Typique pour nos latitudes, thuju avec ses aiguilles vertes et douces rappelle un cyprès, dont le lieu de naissance est appelé l'Amérique du Nord, Taiwan et le Japon. Au total, six espèces principales de cet arbre sont connues, dans chacune desquelles il y a quelques variétés de cyprès. Tous les arbres de ce genre sont caractérisés par une couronne pyramidale et une écorce brun-brun. Les aiguilles sont écailleuses, les aiguilles sont opposées, croisées. Les bosses femelles rondes diffèrent des petits ovales des mâles. Dans un climat tempéré, trois types de cyprès sont bien développés (pois, nutka et tuid), et avec les chanteurs de cyprès de Lavson et ceux qui sont terne, ils expérimentent dans le but de les adapter à nos conditions.
- Poulet volaille
- Lavsona Cypress
- Hyacinthum nutcan (jaune)
- Cyprès tweed
- Cypress stupide
Poulet volaille
Ce cyprès sent parfaitement l'hiver et n'aime pas la sécheresse, bien que la brûlure dans la chaleur ne se prête presque pas. Gorokhoplodny cyprès préfère les rayons du soleil, bien qu'une petite ombre lui convient également. Arrivé du Japon au Japon, le cultivateur de cyprès peut atteindre une hauteur de 10 mètres, mais à l'âge de 10 ans il atteint seulement un mètre et demi. L'écorce lisse avec une teinte rougeâtre est mince dans les rayures. Les branches sont placées horizontalement et ventilées. L'aiguille friable, courte (1,5 mm) et plate d'un petit scarabée a une pointe pointue, un sommet vert foncé et un fond stomatique rayé blanchâtre, et une quille sur le dos. Le diamètre des cônes bruns foncés atteint 0,6 cm et, dans une centaine de variétés différentes de cyprès de petits pois, il est facile de trouver des variétés bien adaptées aux conditions de la bande moyenne.
Lavsona Cypress
Un cyprès vraiment magnifique, récompensé par la croissance de la nature, devant lequel les spectateurs doivent intimider leurs têtes, alors qu'il s'élève à 70 mètres. Mais souhaitant cultiver ce type de cyprès, qui est plus petit en taille, sera en mesure de choisir une variante appropriée pour lui-même à partir des 250 variétés connues (mais toutes ne sont pas adaptées à notre climat).
Cypress Lovson se plie généralement un peu avec le cône à feuilles persistantes de sa couronne, comme s'il nous regardait du haut de sa position. La rougeur de la croûte épaisse, les fissures dans lesquelles se séparent les rondeurs agréables de la plaque, a pour épaississement une teinte brune.
Si vous faites flamber le cyprès de Lavson au sol, en pliant ses branches facilement brûlantes et peu familières au froid hivernal, alors la tentative de culture de cette espèce peut réussir.
Pour nos latitudes sont les meilleurs:
- Variété anglaise de cyprès "Elwoodi" (Ellwoodii),la pyramide compacte dont la taille atteint deux mètres de haut, a des aiguilles bleu-bleu comme des aiguilles, et des branches légèrement tombantes aux extrémités sont élevées verticalement;
- une variété "Blue Surprise" résistante au gel, qui atteint une hauteur de 3,5 m avec une couronne dense en forme de cône ayant un diamètre allant jusqu'à 1,2 m. pour la merveilleuse couleur bleu-vert des aiguilles et de nombreux cônes marrons clairs, également fondus en bleu.
Hyacinthum nutcan (jaune)
Cultiver nutkansky cypress n'est pas pressé et à l'âge de 10 ans se déplace seulement jusqu'à un niveau de mètre. La couronne a la forme d'une pyramide étroite. L'écorce brune a une teinte grise et est broyée en grandes couches minces. Les branches squelettiques sont pointées légèrement vers le haut ou largement espacées. En même temps, les autres branches (arrondies et à quatre facettes) sont un peu épaisses et légèrement abaissées.
Aux aiguilles de la couleur vert foncé (dans la version classique), en général, il n'y a pas de glandes. Les petits cônes pointus (10 mm de diamètre) sur un fond rouge brunâtre ont un revêtement bleuâtre.Nous avons le plus populaire (surtout en raison de la rusticité hivernale et de l'ininflammabilité) variété jaune de cyprès nutkansky (il en existe une vingtaine), qui a été développée par les Hollandais dans le dernier quart du 19ème siècle. Au bout d'une décennie et demie, il croît à 2 mètres, le résultat de l'affaissement vertical des rameaux du second ordre et de la courbure du sommet est la vue franchement suintante de tout l'habitus. Les aiguilles ne sont pas tellement jaunes qu'elles paraissent au soleil, mais plutôt gris verdâtre.
Cyprès tweed
Pour un cyprès thievid, aussi bien que pour ses noisetiers et paysans, un amour pour un sol fertile et un bon arrosage est caractéristique. Plus cette plante devient longue, plus son écorce brun-rouge se divise en bandes plus longues. Il semble que quelques fines brindilles quelqu'un spécifiquement aplati.
Les aiguilles sentent agréablement la résine, surtout si vous frottez les aiguilles planaires avec les glandes et la quille obligatoires. Du côté, il ne diffère que par endroit, mais ils ont la même couleur verte avec une teinte bleutée.Cultivé rarement, car tout le monde n'aime pas le look. Environ quatre douzaines de variétés sont connues, y compris des formes qui se produisent rarement sous nos latitudes, changeant la couleur des aiguilles en hiver.
Cypress stupide
La trompette de cyprès (encore un terme si parfaitement acceptable semble plus agréable qu'un cyprès stupide) préfère se baigner dans l'air, bien saturé d'humidité. Sur un sol sablonneux léger pour ce cyprès est presque garanti une croissance réussie. Cela devrait être pris en compte lors du choix de la variété appropriée.
Cette plante, en raison de la ramification active des branches plates, couronne très épaisse en forme de cône. Près de la croûte brun clair, il n'y a presque pas de rugosité de la surface. La forme terne des feuilles a donné le nom à cette espèce de cyprès, tandis que les feuilles elles-mêmes sont très belles en raison de la surface vert foncé brillant et les rayures blanches discrètes d'en bas. Dans les aiguilles planaires, la longueur varie de 1,5 à 1,8 mm. Le fond brun traditionnel des petits cônes pointus (1 cm) a une teinte orange vif.Cultivé rarement en raison de la mauvaise rusticité hivernale. L'assortiment de cette espèce est assez large - 130 variétés.
Pour comprendre ce qu'est un cyprès, vous devez consacrer du temps à visualiser des images d'un nombre impressionnant de variétés de cyprès et lire attentivement la description d'au moins ceux d'entre eux que vous avez aimé et que vous pouvez éventuellement pousser à côté de la maison ou du chalet. Et puis, armés des connaissances acquises, nous pouvons nous mettre au travail, considérant aussi qu'il est d'usage d'inclure un cyprès dans un groupe végétal unique avec d'autres types d'arbustes, et que lors de la construction d'une terre rocheuse, on ne peut négliger la taille d'un cyprès.