Variétés populaires d'orchidées noires, les particularités de la culture d'une fleur exotique

Pin
Send
Share
Send

Les orchidées noires respirent bien et aristocratique. Le voir est un événement rare, que des millions de fans du monde des fleurs semble plutôt un rêve de pipe qu'une réalité. Son nom aujourd'hui est donné aux esprits féminins, aux romans et aux films. Une fleur fragile, enveloppée de mystères et de mysticisme, mais en même temps il hypnotiquement fait signe de sa perfection, de son élégance et de son élégance mystérieuse. Beaucoup se tourmentent avec des doutes sur son existence, tandis que des collectionneurs passionnés en toute confiance exaltent l'orchidée olympique. Y at-il vraiment une orchidée noire - essayez de révéler le mystère de la fleur mystérieuse.

  • Une orchidée noire est un mythe ou une réalité?
  • Description des espèces d'orchidées noires
    • Maxillaria schunkeana
    • Fredclarkeara Après Dark Black Pearl
    • Paphiopedilum Pisgah Minuit
    • Paphiopedilum de Nachtwacht
    • Phalaenopsis Black Butterfly
  • Caractéristiques de la croissance des orchidées noires

Le savez-vous? Pendant longtemps les fleuristes se sont cassé la tête, d'où les rumeurs sur ce spécimen unique se sont répandues. Les légendes attribuaient la fleur à l'origine des larmes de l'amour non partagé et même de la magie noire. Et les aborigènes équatoriens croyaient en la protection de l'orchidée noire et la chérissaient comme un totem inestimable.

Une orchidée noire est un mythe ou une réalité?

Les rationalistes croient fermement qu'il n'y a pas du tout de couleur noire dans le monde végétal, puisqu'il n'y a pas de pigmentation génétique, responsable de l'ombre noire idéale. Par conséquent, l'existence d'une fleur mythique n'est qu'une fiction, et les belles images à l'image sont le fruit de l'infographie.

Cependant, les romantiques insistent sur le contraire. En outre, à l'appui de leurs convictions, le fait de la propagation d'une orchidée noire en Europe par un certain George Cranleith est cité. Le botaniste aurait, en voyageant sur les côtes de l'Amérique du Sud à risque pour la vie, obtenu une plante rare et lui a parlé du monde entier. Mais il n'y a aucune preuve documentaire à cela.

Les scientifiques expliquent le phénomène des fleurs avec de riches variations de teintes marron et bleu foncé. Cependant, si vous regardez attentivement, vous pouvez les trouver dans n'importe quelle couleur noire. Ainsi, peut-être, dans les forêts humides sauvages sur les rives de la mer quelque part sur le globe et habite une orchidée noire, mais les éleveurs ont contribué, ayant satisfait les ardents fleuristes avec de nouveaux hybrides. Les botanistes californiens, qui réussirent non seulement à faire ressortir les variétés d'orchidées noires, mais aussi à les breveter, remportèrent un succès particulier.De toute évidence, la fleur merveilleuse est, et pour les acquérir, vous n'avez pas à vous promener dans la jungle américaine dense, il suffit d'aller à n'importe quel magasin de fleurs.

Description des espèces d'orchidées noires

Une orchidée noire ... Qu'y a-t-il là qui pourrait conquérir le cœur de millions et distinguer entre toutes les variétés d'orchidées du monde? Après tout, chaque variété a quelque chose à surprendre les admirateurs de la beauté florale.

Une fleur mystérieuse attire à elle-même avec un délicat parfum de vanille. Les fleurs d'orchidées noires, jouant avec l'éclat différent, fascinent avec le raffinement. Dans chaque variété, il y a quelque chose d'unique.

Aujourd'hui, les scientifiques sont fiers de dizaines de nouveaux noms. Considérez les caractéristiques de la plus belle et populaire.

Le savez-vous? Les orchidées habitaient le globe entier. Ils peuvent être trouvés non seulement dans les tropiques chauds, mais même au-delà du cercle polaire. Mais encore l'extravagance de la diversité de ces fleurs est concentrée dans la zone tropicale. Et ils poussent dans les forêts, les savanes et dans les montagnes au sommet de 4,5 mille mètres d'altitude.

Maxillaria schunkeana

Cette espèce rare existe dans toute sa nature primordiale à l'état sauvage. Ses spécimens ont été trouvés dans le Brésil Espiritu Santo sur la côte atlantique de la forêt tropicale surhauteur 700 - 3500 m d'altitude.

Les signes typiques sont rabougris, les petites fleurs et le manque d'odeur. Les tiges et le feuillage atteignent un maximum de 25 à 30 cm et les fleurs atteignent un diamètre d'environ 1,5 à 2 cm.La couleur d'une orchidée noire semble être noire dans une faible lumière, mais si vous regardez de près, une marée pourpre foncé est perceptible. À propos, parmi toutes les sortes d'orchidées noires cette nuance est la plus saturée. Il a quatre pétales, s'ouvrant, ils ressemblent à la forme d'une tulipe. Les inflorescences sont situées dans la partie basale. Puisque la longueur du pédoncule est d'environ 3 à 5 cm, il semble que les maxillaires apparaissent directement à partir des bulbes. Dans la pièce, la plante préfère l'air chaud et modérément humide. Une attitude prudente exige une part radicale, car toute intervention non professionnelle menace les lésions rénales, leur prélude. En outre, la fleur ne vous pardonnera pas le sol marécageux dans un pot. Pour planter ces animaux uniques est recommandé dans des petits bols.

Fredclarkeara Après Dark Black Pearl

L'espèce est le résultat d'une hybridation interspécifique complexe du Catassetum, des Mormodes et de la Cloveia. Une orchidée mature jette quatre pédoncules de 10 à 15 fleurs chacune, d'un diamètre de 5 cm, tandis que des fleurs noires à l'arôme sucré et épicé ressemblent à des tulipes, une brosse se forme sur le pédoncule.Les feuilles sont juteuses, vert vif, pour l'hiver meurent.

Après l'hibernation, les racines, avec la tige, libèrent une sorte de pseudobulbe, qui est un germe épaissi. Il stocke les réserves de nutriments. Lorsque la biomasse verte est terminée, les inflorescences se forment. En règle générale, cette période tombe d'octobre à novembre. La jutosité des pétales persiste jusqu'à 8 semaines.Une caractéristique typique de la variété est la périodicité de la floraison. En soin, elle préfère un régime de température modérément chaud et un éclairage lumineux. À la maison, il est cultivé sans problèmes. Il est important de ne pas trop arroser et de trop arroser pendant la chute du feuillage. À ce moment, la plante est préférable de ne pas déranger.

Important! Dans la greffe, les orchidées sont nécessaires tous les 3 à 4 ans, dans certains cas, il suffit simplement de remplacer la couche supérieure de l'écorce dans le pot.

Paphiopedilum Pisgah Minuit

De toutes les espèces d'orchidées noires, celles-ci se distinguent par les tons denses les plus sombres. Inflorescences Blooming sont monophoniques, souvent violet foncé, sur les pétales sont vus des veines noires claires. Avec la lumière du soleil luisante sur eux il y a une marée de Bordeaux agréable. En forme, les fleurs ressemblent à une pantoufle, composée de trois pétales.Zev est cramoisi avec une transition en douceur à écarlate, jaune moyen. Dans le soin de la fleur n'est pas différent des autres pafiopedylums. La plante a besoin d'un substrat fait d'écorce de bois et d'un récipient transparent, d'une humidification fréquente de l'air, d'un arrosage rapide et d'un traitement de surface.

Paphiopedilum de Nachtwacht

L'orchidée marron sur les rayons du soleil scintille avec une teinte brunâtre. Sur un long pédoncule, pas plus de deux grandes fleurs en forme de chaussure apparaissent à la fois. Les feuilles sont petites, allongées, brillantes, contrastant avec le fond d'une tige sombre. Pour un développement complet du vase, la température ambiante doit être comprise entre 18 et 22 degrés. Comme tous les pafiodipelums, cette variété nécessite un sol meuble et bien drainé.

Phalaenopsis Black Butterfly

Une orchidée noire du genre Phalaenopsis est nommée d'après une variété de pétales foncés, qui rappelle des ailes papillons. Les magnifiques grappes florissantes ont une riche teinte de vin. La sophistication donne à la fleur une tape blanche et douce sur la lèvre. Dans de bonnes conditions, de petites taches apparaissent sur les bords des pétales. Les feuilles sont oblongues, juteuses, de couleur vert foncé. L'épi de fleurs est long. Il est caractéristique que toutes les fleurs inférieures des teintes sombres condensées, et plus elles sont situées - plus leurs pétales sont légers.

Caractéristiques de la croissance des orchidées noires

L'orchidée noire dans le soin ne diffère pas des autres espèces.

Comme toutes les orchidées, une fleur est nécessaire:

  • un endroit lumineux sans courants d'air et rayons ultraviolets directs;
  • substrat meuble (il peut être préparé à partir de parties égales de vermiculite, d'écorce de pin et de tourbe);
  • arrosage abondant en été et tempéré en hiver (la plante n'aime pas l'excès d'humidité);
  • humidification quotidienne de l'air avec de l'eau chaude;
  • le traitement topique opportun avec des engrais complexes spéciaux pour les orchidées;
  • repos absolu pendant l'hibernation et régime de température d'au moins 14 degrés.

La fleur d'orchidée d'intérieur, indépendamment de la gamme de couleur des pétales, exige l'amour et le soin. Et s'il l'obtient, il remerciera pleinement l'incroyable floraison.

Pin
Send
Share
Send