Préparer des pommes séchées pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Les pommes, comme les fruits comestibles, sont connues de l'humanité depuis 165 millions d'années. Du moins, soutiennent les scientifiques-archéologues.

Et en Russie, les pommes ont toujours été le fruit le plus aimé et le plus révéré. Et non, peut-être, dans la zone médiane de la Russie, un jardin ou une résidence d'été, où cet arbre miracle ne pousserait pas.

A la fin du mois d'août, lorsque les fruits mûrissent, les bons hôtes essaient de les garder le plus longtemps possible, afin d'avoir leur mets favori tout l'hiver.

Quel genre de flans ne fabrique pas à partir de pommes: compotes, confitures, confitures, confitures, mousses, jus, pastille. Mais encore, la manière la plus populaire, peu coûteuse et la plus abordable des ébauches de pommes à la maison est de les sécher.

En même temps, les fruits séchés conservent de nombreuses propriétés utiles et nutriments inhérents aux pommes fraîches, et ils ne sont pas si petits.

Quels sont les avantages des pommes séchées?

Comme le montrent les recherches récentes des scientifiques, les fruits secs, y compris les pommes, peuvent aider l'organisme à lutter contre de nombreuses maladies graves:

  • maladies oncologiques, cardiovasculaires, chroniques des reins et système urogénital;
  • ils nettoient parfaitement et renforcent les vaisseaux, réduisant le niveau de «mauvais» cholestérol dans le sang;
  • contribuer à la croissance du tissu osseux chez les femmes pendant la ménopause, ce qui affecte positivement la prévention de l'ostéoporose.

Connaissant toutes ces merveilleuses propriétés des fruits secs, de nombreux diététiciens conseillent à leurs patients d'inclure dans leur régime au moins 75 grammes de pommes séchées par jour, ce qui équivaut à deux frais, expliquant que les fruits secs sont riches:

  • les vitamines du groupe Β, ainsi que les vitamines E et C;
  • les antioxydants minéraux et bioactifs et les microéléments tels que: les flavonoïdes et les caroténoïdes, le fer, le cuivre, le sélénium, le zinc et le potassium;
  • La teneur en iode dans les pommes séchées est plus élevée que dans les oranges et les bananes fraîches. Et comme vous le savez, l'iode a un effet positif sur l'activité mentale, en particulier chez les personnes âgées et les enfants;
  • Les fruits secs contiennent des fibres, de la pectine et des fibres alimentaires, qui contribuent au processus de digestion, stabilisent le travail des intestins, étant d'excellents diurétiques et laxatifs.

Comment bien sécher les pommes à la maison pour préserver toutes leurs merveilleuses propriétés?

Il existe de nombreuses façons de récolter les fruits secs, l'une d'elles est de sécher dans un four ordinaire.

Comment faire sécher les pommes au four

Quelles variétés utiliser pour le séchage

Pour le séchage au four, il est préférable de cueillir des pommes de variétés hivernales, aigres-douces ou acides. Ceux-ci comprennent des variétés: Anis, Antonovka, Aport, Titovka, Slavyanka, Borovik.

Vous pouvez utiliser l'été, les variétés douces, et même une chute, mais ensuite nous obtiendrons le produit final d'une qualité inférieure. Il faut se rappeler qu'il est préférable de sécher les pommes des variétés d'été avec la peau.

Procédé de préparation des fruits

  1. Choisissez des fruits lisses, intacts et non endommagés par les ravageurs sans signes évidents de pourriture.
  2. Lavez-les soigneusement en faisant couler l'eau du robinet.
  3. Épluchez chaque fruit de la pelure et enlevez son noyau.
  4. Pour s'assurer que les pommes ne noircissent pas durant le traitement, elles doivent être acidifiées avec de l'eau froide citronnée ou acide acétique.
  5. Après le lavage et le nettoyage, les pommes doivent être coupées en tranches ou en tasses de 5-7 mm.
  6. Beaucoup de gens blanchissent les fruits avant de les sécher. Mais vous pouvez faire sans - il est donc préférable de préserver les vitamines et les oligo-éléments.

Le processus de séchage des fruits

Couvrir le papier parchemin avec des plaques à pâtisserie, dans lequel les pommes seront séchées. Répartir les fruits tranchés sur eux. Le four doit être chauffé à 80 °.

Placer les pommes dans le four et après une demi-heure réduire la température à 70 °.

Environ 5 heures après l'évaporation de la moitié de l'humidité des pommes, tournez les segments de l'autre côté et abaissez la température du four à 50 °.

Pour obtenir des fruits bien séchés, il est préférable de les laisser au four pendant 4 heures de plus, périodiquement, en les retournant uniformément de tous les côtés.

Dès que les pommes ont une teinte brun clair, elles cessent de verser le jus et ne se cassent pas lorsque vous essayez de les presser, vous pouvez les retirer du four en toute sécurité.

Il est souhaitable de placer les pommes séchées dans des sacs en papier kraft ou des sacs en toile. Conservez-les dans un endroit sec et sombre à température ambiante.

Comment faire sécher les pommes au micro-ondes

Beaucoup de femmes au foyer préfèrent les sécher dans un four à micro-ondes afin d'accélérer le processus de séchage des pommes.

Et cela a sa propre logique indéniable: le temps consomme beaucoup moins que le séchage au four, et le résultat est excellent.

Les pommes conservent toutes leurs propriétés utiles, tandis que pour une petite quantité de temps, vous pouvez vous procurer plus de fruits secs.

La principale chose est de choisir la bonne puissance à laquelle le processus aura lieu, et le temps de traitement afin de ne pas brûler produit de valeur.

Par conséquent, ils doivent être séchés en deux étapes.
Première étape:

  • disposer les fruits préparés sur une assiette, de préférence en une seule couche;
  • mettre la plaque dans le four à micro-ondes;
  • régler le premier four de minuterie pour 30-40 secondes à une puissance de 250 W.

Deuxième étape:

  • Sortez l'assiette avec les fruits semi-finis du four à micro-ondes;
  • retourner les pièces de l'autre côté;
  • exposer la minuterie à 3 minutes et la puissance micro-ondes 300 W;
  • nous sortons le produit fini.

Si vous pensiez que le fruit séché pas encore prêt, les mettre finalement séché pendant 20-30 secondes. Maintenant, vous pouvez ajouter des fruits secs pour le stockage.

Comment sécher les pommes dans un séchoir électrique

Les experts disent que la meilleure solution pour le séchage des fruits secs, bien sûr, spécialisés sécheurs électriques.

Vous y préparerez non seulement des pommes et d'autres fruits, mais aussi des légumes, des champignons, des herbes comestibles ou médicinales, des baies et même de la viande et du poisson.

Or, ces séchoirs sont très populaires parmi les femmes au foyer, en particulier pour ceux qui ont leur résidence d'été.

Comment fonctionne le séchoir électrique

Un tel agrégat fonctionne très simplement et ne nécessite pas de préparation spéciale de produits pour le séchage. Le séchoir électrique est composé de plusieurs composants:

  • récipient en plastique avec des côtés hauts, très semblable à la casserole;
  • Palettes en plastique avec des trous traversants, où les fruits ou les légumes sont pliés;
  • un ensemble peut inclure des filets spéciaux avec de petites cellules pour sécher les baies et une plaque pour faire des pastilles;
  • le dessus est fermé par un couvercle avec des ouvertures pour la sortie de vapeur;
  • un tel conteneur est installé avec des palettes remplies de fruits, sur le dessus de la base, où se trouve un compresseur, qui pompe de l'air chaud, ce qui permet de sécher les produits. La température de l'air peut être ajustée. Plus le produit est plus juteux, plus la température est élevée.

Le processus de séchage des pommes:

  1. Incorporer les palettes de pommes préparées, coupées en tranches. Sous cette forme, ils prendront moins de place sur les palettes.
  2. Installez des palettes avec des fruits dans plusieurs étages dans un conteneur.
  3. La température de l'air pour un séchage correct doit être de 55-60 °.
  4. Le processus de séchage prendra environ 8 heures.

Après avoir éteint la sécheuse, assurez-vous que les pommes n'émettent pas d'humidité lorsqu'elles sont pressées dessus.Si tout est en ordre, vous pouvez les mettre dans des sacs.

Comment sécher les pommes dans la rue

Certains propriétaires préfèrent sécher les pommes à l'extérieur au soleil pour économiser l'électricité. Cette méthode est moins efficace, car le temps n'est pas toujours ensoleillé et l'air est très humide.

En outre, les pommes mûrissent en août-septembre, quand il pleut souvent. Dans ces cas, il est préférable de sécher les pommes dans un four ou un séchoir électrique. Il y a deux façons de sécher dans la rue:

  1. Dans des plateaux ou sur un treillis avec des cellules, étaler sur eux des fruits préparés pour le séchage. Pour couper les pommes pour cette méthode de séchage, vous n'avez pas besoin de tasses très épaisses. Fermez les pommes avec de la gaze ou un chiffon de toile afin qu'elles ne dégagent pas de poussière. Mettez les plateaux au soleil. La nuit, il est préférable de retirer les plateaux de la rue dans la pièce, car l'humidité est beaucoup plus élevé la nuit que pendant la journée.
  2. Vous pouvez simplement ficeler des pommes sur une ficelle, comme des champignons, ou sur des brochettes en bois et les accrocher sur le côté ensoleillé. Il est nécessaire de s'assurer que le fruit n'a pas d'humidité directe.

Plein air à faible humidité et des journées ensoleillées pour sécher les fruits ne ont pas besoin de plus de 4-6 jours, alors mieux de les placer dans une pièce bien ventilée pour sécher complètement sec.

Lorsque vous stockez des fruits séchés périodiquement, sortez-les périodiquement des pochettes et inspectez-les soigneusement. Au moindre signe de pourriture ou de moisissure, il est préférable de ne pas les utiliser pour la nourriture, afin de ne pas avoir d'empoisonnement grave.

Regarder la vidéo: Technique de cuisine : Préparer des tomates séchées

Pin
Send
Share
Send