minutes, les graines commencent à se fissurer, mais cela ne signifie pas leur volonté. Ce qui peut être déterminé que sur le goût.
Au micro-ondes
arachides préparées doivent être vidées dans un plat spécial pour four à micro-ondes ou simplement verser sur un plateau. La minuterie est à sa capacité maximale, mais pour de courtes périodes. Après 20-30 secondes remuer noyau. Les 4 minutes en moyenne nécessaires pour griller les graines de 200 g.
Dans le four
Cette méthode de cuisson est la plus longue. Bac de cuisson avec les semences traitées placés dans le chauffe à 175 ° C four. Il est important d'arachides a été pavée d'une couche mince. Après 15 minutes, le plateau est secoué, mélangeant ainsi le noyau et la température a été élevée à 200 ° C Lorsque vous entendez le crépitement, le four peut être désactivé. Mais ne vous précipitez pas pour tirer la casserole - même embraser plus de 15 minutes.
Contre-indications
Comme avec toutes les herbes et les médicaments, les arachides caractérisées propriétés utiles et contre-indications. Si vous consommez le nombre de nemerenoe du noyau peut provoquer des troubles du système digestif, l'obésité, les réactions allergiques. Et dans le cas d'un haricot gâté et moisis visage grasse intoxication grave.
Il y a un groupe de risque, pas recommandé pour le traitement et la prévention des graines d'arachide. Il comprend:
- Les personnes atteintes de la maladie du foie;
- allergies;
- souffrant de maladies de l'estomac, de l'intestin, du pancréas;
- les retraités qui ont vu l'arthrite; et l'arthrose
- malade de la goutte;
- les hommes et les femmes qui ont des varices;
- enfants;
- les femmes enceintes et celles qui allaitent (arachides pendant la grossesse et l'allaitement dangereux réactions allergiques qui peuvent causer un choc anaphylactique).