Tous les résidents d'été et ceux qui ont fait pousser des plantes à la maison une fois dans leur vie sont confrontés à des insectes nuisibles. Pour leur extermination, un grand nombre de préparations différentes ont été inventées. Le plus populaire est "Inta-vir" - un insecticide d'un large spectre d'action. Avec son aide, vous pouvez détruire 52 espèces d'insectes et de parasites nuisibles.
- Description et caractéristiques du médicament "Inta-vir"
- Les taux de consommation et les instructions pour l'utilisation de "Inta-Vira"
- Mesures de sécurité au travail
- Premiers secours pour empoisonnement
- Le terme et les conditions de stockage du médicament "Inta-vir"
- Recommandations pour la protection de la flore et de la faune
Description et caractéristiques du médicament "Inta-vir"
L'insecticide «Inta-vir» paralyse les organismes nuisibles en raison du fait que sa substance est basée sur la substance active cyperméthrine. Sa concentration est de 3,75%. La préparation est produite à la fois en comprimés et sous forme de poudre. "Inta-vir" est inclus dans le groupe des pyréthroïdes - insecticides naturels contenus dans certaines plantes Compositae. En grandes quantités, ces substances se retrouvent dans la camomille, le chrysanthème et la tanaisie.
Les pyréthroïdes étant un analogue synthétique des pyréthrines, le traitement par «Inta-vir» favorise les dommages instantanés au système nerveux des parasites.Au contact des plantes, les insectes commencent à avoir des spasmes et des crampes musculaires, ce qui conduit à une paralysie rapide et à la mort. L'essentiel est que les pyréthroïdes ne présentent aucun danger pour les plantes.
"Inta-vir" a une composition chimique universelle, donc il lutte contre les lépidoptères, les coléoptères et les équisoptères. Le médicament contribue à l'attaque des punaises de lit, des coléoptères du Colorado, des papillons de nuit et des vaches, des choux et des scories de chou, des mangeurs de feuilles d'oseille, des mouches des fruits, des pucerons et autres insectes nuisibles. "Inta-vir", dont l'application vise à exterminer les insectes nuisibles, peut avoir un effet négatif sur les plantes utiles et pollinisatrices des individus. Utilisez le médicament avec une extrême prudence. En outre, les parasites peuvent avoir une immunité contre les pyréthroïdes, de sorte que le médicament devrait être remplacé par un autre avec une composition chimique différente.
Les taux de consommation et les instructions pour l'utilisation de "Inta-Vira"
"Inta-vir" est appliqué aux plantes sous la forme d'une solution aqueuse, de sorte que vous pouvez écraser les comprimés ou diluer la poudre. La pulvérisation doit être effectuée uniquement par temps sec et sans vent, de préférence le matin ou le soir. Pour répartir uniformément la solution sur les feuilles, vous pouvez prendre un spray domestique.
Le meilleur résultat sera si après traitement des plantes avec le médicament dans quelques heures le temps sec restera. La pomme, la poire et le coing doivent être traités dix jours après le début de la floraison. Répétez la procédure après 14 jours. Afin de ne pas provoquer d'addiction au médicament, il n'est pas recommandé de le pulvériser plus de trois fois et il vaudra mieux alterner avec d'autres insecticides.
Il est préférable de traiter les fraises avant même la floraison, et les groseilles et les groseilles avant et après.Les cerisiers et les cerisiers doivent être traités avant que le fruit ne soit coloré. Sur un arbre, en moyenne, 2,5 litres de solution devraient disparaître. À ces fins, le médicament Inta-vir est utilisé à raison de 1,5 comprimés par dix litres d'eau, selon les instructions. Les mêmes proportions conviennent également pour la pulvérisation de tomates, de concombres, de carottes et de choux. Si nécessaire, le traitement peut être répété après un certain temps.
"Inta-vir" est également adapté à la destruction des insectes d'intérieur, seul le mode d'emploi sera légèrement modifié dans ce cas. Pour tuer les insectes, les puces et les acariens, vous devez dissoudre 1 comprimé du médicament dans 700 ml d'eau. Pour les cafards, la solution doit être plus concentrée, par conséquent, 500 ml doivent être prélevés pour la même quantité d'eau.
Mesures de sécurité au travail
"Inta-vir" est modérément toxique, mais il peut quand même nuire à une personne.
Lors de l'exécution de procédures avec ce produit, les règles suivantes doivent être respectéessécurité:
- porter une longue robe ou des vêtements fermés, des gants de caoutchouc, des lunettes de protection et un respirateur ou un bandage de gaze;
- sur les pieds - bottes de caoutchouc;
- après la pulvérisation, se laver les mains et le visage avec du savon;
- rincer soigneusement la bouche et laver les vêtements de protection.
Lorsqu'un salon est traité avec un insecticide pyréthrinoïde, il ne doit pas y avoir d'autres locataires pour éviter l'empoisonnement.
Premiers secours pour empoisonnement
Si après les procédures avec le médicament "Inta-vir" l'état de santé a commencé à se détériorer fortement, il signale les premiers signes d'empoisonnement.
Dans ce cas, une assistance médicale immédiate doit être fournie immédiatement à la victime, en appelant une ambulance avant que:
- Rincez-vous la bouche et le nez avec une solution faible de manganèse;
- Rincer soigneusement les yeux à l'eau courante s'ils ont été exposés à un médicament;
- si "Inta-vir" pénètre dans le corps, la victime devrait être vomie, en lui donnant 1 litre d'eau;
- pour finalement éliminer les toxines, vous devriez prendre 30 grammes de charbon actif et tout laxatif approprié.
Le terme et les conditions de stockage du médicament "Inta-vir"
Le médicament "Inta-vir", comme l'indique l'instruction, ne peut pas être stocké à proximité de la nourriture et des médicaments. En aucun cas, il ne devrait tomber à la vue des enfants, et encore plus dans leurs mains. La plage de température admissible du stockage de médicament est comprise entre -10 et +30 degrés.
Recommandations pour la protection de la flore et de la faune
Le médicament est toxique pour les abeilles, donc pour les déplacer, vous devez allouer une zone de protection d'un diamètre de 5 km et limiter le temps de vol à 120 heures. En outre, "Inta-vir" est dangereux pour les poissons, il est donc interdit de l'utiliser près des plans d'eau à moins de deux kilomètres. La tare provenant de la solution utilisée doit être brûlée ou enterrée de telle sorte que le produit ne pénètre pas dans l'égout et les étangs les plus proches.