la diversité et la légèreté lumineuse simultanée inflorescences Clark vous fait signe regardant de plus près les excellentes annuelles. Dans le jardin, ils ressemblent à des nuages colorés, qui, pour des raisons inconnues enchevêtrées dans l'herbe verte tiges faible. Plus près, il semble que si quelqu'un spécifiquement enfilées sur des rameaux minces pubescent roses délicates de tons rouge, violet et violet.
Il s'avère que malgré l'appel externe, l'usine ne nécessite pas de conditions spéciales pour sa croissance. Après une longue lecture de la littérature spécialisée et la communication avec des fleuristes expérimentés, nous savons tout sur Clarkey et nous partagerons ces connaissances avec plaisir et plaisir.
- Croissance à travers les germes
- Timing optimal
- Choisir le sol
- Semis pour les semis
- Conditions de germination des graines
- Soin des entrées
- Planter des semis en pleine terre
- Timing optimal
- Sélection et préparation du site pour la plantation
- Plan de semis sur le site
- Culture de clarkey par une méthode non irradiée
- Temps optimal pour semer directement dans le sol
- Sélection et préparation du site d'ensemencement
- Semer des graines en pleine terre
- Soin et culture de clarkey dans le jardin
- Comment arroser une plante
- Comment effectuer la fertilisation
- Comment prolonger la période de floraison
- Comment faire face aux ravageurs et aux maladies
- Quand collecter et comment stocker les graines
- Combinaisons avec d'autres plantes
Croissance à travers les germes
La meilleure façon d'acquérir clarkey est appelée multiplication des semences. Planter des graines est très simple et ne cause aucune difficulté, même pour les débutants.
Certains cultivateurs cultivent d'abord des semis, tandis que d'autres plantent immédiatement les graines dans un endroit permanent dans le parterre de fleurs. Nous aborderons plus en détail la plantation de clarkeys sur des semis et comment le faire correctement.
Timing optimal
À l'état sauvage, la clarkia dissout ses inflorescences luxuriantes en mai-juin. Du début de la période végétative à la floraison, il faut environ deux mois.
Étant donné cette caractéristique de la culture, les semis de semis devraient être planifiés au plus tard au cours des premières semaines de mars, mais si vous voulez que les bourgeons apparaissent un peu plus tôt, vous pouvez semer à la fin de février.
Choisir le sol
En ce qui concerne la composition du sol, Clarkia a ses propres exigences, et si elles ne sont pas prises en compte, la fleur ne pourra pas se développer. Le substrat doit être léger, lâche, humide et légèrement acide.
Par conséquent, lorsque vous traitez avec un sol lourd, afin de ne pas détruire la fleur, assurez-vous d'ajouter le même morceau de sable.
Idéal pour semis plantation est un mélange de parties égales de mousse de tourbe, sable, pourris feuille de compost et la quantité de sol à deux reprises. Tous ont besoin d'un bon mélange pour éviter les grumeaux.
Pour décontaminer le substrat préparé à partir de bactéries pathogènes fongiques et, il doit être calciné dans un four ou à la vapeur dans un bain d'eau.
Semis pour les semis
Vous devez d'abord prendre soin de la présence de larges boîtes peu profondes avec des divisions spéciales pour chaque germe. Quand tout est prêt, remplissez la terre de conteneurs, le niveau et saupoudrer sur le dessus des graines, poussant légèrement leur pelle à une profondeur de 1,5-2 cm. Ensuite, saupoudrez votre « lit de fleurs » nettoyer l'eau chaude du verre d'arrosage et le couvercle.
Certaines propriétaires partagent l'expérience de planter des graines sur des semis dans des pilules de tourbe. Ils ont été placés dans de petites tasses en plastique, arrosées et approfondissent dans le grain.Ensuite, pour créer un effet de serre, couvrir le haut avec d'autres tasses. Clarke avec une telle technique agricole est beaucoup mieux développé, et d'ailleurs, lors de la transplantation dans le sol ouvert, les semis ne blessent pas le système racinaire.
Conditions de germination des graines
Les premières pousses des graines plantées apparaîtront dans deux semaines. Par conséquent, il est important à la fois de créer des conditions confortables pour leur germination. À cette fin, le tiroir avec "lits" ou gobelets en plastique, retirer dans un endroit chaud à l'abri de la lumière directe du soleil. La pièce doit être bien ventilée et l'air sec, et le sol dans le conteneur doit être pulvérisé à temps.
Soin des entrées
Après picorer les pousses et 2-3 feuilles sur eux, vous ne pouvez pas couvrir les semis avec du verre, mais ne pas retirer le récipient de son emplacement d'origine. La chaleur et l'humidité sont importantes pour le développement ultérieur des pousses. Veillez à ce que la terre ne sèche pas.
Planter des semis en pleine terre
Plan pour transplanter les plants de clarkey dans le sol ouvert devrait dès que possible. Choux à un âge précoce ne réagissent pas si douloureusement à une telle procédure. Mais n'oubliez pas la température de l'air et du sol. Regardons les détails.
Timing optimal
Clarkia est une culture résistante au froid, et ce fait devrait être pris en compte lors de la croissance des semis à partir de graines. Dès que le sol devient suffisamment chaud, ce qui réduit les risques de maladies des racines bactériennes, vous pouvez commencer à transplanter les pousses dans le parterre de fleurs. La meilleure période pour cela est les deux dernières semaines d'avril.
Sélection et préparation du site pour la plantation
L'endroit idéal pour une plante dans un jardin ou un jardin de fleurs est une pièce sèche du soleil, à laquelle rien ne va jeter une ombre. Il est recommandé de commencer les travaux préparatoires dans une certaine zone 14 jours avant la transplantation planifiée des semis.
À cette fin, déterrer soigneusement le sol et le nourrir avec un mélange de superphosphate, de sulfate de potassium à raison d'une cuillère à soupe et demi par mètre carré de la parcelle. Il ne sera pas superflu de tourbe - 1 kg suffit pour la même surface.
Il est important de vérifier la réaction du substrat avant de planter le pH, car le clarke ne pardonnera pas de telles erreurs. Dans le cas de sols oxydés, saupoudrer la couche supérieure avec de la farine de dolomite et verser de l'acide citrique ou de l'acide oxalique sur la réaction alcaline.
Plan de semis sur le site
Sur les sites ouverts, les semis ne sont pas plantés seuls, mais des rideaux entiers. Il est important de ne pas instiller le cou des racines et d'observer la distance entre les tiges entre 20 et 40 cm.
Ceci est fait afin de ne pas épaissir les buissons des plantes herbacées, car elles sont sujettes à de fortes ramifications. Les professionnels sont invités à installer des supports près de chaque lac de Clarkey - les tiges en croissance auront bientôt besoin de soutien.
Culture de clarkey par une méthode non irradiée
Si, pour une raison quelconque, la méthode des semis ne vous convient pas, vous pouvez vous en passer, en tamisant le grain directement dans le sol ouvert. Les fleuristes notent le côté positif de cette méthode dans les pousses fortes et saines. Mais, malheureusement, ils fleurissent beaucoup plus tard que ceux issus de semis. Analysons l'ordre et la séquence des actions.
Temps optimal pour semer directement dans le sol
Les semis de graines devraient être planifiés pour les dix premiers jours de mai, lorsque la terre se réchauffe déjà bien et que les changements de température printaniers se produisent.
Ignorer ces nuances peut provoquer le gel des folioles qui ne sont pas encore devenues plus fortes et la mort des germes, ainsi que la jambe noire et d'autres infections bactériennes et virales. Si le temps le permet, il peut être semé dans les derniers jours d'avril.
Sélection et préparation du site d'ensemencement
Lors de la plantation de céréales en pleine terre, comme dans le repiquage des semis, pour cultiver en toute sécurité Clarkey, il est important de prendre soin de l'état du site sélectionné à l'avance.
Premièrement, il doit être bien desserré, ce qui assurera la libre pénétration de l'oxygène aux racines de l'herbe. Deuxièmement, un substrat approprié avec une réaction faiblement acide est nécessaire. Et, troisièmement, la terre est fertilisée avec de la tourbe ou organique, car dans de telles conditions la plante sera beaucoup plus facile à développer.
Clarkia appartient aux annuelles robustes, de sorte qu'il peut s'adapter même sur les sites d'argile avec des courants d'air permanents. Mais ces inconvénients affecteront l'intensité de la croissance et la floraison de la culture.
Semer des graines en pleine terre
Dans les zones ouvertes, le semis des graines de clarkey est effectué dans les indentations à une distance de 20 cm les unes des autres. Si les grandes variétés sont plantées, qui s'étendent jusqu'à 60-70 cm, le retrait des graines précédentes devrait être de 30 cm.
Ceci est dû au fait que bientôt de petites pousses rondes sont formées à partir de petites pousses. En cas de non-respect des lacunes spécifiques entre les plantes, les semis sont apparus minces afin qu'ils ne deviennent pas sur un fil.
Soin et culture de clarkey dans le jardin
La poursuite de la culture de cette plante attrayante ne diffère pas dans le soin de la semence ou des méthodes de semis. l'arrosage des fleurs et la fertilisation importante en temps opportun, la formation d'une couronne, la désinfection contre les maladies et les ravageurs. Comment et quand le faire tout, considérons plus loin.
Comment arroser une plante
L'humidification du sol pour clarkey est recommandée modérément basé sur l'assèchement de la couche supérieure de la terre.En aucun cas, il ne devrait être autorisé à sécher et à trop humidifier.
Le fait est que l'excès d'humidité conduit immédiatement au développement de la pourriture des racines, et une pénurie d'eau dans le substrat conduira au dépérissement des racines.
Par conséquent, lors de l'arrosage de ces fleurs, un sentiment de proportion est important. Si l'été est généreux pour des pluies abondantes, le jardinier peut se détendre du tout, sans se soucier de l'organisation de l'arrosage.
Par temps sec et chaud, quelques sources par semaine sont les meilleures, qui sont mieux dépensées le matin ou le soir. De plus, les buissons adultes n'ont pas besoin d'une humidification constante de l'air. Le confort pour eux fournira le soleil et l'espace.
Comment effectuer la fertilisation
La plantation d'engrais est effectuée deux fois par mois. Pour ce faire, utilisez des engrais minéraux et complexes achetés pour les plantes à fleurs. Ils sont faciles à utiliser et ne nuisent pas aux abeilles. Certains jardiniers, comme alternative, utilisent une solution de fumier de poulet dans un rapport de 1:15.L'agent est très efficace aux étapes initiales du développement de la biomasse sur les buissons.
Comment prolonger la période de floraison
Des pédoncules apparaissent sur les tiges de culture à la fin du mois de mai (dans le cas des plantules) et début juillet. La floraison dure jusqu'au début de l'automne, mais chaque jardinier veut que son parterre de fleurs soit le plus long possible pour plaire aux yeux avec des inflorescences multicolores.
Vrai, tout le monde ne sait pas quoi faire pour ça. Secrets de prolonger la vie des fleurs, nous avons été ouverts par les producteurs de fleurs, dont Clarkia n'est pratiquement pas retiré des fermes.
La première étape consiste à contribuer à la croissance des pousses. Pour ce faire, sur les semis de 10 centimètres, enlever délicatement la partie supérieure. Une telle ruse conduira à la formation rapide de bourgeons en quantités abondantes.
En outre, lorsque les fleurs apparaissent, vous devez supprimer les bourgeons et les ovaires secs et fanés. Après de telles manipulations, chaque plante commence à augmenter intensément les pédoncules.
Comment faire face aux ravageurs et aux maladies
Tout en admirant le python bigarré de votre jardin, n'oubliez pas d'inspecter ses pétales pour les insectes nuisibles et les agents pathogènes.
Par exemple, des taches grisâtres avec des bords noirs sur les feuilles ou pubescence blanchâtre sous forme de plaque et des taches brunes sur les tiges indiquent l'apparition de maladies fongiques.
Combattez-les avec des fongicides. Nous avons travaillé biologics bien "Trihodermin", "Gamair", "Alirin-B", "fitosporin-M" et fungitsyd "Abig de pointe".
À titre préventif, un traitement au «savon vert» est recommandé. Pas besoin de désinfection trop souvent, parce que la culture se caractérise par une résistance accrue à toutes sortes de maladies et aux attaques des ravageurs. De tels problèmes ne peuvent apparaître que dans les cas d'agrotechnique incorrecte des couleurs.
Parmi les buissons d'insectes parasites Clark le plus ennuyeux aux puces Ogorodnaya. Son apparition se manifeste par le développement inhibé de jeunes plants. Enregistrer les aider insecticides, "Akhtar", "Fufanon", "B-58", "Malathion".
Quand collecter et comment stocker les graines
Lorsque vous supprimez tous les inflorescences fanées avec pédoncules importantes pour déterminer qui seront laissés à mûrir les graines. Le grain apparaît immédiatement après la pollinisation des ovaires. Extérieurement, ce sont de très petits grains bruns, cachés dans de petites boîtes oblongues. En 1 g est placé plus de 3 mille graines.
Leur maturation arrive dans un mois.Pour comprendre qu'il était temps de recueillir les grains, vous pouvez par la nuance brune des boîtes de semences. Vous pouvez stocker des graines pas plus de quatre ans. À la fin de cette période, les grains perdent leur capacité à s'élever.
Combinaisons avec d'autres plantes
Si vous avez tout fait correctement et que les cultures ne sont pas trop rares, le clarke ne vous décevra pas. Le plus souvent, la plante est plantée le long des avenues ou près des clôtures. Ces fleurs semblent originales dans des compositions avec du phlox, des asters, des roses et même des cultures de conifères.
Si vous ne prévoyez pas de récolter des graines, vous pouvez combiner différentes variétés et couleurs de bourgeons. Ici tout dépend de votre imagination et de vos désirs. Créez-vous et les autres dans le plaisir!