Hamedora (souvent appelé roseau ou bambou) est attrayant pour l'élevage en intérieur, non seulement pour ses propriétés décoratives, sans prétention et la facilité d'entretien. Ce palmier exotique est toujours populaire en raison de ses qualités utiles - il guérit, absorbe les substances nocives pour le corps. Propagez-le plus souvent avec l'aide de processus. Mais cela ne signifie pas que les hamedorei des graines ne germent pas. Cultiver la méthode de la graine de palmier avec un minimum de coûts est possible - pour cela, il est juste nécessaire de créer les conditions appropriées et attendre un peu.
- Que rechercher lors de l'achat de graines
- Préparation des graines avant la plantation
- Composition du sol pour l'ensemencement des graines de palmier
- Plantation de graines préparées dans des conteneurs
- Conditions de germination des graines
- Soins et transplantation de jeunes palmiers
Que rechercher lors de l'achat de graines
La première étape nécessaire est d'obtenir les graines du chadodea. Il y a deux façons:
- acheter des graines dans des magasins spécialisés;
- récupère-les toi-même.
Dans le second cas, il est possible d'obtenir des graines fraîches, mais il y a quelques difficultés: toutes les chamelées sont dioïques, vous devez déjà avoir au moins une plante femelle et une plante mâle. Dans les conditions ambiantes, il est nécessaire d'effectuer une pollinisation artificielle (à l'aide d'une brosse). En cas de succès, les graines et les baies vont commencer.Les graines sont récoltées après être tombées au sol (signe de maturité).
Afin de multiplier avec succès le hamedora au moyen de graines, l'exécution étape par étape du processus de leur préparation, le semis et la germination est nécessaire.
Préparation des graines avant la plantation
Si les graines ont été achetées dans le magasin, elles devraient être préparées pour l'ensemencement - sous réserve d'un traitement spécial (rappelons qu'il n'y a aucune garantie que le moment de la récolte des graines est correct et que la probabilité de semis sera élevée). La préparation est réduite au trempage - les graines sont trempées pendant deux à cinq jours dans de l'eau propre et douce (pluie) (vous devez essayer de le faire rester au chaud tout le temps), et aussi dans l'eau:
- avec l'ajout de préparations spéciales pour améliorer la germination;
- avec l'ajout de quelques gouttes d'iode.
Pour accélérer la germination, chaque graine est classée d'un bord (fichier, nadfile, meule, etc.).
Composition du sol pour l'ensemencement des graines de palmier
Pour que les graines du chadodée germent mieux, il est recommandé de ne pas les semer dans le sol, mais substrat spécialement préparé. Les mélanges le plus souvent sont:
- de la mousse, de la sciure de bois précuite et du sable de quartz (en proportions égales). Pour la prévention des processus putréfactifs, du charbon concassé est ajouté au mélange;
- à partir de sable quartzeux, de sciure de bois, de gazon et de mousse (à parts égales).
Plantation de graines préparées dans des conteneurs
Hamedoraea est semé à la surface du substrat: la profondeur de semis des graines est faible - de 1 à 2 cm. Les graines sont déposées par la partie sciée dans un substrat humide. Saupoudrer sur le dessus du sol n'est pas nécessaire. Pour le débarquement utiliser des gobelets en plastique jetables (avec des trous pour le drainage), des pots ou des conteneurs plats. Après le semis, il est nécessaire de fournir des graines en serre (chaleur et humidité de 100%). Pour ce faire, recouvrir le récipient de graines de verre ou de film, mettre sur un sac transparent. Avec la germination des graines dans la saison froide, un récipient pour semer des graines de palme peut être placé sur une batterie de chauffage.
Conditions de germination des graines
Le meilleur moment pour la germination des graines du jambon-doderme est le printemps. Si les graines sont fraîches (obtenues indépendamment), il n'y a pas besoin de l'attendre. De telles graines devraient être plantées dès que possible et n'attendent pas qu'elles vieillissent. Hamedoraea n'exige pas que l'éclairage pour la germination des graines soit spécial. Les conditions nécessaires sont:
- chaleur stable. La plage de température au sol doit être comprise entre +28 et +30 ° C;
- air frais. Périodiquement, vous devez ouvrir la serre pour aérer, évaporer le condensat des murs, prévenir la pourriture;
- arrosage optimal (Les graines peuvent mourir de substrats trop séchés et gorgés d'eau).
Lors de la cueillette, il est très facile d'endommager les jeunes racines, l'endroit où le rein rejoint l'endosperme, donc tout doit être fait très soigneusement. Pour les jeunes plants, il est préférable d'utiliser de petits contenants (le diamètre ne doit pas dépasser 7 cm). Le sol pour les jeunes palmiers diffère de la composition du substrat précédent. C'est un un mélange de terre gazeuse, de sable de quartz, de terre de feuille et d'humus dans un rapport de 2: 2: 1: 1 (ne pas oublier le drainage!). Il est tout à fait adapté mélange prêt-à-faire "Palma".
Graine germée avec un conduit dans le sol ne s'approfondit pas, mais est placé sur la surface. Après l'achèvement de la cueillette, les pousses doivent être arrosées. Les jeunes pousses ont besoin d'un bon éclairage (la lumière directe du soleil est contre-indiquée). Les producteurs de fleurs expérimentés recommandent de faire un cadre carré clair à partir de fil, en l'enveloppant d'un film translucide, en les recouvrant de pots avec des pousses et en utilisant à la fois la protection du soleil et comme un homme cultivé.
Soins et transplantation de jeunes palmiers
Hamedora est très sans prétention, et un soin simple sur l'épaule même à un fleuriste amateur inexpérimenté. La plante peut supporter à la fois la sécheresse et l'excès d'humidité. Mais si vous voulez que l'hamedoray se réjouisse de sa beauté, il est préférable de suivre des règles simples.
La première condition - correctement arrosé. Par temps chaud, la fréquence d'irrigation devrait être de 2 à 3 fois par semaine, en plus de la pulvérisation quotidienne avec de l'eau douce. En hiver, il devrait être arrosé moins souvent, les arrêts d'arrosage. Un signe de la nécessité d'arroser est le séchage de la couche supérieure du substrat. Pour maintenir l'humidité, vous devez verser de l'eau dans un récipient plat et laisser dans une pièce.
La deuxième condition est de nourrir correctement. Fourrages palmiers en été-automne, deux fois par mois. Il est préférable et plus facile de nourrir les engrais liquides "Palm".
La troisième règle est de laisser reposer la plante en hiver. En hiver, la température pour hamdorei doit être réduite à +18 ° C, il est nécessaire d'arrêter l'alimentation.
Les palmiers adultes ne devraient pas être transplantés fréquemment (seulement dans les cas où les racines ont complètement rempli le récipient - habituellement tous les 3-4 ans), tandis que les jeunes honeodores ont besoin d'une greffe chaque année. Les raisons de la greffe sont:
- remplissage complet du volume du pot avec les racines;
- maladies fongiques.
Il est préférable de faire une plantation de palmiers au printemps (mai). Une instruction étape par étape sur la façon de transplanter un hamedorei:
- Dans le pot préparé, placez des cailloux et de l'argile expansée, créez un drainage.
- Verser une couche de mélange de sol sur le drainage prêt (un tiers du pot).
- Humidifiez le sol dans un vieux pot et retirez délicatement les hamedorea (alors que les tiges doivent être maintenues).
- Retirer le vieux sol (secouer les racines), rincer à l'eau tiède. Mettez la paume dans un nouveau pot et, tenant, étendez les racines, remplissez la terre. Lors de la transplantation en automne ou en hiver, un tertre de terre ne doit pas être touché, transplanté avec (par transbordement).
- Substrat dans un nouveau pot peut être légèrement amorcé et ajouté un nouveau. Après la transplantation, le pot doit être placé dans une zone ombragée.