Thuja Brabant - description et tailles, atterrissage et soins

Pin
Send
Share
Send

La variété Brabant appartient à l'espèce occidentale du thuya. Il s'agit d'un conifère à feuilles persistantes, largement utilisé dans le jardinage ornemental à travers le monde. Le Brabant est une variété élevée artificiellement caractérisée par sa résistance à l'hiver et sa résistance aux effets néfastes de l'environnement urbain.

Thuja Brabant

L'ancêtre est le thuya occidental (Thuja occidentali), la plante peut, dans des conditions favorables, atteindre une hauteur record de 38 m, mais ne dépasse généralement pas 20 m. De plus, la croissance annuelle est extrêmement faible. Variety Drum se développe beaucoup plus rapidement - la croissance annuelle atteint jusqu'à 30 cm de hauteur et jusqu'à 10 cm de largeur. Dans les limites de la ville, la hauteur maximale peut atteindre 4 m.

Thuja Brabant dans un atterrissage en groupe

Description et dimensions

Thuja smaragd - description et tailles, atterrissage et soins

Le thuya appartient aux conifères à longue durée de vie. En un seul endroit, il peut atteindre 150 ans. Les zones climatiques II-VII lui conviennent. L'arbre tolère les gelées sans douleur jusqu'à -35 ° C. Le thuya gagne le plus de décoration dans un endroit libre et ensoleillé, mais se sent bien dans les endroits où une partie de la journée est à l'ombre.

Au milieu du printemps, l'arbre fleurit. Ensuite, de petits cônes bruns oblongs (jusqu'à 1 cm de longueur) sont attachés. À l'intérieur se trouvent des graines qui peuvent être utilisées pour la propagation. Le Brabant Variété est l'un des rustiques, qui pousse même dans les hivers glaciaux sévères. Le sol exigeant est également absent, donc, avec un succès égal, il est cultivé sur l'alumine, le chernozem, le loam sableux et d'autres sols.

En vente il y a un thuya "Golden Brabant". Il s'agit d'une variété spéciale, caractérisée par une teinte jaune-doré d'aiguilles. Dans le contexte d'un jardin enneigé, l'arbre a l'air vraiment incroyable et festif, agréable à l'œil pour les vacances du Nouvel An. Tout au long de l'année, la couleur des aiguilles reste inchangée - c'est sa caractéristique la plus attrayante.

Thuya "Golden Brabant"

Est important! Pour obtenir une couronne esthétique, le soleil est nécessaire, mais seulement pendant une partie des heures de clarté. Le reste du temps, vous avez besoin d'un ombrage.

Thuya Brabant occidental - hauteur et diamètre d'une plante adulte

Selon la description des fabricants, un arbre peut s'étirer jusqu'à 20 m de haut et jusqu'à 4 m de long. La couronne a une forme naturelle pyramidale, mais il est facile de la changer avec une coupe de cheveux sans trop endommager la plante. Dans un atterrissage condensé, le thuya a tendance à grandir, et non pas en largeur.

Haie de Thuya Brabant

Cette variété est idéale pour l'escrime en direct. Les jeunes plants donnent jusqu'à un demi-mètre de croissance par an. Pour obtenir une couronne haute densité et moelleuse, elle doit être coupée deux fois par saison. Une haie vraiment impénétrable est obtenue à une densité de plantation élevée - 1 semis par mètre linéaire. Au même intervalle, faites un atterrissage sur plusieurs rangées.

Clôture Thuya Brabant

Après 2-3 ans, la "clôture vivante" ne brillera plus, créant une ombre très dense. Comparé à d'autres variétés, le Brabant ne change pas la couleur des aiguilles toute l'année. Pour cette qualité, il est très apprécié dans les chalets d'été privés et dans les parcs de la ville.

Parage du thuya du Brabant

Pour former une couronne, utilisez un sécateur. Le premier élagage est effectué immédiatement après la transplantation des semis en pleine terre - en mars. Le second est réalisé après six mois. Obtenez donc une couronne dense et magnifique. Si en été, la forme des semis individuels devient trop lâche avec des branches individuelles proéminentes, une correction supplémentaire est effectuée.

Lorsque vous effectuez un travail, suivez les recommandations:

  1. Retirez toutes les branches cassées et endommagées.
  2. Les rameaux raccourcissent d'un tiers au maximum. En même temps, ils s'efforcent de donner à l'arbre une certaine forme - un cube, une boîte, une boule, une pyramide.
  3. Un jour nuageux est choisi pour le travail afin de prévenir les brûlures causées par les pousses élaguées blessées.

Au final, tous les plants doivent être arrosés.

Quelle est la vitesse de croissance du thuya

Le plus rapidement, les jeunes plants poussent au cours des 5 premières années de vie. À l'heure actuelle, la croissance annuelle atteint un demi-mètre. À l'avenir, la croissance ralentit, les arbres ne poussent que de 30 cm par an. Après 15-20 ans, l'arbre peut s'arrêter complètement ou sa croissance devient presque imperceptible.

Le système racinaire du thuya brabançon

Pour tous les arborvitae, un arrangement horizontal typique de racines qui ne pénètrent pas trop profondément dans le sol. Au cours de la croissance en conteneurs, le système racinaire devient compact.

Faites attention! Lors de la transplantation en pleine terre, il n'est pas nécessaire de séparer les racines, il suffit de transférer avec la bosse dans la fosse d'atterrissage. Tout au long de l'année, il est nécessaire de surveiller l'humidité du sol et, si nécessaire, d'irriguer.

Thuja Brabant - atterrissage et départ

Thuja Holmstrup - description et tailles

Les semis doivent être achetés dans des points de vente et des pépinières fiables. Le fait est que le thuya réagit extrêmement lentement aux conditions défavorables, mais il le fait sans faute. En conséquence, il peut s'avérer que le semis gâté mourra après la transplantation, bien qu'il ait été endommagé dans le magasin. Il est difficile pour un profane de distinguer visuellement une plante malade, mais un prix trop bas devrait alerter.

Semis de Thuya Brabant

Le matériel de plantation de haute qualité est facile à reconnaître. Les aiguilles sont élastiques et ont une couleur vive. Les pointes brunes et jaunes sont un signe clair de la maladie. Les pointes racinaires saines sont blanches, de 1 à 3 mm de diamètre. Le sol dans le récipient est humide. Il est préférable d'acheter des plants jusqu'à 1 m de haut, mais pas moins de 20 cm.

Comment planter du thuya brabançon

Le moment optimal pour planter un plant de thuya sur une place permanente en pleine terre dépend de son type:

  • avec un système racinaire fermé - avril ou octobre;
  • ouvert - mars-avril.
Thuya est - variétés, description, tailles

Ils creusent un trou de plantation d'une profondeur de 70-75 cm et d'un diamètre d'environ 1 m. Si nous parlons de planter une haie, ils creusent une tranchée de la même profondeur. Le fond est saupoudré d'une couche de 10 cm de sable ou d'argile expansée pour un meilleur drainage. Un monticule de terre fertile est versé au centre, au-dessus duquel les racines des semis sont redressées. Ils remplissent la fosse avec un mélange de sol pré-préparé, en essayant de ne pas trop tasser, car les racines ont besoin d'un afflux d'air.

Afin que lorsque l'arrosage de l'eau ne se propage pas sur les côtés, un rouleau de 20 cm de haut est construit à partir du sol le long de la tranchée d'atterrissage ou autour de la fosse pour un seul atterrissage.

Est important! Les semis de 2-3 ans ne sont transplantés que par transbordement, en s'assurant que le cou de la racine est situé au ras du sol.

Immédiatement après la transplantation, les semis sont abondamment arrosés, ajoutant 30 à 50 g de nitroammophoski à chaque arbre. Les cercles du tronc sont saupoudrés d'une couche de paillis pour protéger contre le dessèchement du sol et inhiber la croissance des mauvaises herbes.

Sélection du site et préparation du sol

Penumbra est l'éclairage idéal pour les jeunes arbres. Ceci peut être réalisé en les plantant le long de grands bâtiments qui fournissent de l'ombre pendant une partie des heures de clarté. Les jeunes thuyas ne doivent pas être plantés à côté de grands et vieux arbres, car l'ombrage se révélera trop fort.

Atterrissage de Thuya

Un sol prêt pour les conifères est versé dans les puits ou le sol est mélangé seul. Pour ce faire, prenez 3 parties de gazon, ajoutez 1 partie de sable et de tourbe. La structure doit être lâche et légère, acidité idéale - pH 4-5,5.

Entretien obligatoire des plantes

Parmi les activités nécessaires aux jeunes plants, les plus importantes sont les suivantes:

  1. Arrosage. Effectuer après 3-4 jours, à raison de jusqu'à 10 litres d'eau pour chaque semis.
  2. Desserrement. Il est nécessaire, mais à une profondeur ne dépassant pas 10 cm.Une couche de paillis de tourbe ou de sciure de bois fera sans se desserrer.
  3. Enlèvement des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes autour des arborvitae sont importantes à éliminer immédiatement, en particulier avec les racines profondes.

Faites attention! Avec un enracinement réussi, le premier élagage est effectué en août.

Si le semis semble trop lâche, il doit être immédiatement coupé après la plantation, en enlevant les branches endommagées et en définissant le sens de croissance de la couronne.

Maladies et ravageurs typiques

Il est assez facile de déterminer qu'une plante subit le stress d'une maladie ou d'un abus. Par exemple, le jaunissement d'un arbre, en particulier d'un côté, peut indiquer que l'urine des animaux domestiques tombe sur les racines. Souvent, les racines infectent les infections fongiques, détruisant les symbiotes du conifère. En témoigne l'écorce d'un arbre qui tombe facilement lorsqu'il est pressé près du tronc.

Tui aux aiguilles frappées

Les ravageurs tels que les vers fil de fer et les larves de coléoptères peuvent causer de grands dégâts au thuya. Le chaulage du sol aide les vers fil de fer et les insecticides spécialisés contre les charançons. Pour soigner un arbre malade, ils prennent une solution de liquide bordelais et traitent les aiguilles.

Il y a d'autres problèmes:

  • Phytophthora. Le système racinaire souffre d'abord, puis le champignon se propage aux aiguilles. Thuya s'estompe rapidement, les aiguilles deviennent un aspect collant désagréable et gris. La raison en est l'arrosage excessif ou l'engorgement du sol. Pour le traitement, les fongicides sont traités.
  • Fusarium À cause de cela, les aiguilles deviennent brunes. Pour faire face à la maladie, les pousses affectées sont retirées et l'arbre est traité avec une solution de Fundazol.
  • La rouille. Il apparaît généralement en mars. Les aiguilles affectées s'assombrissent et tombent. Le traitement fongicide à base de cuivre aide.
  • Puceron touffeté. Il est facile de le remarquer par le mouvement sur les branches. Les pousses fortement affectées sèchent rapidement. Des pucerons traités avec "Karbofos".

Faites attention! Le traitement des parties affectées avec une solution de sulfate de cuivre aide à lutter contre la pourriture. En cas de suspicion de dommages au bois par des ravageurs, une injection d'Actellika est injectée dans l'écorce conformément aux instructions.

Thuja Brabant - les aiguilles jaunissent

Non seulement les ravageurs et les maladies peuvent nuire à un jeune arbre. Parfois, la raison de la perte d'un aspect attrayant est le manque d'oligo-éléments. Dans le même temps, l'ajout d'engrais est très prudent. Un excès assèche les pointes des pousses.

Si les aiguilles acquièrent une teinte rouge-violet, cela indique un manque de phosphore. De la nitrofoska, de l'ammophos ou une autre composition contenant du phosphore est ajoutée.

Le jaunissement des aiguilles indique un manque de fer et son aspect pâle indique une carence en azote. Le pansement est effectué lors de l'arrosage, selon les recommandations du fabricant d'engrais.

Préparations d'hiver

Avant l'hivernage, les semis sont recouverts de toile de jute, de branches d'épinette, de matériau non tissé et de papier kraft. La couronne est entièrement recouverte et fixée avec de la ficelle. Avec les plantes adultes, vous n'avez plus besoin de faire autant d'efforts, elles hivernent en toute sécurité sans abris.

Tui à l'abri pour l'hiver

Pour éviter d'endommager les racines permet le paillage. Les aiguilles, la tourbe, les pousses déchiquetées de conifères et de feuillus sont excellentes à ces fins. Au printemps, il est recommandé de ratisser et de brûler le vieux paillis, et de verser plutôt une couche de sciure ou d'aiguilles.

Formation de la couronne

La taille du thuya est d'une grande importance pour la plante elle-même. Si vous ne le faites pas, la couronne devient lâche, désordonnée. Les branches jaunies ou endommagées qui ne sont pas enlevées à temps peuvent devenir une source de dommages à l'arbre entier par des maladies ou des ravageurs.

Il est recommandé d'effectuer le premier élagage lorsque la température quotidienne moyenne monte à +10 ° C. Au lieu d'une coupure au tiers de la pousse, une nouvelle croissance violente des processus latéraux se forme, remplissant rapidement les trous de la couronne. Si la couronne de l'arbre est pliée en hiver en raison de vents forts ou de fortes chutes de neige, elle est simplement coupée pour corriger la situation, donnant à la couronne une forme rectangulaire.

S'il n'y a que quelques thuyas sur le site, ils sont moulés avec un sécateur ordinaire ou une cisaille de jardin. Des outils électriques peuvent être nécessaires pour former la géométrie correcte d'une longue haie.

Thuja Smaragd et Brabant - différences

Faites attention! Le concurrent en popularité pour la variété brabançonne est Smaragd.

Les deux coûteront environ le même montant lors de l'achat - la différence est insignifiante, mais il vaut la peine de privilégier l'une ou l'autre variété, en fonction de leurs principales différences. Quel est le meilleur - thuya Smaragd ou Brabant - il est nécessaire de décider en fonction des conditions sur un site particulier.

Le tableau aidera à comparer:

 BrabantSmaragd
Croissance annuelleJusqu'à 50 cmJusqu'à 20 cm
Taille2 fois par anUne fois par an
PhotophilePhotophileTolérant à l'ombre
Résistance au gelJusqu'à -35 ° CJusqu'à -40 ° C
Densité de plantation pour les haies1 m80 cm
Durée de vieJusqu'à 150 ansJusqu'à 110-130 ans

Caractéristiques de la culture du thuya Brabant: plantation, entretien, utilisation en aménagement paysager

Dans les plantations de parcs et jardins, le thuya est généralement combiné avec d'autres conifères, préférant les espèces et les contrastes de couleurs. Les bons voisins du Brabant sont le cyprès, l'épinette, le mélèze, le genévrier ouvert et les types sphériques, le microbiote.

Atterrissage du groupe Thuja

<

Si nous parlons de créer des couvertures, elles sont de deux types:

  1. Croissance libre. Il y a des espaces entre les arbres, et leur couronne est coupée sous la forme de formes géométriques régulières, identiques ou différentes.
  2. Cisaillé. La plantation est effectuée avec une densité maximale, de sorte qu'après 2-3 ans pour obtenir un mur dense avec une hauteur d'environ 1,5 m.Les coupes de cheveux sont de type coupé, sans mettre en évidence chaque plante individuelle. En raison de l'entrelacement des branches, les arbres voisins se transforment littéralement en un mur infranchissable. Il est à noter qu'au fil des ans les troncs ne sont pas exposés, ce qui est particulièrement apprécié en aménagement paysager.

Étant donné que l'arrosage et la vinaigrette périodique, ainsi que la coupe, sont les principales mesures pour l'entretien des haies, le seul obstacle à une distribution plus large est le prix élevé des plants variétaux. En moyenne, 1 arbre atteignant 1 m de haut coûtera 1,5 mille roubles.

Le Thuja Brabant est un magnifique conifère planté en plantation unique et en groupe. Sa simplicité et sa haute résilience, sa longue durée de vie et sa bonne sensibilité à la taille de la mise en forme l'ont rendu très populaire dans toutes les régions. Chaque année, une haie ou un seul ténia sera encore plus beau.

Pin
Send
Share
Send