Tabernemontan: les meilleurs conseils pour réussir sa croissance

Pin
Send
Share
Send

Les pétales ondulés délicats et le feuillage brillant tabernemontany sont désirés dans les intérieurs des collectionneurs ardents de la flore unique et des débutants des fleuristes. Ces arbustes à feuillage persistant fleurissent généreusement tout au long de l'année, ce qui en fait d'excellents concurrents sur le marché des fleurs. Nous vous dirons comment planter et cultiver un tabernemontanu à la maison.

  • Tabernemontan: informations générales
  • Tavernes de Tabernemontany
  • Conditions optimales pour la croissance dans la maison
    • Éclairage
    • Température
  • Comment prendre soin de votre maison
    • Arrosage
    • Humidité de l'air
    • Sol et top dressing
  • Règles de transplantation
  • Reproduction à la maison
  • Comment faire face aux maladies et aux ravageurs

Le savez-vous? La fleur a reçu son nom officiel en l'honneur du pionnier du genre - le médecin allemand Jacob Tabernemontanus, appelé le «père de la botanique» dans la société allemande.

Tabernemontan: informations générales

Dans la nature, de belles inflorescences tabernaemontana peuvent être observées sur les zones côtières des zones tropicales et subtropicales d'Asie du Sud-Est, d'Amérique et d'Afrique. Les botanistes inscrivent la culture dans la famille à feuilles persistantes des Kutrov.Dans des conditions climatiques modérées, la fleur est cultivée en tant que plante en pot.

Dans des conditions favorables, il se développe jusqu'à une hauteur d'un mètre et demi et possède de fortes tiges lignifiées.

Feuilles de la peau se développent en face, ils ont l'air très décoratif en raison de la surface brillante et des veines claires, qui sont souvent en outre mis en évidence par le spectre de couleurs du spectre vert. En forme, ils sont oblongs avec des pointes pointues, de 9 à 25 cm de longueur, les inflorescences ne cessent d'apparaître, elles représentent une écaille complexe avec beaucoup de bourgeons. Selon les espèces, leur quantité varie de 3 à 20 pièces. Les fleurs tabernemontana de diamètre atteignent jusqu'à 6 cm, elles sont doubles et simples, de couleur blanche ou crème avec un arôme agréable. Après la floraison, il se forme un ovaire, à la place duquel un fruit apparaît sous la forme d'un grand tract avec des graines.

Propagé par des semences et des boutures. La culture est rustique, le soin est simple, il y a quelques nuances de technologie agricole, sur lesquelles nous nous arrêterons plus bas. Pour l'environnement n'est pas toxique.

Le savez-vous? En médecine orientale, les racines et les sommets des tabernemontans sont utilisés comme antipyrétique, expectorant et astringent, et l'extrait de plante est également ajouté au traitement des maladies oculaires.

Tavernes de Tabernemontany

Il y a plus de 100 espèces de tabernemontan, en culture il y en a beaucoup moins. Particulièrement populaire parmi les fleuristes modernes sont:

  1. Tabernemontan de la diwarkata se distingue par une couronne sphérique densément ramifiée avec des feuilles de grande taille de couleur verte saturée et de grandes inflorescences blanches. Les bourgeons sont formés de cinq pétales avec des bords ondulés. L'arôme des fleurs s'intensifie le soir et la nuit. Les fruits sont oblongs avec une teinte vert foncé avec un noyau orange.
  2. Tabernemontan est couronné d'un arbuste de hauteur moyenne avec des feuilles en relief brillantes de couleur vert vif et des touffes blanches d'inflorescences de couleur neige composées de grandes fleurs semi-doubles avec un arôme prononcé.
  3. Tabernemontan est élégant - un arbre bas avec un léger arôme de cinq pétales de couleurs non-fleur.
  4. Tabernemontan Holsta - cette espèce rare se distingue par les pétales courbés originaux de fleurs blanches, qui en forme sont très semblables à l'hélice.
  5. Tabernemontana sanango - provoque un intérêt pour ses pétales, qui atteignent une longueur maximale de 30 cm, et des fruits comestibles.
  6. Tabernemontana amsonia - semble très décoratif en raison des inflorescences bleues et des feuilles vert foncé.
  7. Tabernemontan Variegata - l'espèce est représentée par de nombreuses formes variées.

Important! Un pot de fleurs avec un tabernet en fleurs ne peut pas être tourné. Cela peut entraîner une diffusion prématurée des inflorescences.

Conditions optimales pour la croissance dans la maison

L'invité tropical thermophile, étant dans la maison, n'exige pas l'attention et l'attention spéciales. Pour la croissance et la floraison, il a besoin d'humidité, de lumière et de chaleur.

Éclairage

Pour que le buisson forme symétriquement une couronne harmonieuse, il a besoin d'une lumière vive diffuse. Il aime beaucoup le soleil, mais a peur de la lumière directe du soleil. Une fleur sans prétention poussera sur n'importe quel rebord de la fenêtre, mais elle sera plus confortable sur les côtés est et sud.

Vous serez intéressé de connaître les caractéristiques de la croissance et d'autres plantes à feuilles persistantes, telles que la chambre de la tuya, le sapin, le kupressotsiparis, le cyprès, le genévrier chinois.
S'il y a beaucoup de lumière dans la pièce, il est conseillé d'ombrer la fenêtre. Mettre un pot dans la zone nord, vous le privez de l'opportunité de fleurir abondamment. Rappelez-vous que dans leur environnement natif, les cultures tropicales ne ressentent jamais d'inconfort en raison du manque de lumière. Fournir ces conditions dans l'appartement et est l'objectif principal du fleuriste.

Température

Prenant en compte les particularités du climat dans la patrie de tabernemontany, à la maison il faut créer le confort au niveau de 20 ° С. En hiver, la température peut être réduite à 15 ° C maximum. La surfusion du pot de fleurs va certainement affecter sa floraison. En été, le thermomètre peut atteindre 22 ° C, mais pas plus, car la chaleur est inconfortable dans la chaleur. Compenser pour l'air trop chaud aidera l'hydratation abondante.

Utile pour la culture sera les bains d'air d'été sur le balcon, et si possible, le pot doit être mis dans le jardin. En hiver, l'usine devrait être protégée contre les courants d'air provenant des folioles ouvertes.

Important! L'humidité excédentaire dans la palette du pot avec tabernemontane est préférable d'enlever, afin d'empêcher la décomposition du système racinaire.

Comment prendre soin de votre maison

Le principal soin pour le buisson est l'humidification de l'air et du sol dans le pot en temps opportun, ainsi que pour la floraison est la composition du substrat. Considérez toutes les subtilités dans l'ordre.

Arrosage

Le pot de fleur d'amour de l'humidité est très important pour le niveau approprié d'humidité dans la pièce, par conséquent, les procédures de l'eau devraient être prises au sérieux. Même une sécheresse à court terme Tabernemontan ne peut pas survivre. Un morceau de terre dans son pot devrait seulement sécher à mi-chemin, et dès que cela se produit, la prochaine portion d'eau est nécessaire. Dans la saison chaude de l'année, fournir un exotique à feuilles persistantes pour 2-3 arrosage, et en hiver, il y en aura assez. Pré-stand d'eau et regarder qu'il ne fait pas froid.

Humidité de l'air

Juste l'arrosage de la plante ne fait pas plaisir. L'air sec dans la maison sera affiché sur le feuillage, même s'il y a de l'eau dans le pot. La fleur a besoin d'une forte humidité, comme dans l'oxygène, et vous devrez le pulvériser périodiquement à partir d'un jet fin. En été, il est recommandé de répéter la procédure jusqu'à trois fois par semaine, en la remplaçant périodiquement par une douche, et en hiver, vous ne pouvez faire qu'une seule irrigation en sept jours.

En savoir plus sur prendre soin de l'herbe, freesia, cannelle, poterie balsamique, clou de girofle dans un pot, chrysanthème, sauge.
Certaines maîtresses conseillent d'essuyer avec une feuille d'éponge humide, bien que cette méthode d'hydratation est très risquée - une éponge mal pressée laissera nécessairement des taches laides sur les fleurs, en particulier dans le cas des variétés terrernemontana terry.

Sol et top dressing

Un développement complet du système racinaire et, par conséquent, de la couronne, fournira des substrats légers, perméables à l'humidité et friables avec suffisamment de nutriments et une légère acidité. Idéalement, le pH ne devrait pas dépasser 4,5-5,5. Lors de la plantation de la pousse, le mélange de sol est préparé à partir de parties égales de sable de rivière, d'humus, de tourbe à feuilles caduques et de terre de conifères. A partir des sols achetés pour le tabernemontany, les mélanges pour les azalées et les agrumes conviennent, mais ils doivent être mélangés à moitié avec du sable.

Puisque la culture est très friande de l'humidité, pour prévenir la stagnation de l'eau et les maladies putréfactives des racines, un drainage est nécessaire dans le pot. Il est fait d'argile expansée, qui est remplie d'une quatrième partie du récipient. Chaque mois, un tremblement de terre nécessite une oxydation supplémentaire. À cette fin, lors de l'arrosage d'une plante, plusieurs gouttes de jus de citron ou 2-3 cristaux d'acide citrique sont ajoutés à l'eau.

Afin d'éviter que la floraison n'aggrave l'arbrisseau toute l'année, deux fois par mois, elle doit être nourrie avec des engrais minéraux complexes pour plantes à fleurs. Réputation impeccable avec les moyens: "Pokon", "Florovit", "Aethysso", "Bona Forte". La croissance intensive de la biomasse sera favorisée par l'émeraude contenant de l'azote.

Important! En hiver et en automne, tabernemontan n'a pas besoin d'être nourri.

Règles de transplantation

Les jeunes spécimens de tabernemontan nécessitent une transplantation fréquente. En raison de la croissance active pour l'année, ils peuvent être jusqu'à 2-3. Et des vases plus matures, cette procédure sera nécessaire tous les trois ans. Pour la transplantation, le drainage frais, le substrat et le pot ont besoin de quelques centimètres de plus que le diamètre précédent. Traditionnellement, la plante doit être arrosée abondamment, et lorsque l'humidité est absorbée, secouer la terre avec le buisson. En aucun cas il n'est nécessaire de secouer le vieux sol et de raccourcir le rhizome. Le tubercule est placé dans un nouveau récipient pour le drainage et recouvert d'une nouvelle terre, arrosée.

Reproduction à la maison

Cultiver un nouveau tabernemontany peut provenir des boutures ou des graines. Cette dernière option est préférée par les botanistes invétérés, car elle n'est pas toujours efficace, mais nécessite en tout cas beaucoup de temps et d'efforts. Un autre résultat désagréable de la méthode des semences - les spécimens cultivés, en général, perdent leurs caractéristiques variétales. Par conséquent, pour les conditions domestiques, la méthode de propagation est la plus appropriée.

Tabernemontan à une telle reproduction héritera de toutes les qualités maternelles, et l'enracinement se produira dans un court laps de temps.Afin d'obtenir le germe désiré, à tout moment de l'année couper les tiges de 10 pouces avec 2-3 paires de feuilles sur la tige semilignified en bonne santé.

Important! Placez la coupe à la reproduction Cherenkov rinçage nécessaire avec de l'eau, de sorte que l'asclépiade ne bouchonné vaisseaux germent.

Si la tige prendra racine dans l'eau, mettre dans un bocal d'un litre d'eau filtrée tiède avec concassé en poudre de charbon actif. Si vous voulez que les racines ont augmenté directement dans le substrat, préparer un mélange de sable à parts égales et de tourbe, le verser dans un récipient en plastique avec un couvercle. Dans tel ou tel cas, l'effet de la serre contribuera au développement rapide du système racinaire. Les structures de recouvrement doivent périodiquement être enlevées, enrichissant le microclimat existant avec de l'oxygène. En moyenne, l'enracinement des boutures prendra de 1,5 à 2 mois.

Comment faire face aux maladies et aux ravageurs

Malheureusement, tabernaemontana très sensibles aux insectes nuisibles, à la suite de la vie qui laisse jaunir, émietter les fleurs, buisson semble sans vie. Flux de jus exotiques tropicaux comme les acariens, cochenilles, les pucerons, les cochenilles, aleurodes.Pour se débarrasser des parasites suceurs aidera les insecticides ("Aktara", "Bi-58 New", "Fufanon").

Parmi les maladies, la plante affecte le plus souvent la chlorose. Le problème est recommandé pour lutter contre l'oxydation périodique du sol dans le pot (ceci est fait à des fins préventives), et doit également pulvériser le buisson avec une solution de sulfate de fer ou la préparation "Izumrud".

Le savez-vous? À l'intérieur des feuilles, de petites gouttelettes blanchâtres sont visibles, qui finissent par jaunir. Ne les confondez pas avec les parasites. C'est le secret qui est libéré par les glandes de la plaque de feuille à la suite de l'arrosage généreux et un changement brusque de la température.

Mais rappelez-vous, les maladies et les insectes parasites apparaissent avec une mauvaise agrotechnique. Inspectez périodiquement soigneusement les feuilles du pot de fleurs - ils vous diront comment il vit avec vous. Si la raison du dépérissement n'attaque pas les ravageurs, alors il vaut la peine de réviser le régime d'arrosage et d'humidification de l'air. Avec un manque d'humidité, collage des pétales et les jeter avant la floraison commence. Des pousses trop allongées et un feuillage pâle vous crient à propos d'un mauvais éclairage. La raison du mauvais développement de la fleur peut être couverte dans un pot et manifeste comme pourriture des racines.Dans ce cas, la plante aura besoin d'une transplantation urgente avec l'élimination de toutes les parties infectées.

Pin
Send
Share
Send